Besoin d'aide pour mon 1er circuit...


Message

Charas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2017 à 21h46


Bonsoir à tous, j'ai récemment décidé de réaliser un rêve de gosse : avoir un circuit de slot-car.
Je compte réaliser mon circuit sur une planche, que je pourrais ranger à la verticale.
Pour ce qui est des dimensions, la planche fera 240x100 (l'idéal), ou 240x130, voire 240x150, si il le faut!
Pour l'échelle, ça sera du 1/32 ou du 1/24

Du coup, ma question... :
Est-ce que je peut faire rentrer un tracé "intéressant" de chez Carrera sur ma planche? (c-à-d pas un ovale, ni un simple 8...)
est-ce que vous auriez des idées à me proposer?
Je souhaite être en analogique pour l'instant, mais avec une loooooongue ligne droite pour pouvoir mettre tous les "gadgets" quand je passerais en digital^^ (Et puis j'aime bien en général les lignes de départ/arrivée sur une longue ligne droite)...

Je recherche surtout un tracé fun, ou il est possible de faire de beaux dérapages, pas de truc ultra rapide... Et si c'est technique, c'est pas grave, j'apprendrais^^
Un ou deux virages relevés pour le spectacle quand même dans l'idéal...

Du coup, si vous auriez des tracés comme ça à me proposer... ça serait le top! (en même temps, je me casse la tête à essayer d'utiliser Autorennbahnplaner, mais c'est pas super évident haha

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2017 à 23h19


Salut et bienvenue sur le forum,

Voici deux essais rapides sans véritable prétention, juste pour te montrer la place que prend le Carrera: avec les dimensions que tu donnes (et je prends d'emblée les plus grandes!), tu constates qu'il n'est pas facile d'insérer de très grande ligne droite. Cela est dû au fait que même le virage le plus serré (R1) prend 80cm de large, et encore sans les bordures ...

Mais bon, voici deux essais pour nourrir ta réflexion ...

Message

Charas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 05h35


Oui... à peu près comme moi... :x J'aimerais un circuit un peu plus folichon quand même...
Merci beaucoup de ton aide (et la motivation, le temps, etc...), mais du coup, vu que la place EST un problème, je vais me tourner vers Scalextric... Tant pis pour le 1/24, ça sera pour quand j'aurais une pièce dédiée.
Est-ce que sur ce tracé les voies sont bien de la même longueur?

Un un peu comme ça est vendu sur la baie, 150 euros... Je pense me le prendre... il rentre pile poil (8x3ft), et as l'air quand même bien fun, mais j'aurais besoin de vous quand même :p
Tout d'abord... c'est celui-la :

J'aimerais le modifier d'emblée (j'aime pas les croisements "involontaires"...) comme suit :
Déjà, sens de rotation : vers la gauche...
-Mettre l'alim sur la longue ligne droite ou il y a actuellement les "chicanes"
-Virer les chicanes pour des rails normaux
-Virer les croisements en virage pour des courbes normales
-mettre le mont à la place de la 2ème boucle, et donc transformer le croisement en pont ;)
-Après ca, manquera plus qu'à relever des virages, et finir les bordures avant de penser à m'acheter des croisement pour le digital ;)

Et c'est pour ça que j'ai besoin de vous... J'ai pensé à tout niveau tracé? à vue de nez, je pourrais les mettre ou les changements de voies?
C'est une bonne idée ce genre de plans sur la baie ou je vais me faire enfler? haha
Pour le coup, si vous me dites que c'est vraiment un bon plan, dans 10-15 jours j'ai mon circuit dans la chambre haha^^ (et j'ai tout l'été pour bien le finir et en profiter )

Message

dioute
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 09h35


c'est un peu monotone comme tracé avec que des R2...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 11h32



Si tu n'as pas de place fais au minimum un beau virage et une deuxième droite au-dessus, travaille sur du dénivelé quoi.
Pardon, Hello,
Fais une recherche avec 1/43 et spa, tu vas tomber (aïe) sur un tracé en carrera Go, en suite il y a le carrera 1/43 digital, avec un peu d'imagination on a plus forcément envie de prendre plus grand, quand on a pas une pièce dédiée ou un salon de 60m2.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 25 avril 2017 à 11h36 par generation60

Message

Charas
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 13h06


1/42 c'est trop petit :x d'ou mon choir de Scalextric du coup...

La, celui que j'ai trouvé, on va dire que je vois ce que je peut en faire... (et ce qu'il pourrait donner xD) J'aurais juste du chercher sur la baie plus tôt ;)
Du coup, je re-file du coté question, vu que j'ai plus vraiment de problème de tracé...
Merci

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 16h48


Juste la base est une pb4
Tu seras obliger de digital Ier toutes tes voitures même si tu ne roule pas en digital
Cette base c est de la m.....
Tu devrais commencer par un simple analogique
Toutes les voitures roulent dessu
Ensuite le digital sur une aussi petite distance surtout en scalextric ( expérience vécu )

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 20h56


Salut,
Hélas, Alex a raison. Soit tu commences directement avec la C7042 qui est la seule powerbase à faire digital ou analogique, soit tu veux absolument une powerbase digitale moins onéreuse, mais il va falloir que tu saches bricoler, soit tu commences en analogique et tu passeras au digital quand tu pourras acheter la C7042 (ou quand tu seras bricoler, mais les deux ne sont pas incompatibles, au contraire). Du reste, si tu sais bricoler, je dois avoir une vieille pb 1ière génération...
Pour le circuit, les croisements ne sont pas recommandés, (celui en croix est mortel pour les voitures; à fuir).
Sinon, Scalex c'est bien, tu peux plus jouer sur la glisse en gérant tes pneus que sur du Ninco. Très bon choix quand on a ni la place ni l'argent pour du Carrera.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Surveiller Imprimer