Préparation et Reglages NSR


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ChillS57
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Date du message : samedi 22 avril 2017 à 22h55


Bonjour voila je souhaitais creer ce topic pour comparer nos preparation NSR. Car certains pilotes ont toutes leur NSR qui sont reglés a la perfection et roulent sur un nuage sans aucun bruit ! Je n'y arrive pas. En esperant trouver des solutions.

Alors pour ma préparation.

- Passage du chassis au four meme si plat
- Lexan
- Changement des Jantes par des 5017
- Guide Slot.it CH85
- Pneus Sydeways PS1H (roule sur carrera et NINCO) (reglement)
- Pneus avant Slot.it PT19
- Vis metrique NSR courte pour le support moteur
- Vis long ou courte Slot.it pour une tete plus fine et un meilleur travails de la carro (je graisse mes pas de vis dans la carro) gain en mouvement et en bruit.
- Reglage du train avant a fleur
- Pour le train arriere je regle la roue coté pignon pour avoir le meme ecart que la roue coté opposée.
- Goute d'huile aux points strategiques ainsi que que la tige du moteur.
- je met une 2eme vis au moteur quand j'y ai acces.

Pour le reglage carro je roule relativement serré devant et ouvert de 1,5-2mm derriere.
Pareil pour le support moteur serre devant et un tout petit peu de jeu derriere.

J'ai fait ceci sur R8 C7 C6 Porsche et Aston.
La C6 est une merveille et je fais des temps de folie. Mais les autres restes bruyantes et pas extra. Tandis qu'un amis fais pareil et les siennes sont vraiment top ! Je fais mes meilleurs temps avec sa C7R preparé comme la mienne ! Et la mienne est degueulasse !

Si vous avez des astuces ! Je suis preneur. Merci

Message modifié le dimanche 23 avril 2017 à 00h33 par ChillS57

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generation60
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 20h09


Une première explication toute simple et simpliste,

J'ai réglé le train avant de ma voiture exactement comme le préconise cousinhub88,
elle est devenue une horreur à rouler, je suis à 0,6s de mes temps que je trouve pas supers justement, elle tire tout droit quand j'entre dans un virage que je prenais tout en glisse, elle verse dans ceux ou je pouvais accélérer comme un malade.

tu saisis.

tu peux demander des conseils pour dégrossir un châssis, mais avant de réglé une voiture comme un autre pilote, compare ton pilotage au siens.

Amicalement

Didier

P.S.: quand au bruit, je suis désolé de t'annoncer que d'une voiture à l'autre cela peut être difficile à supporter. J'ai deux voitures identiques et commandées en même temps, une à une transmission d'une douceur, sans bruits, l'autre...bah, je préfère pas en parler. Donc, compare sur une série de voitures, pas simplement sur une.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 23 avril 2017 à 20h14 par generation60

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ChillS57
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Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 20h28


Donc le mec que je connais a 7 voitures de marques confondus et a reussi a avoir que des bonnes séries ? J'ai un peu de mal a y croire.
Apparemment il graisse toutes les parties qui font contact entre elles.
Puis niveau pilotage il faut s'adapter a chaque voiture pour en tirer le meilleur avec avantages et inconvenients. Je ne roules pas ma porsche de la meme façon que ma C6 et ni de la meme façon que la R8. J'essaye de regler la voiture au mieux et allez cherche les limites de celle ci pour allez taper du chrono.
Il y'a certains reglages qui rendent la voiture plus saine et repousses ces limites. Voila ce que je cherche.
Apres je suis daccord avec toi aussi que chacun aura une autre façon de piloter et de regler.
Mais si une voiture est saine quasi n'importe quel reglages seront top. Il y'a surement des astuces (limer les pas de vis,etc..)
Des petits tips

Message modifié le dimanche 23 avril 2017 à 20h48 par ChillS57

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generation60
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 21h49


ChillS57 a écrit :

Donc le mec que je connais a 7 voitures de marques confondus et a reussi a avoir que des bonnes séries ? Moi, j'en achètes 5 et je tombe s§u89888i sur 4 qui ont un souci dès le départ, c'est ensuite que je vois que sur la 5ème, les vis dans le châssis tournent dans le vide ,J'ai un peu de mal a y croire. Moi, un peu moins, .
Apparemment il graisse toutes les parties qui font contact entre elles.
Puis niveau pilotage il faut s'adapter a chaque voiture pour en tirer le meilleur avec avantages et inconvenients. Je ne roules pas ma porsche de la meme façon que ma C6 et ni de la meme façon que la R8. J'essaye de regler la voiture au mieux et allez cherche les limites de celle ci pour allez taper du chrono. Je parle pas tant de s'adapter à la voiture, ça c'est bien clair, mais surtout adapter sa voiture à son pilotage. Certaine ont besoin d'un lest pour remplacer l'aimant par exemple.
Il y'a certains reglages qui rendent la voiture plus saine et repousses ces limites. Voila ce que je cherche.
Apres je suis daccord avec toi aussi que chacun aura une autre façon de piloter et de regler.
Mais si une voiture est saine quasi n'importe quel reglages seront top. Il y'a surement des astuces (limer les pas de vis,etc..)
Des petits tips C'est ce qui fait qu'un pilote est plus rapide qu'un autre, le pire c'est quand avec tes voitures tu le suis pas, avec une des siennes tu lui colles une demi-seconde .

Voir dans ton texte...

pour ce qui est des "petits tip's" tu veux quelques images ?
un exemple...
Tu dévisses la carrosserie, (remplace dévisser le support moteur dans une configuration in-line), tu la vois bouger, deux dixièmes gagnés, mais quand tu pousses encore un peu, elle tourne, sur le toit, , trois grammes de plomb sur les côtés du chassis et 0,7s cette fois...si tu es un peu moins vite, elle passe le virage sur deux roues, ce que tu vois pas forcément et tu stagne.

pour le reste, c'est comme pour tout, une brave âme qui t'explique, ou le do it toi seul.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

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ChillS57
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Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 22h45


Pas le droit en inline dans notre championat mais lest oui.
Mais Effectivement je vois les voitures un peu se lever ou manquer de motricité. Pour lester l'arriere je met la pate a plomb a quel niveau ?
Bah je veux bien que quelqu'un me le dise betement.
Pour allez dans la bonne direction.
Je passe tout mes chassis au four meme si plat et je gagnes a fond niveau bruit et voiture beaucoup plus propre.
Merci beaucoup du conseil.

Message modifié le dimanche 23 avril 2017 à 22h48 par ChillS57

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ChillS57
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Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 22h58


Est-ce qu'il faut lester le chassis ou la carro ?

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Doji
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 23h30


J'aurais tendance à dire que le lest est plus logiquement collé sur le châssis : le centre de gravité sera abaissé, par rapport à un lestage de la carrosserie.
Par ailleurs, un peu de tilting ne nuit pas, et lester la carrosserie tendra, soit à la plaquer au châssis, soit à accentuer les transferts de masse au niveau carrosserie, qui risque alors d'embarquer le châssis dans ses mouvements.
En kart ou en auto, on place les lests en bas, le plus bas possible, et pas sur les portes ou sur le casque du pilote (c'est une image).
Cela dit, je peux me tromper ou admettre que certains lestent la carrosserie, je l'ai déjà vu.

Concernant la masse de lestage, je me suis déjà fait piéger par excès. En accélération longitudinale, tu es plus lourd que le voisin, et il t'enrhume. En virage, trop de lest peut accentuer les effets de la force centrifuge et te sortir alors qu’un moindre lest restera en piste.

Faut essayer à tâtons, voiture par voiture, circuit par circuit, et selon tes techniques ou souhaits de pilotage.

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Message modifié le dimanche 23 avril 2017 à 23h35 par Doji

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generation60
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 23 avril 2017 à 23h31


Châssis de préférence,
je te passerai les photos des châssis des voitures de quelques compétiteurs, il me semble qu'avec l'adresse : le slot pour les nuls tu as de bons conseils sur le placement suivant les réactions de la voiture. manque de motricité, derrière l'axe des roues, (arrières bien entendu ), pour le délestage, autour de l'axe du guide, ainsi de suite.

Il y en a qui disent que le lest est le dernier recourt à la mise au point d'une voiture, qui bien née n'en a pas besoin, je serais pas aussi catégorique, je dirais que c'est la dernière phase de la préparation de la voiture. Mais certain que c'est pas par là que l'on commence.

Régler une voiture de slot, c'est très simple, faut remplacer un aimant par autre chose.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

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ChillS57
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Date du message : lundi 24 avril 2017 à 01h15


Merci les gars.
Je veux bien des photos oui.
Les plombs NSR font l'affaire ou il y'a la aussi des tips niveau plombages ? J'ai de la pate slot.it je trouvais ca pratique mais c'est pas forcement bien reparti.
Je pense que des plombs le plus plat possible vont mieux repartir la masse et surtout abaisser le centre de gravité ?
On a leste une toyota Slot.it et la voiture est devenu vraiment tres accrocheuse et demandais beaucoup plus de gaz pour passer beaucoup plus fort. Et ca a rendu la voiture bizarrement tres silencieuse.

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Doji
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : lundi 24 avril 2017 à 06h54


La pâte plombée est pratique, je trouve, pour lester le bras articulé en V qui supporte le guide des NSR GT3 notamment. On bourre de pâte dans l'extrémité du V, et ça diminue le déslotage (j'huile les points d'attache du V).
Je ne l'ai utilisée qu'à cet endroit pour l'instant, mais sa maléabilite permet d'en coller juste ce qu'il faut où il le faut.
Il paraît qu'on trouve aussi de la pâte plombée, moins chère, dans les magasins ou rayons d'articles de pêche.

Sinon, plaque de lest de toutes marques, le 2 mm d'épaisseur étant probablement optimal, on en utilise de plus petits morceaux.

Et aussi, chez Pendle Racing Slot, on trouve des plombs de 2.5 et 5.0 grammes, prédécoupés. Relativement épais, ils prennent peu de surface sur le châssis. Plus hauts, ils coincent parfois avec la carrosserie.

L'idéal est la combinaison des trois. Non... l'idéal, c'est de maîtriser sans lest ! :-)

Le lest doit atténuer certaines vibrations du châssis, et donc agir pour diminuer le bruit de roulement peut-être. Comme le graissage, l'huile, le réglage de friction/contact de la transmission. Certains mettent un timbre de mousse dans la carrosserie pour étouffer les bruits, ce qui semble être efficace, mais peut aussi limiter le tilting en bloquant la liberté de mouvements châssis/carrosserie.

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 24 avril 2017 à 08h22


Alors, pour le réglage d'une voiture chaque modèle est différent et pour une même modèle tu peux avoir une voiture top et une voiture pourrie.

Tu auras beau essayer de changer le support moteur, le châssis ... tu n'arriveras à rien.

Après, tu as des préparateurs de génie, qui arrive à faire d'une daube un engin de folie et des pilotes au top qui quelque soit la voiture te mettrons 3 à 5/10ème au tour.

Pas simple, à toi de trouver le bon compromis avec chaque modèle et adapté à ton pilotage.

Je règle chaque voiture différemment, mais quand même avec des réglages proches, après il faut affiner en fonction du tracé, du revêtement (Ninco, Carrera ...) et du comportement et de ton ressenti.

Par contre, essaye de mettre les 2 vis qui tiennent le moteur, le comportement sera bien plus agréable, il faut souvent enlever les vis et les tétons en plastique qui permettent de tenir le support moteur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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ChillS57
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Date du message : lundi 24 avril 2017 à 11h24


Merci hier j'ai mis les deux vis. Par contre dans tout mes pallier gauche il y'a un mini jeux. Les coller sert a quelque chose ?
Et j'ai regler l'axe arriere avec un mini jeu aussi pour qu'il tourne parfaitement dans le vide comme l'axe avant. Je ne sais pas si ça sert mais ca me parait plus optimal.

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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 24 avril 2017 à 12h01


tu peux les coller, mais ça risque de les remonter et d'augmenter l'offset et dans le règlement ce n'est pas toujours autorisé.

Il faut que l'axe arrière ne soit pas contraint. Je vérifie déjà qu'il tourne parfaitement sans le couronne, ensuite j'ajuste la couronne pour avoir un débattement minimal et donc que l'axe ne soit pas bloqué. Je prends généralement l'épaisseur d'une feuille de papier.
Après une petite goutte de graisse et roule ma poule.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

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ChillS57
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Date du message : lundi 24 avril 2017 à 12h43


Les miens etait tous contre donc avec un peu de contrainte. C'est autorisé de coller mais je suis pas fan de colle donc je vais eviter.
Sur de plomber le triangle rouge ? Sachant qu'il ne fait pas parti du chassis ? Et qu'il bouge ?

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ChillS57
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Date du message : lundi 24 avril 2017 à 13h45


J'avais lu aussi que comme le chassis si la carro est vrillé il n'y rien a faire que de changer la carro. Certains ont des gabaris de tout les chassis avec +0,5mm pour adapter la carro parfaitement au chassis avec un seche cheveux.
Si quelqu'un le fait et a une technique ca peut etre bon a prendre aussi.

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LittleBen
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 07h22


Salut Benjamin,

Je trouve ce sujet très intéressant, merci de l'avoir initié.

Je crois comprendre que tu nous relates des expériences vécues auprès de spécialistes qui en arrivent à de la mise au point vraiment très très pointue.

Mon expérience avec les NSR est qu'elles sont déjà extrêmement efficaces en sortie de boîte quand on retire l'aimant. Raison pour laquelle je trouve ta "liste des courses" initiale impressionnante et longue. Ce serait intéressant d'y aller étape par étape pour mesurer les effets de ces modifications.

Je suis assez d'accord avec ceux qui disent que le lestage arrive à peu près en dernier recours, ou en tout cas tardivement dans la mise au point, et par légères touches. Mais je ne suis pas un compétiteur aussi pointu que ceux que tu fréquentes!

Je pense bientôt m'attaquer à quelques modifs sur une NSR. Ou deux, ou trois, ou plus

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fred
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 11h45


Généralement, "light is right"

De plus la majorité des règlements techniques interdisent le lest des châssis, surtout avec des autos à l'ADN racing comme NSR ou Slot.It

Par contre, on peut être amené à devoir lester sa carrosserie pour respecter un poids minimum, même pour une course monotype. C'est par exemple le cas au BSR21 avec la Porsche Cup de cette année puisqu'il n'est pas rare de trouver 2 à 3g d'écart entre 2 carrosseries de Porsche 997 GT3 NSR

@+
Fred

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 14h26


Salut,
je suis ton post depuis le début, et depuis le début je me dis que ce n'est pas la peine que j'écrive car je pense que tu as toutes les bases pour régler une voiture et que je ne t'apporterai rien.
De plus je pense qu'il y a plusieurs façons de "bien" régler une voiture, ce "bien" dépendant de la voiture en question, mais aussi de la piste, du pilote et de la poignée. Donc envisager le réglage d'une voiture sans les autres paramètres me semble illusoire.
Pour terminer, et comme certains membres du forum chevronnés te l'ont déjà écrit, il y a des voitures qui "devraient" être des avions (parce que tout a été tout bien fait, bichonné…) et qui ne le sont pas sans qu'on ne comprenne pourquoi…

Ceci étant, je pense aussi qu'il y a quelques petites choses "générales" qui peuvent être rajoutées à ta "to do" liste et du coup je me dis que si jamais ce que je vais écrire peut t'aider ou aider ceux qui suivent ce post, pourquoi pas…

Donc, en reprenant ta liste:
ChillS57 a écrit :

- Passage du chassis au four meme si plat

Pourquoi pas… Ceci étant, le passage au four ne me paraît pas indispensable avec les châssis NSR (je parle des noirs d'origine), qui sont assez souples, alors que je suis d'accord pour des châssis plus durs genre Slot.it ou Scaleauto. Attention quand même, il faut être patient car un refroidissement trop rapide (genre sortir la voiture de l'eau à 60°C pour la laisser à température ambiante) peut engendrer des contraintes et nuire au comportement du châssis. Pour revenir au châssis noir NSR, il suffit de le tordre à la main (s'il est seulement vrillé), d'attendre un peu et d'éventuellement répéter l'opération jusqu'à ce qu'il soit droit. C'est simple et marche très bien.

Pour rester dans le même ordre des choses, il faut aussi vérifier que le support moteur est plat. Certains sont soit vrillés, soit courbés entre avant et arrière. Il est possible de redresser le berceau de la même façon que le châssis. Il faut vérifier (et corriger) sans le moteur, puis une fois le moteur et l'axe arrière installés!

ET, une fois le châssis assemblé (support moteur, axes, roues…) il faut de nouveau vérifier la planéité de l'ensemble. En effet, le support moteur, une fois vissé sur le châssi, induit des contraintes (surtout s'il est vissé presque à fond).

ChillS57 a écrit :

- Lexan

OK. Je suis aussi (je me réfère à fred) un adepte du "plus c'est léger, mieux c'est" (en fonction du règlement, bien sûr). Mais il faut être conscient qu'en faisant ainsi tu peux modifier la répartition des masses de la carrosserie, notamment longitudinale. Les NSR sont très bien faites (à mes yeux) d'origine, et assez légères (je parle des GT3)… Donc, pour moi, à faire en dernier…
ChillS57 a écrit :

- Changement des Jantes par des 5017
- Guide Slot.it CH85
- Pneus Sydeways PS1H (roule sur carrera et NINCO) (reglement)
- Pneus avant Slot.it PT19

Tout OK, bien sûr! La lame du CH85 est un peu plus profonde que la lame du NSR, mais il faut vérifier que le guide tourne bien et qu'il revienne bien à sa position médiane lorsque tu l'as amené en butée d'un côté puis de l'autre et relâché. J'ai rarement vu un CH85 aller parfaitement sans avoir à reprendre le puits. Si le guide bloque, la voiture risque d'être freinée dans les virages et puis, si tu sors, le ramasseur risque d'avoir plus de mal à remettre la voiture et tu perds ainsi du temps…
ChillS57 a écrit :

- Vis metrique NSR courte pour le support moteur

C'est entre autres sur ce point que, suivant les goûts de chacun, les préparations divergent. Certains aiment laisser le support moteur bouger latéralement et longitudinalement, moi pas du tout (surtout sur Carrera, sur Ninco cela me gêne moins). Je préfère donc utiliser les CH54b en diminuant le diamètre de la tête jusqu'à ce que le support moteur bouge comme il faut en vertical mais pas dans le plan.
ChillS57 a écrit :

- Vis long ou courte Slot.it pour une tete plus fine et un meilleur travails de la carro (je graisse mes pas de vis dans la carro) gain en mouvement et en bruit.

Idem… Perso je n'aime pas que la carrosserie se balade (alors que certains aiment le transfert de masse vers l'avant au freinage et vers l'arrière à l'accélération. Mais comme je mets pas mal de tilting les CH54b sont trop courtes donc j'utilise les NSR longues, qui ont un diamètre de tête légèrement plus gros que leur équivalent Slot.it.

Plus de place, suite à venir…

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 14h41


ChillS57 a écrit :

- Reglage du train avant a fleur

Je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas suffisant. Voilà comment je procède, en partant sur un règlement qui impose que les pneus avant touchent la piste. Avec les vis du dessous tu relèves le train jusqu'à ce que les pneus affleurent la piste (quand tu pousses la voiture à la main les roues doivent tourner. Ou bien tu prends une feuille de papier et quand tu la passes sous chaque roue les roues doivent tourner). C'est je pense ce que tu as fait. Ensuite tu amènes tes vis du dessus en butée pour avoir le même point de départ de chaque côté et puis tu les dévisses de la même quantité. Pour faire simple, l'idéal est, quand tu appuies sur l'aile avant, au-dessus d'une roue, que l'avant du châssis vienne en appui sur la piste (ben oui, comme cela tu "élimines" du poids dans les virages) et que la roue arrière opposée se soulève mais le minimum. Le minimum pour éviter que la voiture ne chavire, mais un peu comme cela il n'y a pas de problème de différentiel de vitesses entre la roue intérieure et la roue extérieure. Ta roue avant à l'opposé de celle sur laquelle tu appuies doit d'ailleurs aussi se soulever un peu. En gros, le débattement vertical de l'axe avant doit être réglé au minimum pour une piste Carrera (piste lisse et plane), genre 1mm, et avoir plus de débattement - genre 2mm - pour le Ninco, piste pas plane.

Il te reste aussi à régler la voie avant. Avec le réglage ci-dessus, tu peux enlever les rondelles qui servent à élargir la voie si elles sont présentes) et réduire la voie au minimum. Si tu décides de prendre appui sur les roues avant dans les virages, c'est différent, il faut voir sur place.

ChillS57 a écrit :

- Pour le train arriere je regle la roue coté pignon pour avoir le meme ecart que la roue coté opposée.

Perso j'utilise un stopper (côté opposé à la couronne ). Cela permet de régler la voie arrière facilement. Comme déjà dit plus haut, il faut qu'il y ait un léger jeu latéral pour que le train arrière tourne bien, mais pas trop pour éviter les "coups de cul". La cale Slot.it peut être utile. Perso je fais ça à" main levé" et à l'oreille (petit bruit genre "tic-tic" lorsque tu balades le train à la main de droite à gauche… Pour la largeur de la voie… Il n'y a pas d'autre moyen due de procéder à des essais… Pour ce qui est des paliers, je te conseille de changer ceux d'origine par des NSR4847 ("no tolerance"). Sinon je colle ceux d'origine. En fait je les mets en place et je mets quelques gouttes de cyano par-dessus. La cyano va couler légèrement et coller les paliers contre leur support mais ne va pas modifier l'offset.
ChillS57 a écrit :

- Goute d'huile aux points strategiques ainsi que que la tige du moteur.

Et rodage du moteur (à vide) puis de la transmission. Idéalement, si tu as plusieurs moteurs, teste les tous et prend le meilleur! Avant mets un tout petit peu de graisse sur la pignonnerie…
ChillS57 a écrit :

- je met une 2eme vis au moteur quand j'y ai acces.

Je le fais toujours…
ChillS57 a écrit :

Pour le reglage carro je roule relativement serré devant et ouvert de 1,5-2mm derriere.
Pareil pour le support moteur serre devant et un tout petit peu de jeu derriere.

C'est là aussi que tu vas trouver des réglages très différents en fonction du pilote, de la voiture, de la piste… Je ne peux donc pas t'aider. Il faut que tu essaies un peu tous les réglages possibles sur tes pistes. C'est long, mais indispensable…
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cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 16h22


Merci Pascal pour toutes ces belles explications.

Je fais comme toi sauf pour le réglage en largeur du train avant, je vais essayer en enlevant les cales.

Je ne passe jamais les châssis NSR au "four", par contre les slot-it ou sideways très souvent, genre une nuit dans un plat dans lequel je verse de l'eau bouillante et je laisse revenir à température ambiante une nuit.
Ensuite je regarde s'il n'est pas nécessaire de poncer le châssis pour que le support moteur soit parfaitement ajusté.

Pour le reste, il faut ensuite passer sur la piste et un réglage pour piste bois ou carrera ne sera pas valable pour du Ninco et même d'une piste carrera à une autre. J'ai réglé beaucoup de voitures sur mon carrera et au club le comportement était totalement différent.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

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