Préparation et Reglages NSR


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 16h50


Hello,

Et se demander pourquoi je dois redresser mon châssis ?
Vrillé parce que grande série ? parce que la caisse a un défaut, parfois, ce qui est rattrapé à la sortie du four, disparait au remontage.
Si il vrille dans la boite, celle qui a passée une semaine derrière la vitre du magasin, plein soleil, au mois de juin quand les nouveaux modèles sont sortis, alors pour elle, malgré le four et tout le reste, c'est terminé, impossible de réaligner support moteur châssis et carrosserie. elle est.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 19h54


Justement j'ai les bases mais sans vraiment connaitre la chose. Tu ma appris beaucoup avec ton message comme tout vos messages d'ailleurs et j'esper que vous aiderez aussi des autres personnes dans mon cas.
Effectivement j'ai mis les chassis NSR au four ils ressortent plat et le soir hop ils se revrille sur la longueur. Cad l'arriere va se relever et en plus ça ramolie le chassis.
Sur ma C7 j'ai le bras oscillant qui n'est pas a fleur avec le chassis qui lui est plat et je ne sais pas resoudre ce probleme.
La voiture rebondit beaucoup de l'avant aussi sur du ninco. Tandis que mes autres ne rebondissent pas a meme reglages.
J'ai fais ce que vous avez dis et ma voiture ne fait plus un bruit. Elle flotte sur un nuage.
Merci a vous.
Super

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 20h57


Content pour toi.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 21h09


ChillS57 a écrit :

Justement j'ai les bases mais sans vraiment connaitre la chose. Tu ma appris beaucoup avec ton message comme tout vos messages d'ailleurs et j'esper que vous aiderez aussi des autres personnes dans mon cas.
Effectivement j'ai mis les chassis NSR au four ils ressortent plat et le soir hop ils se revrille sur la longueur. Cad l'arriere va se relever et en plus ça ramolie le chassis.
Sur ma C7 j'ai le bras oscillant qui n'est pas a fleur avec le chassis qui lui est plat et je ne sais pas resoudre ce probleme.
La voiture rebondit beaucoup de l'avant aussi sur du ninco. Tandis que mes autres ne rebondissent pas a meme reglages.
J'ai fais ce que vous avez dis et ma voiture ne fait plus un bruit. Elle flotte sur un nuage.
Merci a vous.
Super

là c'est autre chose, pneu, roue axe, mal rond, certains pneus centrifugent et la voiture vibre, j'ai quelques pièces qui ont mal réagis à la colle du rouleau, j'ai eu du mal à cerner le souci, juste une petite surface est devenue molle, j'ai trouvé parce qu'une fois pas bien remise sur la jante.
Pneu nsr justement.

si cela t'aide

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 22h26


A l'avant j'ai du PT19 sur toutes les voitures. Je vais verifier axe jantes et pneus.
Et je vais enlever les rondelles enormes présentent sur la C7.

Milles mercis a tous !

Pour tester les moteurs je n'ai pas le matériel. Tu me conseils quoi pour verifier lequel est le plus performant ? Et souple ?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2017 à 00h16


ChillS57 a écrit :

A l'avant j'ai du PT19 sur toutes les voitures. Je vais verifier axe jantes et pneus.
Et je vais enlever les rondelles enormes présentent sur la C7.

Milles mercis a tous !

Pour tester les moteurs je n'ai pas le matériel. Tu me conseils quoi pour verifier lequel est le plus performant ? Et souple ?

Un essai à faire, mais suivant ton pilotage, tu vas vite les reposer. , enfin, je vais dire autrement, si cela va mieux avec, ou moins bien sans, nous avons un pilotage similaire.

les données technique, c'est un bon renseignement, mais elles sont pas toujours écrites sur la bête, de plus elles te donnent pas l'état de ton moteur, cela dépend de ce que tu veux.
Ensuite, pour la souplesse, les pros te répondront, avec un cour complet sur l'électricité, force puissance et résistance, tu ne comprendras rien, mais ça fais toujours bien.

J'ai fais électricité et électronique base en première année de formation pourtant, mais quand c'est ....qui explique, je me dis que avant avant, c'était encore pire, tu vois pire, c'est déjà...bien hein, et bien...encore pire. je suis pas fier.

Amicalement
Didier

P.S.: fais une recherche avec couple ou souplesse justement, ou force, je sais plus...mais maître Capello, enfin, Berger, je sais pas si beaucoup connaissent ou se souviennent, il savait tout, absolument pas à quoi cela servait, mais il savait tout, il avait la mémoire photographique et lisait l'almanach Vermot. Disait puiser sa science dedans...Génial

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le vendredi 28 avril 2017 à 00h21 par generation60

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2017 à 08h44


un petit coup de lime pour enlever les aspérités et tu verras ça ira mieux pour ton bras.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2017 à 19h16


Pas eu l'occase de tester aujourd hui je test ça demain et je te dis. Niveau pilotage je freine toujours avant l'entrée en courbe et dans la courbe je met un filet de gaz pour avoir le max d'adherence et que la voiture colle.
Je ne suis jamais sur le frein en courbes (vieux reflex de motard)
Je pense que c'est mieux de rentre doucement pour ressortir fort apres c'est mon pilotage.
En esperant que ce soit compatible avec le rapprochement des roues.
Je vais un peu poncer tout le bras voir si ça passe mieux.
LoL Didier je vois a peu pres je vais eviter d'approfondir ce sujet. Apparamment les bancs de puissances n'existent pas pour nos mini bolides haha

Message modifié le vendredi 28 avril 2017 à 21h16 par ChillS57

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2017 à 19h43


ChillS57 a écrit :

Pas eu l'occase de tester aujourd hui je test ça demain et je te dis. Niveau pilotage je freine toujours avant l'entrée en courbe et dans la courbe je met un filet de gaz pour avoir le max d'adherence et que la voiture colle.
Je ne suis jamais sur le frein en courbes (virux reflex de motard)
Je pense que c'est mieux de rentre doucement pour ressortir fort apres c'est mon pilotage.
En esperant que ce soit compatible avec le rapprochement des roues.
Je vais un peu poncer tout le bras voir si ça passe mieux.
LoL Didier je vois a peu pres je vais eviter d'approfondir ce sujet. Apparamment les bancs de puissances n'existent pas pour nos mini bolides haha

Banc pour tester le couple, très simple à fabriquer, fais une recherche, une balance de précision audiofouine, il donne un modèle, les plus courantes sont pénible à cause de la surface utilisable, un point pour une aiguille phono.
Sur un site récent par encore très usité de vente en ligne, tu vas trouver pour pas cher.

mais c'est utile pour les moteurs sans annotations, et chez slot.it, le catalogue de pièces détachées te donne les références des ''in box''.

après, une lampe stroboscopique, pour les tours minutes, là aussi, du diy, tout expliqué et pas onéreux.

du boulot et de l'amusement en perspective.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 avril 2017 à 01h16


tiens, je n'ai pas encore arraché tous mes cheveux avec le pc, que je fabriquerais bien ce banc. par contre je ne trouve rien sur le net.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 29 avril 2017 à 09h49


cupyrov a écrit :

tiens, je n'ai pas encore arraché tous mes cheveux avec le pc, que je fabriquerais bien ce banc. par contre je ne trouve rien sur le net.

Hello,

je regardes si j'ai marqué la page, je t'envoie l'onglet si c'est la cas. je crois même qu'il y a une référence sur le cite, la force de nos moteurs de mémoire.

Capillairement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer