Alfa 155, elle arrive...la version que je désirais...


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mai 2017 à 18h11


fastwagon a écrit :

Intéressant, je vais suivre ça de près, j'en ai deux qui n'attendent que ça.

J'espère des perfs au moins équivalentes, en plus de la beauté (et de la fidélité) de la chose. Si en plus ça pouvait mieux marcher qu'en 4x2...

Hello,
j'en ai trois,
une réglée en 4x2, avec pneus NSR Ultragrip taille basse,
une en 4x4 pneus NSR devant derrière (je peux donner la liste des pièces à commander pour la modif, perso, j'ai pas trouvé),
et une dernière en 4x4, mais avec changement moteur et le reste...
je donnerai les temps et tout sur mon circuit
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mai 2017 à 18h20


En passant commande pour modifier ma 155, j'ai vu dans la liste de pièces de quoi modifier une troisième voiture, quelqu'un aurait une idée du modèle ? L'Opel DTM à venir ?
Une déjà sortie qui serait en 4WD sur la piste, mais je vois pas quel modèle de la gamme slot.it cela pourrait être.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mai 2017 à 18h44


generation60 a écrit :

Une déjà sortie qui serait en 4WD sur la piste, mais je vois pas quel modèle de la gamme slot.it cela pourrait être.

L'Audi, j'imagine.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mai 2017 à 19h01


fastwagon a écrit :
generation60 a écrit :

Une déjà sortie qui serait en 4WD sur la piste, mais je vois pas quel modèle de la gamme slot.it cela pourrait être.

L'Audi, j'imagine.

Nop, il y a un troisième diamètre de roue et longueur de courroie obtenable et j'en suis à Audi et Alfa...justement..vivement la prochaine échéance (Opel ?)...

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mai 2017 à 00h00


Hello tous,
Je recherche des (heureux) proprio d'Alfa 155,
comment sont montées les vôtres, le support moteur est un Offset 0,5mm comme noté partout chez Slot.it, ou comme sur les miennes monté comme 0,0. (de visu pourtant cela semble être 0,5.
Pour ma part, trois pièces, aucunes ne correspond, j'ai commandé le matériel pour les modifier, et, horreur, une fois terminé le support moteur, la transmission freine comme pas possible, j'ai regardé le catalogue pièces détachées, et effectivement, la couronne devrait être une couronne blanche, mes voitures sont montées en offset 0, une fois le support long en 0,5 terminé, rien ne semble aller.

Tout devrait se rôder et il ne faut pas croire le tableau des correspondances Pignon / Couronnes dans le catalogue pièces, j'y comprends plus rien

Pénurie de pièces, montage ollé ollé ? perso, je m'en fiche, mais maintenant, soit je jette mes supports soit je commande des couronnes...comme quoi, ne pas croire ce qu'ils racontent, c'est une option à prendre au sérieux.
je commence à avoir de sérieux griefs contre cette marque , trois sur trois cela fais beaucoup, et me semble bizarre.
Ha voilà, l'Offset de 0,5 est donné par le diamètre des roues.....c'est vrais, je suis un vrais idiot de pas y avoir pensé, désolé. Mais alors, dans le catalogue de pièces détachées, c'est faux ? Non, c'est différent. Voilà.

Amicalement
Didier

P.S.: sur le dessin qui référence les numéros des pièces, le pignon est juste, la couronne est mal référencée, les roues arrières ne sont pas juste également, mais pour cela ça m'arrange, sur celles de l'éclaté il ne serait pas possible de poser la couronne de l'entrainement pour la traction avant
Ou alors, j'ai tout faux et sur ce modèle on peut poser la couronne désirée sans soucis. les couleurs ne veulent plus rien dire. Bizarre autant qu'étrange.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le vendredi 19 mai 2017 à 00h22 par generation60

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2017 à 23h05


Hello Didier,

J'ai deux Alfa 155 (et deux garçons - tout se tient). J'aimerais les convertir (les Alfa, pas les garçons) en 4WD, car moi j'aime bien aussi les 4WD

Et pour répondre tardivement à ta question elles sont toutes les deux montées avec un offset 0,5 en sortie de boîte.

Tu peux me donner la liste des pièces nécessaires pour la conversion?

... et nous faire part des résultats de tes tests?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2017 à 08h12


generation60 a écrit :

Hello tous,
Je recherche des (heureux) proprio d'Alfa 155,
comment sont montées les vôtres, le support moteur est un Offset 0,5mm comme noté partout chez Slot.it, ou comme sur les miennes monté comme 0,0. (de visu pourtant cela semble être 0,5.
Pour ma part, trois pièces, aucunes ne correspond, j'ai commandé le matériel pour les modifier, et, horreur, une fois terminé le support moteur, la transmission freine comme pas possible, j'ai regardé le catalogue pièces détachées, et effectivement, la couronne devrait être une couronne blanche, mes voitures sont montées en offset 0, une fois le support long en 0,5 terminé, rien ne semble aller.

Tout devrait se rôder et il ne faut pas croire le tableau des correspondances Pignon / Couronnes dans le catalogue pièces, j'y comprends plus rien

Pénurie de pièces, montage ollé ollé ? perso, je m'en fiche, mais maintenant, soit je jette mes supports soit je commande des couronnes...comme quoi, ne pas croire ce qu'ils racontent, c'est une option à prendre au sérieux.
je commence à avoir de sérieux griefs contre cette marque , trois sur trois cela fais beaucoup, et me semble bizarre.
Ha voilà, l'Offset de 0,5 est donné par le diamètre des roues.....c'est vrais, je suis un vrais idiot de pas y avoir pensé, désolé. Mais alors, dans le catalogue de pièces détachées, c'est faux ? Non, c'est différent. Voilà.

Alors pour savoir si c'est du 0 ou du 0,5, tu démontes la roue coté gauche et tu as une inscription 0; 0,5 ou 1.

Amicalement
Didier

P.S.: sur le dessin qui référence les numéros des pièces, le pignon est juste, la couronne est mal référencée, les roues arrières ne sont pas juste également, mais pour cela ça m'arrange, sur celles de l'éclaté il ne serait pas possible de poser la couronne de l'entrainement pour la traction avant
Ou alors, j'ai tout faux et sur ce modèle on peut poser la couronne désirée sans soucis. les couleurs ne veulent plus rien dire. Bizarre autant qu'étrange.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2017 à 17h50


LittleBen a écrit :

Hello Didier,

J'ai deux Alfa 155 (et deux garçons - tout se tient). J'aimerais les convertir (les Alfa, pas les garçons) en 4WD, car moi j'aime bien aussi les 4WD

Et pour répondre tardivement à ta question elles sont toutes les deux montées avec un offset 0,5 en sortie de boîte.

Tu peux me donner la liste des pièces nécessaires pour la conversion?

... et nous faire part des résultats de tes tests?

Hello Ben,
oui, en offset 0,5, je me suis emporté sur slot.it car les deux voitures reçues étaient très dures en transmission, pas un souci moteur parce que quand je sors la couronne, c'est ok et l'axe ok aussi, un souci avec les couronnes plastique, j'ai réglé tout cela en faisant tourner le moteur tout en chauffant légèrement au foehn couronne pignon, les pignons spéciaux (blancs, dents en biais) sont pour les supports offset 1.0 ou alors quand on pose un moteur long S ou RS,
pour la passer en 4x4, c'est comme tu veux pour les pièces, avec une courroie jaune. roue 15 16,5 ou 17, pour ma part, j'ai fais comme la vraie, jantes 17x975 Mg pour l'arrière, avec couronne bleue adaptée pour la transmission courroie et devant 17x8 Mg cela passe dans la carrosserie.
je posterai des images des trois voitures dont deux modifiées. Une Std une 4x4 et une totale .
Je pensais modifier une Opel pour concurrencer mes Alfa, mais voila, pas de courroie adaptée, j'attends une courroie Scaleauto 95 dents, cela devrait être bon, je confirmerai.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le vendredi 8 septembre 2017 à 17h54 par generation60

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2017 à 20h57


Merci Didier!

Et ... ça roule comment après transformation en 4x4?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2017 à 23h50


LittleBen a écrit :

Merci Didier!

Et ... ça roule comment après transformation en 4x4?

si tu roules comme avant la modif.
sur mon tourniquet, rapide malgré ce que l'image pourrait faire croire (meilleur temps 6.893s pour 20,10m), je suis un peu à la ramasse les 20-30 premiers tours, et cela à chaque fois que je reprends les 4x4, LMP ou WTCC, mais ensuite je suis mieux, avec les poignées SCP, avec les origines Carrera, j'arrive pas à passer devant.

Niveau temps, je retrouve plus vite les meilleur chronos quand je redescends en 2x4 que l'inverse.

voili voilou.

P.S.: Sur ton circuit, avec du travail, à voiture égale, avec les relances je penses qu'une 4x4 doit pas être ridicule. sur les pistes genre la belle à cousinhub, déjà plus à oublier contre des 2x4

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le vendredi 8 septembre 2017 à 23h54 par generation60

Surveiller Imprimer