Alfa 155, elle arrive...la version que je désirais...


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2017 à 19h12


Hello,

J'ai été un peu déçu quand la belle Alfa Romeo 155 V6 Ti est arrivée, Slot.it qui se lance pour mon grand plaisir dans la catégorie DTM, et surtout après avoir mis en boite une Audi 4WD, j’espérais que l'Alfa serait comme dans la vrais vie de course, en 4 roues motrices Félicie, bin non, bon, j'en ai quand même une orange et une rouge.

mais voilà, quand elle est arrivée, j'ai remarqué que le châssis comportait deux petits trous ainsi qu'un renfort entre les deux roues gauches. Ho ho, possible de bricoler un truc ?

un saut dans le catalogue de pièces détachées du constructeur, un truc me titille, pourquoi des roues complètes en 15.8 et des courroies aussi courtes sinon pour un autre train roulant que celui de l'Audi ?
Hop, g mon ami et... surprise, un proto court depuis 2015,

Alors ? Amis Italiens, on commande ce que vous n'avez toujours pas monté et on bricole un tendeur ou vous pensez un jour terminer le travail ?
Surtout que les vidéos du modèle définitif la donne comme compatible. Pas vendu autant d'Audi que prévu ?

Un de vous assez intéressé par la catégorie aurait bricolé quelque chose ?

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 18 avril 2017 à 19h13 par generation60

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2017 à 20h16


relis tes posts sur les Audi 4WD et tu comprendras :
le cout ,le montage délicat font que le 4WD n'est pas monté d'origine
vois tu des courses avec les audi 4WD .

sp-collectable.com

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2017 à 20h29


Alors juste un petit coup de main pour trouver un tendeur, parce que y'en a chez moi des courses avec l'Audi. , mais c'est vrais que je donne pas 3000€ de prix.

pour le reste, je l'ai déjà compris en voyant les pièces détachées , c'est bien ce que je dis plus haut, mais des bouzes sans Nom (avec rien de plus qu'un numéro à 4 chiffres quoi) en version limitée ils ont pas trop de scrupules à les mettre sur le marché.

alors juste une pièce à 4€ en plus...

mais si je comprends bien, faut que je fasse un stock de 4wd, il vous en reste combien ? faites un prix ?

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 08h33


Juste pour répondre à ta question du 4wd. En in-line, Nico ou autres marques je n'ai jamais vu de tendeur. Je pense que c'est trop compliqué à bien placer.

Et je ne suis pas sur de son utilité. Je pense qu'il y a moins de contrainte en in-line, la couronne et le pignon ne gênant pas car ils ne sont pas situés sur le chemin de la courroie.

Sur mes voitures de rallye que j'utilise au club, j'ai fini par enlever tous les systèmes en 4wd, ça n'apportait rien en terme de performance. Peut être, juste un freinage un peu plus important, pas toujours très judicieux en rallye.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 10h35


Hello cousinhub88
rien de compliqué, j'ai une image du proto terminé.
la roue d'entrainement sur l'axe vient fixée sur la jante, la couronne ne sert en rien à cela, donc pas plus compliqué que sur l'Audi, la pièce qui sert de tendeur pour la courroie a aussi une fonction de rigidification latéral pour la carrosserie, l'idée au contraire était très ingénieuse, son utilité ? pouvoir changer le rapport de traction sur l'avant certainement. vu encore le nombre de courroie disponible.

ensuite, pour ce que cela apporte, ou pas, la conduite est différente et tout aussi intéressante, sur une piste club avec 35m ou 45m de déroulé est-ce qu'une ligne droite de 12m apporte quelque chose ?, le débat n'est pas là, sur ma piste, l'Audi est 1/10ème derrière, 2 secondes si je conduis comme avec une propulsion, le bout droit fait juste pas 4m, tu dis bien que tes voitures de rallye...rien à voir, justement de pars la conception, les roues libres à l'avant offrent à la voiture un comportement bien plus intéressant que tous les autres systèmes (quoi que, le système de frein retardé sur les poignées SCP2 change la donne), les freines tard, ou les coupent tout sont fortement désavantagés, la voiture déslote à presque tous les coups si on ne freine plus dans la zone droite à grande vitesse, sur les tortillards estampillés rallye, elles sont très plaisantes. Si j'avais comme toi 45m2 pour mon circuit au lieu de 16, je tiendrais certainement le même langage sur les même modèles.

Le problème se situe ailleurs, et tu le décris presque,

pourquoi un pilote qui gagne, accepterait de courir dans une catégorie ou il devrait adapter sa conduite avec le risque de se retrouver au fin fond du classement pour incapacité. A partir de là, peu ou prou se fendent de cet effort ou de ce risque et la voiture ne voit pas le jour ou retrouve la nuit.

les organisateurs ne proposent pas, ou ne courent pas ce risque de peur de ce voir désertés. de plus, on enlèvera pas 25m de droite qui permettent au bouffeurs de sandwicheries et autres de voir le spectacle. on pose moins de spectateurs autour d'un tortillard.

quand a introduire une catégorie, trop de temps en parallèle d'une course "standard", et Littleben le dit très clairement, déjà bien compliqué de trouver des ramasseurs pour une course, alors pour 4 ou 5...

Voilà, c'est mon avis, mais je crois qu'il est plus pertinent que le mauvais fonctionnement du système. Celui de Slot.it est de loin celui qui offre le meilleur compromis pilotage piste, place occupée etc...et ce n'est pas faute d'avoir essayé, deux moteurs, deux transmissions, courroies avec poulies fixes (le pire à mon avis), compliqué à mettre en route ? je crois pas si on lit le manuel, mais c'est vrais que...les pilotes ont déjà tant à faire avec les boutons de leurs (pistolets lazer) commandes.

Juste deux mots sur les "Evolutions" révolutionnaires, Chez NSR, il y a trois versions de Mosler, In, Side et Angle, la plus rapide et agréable à piloter est la In-Line, logique, aimantation moteur plus efficace, pourquoi faire les autres alors ? pour relancer les ventes, comme c'est la vieille qui marche le mieux, on la sort du catalogue. Faut bien justifier de faire les nouvelles non ?
Tiens, je tiens peut-être un truc là, je vais monter le support de ma mosler sur ma toute nouvelle Aston Martin, si je gagne une demi-seconde je me donne raison, qui ne sert à rien puisque je pourrai pas me présenter en club avec.
Tu as raison cousinhub88 TOUTES les innovations n'apportent rien et non pas raisons d'êtres 4WD ou support position moteurs.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 19 avril 2017 à 10h56 par generation60

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 13h09


generation60 a écrit :

pourquoi un pilote qui gagne, accepterait de courir dans une catégorie ou il devrait adapter sa conduite avec le risque de se retrouver au fin fond du classement pour incapacité. A partir de là, peu ou prou se fendent de cet effort ou de ce risque et la voiture ne voit pas le jour ou retrouve la nuit.

les organisateurs ne proposent pas, ou ne courent pas ce risque de peur de ce voir désertés. de plus, on enlèvera pas 25m de droite qui permettent au bouffeurs de sandwicheries et autres de voir le spectacle. on pose moins de spectateurs autour d'un tortillard.

Les organisateurs ne se lancent pas dans ce genre de course surtout car ce type de technologie est trop complexe et couteuse.

generation60 a écrit :

Juste deux mots sur les "Evolutions" révolutionnaires, Chez NSR, il y a trois versions de Mosler, In, Side et Angle, la plus rapide et agréable à piloter est la In-Line, logique, aimantation moteur plus efficace,

T'es sûr de ton coup là? Une version InLine plus performante que du Angle ou Side?

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 13h57


Hello,

Les organisateurs ne se lancent pas dans ce genre de course surtout car ce type de technologie est trop complexe et couteuse.

dommage, lors de ce genre de course à trois inscrits, justement ma seule chance de terminer sur le podium, rouler pour terminer, ma spécialité

T'es sûr de ton coup là? Une version InLine plus performante que du Angle ou Side?

Quand si les trois disposent du même matos, "moteur support moteur et hauteur pneus), à 99% oui, l'aimantation moteur fera une différence non négligeable pour la in-line, pour ma part, je préfère l'équilibre de la side, mais elles sont d'origine et je suis pas certain que la garde au sol comme le moteur sont pareils sur les trois,
quand tu veux je t'envoie (vend ) mes trois Mosler qui représentent le modèle le plus significatif chez moi, puisque trois versions sont sorties à la vente, je te propose de reprendre également le test des F40 que Littleben a effectué, il donne sont ressenti sur les différentes versions, mais dans ce cas, des constructions perso il me semble.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 19 avril 2017 à 14h07 par generation60

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 14h44


J'ai fais pas mal de test, mais je ne te suis pas sur ton avis.

La version la plus performante, à motorisation équivalente, ce qui chez NSR est impossible car il n'y a pas de support moteur AW pour petits moteurs, c'est la version AW?.
Le moteur étant en angle, il reste plus longtemps en contact avec la partie métallique des rails.
Et chez moi, c'est de la tresse de cuivre, donc pas d'effet d'aimantation.
Après, je ne compare pas les positions de moteurs, car lorsque je fais des courses, chez moi, toutes les voitures doivent avoir la même implantation moteur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 15h32


Hello,
beaucoup de déséquilibre en virage avec un tilting conséquent, le débat est sans fin et est surtout contrarié par un style de pilotage, ce que je dis justement avec une 4WD, si tu refuse ce changement (faut'il encore que tu y arrive) tu es mort.

Quelqu'un qui termine dans les 6 avec une 4WD gagne avec une 2 ? je suis pas certain, mais à tous les coups il a la cause de sa position. CQFD

quand tu dépasse le deuxième, tu es toujours pas premier

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 19 avril 2017 à 15h33 par generation60

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 16h54


Je trouve ce système performant (course LMP du club sur Carrera)
Il a fait ses preuves sur une course de 24h en Angleterre sur une audi
Seul défaut a mon gout , les 19x10 frotte les courroies
Sur audi pas possible de décalé la jante à l'arrière sinon elle sort de la carro de facon trop importante -->18x10 obligatoire
Sinon le guide des audi est vraiment pourri , heureusement sur l'alfa le guide est différent

Sébastien

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 19h05



Speedy, tu passes quand tu veux à la maison

Quand à toi, cousinhub88, également bien entendu....

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 19 avril 2017 à 19h06 par generation60

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 21h22


Je suis du même avis que CousinHub.
Le Angle et le side sont plus efficaces que du inline. La masse du moteur qui se trouve le plus en arrière favorise le grippe.
Si les NSR et version Raw de chez Slotit sont en angle , c'est qu il y a forcément un plus....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2017 à 23h12


DRT a écrit :

Je suis du même avis que CousinHub.
Le Angle et le side sont plus efficaces que du inline. La masse du moteur qui se trouve le plus en arrière favorise le grippe.
Si les NSR et version Raw de chez Slotit sont en angle , c'est qu il y a forcément un plus....

Hello,

Quand on veut vendre facilement une licence qui traine, on trouve un truc et on ressort tous les modèles existants avec la fameuse amélioration qui casse tout. c'est du marketing.

Si le angle est mieux alors pourquoi poser des supports moteur extra rigides sinon pour compenser l'effet de couple traumatisé par le décentrage du moteur et ensuite ajouter un tilting carrosserie maximum puisque celui du support moteur n'a plus le même effet. Lire les test de Blueb17, paragraphe j'essaie d'enlever des vis, résultat catastrophique. d'où vient cette idée et sur quoi cela pouvait amener un plus.

Vous êtes un peu difficiles à suivre quand à la lecture du comportement de vos voitures et celle des améliorations que vous leurs apportées. (pas une critique hein..

Les supports Angle, why not, dire que parce que c'est nouveau c'est mieux, De Tous les clients qui ont modifiés leurs groupe C, personne n'a changé que le support moteur pour parler ensuite d'un gain remarquable mieux significatif mouais si on veut, veuillez souligner ce qui correspond..
de mon expérience, les passer en offset 0,5 avec une fixation 6 points un moteur NSR un support angle et je ne sais encore quoi, lequel apporte quoi, aucune idée, mais tous ensemble wouah,
Une marque qui est apparue il y a quelques temps, pour vendre des voitures de course uniquement, et donc pour gagner, c'est quel genre de positionnement qui a été choisit ?

La masse du moteur qui se trouve le plus en arrière favorise le grippe. et la danse du ventre de la voiture avec un moteur de travers, il est trop décentré pour que cela soit très significatif et définitif, rapport à une autre position. Le side, dépend de la voiture, sa forme, sa voie et son empattement, et il donnera toujours un meilleur équilibre à la voiture comme le in. Ce qui pour moi est plus important que le grippe, qui se corrige plus aisément avec l'assiette. Mais le pire reste l'angle...
J'en veux pour preuve que ce sont les voitures qui changent le plus radicalement de comportement quand on enlève l'aimant...

Des voitures sont encore sur un podium 5 années après leurs sorties sur le marché, Quand même marquant qu'elles soient encore en in et coursent contre des voitures qui ont elles profité des toutes dernières trouvailles.

Ce qui pour ma part clos le sujet, c'est des gens qui fabriquent pour eux, 50 ans après sont encore avec une technique éculée, après avoir pourtant tout essayé.

Mais bon, je suis contre des moulins à vent, et ma voiture en in, un âne, contre vos mustang, je ne puis rien.

Amicalement
Didier

P.S.: C'est pas une guerre, mais un échange de point de vue, personne a raison personne a tord puisque les constructeurs ne reviendrons pas en arrière, ils vont chercher un autre truc qui tue, 4WD par exemple, mais là, c'est nous qui refusons le changement, et comme c'est onéreux pour eux, ils pourront pas l'imposer comme un support moteur.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 19 avril 2017 à 23h26 par generation60

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2017 à 00h24


Un commentaire de rab concernant les positions moteur. Pour ma part, le "in line" me suffit amplement ... à condition qu'il soit le seul autorisé dans la réglementation ... Un championnat "Gr C" Slot it (ou bientôt DTM Slot-it ?) avec des moteurs format mabuchi "in line" est suffisant pour produire des voitures rapides, agréables à piloter et aisées à préparer. Inutile donc d'aller se compliquer la vie en autorisant aussi du side ou de l'anglewinder sur ces voitures...

Avec du Gr 5 Sideways, c'est proposé avec de l'anglewinder. Va donc pour ici imposer l'anglewinder ...

Slot it et NSR Classic ? Va ici pour le sidewinder ...

Ca se complique un peu avec les Protos LMP1 récents ou les GT1 & protos de la fin des années 90: le in-line pourrait suffire mais la plupart des modèles (euh, fort rares voire inexistants pour ce qui concerne les protos tous récents - Porsche 919, Toyota, Alpine, Oreca, etc ...) sont proposés avec des moteurs disposés en anglewinder. Donc, va pour le anglewinder. Le "in line" est autorisé (et même incontournable sur certains protos inaptes à recevoir des moteurs y compris "flat" en "anglewinder") mais, tout au moins chez nous (piste Carrera), l'anglewinder est clairement plus rapide et efficace que le in-line à moteur égal. Alors, oui, le moteur disposé en in-line propose bien une surface aimantée (un peu..) plus importante au dessus des contacts ... Mais, sur la piste, en mouvement, la moindre glissade trop prononcée en courbe fait "sortir" plus rapidement le moteur et ses aimants de la zone "efficace" avec alors des décrochements brutaux de l'auto. En anglewinder, on peut se permettre de dériver & glisser (et de "motricer" ...) un peu plus sans perdre trop vite le "précieux" effet d'aimantation. Bien entendu, c'est surtout valable avec les moteurs à "fort" effet d'aimantation (boxer 2 ouvert, NSR King Evo 3, Scaleauto sprint et garde au sol faible). Le sidewinder (avec au besoin un peu de lest derrière le train avant pour éviter les cabrements lors des accélérations) est pour moi la disposition idéale: pignon dans le même alignement que la couronne, moteur "assis" sur le train arrière, réglage aisé. Il faut néanmoins que le moteur, obligatoirement ici de format mabuchi, soit suffisamment compétitif face à un éventuel "gros" et coupleux moteur disposé en "angle" ou en "in line" si ces derniers moteurs et positions sont également autorisés...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2017 à 08h12


C'est un vaste sujet.

Pour te répondre "génération60", je laisse généralement mes voitures dans la configuration sortie de boite, c'est à dire que si elle est en AW, je la laisse en AW.
La seule exception que je fais ce sont pour les "moderne Le Mans" slot-it pour lesquelles je passe les ancienne de in-line à AW histoire d'avoir un comportement homogène.
Quand j'adapte des châssis 3d à des voitures Fly ou autre j'essaye de respecter la position du moteur d'origine ou celle de la majorité des voitures de la catégorie. Par exemple pour les protos 60-70, je les passe en sidewinder, pour les BMW 3,5 CSL ou BMW L1 de Fly je les passe en AW pour avoir la même chose que les Sideways.
Pour en revenir au couple châssis / support moteur hard, médium, souple .... je viens de le tester sur les Sideways, ça apporte vraiment un plus, tout comme pour les Scaleauto. Sinon pour les slot-it et NSR, comme ça marche bien en sortie de boite je ne fais rien mis à part l'utilisation de vis métrique.
Enfin, dans la plus part des compétitions, tout le monde doit avoir le même moteur, la même position du moteur, le même châssis et le même support moteur,

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2017 à 18h59


Hello,

On dirait que certains sont chanceux...

les pièces existeraient donc ?

il y aurait un kit de conversion, quelqu'un aurait un catalogue pièces détachées 2017 pour me confirmer la chose. Dans le 2016 il n'y a rien.
c'est un sloteur us qui a eu le kit de montage, il parle de pièces d'origine, de plus, un montage boite numéroté et limité arriverait, mais il parle du marché us bien entendu.

M'en fou en fait, j'en aurai une.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le vendredi 5 mai 2017 à 19h01 par generation60

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2017 à 20h27


Effectivement c'est bien d'origine en pièce supplémentaire avec les 2 inserts.
Je l'ai acheté Day one chez SP.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2017 à 20h42


Jonathan a écrit :

Effectivement c'est bien d'origine en pièce supplémentaire avec les 2 inserts.
Je l'ai acheté Day one chez SP.

Hello,

Merci Jonathan, j'ai trouvé.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mai 2017 à 17h36


Alors, la voilà,

j'en prépare deux, voilà la première, la deuxième sera une version Nannini, et je pense que la prochaine livrée sera aussi en 4x4

Départ pour les tests piste.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 mai 2017 à 17h54


Intéressant, je vais suivre ça de près, j'en ai deux qui n'attendent que ça.

J'espère des perfs au moins équivalentes, en plus de la beauté (et de la fidélité) de la chose. Si en plus ça pouvait mieux marcher qu'en 4x2...

Surveiller Imprimer