La Rolls de la poignée analogique ?


Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 01h43


Bonjour,

J'ai une poignée Slot It SCP2 que j'utilise sur un circuit Ninco analogique.
J'ai aperçu, sans y prêter attention, des poignées avec boîtier déporté incluant un ventilateur, et des réglages par potentiomètres comme sur la Slot It, et je n'ai pas noté le nom du fabricant.
J'ai juste le souvenir que ces poignées étaient, d'après leur heureux utilisateurs, bien meilleures que ma SCP2, mais aussi bien plus onéreuses.

Qui peut me dire quelle est cette Rolls de poignée ? Qu'y-a-t-il de mieux que la Slot It SCP2 ?
C'est que... si je peux me faire offrir une Rolls de poignée pour mon anniversaire, faut encore que je sache quoi demander !

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 02h30


dream slot ICE G7 camarade pour l'avoir essayé c'est top est plus précis que la slot it par contre le taro fait mal autour de 400€ sans l'écran lcd qui pousse le morceau autour des 500 roro et la valeur sur la cobra 6k plus

Plus qu'as fond désolé y as pas le bouton sur ma poignée
ou à moi les murs le slot m'abandonne . Le digital ou comment mettre des chicanes dans les hunaudieres

Message modifié le samedi 15 avril 2017 à 09h08 par freinetroptot

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 11h39


Bon, je vous propose ma Rolls, la poignée que je fabrique en France, et initialement prévue pour le digital DAvic sous les référence V2, V3 et V4. L'Evo4 est conçue à partir de celle qui existe déjà, avec le grand avantage de supprimer le contact entre charbon et piste de résistances: pas de charbonnage. Pour l'Evo4, le principe est le même, mais j'ai déporté les potards dans le boîtier, pour alléger la poignée que l'on a en main. Résultat, un gain de l'ordre de 40% par rapport à une Cobra. Tous les câblages et pistes du CI pour l'électronique sont sur-dimensionnés, pour ne pas perdre de courant. Le prix sera de l'ordre de 240/260€, et disponible d'ici 2 mois environ. Possibilité pour les possesseurs d'une poignée JBS, d'adapter le boîtier: le coût en sera encore plus abordable....... 120/150€ suivant la valeur de résistance que vous avez. L'idéal est d'avoir le module 25 ohms, référence V4.

L'Evo4 fonctionne aussi bien en digital Davic qu'en analogique

Plus d'info sur le forum dans la rubrique poignée:

http://https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1528334&pgi=0#is-page,

et sur
www.facebook.com/jbsgachet

Photo du proto utilisé lors des courses test. La poignée est définitive, le boîtier sera modifié, avec un ventilateur pour l'analogique.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 12h01


Pour le boitier tu prévois l'attache pour le porter à la ceinture ?

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 13h49


En analogique : Difalco

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 14h08


Marcury a écrit :

Pour le boitier tu prévois l'attache pour le porter à la ceinture ?

Oui, c'est prévu, il faudra le demander, afin de prévoir un câblage plus long pour le raccorder au pupitre.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 19h29


jb a écrit :

Bon, je vous propose ma Rolls, la poignée que je fabrique en France, et initialement prévue pour le digital DAvic sous les référence V2, V3 et V4. L'Evo4 est conçue à partir de celle qui existe déjà, avec le grand avantage de supprimer le contact entre charbon et piste de résistances: pas de charbonnage. Pour l'Evo4, le principe est le même, mais j'ai déporté les potards dans le boîtier, pour alléger la poignée que l'on a en main. Résultat, un gain de l'ordre de 40% par rapport à une Cobra. Tous les câblages et pistes du CI pour l'électronique sont sur-dimensionnés, pour ne pas perdre de courant. Le prix sera de l'ordre de 240/260€, et disponible d'ici 2 mois environ. Possibilité pour les possesseurs d'une poignée JBS, d'adapter le boîtier: le coût en sera encore plus abordable....... 120/150€ suivant la valeur de résistance que vous avez. L'idéal est d'avoir le module 25 ohms, référence V4.

Le texte est très vendeur! la photo l'est moins, faut que tu causes à ton departement marketing! Deux questions: Y a un ventilateur pour l'analogique et pas pour le digital?

on fait comment pour se la procurer dans deux mois?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 22h58


Merci Freinetrotot. C'est bien la Cobra 6K Plus que j'avais aperçue.
Et d'accord avec Gilou-971, un petit coup de propre sur le design ne fera pas de mal. Ou alors, si performante soit-elle, faut pas la montrer si tôt !

Le site Di Falco rechigne à fonctionner.

Cobra ou Di Falco ?
Est-ce vraiment un autre monde qu'une Slot It SCP2 ? Ou faut-il être un virtuose pour mesurer la supériorité et en profiter pleinement ?

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2017 à 23h29


Doji a écrit :

Ou faut-il être un virtuose pour mesurer la supériorité et en profiter pleinement ?

Alonso a.beau etre le ou l'un des meilleurs pilote de F1, son dernier titre remonte a 2006. A l'inverse Webber a eut entre ses mains l'une des meilleurs F1 et n'a jamais été champion....donc la poignée ne fait pas le pilote et le pilote ne peut etre champion sans une bonne poignée mais pas forcement la meilleurs....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 01h11


Tout comme un stradivarius a besoin d'un bon musicien pour en tiré la quintessence mais c'est quand même plus facile de devenir bon avec une Ferrari plutôt qu'une 2cv cela s'appelle mettre toute les armes de son côté à toi de savoir si tu veux la bombe atomique ou un arc et des flèches après tout cela le match di falco cobra dream slot c'est plus une question de sensibilité personnel faut pouvoir les essayer pour savoir laquelle te convient le mieux par contre pour la poignée française pas fan du principe du boîtier déporté ayant eu la mb et la ds du même principe je préfère avoir les boutons de réglage a porté de main sur la poignée

Plus qu'as fond désolé y as pas le bouton sur ma poignée
ou à moi les murs le slot m'abandonne . Le digital ou comment mettre des chicanes dans les hunaudieres

Message modifié le dimanche 16 avril 2017 à 01h47 par freinetroptot

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 11h38


gilou-971 a écrit :
jb a écrit :

Bon, je vous propose ma Rolls, la poignée que je fabrique en France, et initialement prévue pour le digital DAvic sous les référence V2, V3 et V4. L'Evo4 est conçue à partir de celle qui existe déjà, avec le grand avantage de supprimer le contact entre charbon et piste de résistances: pas de charbonnage. Pour l'Evo4, le principe est le même, mais j'ai déporté les potards dans le boîtier, pour alléger la poignée que l'on a en main. Résultat, un gain de l'ordre de 40% par rapport à une Cobra. Tous les câblages et pistes du CI pour l'électronique sont sur-dimensionnés, pour ne pas perdre de courant. Le prix sera de l'ordre de 240/260€, et disponible d'ici 2 mois environ. Possibilité pour les possesseurs d'une poignée JBS, d'adapter le boîtier: le coût en sera encore plus abordable....... 120/150€ suivant la valeur de résistance que vous avez. L'idéal est d'avoir le module 25 ohms, référence V4.

Le texte est très vendeur! la photo l'est moins, faut que tu causes à ton departement marketing! Deux questions: Y a un ventilateur pour l'analogique et pas pour le digital?

on fait comment pour se la procurer dans deux mois?

Pour l'instant, le département marketing se résume à moi-même, et je vais lui parler dérechef pour que ça bouge. Il s'agit du boîtier qui me permet de tester les différentes solutions technologiques . Donc, actuellement le boîtier est un peu en vrac.

Il y aura un petit ventilateur pour le fonctionnement en analogique. Pour le digital il ne fonctionnera pas, car il n'y a pas de borne négative en Davic passant par le poignée, pas d'échauffement dans ce cas.
Pour se la procurer, me contacter par MP.

Pour tout valider le package définitif, je reçois d'ici une quinzaine de jours 5 Circuits Imprimés de pré-série, que je monterai dans les boîtiers définitifs, avec une finition proche de la version finale.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 12h01


freinetroptot a écrit :

par contre pour la poignée française pas fan du principe du boîtier déporté ayant eu la mb et la ds du même principe je préfère avoir les boutons de réglage a porté de main sur la poignée

Tout à fait d'accord avec toi pour ta remarque. J'ai choisi la version à boîtier déporté pour conserver la platine de la poignée standart et pouvoir fournir à ceux qui en on déjà une, de passer à "une vraie poignée analogique performante" avec l'anti-patinage sans dépenser trop d'argent. Modifier toute la platine existante est trop onéreux pour moi, et quelque part modifie l'esprit d'une poignée compacte et légère. ( je l'ai initialement conçue pour des copains qui ont des problèmes de tendinite, en particulier grâce au niveau du positionnement du ressort, et du roulement à bille dans la gâchette)

La version standart est avant tout destinée au Davic. Celle-ci a trop d'écart de performance en analogique avec les Cobra et autre référence similaire. Pour un coût raisonnable, je propose une évolution très performante de l'existant vers une poignée similaire aux références analogiques actuelles, via ce boîtier et un petit bricolage dans les poignées que certains utilisent déjà. Pour avoir participé à la 24h de Dijon récemment, une fois qu'elle est bien réglée, on ne change rien et on enquille les tours. Ce boîtier en Davic, permet de jouer de réglages auxquels ont a pas accès actuellement.

Comme le dit BTQ, le trio, voiture, poignée ,pilote forment un tout et seul le résultat compte.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 18h54


Poignée Wico... Le top de chez Ninco!

Sébastien

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 19h57


Je roule depuis lomgtemps avec la scp2 et avec la cobra je n arrive pas a faire de meilleur temps
Je suis même moins rapide sûrement du à une question d adaptation a la poignée ?,,,,,
Je pense que chacun doit y trouver son ressenti

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 12h35


Hello,

je vais de temps à autres rouler sur une piste bois public, un club y passe aussi, sont 5 à avoir acheté la cobra, après avoir essayé celle d'un concurrent lors d'une course.

deux tournent maintenant dans les temps de celui qui gagnait tout, un ne l'utilise pas, les deux autres la trouve trop compliquée mais roulent plus vite avec certaines voitures et mixent l'utilisation avec leur ancien matériel.
Un champion, dans une catégorie où l'humain n'est plus le moteur, c'est une osmose, avec un autre matériel tu seras plus aisé mais jamais très loin de ton état actuel, à moins que ta poignée ne soit une batterie et deux câbles. Si tu es dans le trio de tête, la première place te deviendra accessible, mais tout dépendra en premier de ce qui t'en sépare.

P.S. Pourquoi toujours parler d'une Rolls quand on parle du mieux ? N'oubliez pas que la meilleure place dans une Rolls, c'est la banquette arrière.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 13h12


Rolls, c'est une formule.
Et depuis quelques années, la meilleure place est passée à l'avant, derrière le volant.
J'ai mis de côté le slot depuis quelques mois, soucis de' santé, et j'ai abandonné l'idée d'une poignée de meilleure qualité que ma Slot It.

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 13h30


Doji a écrit :

Rolls, c'est une formule.
Et depuis quelques années, la meilleure place est passée à l'avant, derrière le volant.
J'ai mis de côté le slot depuis quelques mois, soucis de' santé, et j'ai abandonné l'idée d'une poignée de meilleure qualité que ma Slot It.

Pas d'accord,
Dans une Bentley oui, mais pas chez Rolls Royce, disons que la conduite est devenue égale, mais le comble du luxe, ce n'est pas une voiture hors de prix, c'est un chauffeur, et la voiture dont on parle a été construite dans cet état d'esprit.
La place chauffeur ne s'est améliorée que pour ne plus être séparée des autres passagers, vu qu'à l'heure actuelle tous sont plus souvent de la même famille, ou alors pour encore moins interférer sur le reste.

tout de bon à toi, je ne te souhaite que du mieux, connaissant moi aussi de sérieux soucis de ce côté.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 19h01


http://https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1528334&pgi=0#is-page,

et sur
www.facebook.com/jbsgachet

je viens d'essayer d'aller sur ces 2 liens, ils ne fonctionnent pas

la chicane mobile

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 19h03


Hello,
il faut faire un copier du lien FB, pas cliquer dessus, et cela fonctionne.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 19h58


au dernier 24h de cognin la première équipe francaise SP-Club tourne a majorité SCP201FG

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer