Proxy Québec 2018


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 16h52


Compte rendu de la 10e manche, classements, photos, retour des voitures... Tout est là!

En prime, cette photo de trois voitures françaises (j'aurais aimé qu'elles soient de trois participants différents...) au départ de la même manche...

Merci à vous, Pascal, Hubert et Jean-Marie, d'avoir pris part à cette Proxy Québec 2018, et pas pour faire de la figuration, en plus!

En espérant vous voir sur la Proxy Québec 2019, qui aura pour thème la Targa Florio (1955-1973). Peut-être que certains pourront recycler leur voiture de la proxy FSF 2018, même si le règlement s'annonce très différent; il sera diffusé sous forme préliminaire cette semaine, de même que la liste des voitures admises...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 17h02


Merci à toi, Christian, d'organiser aussi efficacement, mais dans la bonne humeur, cette Proxy Québec!
Sympa, la photo, merci!
J'ai clairement loupé ma Mirage… Elle était déjà pas terrible l'année dernière avec un moteur cage longue, alors là, avec l'adaptateur cage courte… Mais comme je suis têtu, j'ai voulu essayer! Comme je l'ai écrit sur SlotCarQuébec, je suis désolé que Hubert ait loupé d'un rien la victoire dans cette catégorie 3L. En même temps, cela risquait de faire beaucoup si les gars du Vieux Continent remportaient 3 catégories (indice, GT et donc 3L) sur 5.
Donc c'est décidé pour 2019, c'est Targa? Perso ça me va, GT m'allait aussi d'ailleurs…
Du coup tu rempiles? C'est super!

Message modifié le mardi 17 avril 2018 à 17h04 par lpmc6622

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2018 à 17h10


lpmc6622 a écrit :

Donc c'est décidé pour 2019, c'est Targa?

Oui, les détails restent à peaufiner, mais en gros, deux catégories : 1955-1965 et 1966-1973. La seule grosse différence sera la largeur maximum des pneus, et quelques restrictions (garde au sol minimale et pas de berceau moteur dans la première catégorie, par exemple). Châssis libre, moteur libre (sachant qu'un gros moteur ne sert à rien en proxy, surtout avec des pneus de 8mm), carrosserie libre (plastique ou résine) avec un poids minimum pour "calmer" les Slot-It et autres NSR... Emphase sur le réalisme des voitures et leur conformité à l'époque...

Perso, j'imagine bien une belle petite berlinette Alpine avec châssis laiton, une Mercedes SLR Mille Miglia revampée Targa Florio (la gagnante de la première édition), ou encore la fameuse Chapparal 2F #222...

On va avoir du fun...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 15h37


Mes voitures sont bien rentrées au bercail aujourd'hui, après une longue traversée…
Merci aux Christians pour l'organisation et les récompenses!
Une petite photo pour fêter ça!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 16h16


Ouf!

Merci à toi pour ta participation, encore bravo, et au plaisir d'accueillir de nouveau tes voitures pour la Proxy Québec 2019!...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 20h42


Sur ce coup là je suis premier mes autos sont arrivées vendredi ,faut dire que le paquet était moins gros et moins lourd .
J 'ai gagné quoi ?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 21h21


donc en GT Pascal a gagné la proxy Quebec et la proxy FSF avec des Panteras.
C'est cohérent
Bravo Pascal!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 22h31


DART1973 a écrit :

Sur ce coup là je suis premier mes autos sont arrivées vendredi ,faut dire que le paquet était moins gros et moins lourd .
J 'ai gagné quoi ?

Bravo DART!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 22h32


gilou-971 a écrit :

donc en GT Pascal a gagné la proxy Quebec et la proxy FSF avec des Panteras.
C'est cohérent
Bravo Pascal!

Merci Gilles!
Et j'ai aussi remporté le classement à l'indice énergétique… C'est bien français, ça! Non, pas avec une Pantera, avec une Chevron!
Bon, tu es gentil mais pour la proxy FSF ce n'est pas encore fini…

Message modifié le lundi 28 mai 2018 à 22h34 par lpmc6622

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 mai 2018 à 22h39


lpmc6622 a écrit :

Et j'ai aussi remporté le classement à l'indice énergétique… C'est bien français, ça!

Avec le prix que vous payez le litre d'essence, ça se comprend!

Message modifié le lundi 28 mai 2018 à 22h39 par fastwagon

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 04h22


lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

donc en GT Pascal a gagné la proxy Quebec et la proxy FSF avec des Panteras.
C'est cohérent
Bravo Pascal!

Merci Gilles!
Et j'ai aussi remporté le classement à l'indice énergétique… C'est bien français, ça! Non, pas avec une Pantera, avec une Chevron!
Bon, tu es gentil mais pour la proxy FSF ce n'est pas encore fini…

oups, oui c'est ce que je voulais dire. T'as pas encore gagné!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 08h14


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Et j'ai aussi remporté le classement à l'indice énergétique… C'est bien français, ça!

Avec le prix que vous payez le litre d'essence, ça se comprend!

Tout à fait! Quand je suis arrivé aux USA pour y bosser au milieu des années 90, le prix de l'essence était à peu près le même qu'en France, sauf qu'au lieu d'être au litre c'était au gallon! Un facteur 4!!!
Bon, quand je disais "bien français", je pensais à une partie de l'époque couverte par cette proxy Québec: fin 1960 début des 70s, les voitures françaises étaient larguées au général mais remportaient toujours le classement à l'indice…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 08h14


gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
gilou-971 a écrit :

donc en GT Pascal a gagné la proxy Quebec et la proxy FSF avec des Panteras.
C'est cohérent
Bravo Pascal!

Merci Gilles!
Et j'ai aussi remporté le classement à l'indice énergétique… C'est bien français, ça! Non, pas avec une Pantera, avec une Chevron!
Bon, tu es gentil mais pour la proxy FSF ce n'est pas encore fini…

oups, oui c'est ce que je voulais dire. T'as pas encore gagné!

Surtout si le guide de ma Pantera ne passe pas chez J89…

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 08h30


fastwagon a écrit :

Compte rendu de la 10e manche, classements, photos, retour des voitures... Tout est là!

En prime, cette photo de trois voitures françaises (j'aurais aimé qu'elles soient de trois participants différents...) au départ de la même manche...

Merci à vous, Pascal, Hubert et Jean-Marie, d'avoir pris part à cette Proxy Québec 2018, et pas pour faire de la figuration, en plus!

En espérant vous voir sur la Proxy Québec 2019, qui aura pour thème la Targa Florio (1955-1973). Peut-être que certains pourront recycler leur voiture de la proxy FSF 2018, même si le règlement s'annonce très différent; il sera diffusé sous forme préliminaire cette semaine, de même que la liste des voitures admises...

Oui, je devrai être de la partie, j'ai reçu le colis vendredi, il faut que je fasse des photos. Merci pour les superbes lots de cette proxy.
Les voitures sont bien arrivées entières.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2018 à 15h55


Parfait, je suis bien content que les colis des "estrangers" soient tous arrivés à bon port après plus d'un mois de haute mer!...

Surveiller Imprimer