Proxy Québec 2018


Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 20h54


Bon, mon dada ou mes grands chevaux , la 3° catégorie trustée par les NSR , Slot it et consorts et donc faire de la figuration avec une A110 ou une Stratos ?
Et vos pistes hyper rapides avec la 1° catégorie ?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 21h28


J'aimerais monter quelque chose où l'on retrouve le plaisir d'engager de belles voitures, et où les performances passent - presque - au second plan...

Pour ce qui est de nos pistes, elles ne sont pas toutes si rapides que ça... mais on pourrait limiter la première catégorie à 20k, la seconde à 22k, et la troisième libre, par exemple...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 21h40


La question reste posée : comment limiter les performances de certaines RTR , sur FSF les RTR sont quasiment toutes devant en proto et en GT aussi une rtr en pole inamovible

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 21h43


Pourquoi limiter les performances? Celui qui veut une voiture pour la gagne choisira une NSR, celui qui veut se faire plaisir à tuner une voiture qui sort de l'ordinaire se montera une résine ou un scratch...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 21h48


Moi, j'aime bien l'idée de la Targa Florio!
Plus sérieusement, c'est (pardon, c'était) une course extraordinaire où des protos qui roulaient habituellement sur circuit faisaient le tour de la Sicile! Mais pas que des protos, bien sûr!
Je trouve l'idée sympa de permettre d'utiliser les voitures concourant actuellement sur la Proxy Québec tout en ouvrant à de nouvelles voitures.
Pour ce qui est de l'équilibre des performances je crois que vous savez à peu près ce que j'en pense. De toute façon c'est extrêmement difficile d'équilibrer sans être monotype.
Limiter le régime moteur est une option, mais avec la dispersion de certains moteurs je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un facteur limitant.
Il serait aussi intéressant de fixer une masse minimum pour la carrosserie, de façon à permettre à des résines d'être dans le coup. Mais bonjour le contrôle technique! Ou alors il ne faut contrôler a posteriori que les voitures sur les podiums et exclure (ou mettre une pénalité à) celles qui ne sont pas au poids.
Quoi qu'il en soit:
1- je remercie Fastwagon de nous demander ce que nous en pensons;
2- je sais le temps et l'énergie que cela demande d'organiser une telle compétition mais j'espère que tu vas continuer, Christian ;
3- je participerai si cette épreuve voit le jour!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 21h50


Intéressant... Merci pour tes encouragements, ton feedback et tes idées, Pascal!...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 21h57


Bon j ' observe les réactions , je suis intéressé mais revoir les mêmes voitures pour la 3° année et devant : bof
Me reste la catégorie 1 et 2 pour l ' amusement ... et réellement mettre au point la Lola pour la gagne en 3
autrement je viens de lire l ' historique des proxy canadiennes , l 'idée des Transam était plaisante ,

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 22h03


DART1973 a écrit :

Bon j ' observe les réactions , je suis intéressé mais revoir les mêmes voitures pour la 3° année et devant : bof

La différence est qu'il n'y aurait pas de classement général, mais seulement trois classements distincts. Trois proxy en une, en fait...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 22h09


Oui, bien compris ,

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 mars 2018 à 19h28


Un petit coup d’œil sur les trophées et récompenses qui seront remis le 14 avril?...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2018 à 14h08


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la 8e manche de la Proxy Québec (qualifications, course, classements, podiums...) sans jamais oser le demander se trouve... ICI.

PS: CousinHub, je t'ai envoyé un message concernant la dérive de ta 512S.

Message modifié le lundi 2 avril 2018 à 16h40 par fastwagon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2018 à 19h57


Merci Christian pour ce retour sur cette étape.
Je n'ai pas trop le temps de participer en ce moment mais je suis cela avec attention. Que ce soit les discussions sur un virage de la voie bleue ou les questionnements de CG sur ses réglages de voiture…

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2018 à 20h04


j 'ai l 'impression d 'avoir déjà vu cela , mais ou ?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2018 à 20h05


lpmc6622 a écrit :

Que ce soit les discussions sur un virage de la voie bleue ou les questionnements de CG sur ses réglages de voiture…

Passionnant, n'est-ce pas?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2018 à 16h58


Résultats, photos et commentaires de la 9e manche de la proxy Québec 2018...

Dans la plupart des classements, les positions sont extrêmement serrées à 4 jours de la grande finale, ce samedi 14 avril sur le circuit Metropolis!...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 14h04


C'est vrai que c'est chaud partout!

Vu que les voitures retournent chez l'hôte de la première étape où elle n'avait pas brillé, j'ai peur que ma Pantera ne conserve pas longtemps sa première place des GT vaillamment acquise!

J'espère par ailleurs que ma Chevron va résister malgré son puits de guide cassé. Je ne sais pas où en est le classement à l'indice mais ce serait dommage qu'elle n'aille pas au bout.

Bonne dernière manche!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 15h35


Le comportement des voitures a évolué au fil des 9 premières manches, donc rien ne prouve que la hiérarchie de novembre dernier va se vérifier samedi...

Je vais essayer de faire le classement provisoire à l'indice énergétique aujourd'hui...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 17h30


lpmc6622 a écrit :

J'espère par ailleurs que ma Chevron va résister malgré son puits de guide cassé. Je ne sais pas où en est le classement à l'indice mais ce serait dommage qu'elle n'aille pas au bout.

Voilà, voilà...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 20h27


fastwagon a écrit :

Le comportement des voitures a évolué au fil des 9 premières manches, donc rien ne prouve que la hiérarchie de novembre dernier va se vérifier samedi...

Cépafo!
Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 20h28


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

J'espère par ailleurs que ma Chevron va résister malgré son puits de guide cassé. Je ne sais pas où en est le classement à l'indice mais ce serait dommage qu'elle n'aille pas au bout.

Voilà, voilà...

Quelle réactivité! Merci!

Surveiller Imprimer