Proxy Québec 2018


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 novembre 2017 à 09h34


Merci Christian pour ces nouveaux résultats.
Ca ne traîne pas dans la Belle-Province!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2017 à 15h43


lpmc6622 a écrit :

Ca ne traîne pas dans la Belle-Province!

En effet! À propos, j'ai recollé le pot d'échappement gauche de ta De Tomaso... ainsi que le droit qui a lâché pendant que je réparais le gauche! Décidément, cette Pantera consomme beaucoup de colle!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2017 à 16h36


fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Ca ne traîne pas dans la Belle-Province!

En effet! À propos, j'ai recollé le pot d'échappement gauche de ta De Tomaso... ainsi que le droit qui a lâché pendant que je réparais le gauche! Décidément, cette Pantera consomme beaucoup de colle!

Merci pour ces réparations! Et désolé pour le boulot que cela t'occasionne, je ne savais pas que ces voitures étaient à ce point fragiles…
Bon, au moins elle devrait rester au-dessus du poids minimum réglementaire avec toute cette colle!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 novembre 2017 à 19h23


RAPPEL : Plusieurs d'entre vous ne se sont pas encore exprimés sur le concours de carrosseries, et l'échéance pour voter est demain soir, samedi 25 novembre. Petit rappel des règles :

Citation :

Pour voter dans le cadre du concours de carrosseries, chaque participant ayant inscrit une voiture à la Proxy Québec 2018 est invité à m'indiquer par message privé ou par courriel, dans l'ordre, les numéros de ses trois voitures préférées : le premier numéro indiqué recevra 5 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point. Seuls les participants peuvent voter. Merci de ne pas voter pour votre propre voiture! En cas d'ex-aequo, la voiture ayant reçu le plus de "5 points" l'emportera.

Les photos des voitures sont ICI.

Merci d'avance de votre participation...

Message modifié le vendredi 24 novembre 2017 à 19h24 par fastwagon

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 18h06


Vous trouverez sur le forum de Slot Car Québec les résultats complets (qualifications et course) de la 3e manche à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, ainsi que les posts annonçant la 4e manche sur le circuit Courville, à Québec, et la 5e manche sur le circuit Val-Bélair, également à Québec. Ces deux manches devraient avoir lieu avant Noël, ou bien une avant Noël et l'autre début janvier. Dans les deux cas, il s'agit de pistes bois 4 voies.

Message modifié le mardi 28 novembre 2017 à 18h07 par fastwagon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2017 à 18h18


Nous suivons ça avec intérêt!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 décembre 2017 à 16h14


Les résultats complets de la 4e manche qui s'est courue hier soir à Québec sont ICI, ainsi que les classements provisoires.

La 5e manche aura lieu le 27 décembre, également à Québec, mais sur une autre piste, sur laquelle les roues des voitures de la Proxy Québec n'ont encore jamais mis les pieds. Enfin... je me comprends...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 17h00


Message modifié le jeudi 28 décembre 2017 à 17h00 par fastwagon

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 19h26


La 6e manche aura lieu sur le Riverside Speedway de St-Jean-sur-Richelieu le samedi 17 février.

Les qualifications ont d'ores et déjà été courues, et les résultats complets sont ici.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 19h28


Pour vous faire patienter en attendant la manche du 17 février à St-Jean-sur-Richelieu, et puisque nous sommes déjà à mi-proxy (5 manches courues sur 10 prévues au calendrier), je vous propose ci-dessous le classement provisoire à l'indice énergétique, tel que prévu au règlement...

Petit rappel :

Citation :

En fin de proxy, un classement à l’indice énergétique, inspiré de ce qui se faisait aux 24 heures du Mans dans les années 60, sera établi selon la formule suivante :
I = D / V / R / P
Où :
I = Indice énergétique
D = Distance totale parcourue (en pieds)
V = Vitesse de rotation du moteur
R = Rapport de transmission
P = Poids de la voiture
Ce classement a pour but de favoriser les « petites » voitures (faible vitesse de rotation du moteur, rapport long et poids peu élevé).

J'ai par ailleurs multiplié par 1000 les chiffres obtenus, pour en faciliter la lecture.

En toute logique, ce sont des deux litres qui « trustent » les premières places de ce classement. Les 5L trop puissantes et les GT trop lourdes ne peuvent lutter, et c'était bien le but. Mieux encore, si trois voitures se détachent nettement avec un indice provisoire supérieur à 10, c'est la Chevron B21 de notre ami niçois lpmc6622 qui s'installe en tête... en étant le seul à avoir gardé le petit moteur M/T-1 à 14300 tr/mn; pari réussi, Pascal! À noter par ailleurs que c'est cette voiture qui avait remporté sa catégorie au classement général l'an dernier...

Mais il reste encore 5 manches à courir, et la Lola T290 de Old23, tout comme la Chevron B21 de Jacques132, bien que désavantagées sur le papier, compensent par leurs bonnes performances et n'ont pas encore dit leur dernier mot...

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 janvier 2018 à 23h39


Résultats tout aussi brillants qu 'en course

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 janvier 2018 à 17h39


Ah! La bonne surprise!
Je n'ai rien calculé du tout, Christian! En tous les cas pas ça!
C'est toujours ça de pris, car pour le reste les performances de mes voitures ne sont pas terribles…

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 16h17


Bon, après une loooongue pause, les hostilités reprennent ce samedi 17 février sur le Riverside Speedway d'Alain, à St-Jean-sur-Richelieu, au sud-est de Montréal. à deux pas de la frontière américaine...

Les voitures regagneront ensuite la région de Montréal : la 7e manche est prévue à Baie-d'Urfé le 3 mars et la 8e à Montréal le 31 mars.

Les deux dernières manches auront lieu dans le courant du mois d'avril.

Message modifié le mardi 13 février 2018 à 16h18 par fastwagon

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 18h05


Chouette! Beau programme!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 19h09


Le trait noir horizontal tout droit au Sud c 'est la frontière !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2018 à 21h31


DART1973 a écrit :

Le trait noir horizontal tout droit au Sud c 'est la frontière !!!

Yep!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 18h29


Les résultats (qualifications et course) de la 7e manche courue hier sont ici.

Bravo à tous les participants de France Slot Forum pour leurs résultats sur la piste plastique du Mesa Roja de Baie-d'Urfé!

Prochaine manche à Montréal le 31 mars!

Message modifié le dimanche 4 mars 2018 à 18h30 par fastwagon

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 18h40


Champagne !
Tiens j ' ai réussi a m 'inscrire sur Slot Car Québec , je vais pouvoir me présenter et causer
Re-Champagne !

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 mars 2018 à 19h02


DART1973 a écrit :

Champagne !
Tiens j ' ai réussi a m 'inscrire sur Slot Car Québec , je vais pouvoir me présenter et causer
Re-Champagne !

Bienvenue chez nous!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 5 mars 2018 à 20h24


Je jette sur le papier (virtuel) quelques idées pour une éventuelle Proxy Québec 2019... Vos commentaires sont les bienvenus également... Et ne m'en veuillez pas de m'être inspiré de la proxy FSF pour le thème, tout en restant différent...

Surveiller Imprimer