ScaleAuto


Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2017 à 22h14


Hello! Quelqu'un aurait des retours positifs/négatifs sur la marque SCALEAUTO?
Merci de votre aide

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2017 à 23h14


SloteurFou a écrit :

Quelqu'un aurait des retours positifs/négatifs sur la marque SCALEAUTO?

J'ai acheté ma première ScaleAuto il y a quelques semaines. Une Porsche 911 RSR Le Mans 2013, échelle 1/32, version "R" (pour "Race", c'est-à-dire avec moteur Anglewinder et éléments mécaniques plus performants).

Très jolie voiture, très bien reproduite. Mais ...

Première déception: le retrait de l'aimant est compliqué (beaucoup de vis à retirer etc.).

Deuxième déception: je n'ai pas pu la laisser d'origine pour la rendre compétitive par rapport à mes autres GT. Je lui ai mis un moteur NSR King 21 Evo 3 (ref. 3023), un berceau Slot.It (CH60b), un pignon Slot.It 11 dents (PS11), une couronne 28 dents Slot.It (Ga1628e), en m'inspirant du règlement GT3 publié par Francis (alias fs83) voici quelque temps.

C'est nettement mieux, mais elle rend quand même une demi-seconde à une NSR (équipée du même moteur) en sortie de boîte...

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 00h12


Merci pour ton descriptif détaillé! Beaucoup de modifications à faire dessus pour au final avoir des performances" limitées" c'est ca ?
Après c'est peut être le modèle qui fait que ou alors c'est la marque ?

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 02h13


On ne peut pas dire que c'est la marque en général sur la gamme 1,24 cela fonctionne plutôt bien au 1/32 c'est autre chose certain modèle comme la spyker fonctionne bien d'autre comme la Porsche sont pleine de défaut roue trop grande qui touche dans les ailes av comme ar , support moteur non libre une fois fixée dans le châssis car les trous des vis ne sont pas aligné , fixation de la carrosserie mettant énormément le châssis en contrainte du fait d'un puit de vis trop court a l'ar , voiture très bruyante au roulage pour les version standard du fait de l'utilisation de plastique type maquette donc tres rigide et d'un assemblage sans collage entre les divers éléments de la carrosserie. Par contre pour le moteur monte dans le kit r il nécessite seulement d'un bon rodage pour se rendre compte qu'il est très efficace souple et puissant sont seul reproche un manque de frein par rapport à la concurrence donc le type de voiture a achetez en kit blanc a monté soit même pour évité les déconvenues d'une voiture sortie de boite de piètre qualité



Plus qu'as fond désolé y as pas le bouton sur ma poignée
ou à moi les murs le slot m'abandonne . Le digital ou comment mettre des chicanes dans les hunaudieres
Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 06h56


Mon expérience est plutôt réduite, mais complète certains éléments dits plus haut :
- très bonne marque au 1/24, mais pièces très difficiles à trouver en France, pays manifestement obtus au 1/24 !
- au 1/32 il faut distinguer les "basiques" et les "races". Je n'ai eu qu'une C8 Spyder GT2R basique et c'est une vraie petite merde qui roule mal, est impossible à régler et est très fragile. Bilan : une course une voiture HS. Même à ce prix on trouve infiniment mieux. Je n'ai pas d'expérience quant à la version race.
- Les anciennes MSC sont très différentes. J'ai plusieurs Porsche 959 et Peugeot 205, ce sont de véhicules de qualité, très bien détaillés et qui roulent bien, voir très bien, surtout les Rallye. La 959 civile a un moteur virile mais roule également très bien. Et elles sont bien plus solides que la Spyder (enfin pas les résines, faut pas pousser quand même).

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 09h12


Petit complément en images, en (re)précisant que cette 911 est ma seule ScaleAuto pour l'instant, et que mon expérience est limitée.

Une carrosserie et une décoration vraiment "top":

Après modifications (moteur NSR, berceau, couronne et pignon Slot.It):

... mais rien à faire sur la piste: la 911 ScaleAuto tournait hier soir en 8.3sec et l'Audi NSR en 7.8sec!

Au fond, mes deux plus grosses déceptions sont:
- le moteur (je n'ai pas pu en tirer grand chose)
- la quantité de modifications à faire en partant d'une variante pourtant labellisée "Race" (dont le seul intérêt à la fin semblait être un châssis prêt à recevoir un moteur en Anglewinder)

Ceci dit:
- je confirme que j'entends dire beaucoup de bien de leurs 1/24
- je n'ai sans doute pas été au bout de mon tuning
- je pense investir dans une de leurs prochaines GT3, à savoir l'Audi R8 2015, pas encore reproduite jusqu'ici (à part par Carrera)

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 09h12


Il y a pas mal de boulot pour la rendre roulable. Pour avoir eu des déboires sur la dernière coupe de France Scaleauto, 4 couronnes sur 16 segments de course, je fais les modifications suivantes.

Je change le support moteur d'origine par un slot-it, le support de palier sur Scaleauto est pourri est se dérègle au moindre choc. La couronne et le pignon n'étant plus aligné, la couronne et le pignon sont out en 4 tours.

Je laisse le moteur d'origine ou je lui mets un Flat-6 de chez slot-it pour avoir des voitures ayant la même motorisation.

Avant de fixer le support moteur je graisse toutes mes vis, ça diminue le bruit et ça facilite le tilting. Je fais de même avec les vis de fixation de la carrosserie.

Sur mon circuit, la voiture ainsi montée à des temps équivalentes au slot-it équipée de la même motorisation.

Il ne restera plus qu'à la comparer aux autres GT2 et GT3 et notamment la dernière Corvette C7R de NSR.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 09h18


Chers amis, je partage l'avis général ! j'en ai une quarantaine ( principalement des modèles pistes et non rallye ) et je crois que l'on peux considérer quand même cette marque comme étant de très bonne qualité.
Quelques points forts, je trouve : très BELLES autos, très bien décorées ( niveau sideways ou slot it ), une gamme variée proposant quelques autos originales
( spyker, dodge viper, de tomaso, porsche 959, saleen, modèle voitures de rallye, ..... ), une performance pour les series R notable que je situerais au niveau de slot it ou sideways. Les modèles BMW Z4, porsche 935, dodge viper, BMW M1, saleen qui marchent bien. J'ai plus de réserves pour les porsche 991 inégales.
Quelques faiblesses : LE PRIX environ 70 euros !!! pour les versions R ( plus cher qu'une nsr, sideways, slot it, blackarrow !!! ), des autos un peu fragiles, et quelques modifications de bases pour les rendre compétitives, un aimant compliqué à retirer.... Bref, avoir à disposition une boite à outils et des pièces détachées ! une relative inégalité dans les versions R ( spyker et de tomaso pas du tout top ).
Enfin, une précision qui me concerne, et concerne dont cette petite analyse rapide : je suis avant tout collectionneur et ne fait pas de courses en club ! donc je n'ai aucun recul sur la résistance en compétition de cette marque.
A + countbasie64

Message

thepatrick31
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 14h43


Une catastrophe c est voiture le prix de la version R est identique a celui d une nsr mais la qualité n y est pas
Nous avons acheter des porsche 991 R pour des course club roues avant en plastique voilée les pneu avant ne tourne pas rond les axes non plus
Pigon en plastiques et couronnes de basse qualité
Et les carro sont assez fragiles au choc ....

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 15h34


Salut à tous,
j'y vais aussi de mon avis…
… basé sur:
- CDF Scaleauto 2016 (cf. cousinhub88 juste un peu plus haut);
- catégorie GT3 club SP (cf. LittleBen plus haut) et Vitesse PACA.
Je ne parle ici que du 1/32 qui est le sujet du fil me semble-t-il, j'ai aussi du 1/24 mais c'est une autre histoire… :))

Question carrosserie je trouve ces voitures GT superbes. Les RTR sont bien finies et les kits blancs sont bien détaillés et permettent de faire différentes versions.

Question mécanique:
- les home series vont bien pour rouler avec du Fly par exemple, mais pas plus et je n'y ai pas passé beaucoup de temps dessus;
- les R series, destinées à la course, ont malheureusement pas mal de défauts cités ci-dessus. En particulier les paliers en bronze ne sont pas assez durs et la transmission en angle peut prendre du jeu et se détruire comme rapporté par cousinhub. Il faut donc les remplacer (Slot.it, MBSlot…) Pour le reste, je trouve ça pas mal. Si on reste sur uniquement du Scaleauto cela peut faire un plateau sympa (Viper, Spyker, Porsche, BMW Z4, Mercedes - la Honda ne dispose malheureusement pas encore du châssis R (uniquement le RT3, qui ne permet pas un montage AW comparable aux autres)). Les pneus arrière fournis de boîte passent à peu près partout (certains diront donc nulle part, mais bon…). Les pneus avant sont un peu épais à mon goût, mais Scaleauto propose d'excellents pneus fins pour l'avant. La transmission peut suffire, bien que la couronne n'ait pas toujours été bien montée dans mes expériences. Je suis d'accord que les voitures sont bruyantes, mais je trouve qu'elles roulent pas si mal.

Maintenant, si l'on veut faire un plateau avec des NSR (cf. LittleBen), c'est différent et je pense que cela dépend de la piste.
Montée tel que décrit par LittleBen, et pour avoir testé une Viper, une BMW et une Porsche, je trouve que sur grande piste plate elles ne sont pas si loin des NSR que ça en temps sur un tour. Par contre elles sont plus délicates à piloter car plus vives. LittleBen observe une grosse différence sur son Carrera mais peut-être est-ce dû au développé de sa piste. L'un des problèmes de ces voitures est l'avant très léger. Si l'on ne peut pas le lester cela devient pointu à piloter, la voiture a tendance à se cabrer à l'accélération. Sur du Ninco ce problème de vivacité et d'avant léger devient pire avec le châssis noir d'origine. Par contre avec le châssis "flex" ça doit être beaucoup mieux.

Pour conclure, on prend une NSR sortie de boîte, quelques modifications (vis métriques…) et réglages basiques et c'est compétitif. Sur une Scaleauto il y a du travail…

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 16h05


J'ai eu des MSC (RS200) et j'en ai encore une (959 "street").

C'est du matériel de bonne qualité, assez efficace, pas au niveau de Slot-It ou NSR, mais le prix à l'époque était différent, et ce ne sont pas les mêmes catégories.

Pour Scaleauto....mon jugement est plus sévère :

je n'en ai qu'une, une Honda HSV, menée plutôt calmement.

En version d'origine (Chassis RT3, moteur cage courte 20k sidewinder) :
Boitage pourri digne d'un jouet chinois à deux balles (fixation voiture avec des fils de plastique!) dans lequel la voiture est impossible à re-rentrer une fois sortie
la carro se casse de partout (lame de spoiler av, aileron) ; elle n'est pas ajustée au chassis ; une jante finit bloquée (vis m2 de mauvaise qualité)
un puits de vis carro fendu..puis deux (normal ils sont pas en face des trous chassis)
les supports d'axe av du chassis se cassent..alors qu'ils sont serrés comme il faut, ni trop ni trop peu. Le plastique est bien trop fragile !
malgré le guide plutôt profond, du tilt- j'ai testé tous les réglages possibles - idem pour la hauteur de train AV - déslotages permanents sur la piste Ninco du Club de la Cigale, elle ne passe pas la descente de la bosse, du lest n'y changera rien.
Et pourtant, je la connais cette piste...et je fais tout rouler dessus correctement ou presque !

Je répare tout ça à la bicomposante...ça tient, c'est plus costaud que l'origine...pas difficile.

Je décide de la monter "règlement paca" donc avec berceau Angle Slot-it, moteur NSR violet, trans Slot.it.
Bilan après 10 tours de roulage "mode rodage" :
les puits de vis de fixation berceau sur le chassis ont pété (pourtant, vis métriques slot-it avec du jeu, donc pas d'effort excessif)
le porte-guide a fini par casser (je n'ai rien touché !)

...elle est dans une boite, en attendant un hypothétique chassis "R" annoncé depuis plus d'un an en remplacement de cette bouse de RT3.

Donc : échec total, argent foutu en l'air, fiston déçu.

Scaleauto c'est fini pour moi.

Et tiens, quelques jours après ce désastre, mon moteur SC025B monté sur une GT Ninco, qui a dû faire 200 tours de piste, a rendu l'âme, charbons HS. Youpi !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 16h44


Hello,
je sais pas ce qu'il y a avec cette marque, qui fait vraiment de superbes voitures, certaines inégalées niveau qualité carrosserie, le gros souci c'est la différence de rendement qu'il peut y avoir entre deux modèles, que ce soit niveau moteur ou tenue de piste, ensuite, et bien la solidité, caisse intacte mais châssis aïe. Une BMW Z4, qui m'a donnée envie de trois autre, mais...et bien j'ai arrêter
Maintenant, si je comptes les voitures, j'ai plus de problèmes avec Slot.it, je sais pas comment vous faites, mais avec toute une série (groupe C, LMP, Le Mans) j'ai un truc, et parfois même impossible de rouler sans démonter la voiture.
Avec toutes mes NSR, Rien, NADA, graissage et roulage, avec Sideways, super aussi, juste une avec le pignon moteur au milieu de la couronne,
Donc, pour le moment niveau déception, dans l'ordre
Slot.it pas bon
ScaleAuto bof
Sideways très bien
NSR excellent. pas encore de boulette. si ce n'est les pneus à changer sur une Audi.

voili voilou.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 4 avril 2017 à 16h48 par generation60

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 18h13


Ok donc merci à tous pour vos avis constructifs! Je vois que SCALEAUTO ne s'est pas fait que des amis Après enfait ce qui m'importait vraiment c'etait: Est-ce-que scaleauto est digne/rivalise avec une slot-it, nsr?
Apparemment non mais ce qui me désole le plus c'est le prix de ces voitures!!
Enfin bref!
Merci a tous et je pense donc rester sur du slot it, NSR ( a tester), SCX (plutot pas mal ces ptits bolides)
Qu'en est-il de Sideways ?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 19h27


hello,
pour ma part, mes Sideways sont des bombes, à mon grand désarrois , elles tiennent le haut du classement, pourquoi désarrois, passeque c'est pas les plus belles et que j'aimerais plus les voir moins vite .
BMW 320 G5 légèrement devant la Lancia Stratos, mais avec plein de pièces dessus, (pneus, tresses, vis et dévisser carrosserie jusqu'à la voir bouger dans les virages, avec un tout petit peu de plomb sur les côté pour éviter les retournements, en effet, la vitesse en courbe devient tellement grande avec les pneus NSR Ultragrip. (ils vont mieux que les BRM tendres qui peluchent un peu plus.)que la voiture réagit comme avec un aimant, la crêpe, quoi Juste derrière Ford Capri et Porsche (mais je triche, je monte les pneus de mes NSR).
le record absolu est détenu par une Toyota Groupe C de chez Slot.it, sortie de boite, avec pneus d'origine, je n'ai rien fais dessus sinon graissage des axes et enlevé l'aimant bien entendu, mais cette voiture est une bombe et elle est classée hors catégorie.
Ma préférée, Aston Martin NSR, les P68 NSR
voilà pour moi, ensuite une voiture sortie de boite peut convenir à un certain pilotage et un peu moins bien à un autre, mais entre ces 3 marques, il y a que le classement qui change, mais elles apparaissent tout le temps quand on parle performances pour plus trop de sous après achat.
Alors pour moi
NSR et Sideways
juste derrière Slot.it, mais pour la finition du montage.
tout devant j'oublie de mettre Thunderslot, mais il n'y a qu'une seule voiture, alors pas significatif ou trop simple...comme certaines construite pour la course en petites série, (ThunderSlot justement).

j'ai des SCX, SCR BRM Mr Slotcar Scalectrix Carrera Ninco et deux trois Fly et encore Slotcar, Sloting Plus... de quoi faire un classement et donner une appréciation

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 4 avril 2017 à 19h39 par generation60

Message

SloteurFou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 19h41


generation60 a écrit :

hello,
pour ma part, mes Sideways sont des bombes, à mon grand désarrois , elles tiennent le haut du classement, pourquoi désarrois, passeque c'est pas les plus belles et que j'aimerais plus les voir moins vite .
BMW 320 G5 légèrement devant la Lancia Stratos, mais avec plein de pièces dessus, (pneus, tresses, vis et dévisser carrosserie jusqu'à la voir bouger dans les virages, avec un tout petit peu de plomb sur les côté pour éviter les retournements, en effet, la vitesse en courbe devient tellement grande avec les pneus NSR Ultragrip. (ils vont mieux que les BRM tendres qui peluchent un peu plus.)que la voiture réagit comme avec un aimant, la crêpe, quoi Juste derrière Ford Capri et Porsche (mais je triche, je monte les pneus de mes NSR).
le record absolu est détenu par une Toyota Groupe C de chez Slot.it, sortie de boite, avec pneus d'origine, je n'ai rien fais dessus sinon graissage des axes et enlevé l'aimant bien entendu, mais cette voiture est une bombe et elle est classée hors catégorie.
Ma préférée, Aston Martin NSR, les P68 NSR
voilà pour moi, ensuite une voiture sortie de boite peut convenir à un certain pilotage et un peu moins bien à un autre, mais entre ces 3 marques, il y a que le classement qui change, mais elles apparaissent tout le temps quand on parle performances pour plus trop de sous après achat.
Alors pour moi
NSR et Sideways
juste derrière Slot.it, mais pour la finition du montage.
tout devant j'oublie de mettre Thunderslot, mais il n'y a qu'une seule voiture, alors pas significatif ou trop simple...comme certaines construite pour la course en petites série, (ThunderSlot justement).

j'ai des SCX, SCR BRM Mr Slotcar Scalectrix Carrera Ninco et deux trois Fly et encore Slotcar, Sloting Plus... de quoi faire un classement et donner une appréciation

Amicalement
Didier

Merci a toi de ta réponse rapide! Aurais-tu une sideways Porsche Kremer ou 935?

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 20h15


Bonsoir
Si je peux donner un avis, Sideways, c'est le top ! Mais il faut aimer les groupes 5 et autres autos vintages ( en attendant la huracan ). Les plus rapides sur ma piste sont les ferrari 512, mais pas trop loin après , j'ai les ford capri et mustang, les porsche K2 et kremer, lancia stratos, bmw 320, bmw M1, lancia montecarlo, 935 moby dick, ..... enfin toutes
Mais encore devant, les NSR mosler, porsche 997, corvette c6 et c7, Aston vantage
Et après seulement, quelques scaleauto, ou slot it, ou encore blackarrow.
A + countbasie64

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 21h44


Alors perso j'en ai 3 de scaleauto, 1 hsv raybrig présentation, 1 hsv raybrig vrai version et une viper gtr R series, je trouve les auto très belles, elles sont par contre fragiles et sur la hsv raybrig de présentation il y avait 2 roues qui tournaient "carré" et l'emballage est bien pourri, je note aussi le châssis qui attaque à se fissurer au niveau des fixations de lame avant, RAS sur les 2 autres, sur MA piste ninco en 10V environ (tension identique à toutes me autos) elles sont loin devant mes scalextric (encore heureux...) mais elles sont aussi un chouïa devant mes slot it. Ma NSR est bien devant par contre. Toutes mes autos sont en mode "sortie de boite" sauf vis métriques et pneus si les origines sont vraiment pourris (787B Mr slot car....). Pas assez de recul concernant l'endurance des moteurs, mais pour des cages courtes ils envoient plutôt bien en 10V.
Achetées car la Honda HSV et la viper ne se trouvent pas chez la concurrence et que j'aime ces autos, par contre il est vrai que le rapport qualité prix est bien en deçà de slot it (moins cher et perfs comparables) ou de NSR (même prix mais plus performantes). En gros je conseillerai de prendre du slot it ou du NSR si les modèles existent chez les fabricants, pour les modèles exotiques les autos ne seront pas les moins chère ni les plus performantes mais cela permet de rouler "différent" .

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 22h41


SloteurFou a écrit :
generation60 a écrit :

hello,
pour ma part, mes Sideways sont des bombes, à mon grand désarrois , elles tiennent le haut du classement, pourquoi désarrois, passeque c'est pas les plus belles et que j'aimerais plus les voir moins vite .
BMW 320 G5 légèrement devant la Lancia Stratos, mais avec plein de pièces dessus, (pneus, tresses, vis et dévisser carrosserie jusqu'à la voir bouger dans les virages, avec un tout petit peu de plomb sur les côté pour éviter les retournements, en effet, la vitesse en courbe devient tellement grande avec les pneus NSR Ultragrip. (ils vont mieux que les BRM tendres qui peluchent un peu plus.)que la voiture réagit comme avec un aimant, la crêpe, quoi Juste derrière Ford Capri et Porsche (mais je triche, je monte les pneus de mes NSR).
le record absolu est détenu par une Toyota Groupe C de chez Slot.it, sortie de boite, avec pneus d'origine, je n'ai rien fais dessus sinon graissage des axes et enlevé l'aimant bien entendu, mais cette voiture est une bombe et elle est classée hors catégorie.
Ma préférée, Aston Martin NSR, les P68 NSR
voilà pour moi, ensuite une voiture sortie de boite peut convenir à un certain pilotage et un peu moins bien à un autre, mais entre ces 3 marques, il y a que le classement qui change, mais elles apparaissent tout le temps quand on parle performances pour plus trop de sous après achat.
Alors pour moi
NSR et Sideways
juste derrière Slot.it, mais pour la finition du montage.
tout devant j'oublie de mettre Thunderslot, mais il n'y a qu'une seule voiture, alors pas significatif ou trop simple...comme certaines construite pour la course en petites série, (ThunderSlot justement).

j'ai des SCX, SCR BRM Mr Slotcar Scalectrix Carrera Ninco et deux trois Fly et encore Slotcar, Sloting Plus... de quoi faire un classement et donner une appréciation

Amicalement
Didier

Merci a toi de ta réponse rapide! Aurais-tu une sideways Porsche Kremer ou 935?

Oui, 3, mais elles ne roulent pas encore, alors pas d'avis, ai trouvé une test Martini, avec la dame, plutôt pour la vitrine j'avoue, mais elle va rouler, dès que le circuit sera à nouveau opérationnel, mais je rejoins l'avis qu'il faut aimer le style... ,

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 22h51


Et beh.... ça donne moyennement envie.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 5 avril 2017 à 13h58


Il faut relativiser. Il y a douze ans tout le monde ne jurait que par Fly parce que les voitures étaient mieux finies, par contre sur la piste c'étaient des même les versions racing ne tenaient pas la distance. Pourtant ceux qui ne jurent que par slot.it et consorts aujourd'hui n'achetaient que des Fly qu'ils modifiaient (axes, paliers, jantes, moteur...). Or à cette époque les Ninco étaient bien plus performantes. Depuis NSR, Slot.it et maintenant Thunderslot (le p'tit dernier) sont arrivées. Scaleauto a surfé sur cette nouvelle vague. Les prix ont très sensiblement augmentés . Aujourd'hui on tousse quand une voiture sortie de boite roule mal. A 65 ou 70€ la voiture ça peut se comprendre, mais finalement, si les noms ont changé, si certaines marques ont quasiment disparues, d'autres se sont marginalisées et certaines tiennent toujours bon (mais sont exécrées dans certains pays), d'autres sont nées puis mortes (OSC, MSC...).
Au fond la situation n'a pas beaucoup changé, sauf dans les esprits qui ont vite oublié que dix à quinze ans plus tôt c'était déjà pareil mais avec d'autres marques
Ceci dit, les constructeurs feraient bien d'analyser et comprendre un peu le passé pour construire leur avenir

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Surveiller Imprimer