ScaleAuto


Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 11h13


Pas de quoi si tu fais la voiture et que tu prend autant de plaisir que moi avec alors je serais tres heureux
J’ai oublié le petit stopper qui va bien aussi

free image hosting

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 13h49


je ne pense pas, je me focalise sur les voitures de nos championnats clubs et à ce niveau d'investissement je pense que je prendrais plutôt une Simca 1000 ou une R8 BRM.

Dommage, que l'on ne trouve plus de carros décorées seules (scalextric par exemple) pour faire un plateau gt à moindre frais

Message modifié le samedi 7 avril 2018 à 13h50 par Ronnie31

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 14h27


Tu roules avec quel pneus en 1/24 ?

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 14h50


Je n'en ai pas , juste testé celle de Jubil.

Ce qui est frappant avec ces BRM comme les Revoslot, c'est l'homogénéité des perfos. il m'est souvent arrivé de préparer 2 ou 3 voitures identiques et je n'ai jamais eu le même niveau de perfo. Là avec ces voitures en sorties de boite, tu peux tirer une bourre avec un copain en restant plus de 10 tours côte à côte.

Message modifié le samedi 7 avril 2018 à 14h51 par Ronnie31

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 14h56


Oh !! Je vais tester ça xD
J’avais pris une scaleauto 1/24 R8 mais avc pneus d’origine c’etait une vraie patinoire et je trouvais ca super lourd a rouler.

Message modifié le samedi 7 avril 2018 à 14h56 par ChillS57

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 15h31


Il y a aussi ce genre d'auto chez CricCrac au 1/24e qui roulent très bien, j'ai un copain qui s'est fait plaisir et il adore:

http://www.criccrac.com/fichaprod.php?id=19382&id_cat=0&id_marca=203&offset=0&ofertas=false&novedades=false&proximamente=false

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2023 à 18h48


ChillS57 a écrit :

Pas de quoi si tu fais la voiture et que tu prend autant de plaisir que moi avec alors je serais tres heureux
J'ai oublié le petit stopper qui va bien aussi

free image hosting

Je viens de découvrir ce sujet! J'y met mon petit grain de sel même si c'est ancien.
J'ai travaillé sur plusieurs modèles qui roulent bien sur ma petite piste
La Spyker mais petite à l'intérieur sinon l'empattement est aussi long qu'une Corvette et pas de porte à faux arrière.
Par contre le chassis remonte à l'arrière et gène le tilting
difficile d'y caser une puce.
Même avec un lexan difficile de la mettre au niveau des NSR au club

Et apres je me suis perdu entre la Viper avec les chassis orange grey,.... Mais c'est en cours
J'ai aussi une Saleen avec un chassis bercau RT4 à monter

Récemment j'ai recu une AMG :

toute montée (honte à moi) de chez National 3D avec un berceau Slot it dans le chassis National 3D

Ave suspension avant et arrière sur le berceau. Il est très souple en torsion et en même temps plus rigide sur la longueur de l'empattement
C'est un avion.
J'ai changé le moteur par un NSR 3023, les pneus et le ratio de transmission pour la rendre éligible au règlement du championnat GT3 de notre club
Je vais l'engager avec de bons espoirs

C'est vrai que de la Scaleauto d'origine il n'y a plus que la carrosserie Gulf
Mais le chassis National 3D fait des merveilles, recu réglé en "prêt à rouler (R2R), l'auto se pilote facilement, très prévisible et pardonne aussi beaucoup
J'ai hâte de rouler sur la grande piste du club avec

J'ai aussi cette Corvette d'origine

avec son chassis gris et les suspensions

qui marche très bien. Je vais assouplir son chassis en coupant les pontons qui existent à cet effet. Par contre la difficulté c'est de mettre la puce
Mais je suis très content du comportement avec les pneus Scaleuto, toujours sur ma petite piste

Les chassis gris quelque soit le modèle apportent de la performance en tenue de route avec leur souplesse
L'auto devient plus facile, on contrôle mieux la dérive, et la traction est meilleure. Idem au freinage en entrée de courbe le train arrière est plus adhérant.

Marc

Message modifié le samedi 7 octobre 2023 à 18h52 par MxBoy

Surveiller Imprimer