ScaleAuto


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 avril 2017 à 23h26


Sans entrer dans les détails et avec ma petite expérience qui ne date réellement que de 2, 3 ans et uniquement en terme de performance sortie de boite (car l'égout et l'écouteur....)
1/32
En 1 thunderslot et NSR
En 2 sideway et slotit
Le reste loin derrière

1/24
En 1 Brm
En 2 Scaleauto
Le reste loin derrière

Ce n'est bien sur que mon avis et je le partage

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 17h54


Mon cher Blueb, il faut que tu viennes t'éclater chez Simamine, ou tout autre hébergeur d'une piste rallye (attention, je n'ai pas écrit raid) ou tortueuse, avec des 307 ou C4 WRC de chez Ninco Allez, je peux même en faire une provisoire à la maison, tu seras le bienvenu en RP ( ) pour qu'on s'éclate un bon coup avec ces voitures hors norme - bon ok, il faut les versions Prorace.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le jeudi 6 avril 2017 à 18h17 par Marcury

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2017 à 19h20


Il est vrai que je ne connais pas Ninco, je suis revenu au slot (après du jouef dans les années 70) qu'en 2014. Ninco était deja en phase terminal.

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2018 à 22h33


Bon je viens d’acquerir une porsche 911 scaleauto RSR et apres pas mal de modif chassis R medium gris. Tout en slot.it et moteur NSR alors je peu vous certifié que ma porsche a pulverisé ma meilleure voiture qui etait ma NSR C6R avec 7,280sc et ma Scaleauto avec 7,120 sc en 40 tours. La voiture est vraiment impressionante a rouler ! Du pur bonheur .
C’est vrai qu’il y’a du boulot ! Limer par ci et par la mais la voiture est juste au dessus de toutes mes voitures. La mosler NSR ne tient pas la cadence !
Je vois beaucoup de negatif mais avec quelque modif ce sont pour moi les meilleures voitures.
Pour moi mon classement :
1er Scaleauto
2eme NSR
3eme Slot.it
Le reste loin derriere
Au passage tres déçu par la lambo sideways qui apres meme beaucoup de modif (idem a la porsche scaleauto) et de taff reste desagreable a rouler sur ma piste. (P-e que le inflex gris serait la rendre plus performante)

Message modifié le dimanche 1 avril 2018 à 11h17 par ChillS57

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 11h41


Je suis d'accord avec toi, la Porsche 911 scaleauto avec le châssis gris est en slot-it est très performante, en digital c'est elle qui a le record de la piste.
En analogique c'est la Lambo Sideways en châssis bleu et souple.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 13h48


Tu tournes super fort avec ta porsche.
Hier au club UWE avait sa viper bien preparé et elle tournait tres tres fort aussi. Et je pense meme qu’il y’avais possibilitée de faire encore mieux.
Je vais en tester une je pense.
J’ai battut le record de la piste hier au club avec la porsche 6,073 et je pouvais mieux faire encore.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 14h50


ChillS57 a écrit :

Tu tournes super fort avec ta porsche.
Hier au club UWE avait sa viper bien preparé et elle tournait tres tres fort aussi. Et je pense meme qu’il y’avais possibilitée de faire encore mieux.
Je vais en tester une je pense.
J’ai battut le record de la piste hier au club avec la porsche 6,073 et je pouvais mieux faire encore.

on verra bien ce que cela donne dimanche, normalement je devrais être là.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 avril 2018 à 15h42


Ah cool ca j’ai pris lz numero 91 porsche mais je metterait des autocollant pour differencier.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 10h04


Ci joint une photo de mes Scaleauto

La preuve que je n'aime pas, j'en utilise

ET je trouve que ça marche plutot bien, elles sont toujours entières et je n'ai pas de problème avec !! Je doit étre une exception

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 11h32


Jolie collection j’attaque ma troisième la. J’ai craqué sur la viper. Et vivement une deco sur la R8

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 12h42


Excusez moi de mettre les pieds dans le plat mais que reste t'il d'une Porsche Scaleauto lorsque vous avez changé le berceau, le châssis et le moteur.
Il n'y a plus que la carrosserie d'origine.

On ne doit pas être loin d'une voiture revenant à 100 euros, non?

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 13h42


Perso je prend les carro avec lexan sans la mecanique en espagne.
Ca me revient a pas telment plus qu’une NSR et ce n’est pas comparable en conduite.
Le plaisir de l’alchimie entre du scaleauto, sideways, NSR et du slot.it pour arriver la.
L’assemblage avec du boulot a faire dessus. La fierté d’avoir posé sa patte pour arriver a la perfection..
C’est un etat d’esprit..
10€ de plus qu’une NSR quand on vois le resultat et le ressentiment sur la piste. On se dis qu’il y’a un gouffre.
Apres c’est sur que c’est plus facil d’ouvrir une boite mettre des jantes et rouler.
Mais ca n’a pas vraiment le meme charme

Message modifié le vendredi 6 avril 2018 à 14h08 par ChillS57

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 15h34


Ouaip, ben je suis assez d'accord avec Ronnie...

J'ai été passablement déçu par l'auto (Porsche 991) dans sa version originale.
Le réglage du train avant est fantaisiste, l'auto est dans le meilleur des cas médiocre avec le train avant d'origine -quand les roues tournent rond, ce qui n'est pas si fréquent- le démontage du guide est passablement inquiétant, le serrage abusif des vis du train arrière rend compliqué son démontage, le pignon d'origine est indigeant, la couronne a peine meilleure. Je ne parlerai pas des blagues que m'ont faites les différents moteurs (variables selon les versions) et qui m'ont gavé pendant des mois...

Ha si quand même un bon point : la carrosserie de ces Porsche 991 est joliment détaillée, et c'est une très bonne base de scratch...

Mais au final je ne serai pas fâché de les voir partir ces autos à la fin de la saison : je ne les regretterai pas...

Notez que le berceau il y a moyen d'en faire quelque chose, c'était la base de mon bricolage pour le V12, mais il y a eu du taf pour faire voler la Camaro...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 16h16


ChillS57 a écrit :

Perso je prend les carro avec lexan sans la mecanique en espagne.
Ca me revient a pas telment plus qu’une NSR et ce n’est pas comparable en conduite.
Le plaisir de l’alchimie entre du scaleauto, sideways, NSR et du slot.it pour arriver la.
L’assemblage avec du boulot a faire dessus. La fierté d’avoir posé sa patte pour arriver a la perfection..
C’est un etat d’esprit..
10€ de plus qu’une NSR quand on vois le resultat et le ressentiment sur la piste. On se dis qu’il y’a un gouffre.
Apres c’est sur que c’est plus facil d’ouvrir une boite mettre des jantes et rouler.
Mais ca n’a pas vraiment le meme charme

CQFD, il n'y a que la carro d'origine.

Crois moi , on n'est pas feignant pour les faire rouler. Mais pour une catégorie club, il faut aussi penser au budget et au talent de préparateur de chacun.

Le pauvre Juju était à la rue avec son moteur d'origine sans aucune logique maintenant il est trop rapide

Moi non plus, je ne les regretterais pas avec mon châssis qui part en crique (plus que 2 courses ...)

au mieux ca tourne en 8"31 à comparer au 8"00 des GT prorace Ninco ou des NSR sans parles des 7"6 d'une Mc laren can am

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 19h58


oui de base ce n’est pas top
Je me suis mal exprimé. J’ai pas precisé les modifs. (Cf ceux qui disent que la lambo sideway est une bombe)

mais en achetant:
Carro nue + Lexan : 35€
Chassis R medium Grey : 7,80€
Support moteur slot.it CH60b : 6,60€
Axes Slot.it PA01-54 : 2,50€
Pignon Slot.it PS12 : 2,90€
Courrone Slot.it GA1628e : 6,30€
Jante AV Sideway SWW/G5 : 6,50€
Jante Ar Sideway AWW/17,3x10-al : 6,50€
Moteur NSR : 14,90€
Insert jantes : 3,50€
Guide : 3,50€
Cable Visserie : 3€
Soit 99€ pour une voiture largement au dessus d’une NSR qui va couter 87€ (avec jantes pleines et lexan) soit 12€ de plus.

Sur une « BASE » Scaleauto.

Testez et vous ne roulerez plus en NSR.
Apres si limer pour que les axes tournent correctement pose un probleme alors Il faut continuer a rouler en NSR et rester 0,3 0,5sc derriere.. pour un confort mediocre comparé au resultat avec cette base qui est scaleauto !

Message modifié le vendredi 6 avril 2018 à 20h01 par ChillS57

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 20h32


ChillS57 a écrit :

oui de base ce n’est pas top
Je me suis mal exprimé. J’ai pas precisé les modifs. (Cf ceux qui disent que la lambo sideway est une bombe)

mais en achetant:
Carro nue + Lexan : 35€
Chassis R medium Grey : 7,80€
Support moteur slot.it CH60b : 6,60€
Axes Slot.it PA01-54 : 2,50€
Pignon Slot.it PS12 : 2,90€
Courrone Slot.it GA1628e : 6,30€
Jante AV Sideway SWW/G5 : 6,50€
Jante Ar Sideway AWW/17,3x10-al : 6,50€
Moteur NSR : 14,90€
Insert jantes : 3,50€
Guide : 3,50€
Cable Visserie : 3€
Soit 99€ pour une voiture largement au dessus d’une NSR qui va couter 87€ (avec jantes pleines et lexan) soit 12€ de plus.

Sur une « BASE » Scaleauto.

Testez et vous ne roulerez plus en NSR.
Apres si limer pour que les axes tournent correctement pose un probleme alors Il faut continuer a rouler en NSR et rester 0,3 0,5sc derriere.. pour un confort mediocre comparé au resultat avec cette base qui est scaleauto !

Je pense que tu as du oublier les pneus

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 20h59


Bah generalement ont les changes sur les deux je les comptent pas. A ce rythme on prend l huile la graisse les torunevis

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 09h24


ChillS57 a écrit :

Bah generalement ont les changes sur les deux je les comptent pas. A ce rythme on prend l huile la graisse les torunevis

Tu as oublié les tresses

Quelle est ta filière pour te procurer une carrosserie nue et décorée, qui n'est pas au catalogue?

Le souci sur ces autos c'est l'absence d'aimantation du moteur de série qui amplifie la qualité des pneus. Là où la différence est d'un petit dixième avec un moteur cage ouverte , cela devient 3-4 avec ce cage fermée. C'est aussi un peu un poumon

Message modifié le samedi 7 avril 2018 à 09h29 par Ronnie31

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 10h29


Je met le moteur des NSR d’origine le rose.
Si tu veux une superbe voiture tres agreable a rouler je te conseil la porsche. Il ne doit plus y’avoir trop de carro nue dispo.
Chez evotechshop > scaleauto > carrosserie.
Prend le chassis gris medium labas si tu veux tester la porsche car plus dispo dans nos boutiques malheureusement.
Il faudra raper le support moteur jusqu’a ce qu’il soit parfaitement en face de chaque trou sans forcer.
Et un peu limer le chassis au niveau de l’axe avant pour qu’il soit totalement libre. Ensuite tu ne voudras plus rouler en NSR.

Message modifié le samedi 7 avril 2018 à 10h33 par ChillS57

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 11h06


Merci pour l'info c'est très intéressant

Surveiller Imprimer