Plexiglass


Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 22h32


Bonjour à tous mon père m'a soumis l idée de faire la parti surélevé de notre carrera avec du plexi pour la visibilité et l esthétique( peut être).
Je vien de voir sur fb mr Slot car qui a fabriqué un grand looping comme ca. Donc ç est possible.
Bref je vois pas pourquoi ca marcherai pas . Quelqu'un a t il déjà defoncé dans du plexi ?
La fraise a bois pourrait elle supporter selon vous?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 22h50


le plexi,oublie, il va exploser, ce qui se travaille bien, fraise, perçeuse-mèche, lime etc...etc... c'est le polycarbonate.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 23h00


Le polycarbonate n a pa sur l air fastoche a trouver ... merci de ta reponse

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 23h22


Hello,

de rien, cherche dans le matériel pour personnes handicapées ou les travaux spéciaux quand il faut transparence et solidité. j'ai le nom d'un fabriquant, mais je suis pas au boulot ces temps, si tout va bien, je drvrais pouvoir te filer ça dimanche, ensuite reste à trouver un fournisseur.

un à 50km de chez moi, déjà demandé un couvercle pour ma platine, ma station de lavage pour mes 33t, etc...
en général, ils font les présentoir publicitaires et ce genre de trucs, comme les supports cartes de visites que l'on voit sur les tables. cherche avec ce genre de mots clés.

Amicalement
Didier

P.S.: oublie les cas...o...truc, ils fournissent en général un truc qui se fend quand tu le travail. "formoplast.ch", c'est pour faire quoi ? support pont ? ou...?

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 21 mars 2017 à 23h25 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 23h28


verre acrylique

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mars 2017 à 09h24


Je confirme la possibilité de travailler le polycarbonate.

Il se plie assez bien aussi pour peu qu'on se bricole un genre de plieuse et qu'on arrive à chauffer les plaques au pistolet à air chaud par exemple.
Évidement une vraie plieuse à plastique est idéale...

Pour le fraisage cela se passe très bien, par contre il faut faire attention à avancer vite. Si la fraise avance trop lentement ça chauffe excessivement le plastique ça fond et ça fait des pâtés assez vilain.

Par contre ce n'est pas le plastique le moins cher qui soit...

"Verre acrylique"? C'est sans doutes un autre petit nom du "Polyméthacrylate de méthyle" aka (PMMA) nom commercial : Plexiglas
Matériau usinable aussi, mais cassant, encore plus sensible au collage sur la fraise que le polycarbonate. Mais plus transparent, et moins sensible aux UV (de mémoire, car j'en utilise moins que du polycarbonate).

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le mercredi 22 mars 2017 à 09h30 par Ju_bil

Surveiller Imprimer