Hello,
Je l'ai achetée pour la prouesse mécanique, voir comment elle roule et la rangée après une bonne partie de rigolade...mais ça, c'était avant...
Avant que je ne la contrôle, la graisse et lui pose 4 pneus BRM médium.
La manière de piloter cette voiture est un peu spéciale, on est pas obligé de changer quand on fait partie de l'école bouton 100% frein et gâchette pas relâchée, le fait d'avoir des roulements à rotation libre en frein à l'avant et pas un axe fixe comme sur les autres modèles le permet, mais on perd tout l’attrait du 4 roues motrices et on perd du temps, pour relancer le tout, en on/off, les masses non suspendues sont trop importantes l'effet gyroscopique perturbe et on roule en propulsion.
Par contre, quand on change un peu les habitudes de son majeur, et que l'on a un circuit en relance comme le mien, la bougresse est efficace, malgré ses charges supplémentaires, ses temps sont loin d'êtres ridicules. Rien de plus que les pneus, et pas même encore ceux pour chasser un chrono, je suis seulement 0,4s derrière celle qui mène la danse,
Vous me direz que, c'est très facile de faire entrer une voiture dans la seconde derrière celle devant, mais gagner les derniers 10èmes et 1000èmes c'est ce qui est le plus coton, je vous donne entièrement raison, mais en sortie de courbe, elle encore en ligne et en redemande, celle qui est devant, si je lui en donne un poil plus, elle part en toupie,
Moralité, en Open, je pense qu'elle n'a pas sa chance, faut pas déconner (quoi que), mais en Catégorie "Le Mans" fermée, je ne pense pas qu'elle soit ridicule, changer le rapport avant peut encore aider, selon ce qui pourrait être permis ou pas en regard des autres.,
Il faudrait que je passes voir sur une piste avec une droite de 7m, là c'est différent. encore que voir le reste aussi.
D'autres ont cette voiture, vous en êtes où vous avec ?
Amicalement
Didier
P.S.: avec tout ce que j'ai lu sur le montage de cette voiture à la livraison, j'ai eu le bonheur de voir que la mienne était vraiment top à ce niveau, La version test en robe noir tout pareil. juste le pignon qui attaquait la couronne au milieu et à l'intérieur, avec le risque d'abimer les dents très vite en roulant ainsi.