[Test] BMW 320 Norisring DRM 1978 by Sideways - Ep 1 à 4 & BONUS TRACK


Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2017 à 11h56


Bonjour, super test et bravo pour l'historique très interressant, pour moi qui suis un amateur de groupe 5 ..... n'hésite pas à reproduire la même qualité de test pour les autres modèle de la gamme sideways.... dont je suis amateur aussi !
countbasie64

Message

prototype
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 avril 2017 à 12h48


Merci Blueb. Super essais très technique,de plus j'adore cette 320i que je bricole aussi un peu pr nos minis courses groupe 5 Sideways.Tres enrichissant avec des modifs à utiliser Top!

Proto.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 avril 2017 à 09h31


J'ai monté hier l'ensemble châssis Flex et support moteur rouge. Il y a pas mal de taff, car il faut bien limer partout pour que les 2 s’emboîtent correctement.
Pas eu le temps de le tester encore, ce sera surement pour demain ou après-demain.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 10 avril 2017 à 13h01


En effet, j'ai eu le même constat pour intégrer le support rouge dans le châssis flex (bleu). C'est davantage le châssis car le support rouge s'intègre bien sur le châssis standard

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le lundi 10 avril 2017 à 13h01 par blueb17

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2017 à 09h56


Bon, en ce week-end d'astreint j'ai eu un peu de temps pour bricoler ma BMW.

Effectivement pas mal de boulot sur le châssis pour que le support moteur rentre correctement et qu'il y ait un peu de tilting.

J'utilise aussi le support moteur rouge, comme il est plus dur les paliers tiennent mieux dans les supports, j'utilise également les paliers pleins (SW02B), je troue que dans le temps ils s'usent moins.

Pour fixer le support moteur, j'utilise la version 6 points d'attaches, car comme je roule en digital, cela permets quand je digitaliserai la voiture de poser la puce.
J'ai essayé de ne mettre que les 2 vis devant et les 2 vis latérales, pour faire une variant du support moteur NSR et donner du tilting à l'arrière, résultat une vraie catastrophe.

Pour finir, j'ai mis 5 grammes de lest entre le support moteur et l'axe avant (2,5g à gauche et à droite).

Résultat, la voiture tient la route, elle est encore un peu en retrait sur ma piste, mais je l'ai configuré pour les compétitions au club où les courses en groupe 5 se courent en 15,5 volts.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 mars 2024 à 10h00


Je déterre ce sujet!
Merci pour ce test réalisé rigoureusement et argumenté au chrono!
Je suis en train justement de me pencher sur ces GR5 grâce , ou à cause de la Proxy. Et on va certainement, au club de Caudan, faire un petit championnat 2024-2025.
Ce test permet de passer en revue toutes les options permis par Sideways pour up-grader sa voiture
Peut être irons nous jusqu'à un système de "BoP" à voir
Je vais lire l'autre sujet sur la Stratos et j'ai vu aussi un essai sur la 512BB

Bravo pour le travail et le temps passé!
Marc

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2024 à 09h48


Je rebondis sur le déterrage de MxBoy.

Je lorgnais aussi beaucoup sur les groupe 5, étant un grand fan des premières séries 3.

Et même si, de mon côté, je ne roule qu'à la maison, pas en club, et ne faisant pas de course, je trouve ce genre de préparation/sujet passionnants!

Je ne ferai sans doute pas le quart de tout ça, mais ça permet à un débutant comme moi, sans grandes prétentions, de voir comment améliorer les perfs d'une voiture, voir ce qui marche ou marche moins, bref d'en apprendre beaucoup.

Même si à mon niveau, je pourrais me contenter de la sortie de boite une fois les bons pneus trouvés à l'arrière, là en plus, j'ai plein de petites recettes à essayer!

Merci beaucoup donc!

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mars 2024 à 11h18


Oui dans les essais de Blueb17 (et l'article de SP sur la BB512) il y a une foule de conseils permettant d'améliorer les performances des voitures.
Sortie de boite, même sans changer les pneus mais juste quelques coup de tournevis et un peu de graissage ca change complétement le comportement de la voiture en piste
Marc

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2024 à 23h01


Bon, eh bien j'ai reçu la mienne samedi, mais on partait en week-end. Elle est venu accompagnée d'un Porsche 935 Kremer K2.

Après un rodage moteur, lubrification et graissage, premiers tours de piste, ben c'est du violent! Je les trouve plus brutales que les slot it dans le pilotage, c'est fun, mais faut être à ce que l'on fait!

Un petit bémol, c'est impressionnant comme elle est grande! Alors qu'une E21 est plutôt une petite voiture, enfin moyenne pour l'époque, avec les éléments de carrosserie du groupe 5, elle paraît énorme!

Et une question en passant, elle est bruyante, plus que la K2 ou que les autres, pas forcément un bruit de transmission, pas sûr en tout cas, mais un bruit... C'est normal sur ce modèle, ou il faut que je regarde quelque chose en particulier?

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 avril 2024 à 09h53


J'ai ce modèle acheté d'occasion sur ce forum.
Elles est imposante te se remarque parmi les autres Gr5 effectivement
J'ai remarqué qu'elle était assez bruyante; J'ai mis ca sur le compte de l'utilisation. Mais elle marche très bien. Je vais lui faire une petite révision.
Question comportement, pour moi c'est assez progressif sur la piste. Le moteur qui les équipe (un Flat 6) enroule bien.

je viens de monter un BRM T-RS sur un support de GT3 (offset 0.7) dans une 935 MobyDick avec des pneus NSR 5231
Ca marche bien (je ferai peut être un petit sujet là dessus)
Marc

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 10h12


Bon, en tout cas, après quelques semaines à l'apprivoiser et à la régler, j'aime vraiment beaucoup le comportement de cette BM! Autant je préfère le comportement des groupe C, en ce qu'elles tournent plus vite et plus sainement, et avec je crois de meilleurs chronos, autant celle-ci et son caractère survireur à souhait est très amusante à conduire et donne beaucoup de plaisir.

Par contre, mais c'est sans doute comme les vraies, elles ont un côté "trop puissantes" par rapport au châssis.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 11h48


Tu roules avec la carrosserie un peu libérée?
J'ai un retour un peu différent sur la comparaison des Gr C et les Gr5. Je trouve les Gr5 effectivement assez réactives avec un bon retour de leur comportement :
Tu freines tard ca dérive progressivement
Tu accélères un pu tôt et brutalement ca décroche un peu, si tu est plus doux ca passe en dérive avec une impression de puissance
Elles incitent à rouler, j'ai pas envie de m'arrêter ou alors c'est pour faire rouler un autre modèle.
Avec les Gr C je ne retrouve pas cette sensation ou ce plaisir. Je précise que pour les Gr 5 je n'applique aucun règlement alors que pour les GrC c'est carrosserie serrée et je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus.
Marc

Message

Bbr6704
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2024 à 15h22


La carrosserie est un peu libérée oui.

A vrai dire, toutes mes voitures ont pour l'instant plus ou moins la même préparation : pneus d'origine pour les Slot.it groupe C (des gommes C1, très bien pour ma piste Scalextric sport), et les Sideways (j'ai cru lire que c'était aussi de pneus Slot.it), vis métriques, et vis de réglage du train avant.

J'ai également mis des pneus slot.it sur ma MR Slot Car groupe C.

Le train avant est réglé de sorte que les roues avant affleurent et tournent, je trouve ça plus réaliste, avec un léger jeu vertical (débattement de l'ordre de 0.5mm).

Le berceau moteur est serré à l'avant, entre deux au milieu, et plutôt lâche à l'arrière.

La carrosserie est légèrement desserrée.

Sinon, rodage, lubrification et graissage.

Bref, de la préparation légère pour une utilisation domestique.

En fait, je trouve les groupe C plus douces et coulantes, là où les groupe 5 sont plus brutales, même si joueuses si on ne va pas trop loin.

Surveiller Imprimer