La meilleure..."surprise"


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 22h51


voilà, mon circuit est opérationnel, comme mes douleurs physiques sont encore très présentes, l'avancée a été très lente et la piste va restée un bon moment en l'état, c'est à dire, brut. La décoration les box etc... tout cela attendra un bon moment.
J'ai terminé depuis quelques temps la partie informatique et la mise en œuvre du système de détection, ainsi, tout commence...
nouvelle piste, nouveaux chronos, et ce qui est un plus, du temps pour les tests les modifications et la mise au point des voitures, beaucoup d'entre elles sont encore en mode V.O.

je passe en plus de très bon moment, et puisque pas de références, les améliorations sont : bonnes, conséquentes et informatives, que du bonheur quoi,
mais ce qui m'est arrivé ces trois derniers jours, c'est pour le moins pffff,

je raconte,
j'ai reçu plein de pièces pour modifier jusqu'à plus soif quelques-unes de mes voitures, et cela genre test à blueb17, châssis, roues, pneus pignons couronnes etc... dans le carton qui est arrivé, il y avait aussi, une voiture qui me fait de l'oeil depuis un moment, une Slot.it groupe C, que j'aime tout particulièrement, autant que de, issue de la même usine, la Toyota TS030, c'est la 88C,
je me suis attelé à une NSR Corvette C6 et le résultat a été vraiment très sympathique, avec un temps juste en dessous des 10 secondes au départ, je suis arrivé au fil des changements à un 7.986 qui m'a ... ma fois bien convenu. C'est donc tout guilleret que j'ai décidé de déballer ma belle 88C, plus envie de gratter le chrono et alors moins de chances de mettre ma belle "dans le mur", donc, sortie de la boite, ôté la carrosserie, l'aimant, graissé la pignonnerie et les paliers, remonté la carrosserie et resserré tout, pas de tilting ou quoi que ce soit, élargissement des tresses et départ le serpent noir,
un tour pour rien, et premier virage en devers rails R2 puis R3 en devers après 8 rails droit, tiens, l'avant est vraiment collé et malgré la monte pneumatique d'origine, l'arrière de la belle reste incroyablement en ligne, enchainement de quelques tours qui confirment la chose et on allume le système DS à nouveau pour en voir le choeur net,

c'est la que pfouuu, un tour de lancement, le tour suivant, non, pas possible, j'ai mal lu, je stop la belle, passe les pneus au rouleau collant, remet les compteurs à 0000 et rebelote, et bien, tout cela pour dire que, certaines voitures sont bien nées, passent entre les mains d'un monteur plus motivé, servent d'enseigne publicitaire pour la marque à un moment XX, je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que sur les dix tours que permet le soft de comptage en mode j'achèterai peut-être, la moyenne est de 8.070 et aussi fou que cela peut paraitre, le meilleur temps est de 7.607.

Je vais lui offrir un jeu de pneus, ne rien toucher d'autre et la garder précieusement,

quelqu'un parmi vous a acheté cette voiture ? ou une autre, avec la même surprise à la clef ?, je sais bien qu'entre deux modèles d'une même série il peut y avoir des différences déjà conséquentes, vécu avec une Aston Martin NSR, 380 millièmes environs de différence, mais cela reste dans le domaine du normal, pas 1,3 seconde sur tout le garage d'entrée et les pneus d'origine sur les NSR sont plus adaptés au rails carrera que les originaux slot.it.

je suis resté à 18 millièmes du temps de la Toyota avec un châssis record, des pneus des réglages un tour chrono et un oreiller contre le mur pour le récupérer car je coupe pas pour passer le virage. donc sous le pont DS à fond
la voilà...

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 15 mars 2017 à 22h54 par generation60

Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 23h32


Avant, on lisait sur les Toyota : "ma TOYOTA est fantastique". C'est écrit sur la tienne, peut-être !

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 23h34


Moi je l'ai en version Taqua Q, on a les même goüts poto. lol
Une bombe effectivement chez moi aussi, d'ailleurs j'ai de meilleurs temps avec les slot it sur les nsr, si si, surtout la R8C de chez slot it. puis mosler nsr.
Attention slot it perd sa couleur si elles sont exposée à la lumière du soleil. après avoir repris mon circuit j'ai pu le constater avec horreur lol

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 15 mars 2017 à 23h44


Doji a écrit :

Avant, on lisait sur les Toyota : "ma TOYOTA est fantastique". C'est écrit sur la tienne, peut-être !

Hello,
je la trouve plutôt énigmatique, déjà rien que pour les pneus, cette voiture donne l'impression quand je roule avec que j'ai laissé l'aimant. elle glisse juste pour se remettre en ligne dans les deux passages serrées du circuit, rien ailleurs, exactement comme avec des pneus NSR Ultragrip dans leurs 3 premiers tours, ils collent. elle est d'origine tellement bien équilibrée que les pneus livrés sont déjà très efficaces et les changer revêt une importance moindre.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 06h22


Cette Toyota Groupe C est déjà, parmi les Groupe C Slot It, connue pour être l'un des modèles les plus efficaces. Basse, large, empattement idéal.
Tu es tombé sur l'exemplaire parfaitement équilibré, châssis parfaitement plan, axes parfaitement rectilignes, roues parfaitement rondes, transmission parfaitement montée, et moteur en forme olympique.
Ça arrive encore ! Ça devrait être à chaque sortie de boite, en fait...
On s'est habitiés à tomber sur des nanards en ouvrant les boites, les vieux se sont résignés à répéter que le slot est une loterie.
Du coup, on s'étonne d'un modèle qui répond à 100% à ce que nous attendons.

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 07h42


Hello,

du coup, je roule plus avec, exemplaire unique.
tout le monde pose la Porsche GT1 sur la première marche du podium chez Slot.it, je suis pas trop d'accord avec ce que j'ai chez moi.
Je vais voir si avec les deux que j'ai pas encore touchées je fais aussi bien. Ce qui me souffle aussi, c'est l'état de conservation des pneus, ils sont encore très efficaces et ce modèle est pas du mois passé.

mais comme tu dis, c'est de la série, donc c'est celui qui va pas trop bien qui devrait être une exception, ou comme je l'ai déjà dis un peu ironiquement, on met le prototype au point, on test et on vend ce qui va bien dans un sachet à côté.
mais je déconne hein. les marques qui offrent pas ces sachets, en général on est pas trop fan de leur tenue de route.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 09h13


Salut j'ai également la version taquaQ de cette auto
et c'est vrai que c'est une de mes slot-it les plus agréables à piloter...
et ce qui ne gâche rien je la trouve bien adaptée à la pratique du slot avec un aileron solidement fixé et qui n'explose pas au premier contact avec la glissière comme c'est le cas avec les mercedes C9 et mazda 787B

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 09h17


Un peu comme toi, j'ai eu la même surprise avec la Mercedes C9 de slot it.
As tu les deux pour me donner ton avis comparatif entre la toy et la mercos ?

Avatar bis

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 09h54


Chez moi la C9 est un peu moins stable que la toy
mais attention ce sont des autos achetées d'occase sur lesquelles je n'ai pas effectué de réglages donc il faudrait peut etre passer un peu de temps dessus pour les mettre dans la meme config

la C9 est une auto sublime à regarder rouler par contre le reproche que je lui ferai c'est la fragilité de la fixation de son aileron...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 16h30



Oui, il y a quelques collègues de la Toyota à la maison, et la C9 est là.

Même ressenti que titikine, pour la C9, elle me plais plus, mais la Toyota est "beaucoup" plus sereine à piloter, plus fluide et plus calme dans ses réactions.

J'ai une Toyota préparée piste club, récupérée chez quelqu'un qui a tout arrêté, elle fonctionne un tantinet moins bien que celle qui m'a fait ouvrir ce post, je dois me battre pour approcher les temps, et je reste en deçà quoi que j'essaie.
je n'ai pas encore installé les pneus que j'ai reçu, (NSR UltraGrip ou les BRM Shore 18), qui sont de vrais bloc de glue, je pense que je devrais reprendre la main sur la 88C. mais on ne sera alors plus en mode sortie de boite.

Pour ce qui est des comparaisons Slot.it et NSR out of box (pour changer), la Toyota est la seule, mais la seule a passer ainsi une NSR, jusqu'alors, les fers de lance de mon paddock restent dans l'ordre des temps, sans réglages aucuns,
1° en tête execquo, NSR Z4 et Mosler 900 (La sideWinder), qui convient mieux à moi, la In Line aussi un peu devant la Angle,
2° NSR Aston Martin
3° Corvette C7 et 6
toutes 3 (4) dans un mouchoir de poche, même si Mosler +++, viennent ensuite
4° NSR P68
5° Porsche 917
et seulement la 1ère slot.it qui est une Porshe GT1 tout juste devant la Lola le Mans.
mais je suis loin d'avoir roulé celles qui pulsent. Comme je l'ai dit, ma piste vient d'être ouverte,
deux choses aident grandement les NSR, leur pneus d'origine et la justesse du montage, ou de la conception suivant le modèle, une Mosler par exemple,
en mode Sortie de boite, il me reste encore à rouler
3 Ford GT 40 1NSR et 2Slot.it
3 Porsche 1 956C et une 956KH 1 962C
et les 2 LC2 de la photo
dans celles qui pourraient vaincre, les Jaguar sont rentrées depuis longtemps à l'atelier, c'est pour le moment celle de chez Slot.it qui a la plus grande différence de temps entre achat et mode et travaux.

A bientôt pour voir si la Toyota reste au sommet, mais franchement, je crois que les jeux sont faits, si j'enlève les championnes vendues clés en mains comme la ThunderSlot, et encore, si j'avais une piste Ninco avec un grip de fou, peut-être, mais sur du Carrera non peint, il faudra une fois encore attendre l’exception il me semble.

Amicalement
Didier

je me dois de préciser que depuis sa sortie en magasin, je possède une Lola MKIII de chez ThunderSlot, que je n'ai pas encore posée sur la piste, achetée en coup de chœur pour sa justesse de reproduction à la place d'un modèle statique, et je veux qu'elle reste sans rayures, je roulerai la deuxième qui devrait arriver tout soudain, je verrai ce qu'il en sera du chrono brut chez moi.

P.S.: juste encore une chose,
la moitié des Slot.it que j'achète, et encore je suis gentil, sont impropres à la consommation sans être retouchées,
guide qui bloque, pignon trop ou pas assez poussé sur axe moteur, (sur la Matra, la couronne à côté du pignon avec le jeu de l'axe), trop de jeu latéral sur axe arrière justement, ou tellement serré qu'il freine en tournant, en fait, il faut partir du principe que c'est une maquette livrée en montage blanc et tout reprendre.
c'est un peu un coup de gueule.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le jeudi 16 mars 2017 à 16h44 par generation60

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 22h19


Salut j'ai aussi une belle 88C version STP et c'est vrai qu'elle est vraiment sympa à conduire, par contre je pense que la mienne n'a pas un moteur transcendant en comparaison d'une autre auto équipée du même moteur V12 et pourtant plus lourde . En plus je la trouve vraiment belle comme auto .

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mars 2017 à 23h08



pour le look j'aime beaucoup la STP

on verra à son arrivée si elle fonctionne comme sa consœur.

pas de roulage aujourd'hui, le chat ne m'a pas laissé 5 minutes, pas possible d'entrer dans la pièce sans l'enfermer ailleurs. et comme je suis pas sadique.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 00h07


as tu essayé l'audi R8C de chez slot it? tu risques d'avoir une bien belle surprise.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 00h29


elle attend, pas encore déposé l'aimant. elle est en version Zorro.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 07h05


Hello,

Intéressant ce palmarès.

Chez moi ce sont une Lancia LC2 et une McLaren M8 CanAm (toutes deux Slot.It et préparées) les deux plus rapides, devant une R8 NSR.

Je dois encore vérifier pour
- la Nissan R89
- l'Audi R18 4WD
- la Lola Rebellion
- les GT3 Italia de Black Arrow

Je n'ai pas la Toyota mais tout est possible ;-)

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 07h38


LittleBen a écrit :

Hello,

Intéressant ce palmarès.

Chez moi ce sont une Lancia LC2 et une McLaren M8 CanAm (toutes deux Slot.It et préparées) les deux plus rapides, devant une R8 NSR.

Je dois encore vérifier pour
- la Nissan R89
- l'Audi R18 4WD
- la Lola Rebellion
- les GT3 Italia de Black Arrow

Je n'ai pas la Toyota mais tout est possible ;-)

Hello Littleben,

je fais bien le distinguo, je ne touche absolument rien sinon regarder que la transmission soit OK, mes voitures sont absolument horribles à piloter , demande à Tom94 elles dansent le programme libre de patinage artistique des derniers mondiaux, tenir un chrono sur trois tours est...comment dire, un stress inutile.

pour les autres,

La Nissan R89 est très bien, c'est elle qui est juste derrière la Toyota en chrono, deux pneus réglé l'avant un petit lest à l'arrière et go.
L'audi R18 4WD est montée en version Oxigen, la version analogique est encore dans les box,
la Lola Rebellion est en vitrine, encore un moment, à côté de l'écurie des McLaren F1 GTR
la Ferrari, GT3 (qui est au catalogue sous appellation FERRARI maintenant), est en pause mais attend impatiemment

j'attends encore, dans la catégorie " karting qui va bien "

Alfa Roméo 33/3 que je trouve très jolie
McLaren M8/D

Maintenant il faut surtout que je range mon bordel, fasse une installation propre des poignées et des systèmes d'alimentation, que je m'occupe du chemin des stands et de l'installation des aiguillages Oxigen sur l'entrée du dit chemin et des changements de voies.

Tout en faisant mumuse bien entendu...


Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer