Oxigen, enfin tout fonctionne...


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 11h02


Alors voilà les différentes solutions au code "error BS-01", excusez une possible faute de syntaxe, je l'ai trop vu pour vouloir m'en souvenir.
en réalité il veut dire , après traduction"Raté, essaie encore".
inutile d'essayer de chercher sur Google, vous trouverez que des personnes qui parlent du problème, mais personne de la solution, de chez Slot.it, je n'ai reçu aucune réponse, ils doivent encore essayer de traduire mon Anglais...
de la part de mon revendeur, que des réponses genre, tout va bien chez nous, faites comme nous, démerdez-vous. il renvoie sur l'adresse du forum officiel, ou encore une fois, nada. Soit, encore mon Anglais assurément.
sur un site, j'ai lu, un revendeur a fait le déplacement dans un club, après avoir essayé de dépanner en ligne le pauvre gars de la gestion logiciel, c'est désolant de voir à quel point le fabriquant d'un système peut laisser les gens en rade, mais tout se termine avec, attend, je prend tout mon matos et je débarque, et si tout a fonctionné ensuite, et bien aucune raison d'en faire profiter les autres, silence radio.
quand à d'autres, les remarques: ah, tu as un Carrera, avec l'alimentation d'origine, bin voilà, c'est une bouse, tout le monde est au courant (hahaha, alimentation, le monde au courant, vous suivez ?), j'adore.

Bon, voilà diverses (deux en fait) solutions au problème,
en fait, il n'y a de problèmes que lorsque l'on désire mixer des séries, 1.1 avec 2.xx par exemple, donc, quand on a une nouvelle voiture, on achète une nouvelle puce, on installe le tout, on désire lui adjoindre une identification pour rouler, et là, le fameux "error BS-01", alors que tout fonctionne.

En fait, tout est la faute du Dongle, il ne sait pas reconnaitre un matériel antérieure à lui, et donc forcément encore moins communiquer avec.
Le problème, comment savoir quel est le matériel, puisque je ne peux le lire, oubliez la solution de Slot.it, elle ne fonctionne pas avec toutes les puces et pas du tout avec les poignées 1.1, faudra quand même leur dire un jour.

Alors comment faire en quelques étapes,

télécharger les fichiers "firmware et firmware last" sur le site Slot.it. et les décompresser
flasher le dongle avec le tout premier, la V1 "boot_dongle_1_00.txt" dans la liste, et rien d'autre, le fichier créer pas Slot.it pour ce problème ne fonctionne pas avec certains matériel je le dis encore une fois,
une fois le flash effectué et ok, redémarrer le pc, retirer le dongle et le remettre dans le même port USB, (je conseille un reset du dongle même, appuyer sur les boutons dans les trous présent sur lui),
maintenant il pourra communiquer avec toutes les versions de puces et poignées existantes, c'est la seule version de firmware qui reconnait tout,
il ont certainement oublié le bout code qui permet la lecture de la version matériel dans les nouveaux, et à cause de cela, la communication est impossible.
Donc, comme maintenant la communication est possible, le matériel est reconnu et il est possible de flasher le dit matériel, (puce voitures et poignées) avec cette fois, le firmware correspondant, qui se trouve lui, dans le fichier "firmware-last" télécharger avant.
Une fois cela réalisé, retirer tout ce qui se trouve sur la piste, flasher à nouveau le Dongle avec le dernier firmware du fichier last et le tour est joué.

vous pouvez à présent définir l'ID de communication des poignées des voitures ainsi que du mode de fonctionnement (Oxigen, 132, Ninco, etc..) et lier les une aux autres afin de jouer en toute quiétude.

le plus pratique pour effectué cela, c'est d'avoir une alimentation séparée pour le circuit et les poignées, cela permet d'éviter les erreurs genre, une voiture est sur la piste quand c'est la poignée que je lie,
en tout dernier, ne pas oublier de brancher la poignée que l'on désire lier à la voiture dont on règle le numéro ID, afin que la clé MAC puisse lui être liée et que les deux communiquent, si ce code reste sur FF-FF, cela veut dire que la voiture n'a pas de lien avec une poignée, et que même si tout est ok, elle ne pourra forcément pas rouler.

encore une chose, il y a deux genre de voiture, AB ou AB-1 je crois, cela correspond à la puce, juste essayer l'un et l'autre si le faux est entré, le fameux code erreur apparaitra.
autre code qui veut dire la même chose mais pour de vrais si je puis dire, il apparait quand il n'y a pas de communication mais entre du matériel compatible, il suffit de recommencer le test de lien et tout est ok, parfois il faut recommencer 3 - 4 fois, perturbation radio ou je ne sais quoi, mais pas grave du tout, rien à faire de spécial, au pire, fermer le programme, enlever le Dongle, le remettre dans le même port, relancer le programme et tout devrait fonctionner.

en résumer,
PAS D'USB 3
UN DONGLE EN VERSION 1 POUR TOUT METTRE à JOUR.
tout pareil pour Windows 2000 XP 7 ou 10, et oui, j'ai écouté les solutions des autres avant de chercher, donc essayé tout ça

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le samedi 11 mars 2017 à 11h06 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 11h15


Error code BS-01

définition, après étude des différentes cause de l'apparition, contrairement au code "error-je sais plu -R2 je crois, mais avec un 2 dedans"

erreur de communication, cause incompatibilité matériel. solution, mettre matos à jour et essayer à nouveau
pour l'autre erreur, simplement essayer à nouveau, mais depuis début, soit relancer le programme er débrancher - rebrancher Dongle, même si pas demandé.
clair qu'il vaut mieux avoir un portable ou un autre accessible aisément pour tout cela, pour le reste, une pile 9V pour la voiture et la poignée suffit, pas besoin de mettre le circuit en - hors tension à chaque fois.

voili - voilou

que tout cela serve à quelque chose " Alea jacta est" que tout ce que j'ai jacté aide.

Si quelqu'un désire un tuto complet en français, qu'il le fasse savoir ici, avec 10 demandes je fais, en-dessous, j'aide au cas par cas.

pour le lien voiture poignées installation et autres.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le samedi 11 mars 2017 à 11h21 par generation60

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 11h39


j'ai pas trop compris.
Votre problème vient du fait que vous avez utilisé des versions antérieur au firmware 2 ?
vous avez mit a jour vos produits avec des versions antérieurs ?

Message modifié le samedi 11 mars 2017 à 11h46 par oOoChrisoOo

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 11h44


le problème de compatibilité est clairement indiqué dans le manuelle:

Note on the naming convention of dongle sw
The dongle sw can basically has three root names:
1.x : old version '1' software, now obsolete. Only compatible with 1.x car and controller versions. Do not use.
2.x: current version '2' software. Only compatible with 2.x car and controller versions. Use this for everyday
use. You can also use it for bootloading, but if you find it difficult to upgrade the car and controller chip, you
may use 9.22 for 2.x to 2.x upgrades of car and controller instead.
9.x: the '9' family is to be used for bootloading only. Dongle must be returned to 2.x afterwards.
9.12: use for upgrading software version 1.x to 2.x
9.22: use for upgrading any 2.x version to any other 2.x version

http://www.slot.it/Download/oXigen/Manuals/BootloaderO2.en.pdf

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 12h45


je crois que votre problème est l'incompréhension dans vos écritures de notre part et aussi dans vos lectures .
vous avez jamais parlé d'USB 3 et d'anciennes poignées
quand on vous dit peut être du a une mauvaise manipulation vous répondez je l'ai bien branché.alors que la on s'aperçoit que vous avez trifouillé dans tout.
je pense qu'au lieu d'écrire il vaudrait mieux tel pour avoir de meilleurs explications.
et quand vous dites que nous sommes allé dans un club pour régler parce que ca ne marchait pas ,c’était juste un réglage d'aiguillage bois que nous avons vendu et que nous avons monté avec des électro-aimants pour pouvoir passer a fond.
après chez nous depuis que nous l'avons installé tout fonctionne mais comme nous nous servons du digitale que 4 ou 5 fois par an il faut avant une course faire un bon nettoyage et une mise au point avec les gars du club et je vous rassure on a eu aucune prise de tête sur l’installation.

sp-collectable.com

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 14h03


Hello,
Alors
et de 1 on arrête avec les qu'avez-vous fait et on dit : que se passe t'il, merci à vous

de 2, arriver et dire que c'est clairement expliqué,
je l'ai lu, ce truc, tout comme vous, et comme je l'ai écrit, cela ne FONCTIONNE PAS, purée, vous êtes vraiment borné à ce que je vois, ou alors vous parcourez et ne lisez pas tout.
je ne sais pas comment vous dire d'autre, ce qui est écrit et que vous insinuez que je n'ai pas voulu voir dire faire essayé, choisissez la mention utile, je l'ai fait.

de 3, je ne suis pas le seul chez qui cela n'a pas marché, 9.1x ou 9.2x, le pauvre gars du "club je sais pas" qui configurait le système était tout aussi embêté que moi, cherchez un peu, vous trouverez le forum en question, le revendeur lui a proposé de passer avec un Dongle neuf, il n'avait pas encore entendu parlé de ce code d'erreur.

de 4, je suis intervenu ici pour donner une solution à un problème, arrêter de vouloir dire que ce problème est survenu parce que j'ai fait quelque chose, une mauvaise manipulation ou autre,
je le répète encore une fois, si vous ne voulez toujours rien comprendre, dites "c'est pas faux",

j'ai branché tout le système, installé les pilotes, tout fonctionne très bien mais rien ne communique, jusque là ça va ? (je deviens un peu ironique, mais franchement), j'en ai marre que l'on insinue que c'est de ma faute, comme tous vendeurs avec un client,
alors
pour commencer, ce que personne n'a pu reporter, hormis de me dire de lire les pages 30 à 34 du manuel, pdf, ce qui n'apporte rien non plus, c'est qu'un port USB 3 n'empêche pas le Dongle de fonctionner en tant que tel, mais ne lui permet pas de communiquer,
reporter déjà cela, chez Slot.it, que cela puisse être ajouté au pdf,,(ensuite vous pourez dire : pas lu.,) cela l'est peut’être sur leur forum, mais je n'ai pas trouvé. Mon Anglais toujours, certainement encore ?

après avoir trouvé cela et que le bootloader a enfin décidé de s'ouvrir parce qu'il a enfin trouvé un Dongle sur ma machine, le problème deux est arrivé,

Quand j'ai voulu sélectionner ce que je voulais programmer, que j'ai mis mis ma commande et vu ce qu'il fallait faire: l'allumer, tenir le bouton rond ainsi que la flèche haut enfoncés, ensuite brancher ma scp et cliquer ok dans les 10 secondes, le fameux message est apparu,

j'ai bien lu qu'il fallait flasher le dongle avec 9.1x ou 9.2x , fais, dans l'ordre, et que rien ne fonctionne encore, alors je fais quoi, à ce moment là ?
je demande, et les seules réponses obtenues ? là je m'arrête...je vais finir par

la solution ? flash du Dongle avec la version 1.0, du firmware, et enfin cela a marché, il a lu reconnu et communiqué avec tout mon matériel, la poignée de décembre, les puces de janvier, je ne vous donne pas les numéros de facture... , les puces étaient pourtant déjà en version 2.xx, une encore en 1.xx je ne sais plus, pourtant une nouvelle génération,

Alors maintenant STOP, je n'ai rien pu faire, rien de rien puisque
1° le bootloader ne s'ouvrait pas Dongle introuvable, passé en USB2 et tout OK,
2° error BS-01 le programme va se fermer, veuillez débrancher le Dongle, le rebrancher et redémarrer le programme,
Donc comment jusque là aurais-je pu faire quoi que ce soit ? à part demander et chercher encore...

Voilà, ce que j'ai fais ensuite pour que enfin tout fonctionne est écrit ci-dessus,
trouvez-moi maintenant un endroit où cela est déjà écrit et je saurai que j'ai pas bien cherché.
mais je le répète encore une fois 9.1x et 9.2x n'ont pas fonctionné chez moi, et je ne suis pas le seul.

je n'en veux à personne sinon à ceux qui n'osent pas dire plus simplement : je ne sais pas,
Chapeau au Mr sur le forum que j'ai visité, il a osé lui, et s'est fendu de s'assoir sur une commande en partant du principe "que ces c..s de clients qui veulent jamais lire le manuel..."ou seulement après avoir fait la connerie.

Amicalement
Didier
P.S.: je vous en veux même pas

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le samedi 11 mars 2017 à 14h17 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 14h16


Hello fs83,
mon intervention n'a rien à voir et ce en quoi que ce soit avec cela.
je ne parle en rien de ce qu'il y a pu y avoir entre nous, ni de vous et ne vous met aucunement en lien avec ce que je dis,
si vous avez pu le penser en me lisant, j'en suis navré. et ce n'était pas intentionnel.

je reporte mes lectures sur un forum Anglais, avec un revendeur Anglais qui fournit un club et qui a essayé de dépanner un client par internet, comme aucun des deux ne connaissait le problème ils ont demandés si il était connu de quelqu'un d'autre.
comme il s'est avéré que non, ils ont pensé à un soucis de Dongle, comme pas d'autre de disponible au sein du club, le vendeur lui a dit qu'il se déplacerait avec du matériel pour voir si cela venait de là. Point
absolument rien d'autre.

Pas de lien à faire avec nos précédents, comme je l'ai dis dans mon mail, pour moi maintenant, c'est une affaire classée.

P.S.: quand au trifouillage dont vous m'accusez, il n'a été que de lire le manuel, flasher le Dongle avec les firmware donné pour valides et faire les manipulations précisément comme décrites dans ce fameux manuel,
si cela s'apparente à du trifouillage...ne reprochez pas de ne pas le lire alors, cela évite justement tout cela.,

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le samedi 11 mars 2017 à 14h22 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 14h27


Oxigen, tout fonctionne enfin,

début du post,
Alors voilà les différentes solutions au code "error BS-01"

j'aurais peut-être du intituler ainsi mon post, mais ouverture d'un autre et l'entame de celui-ci, il me semble bien que cela dénote une différence, si j'avais eu l'intention de reprendre, j'aurais continué à la suite de l'autre et pas ouvert celui-ci,

CQFD ce qu'il fallait dire quoi.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le samedi 11 mars 2017 à 14h28 par generation60

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 14h57


Didier ce que nous comprenons pas c'est tout ce que vous avez fait car vous aviez juste a brancher ,si avec USB3 le dongle n'était pas reconnu une simple question on vous l'aurez dit si nous aurions su que vous avez des poignées 1.1 chris vous aurez expliqué ,mais je vous assure vos écrits son dur a suivre et perso ca me gonfle de lire autant de texte ou je comprend rien donc a un moment je zappe des phrases.
après chris en a dépanné plusieurs au téléphone la poignée branché et devant eux ,en oxigen comme en analogique .
maintenant vous prenez l'avis de 36 personnes donc on a abandonné.
pour rouler pas besoin du dongle juste poignée et puce dans la voiture .
si vous voulez du sans fils analogique ,vous branchez une puces a chaque piste et vous avez du sans fils sans se servir du dongle comme on vous l'a fourni juste a brancher et rouler .
amusez vous bien maintenant que tout est en ordre.

sp-collectable.com

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 15h21


Oups, je lis un truc qui m'intéresse là, je cite : si vous voulez du sans fils analogique ,vous branchez une puces a chaque piste et vous avez du sans fils sans se servir du dongle comme on vous l'a fourni juste a brancher et rouler .
pourriez-vous m'en dire plus svp ?

pour le reste, lisez tout SVP

je reviens encore une fois, vous mélangez l'histoire de ma commande, achetée chez vous avec une cartouche digital 132-Ninco, qui, lorsque je branche une autre cartouche dessus ne s'allume pas. point final. je n'ai rien fait, si ce n'est que soutenir que, cette poignée, avec une autre cartouche que celle présente dedans lors de l'achat, ne fonctionne pas. c'est quand même pas compliqué non ?
je n'ai rien pu faire puisque ELLE NE S'ALLUME PAS SI JE POSE UNE AUTRE CARTOUCHE DEDANS.
je vais recevoir une poignée de remplacement ces jours prochains et j’espère un retour sur la panne quand la poignée aura été contrôlée. que vous désiriez un contacte téléphonique pour en parler, rien ne vous en empêche, j'en parle volontiers, de plus je ne crois pas avoir critiqué quoi ou qui que ce soit dans cette histoire...fâché contre ce qui m'arrive par contre oui, et sur le fait que l'on me réponde "lire le manuel page 30 à 34" aussi mais encore une fois, comment dépanner quelque chose qui ne s'allume pas.
je n'ai à aucun moment douté du fait que vous ayez testé la poignée avant de l'envoyer, elle a toujours très bien fonctionné avec la cartouche digital. déjà ou jamais vu avant ne change rien à l'histoire.
avoir mis le rouge à la place du noir, que la poignée ne subisse rien et la cartouche oui, non, protégé tous les deux contre les inversions de courant.

je comprends que plein de texte au bout d'un moment cela vous gonfle, moi aussi quand je ne suis pas intéressé plus que tant, mais quand je cherche quelque chose, je parcours des post de 30 pages en lisant tous les intervenants.
je dois être un peu ....ce que vous voulez...

alors pour faire simple, mais je sais pas comment,

pour la deuxième histoire, un pote vient chez-moi jouer avec son matos, on branche sa poignée 1.1 et rien ne fonctionne, certainement que je vais contacter SP-Collectable vendredi 21:00 pour demander conseil, quand déjà je trouve rien dans le manuel ni sur google, quand la question a déjà ètè posée 10x au-moins.
j'y penserai depuis aujourd'hui. merci à vous.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 21h23


generation60 a écrit :

Oups, je lis un truc qui m'intéresse là, je cite : si vous voulez du sans fils analogique ,vous branchez une puces a chaque piste et vous avez du sans fils sans se servir du dongle comme on vous l'a fourni juste a brancher et rouler .
pourriez-vous m'en dire plus svp ?

Ben tu fais du Oxigen, avec 1 seule voiture pucée par voie, et tu n'utilises pas
- le Dongle
- les aiguillages.

Je vais bientôt faire un essai.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 22h42


au lieu de mettre une puce dans une voiture tu la mets entre ton alimentation et le rail d'une piste et tu auras de l'analogique avec poignée sans fils .
les cables qui vont aux tresses tu les branches au + et au - de l'alim et les cable qui vont au moteur tu les branches aux rails.
fait de manière a pouvoir couper la puce du courant pour la programmation avec une poignée.

sp-collectable.com

Message modifié le samedi 11 mars 2017 à 22h43 par fs83

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 11 mars 2017 à 22h57


fs83 a écrit :

au lieu de mettre une puce dans une voiture tu la mets entre ton alimentation et le rail d'une piste et tu auras de l'analogique avec poignée sans fils .
les cables qui vont aux tresses tu les branches au + et au - de l'alim et les cable qui vont au moteur tu les branches aux rails.
fait de manière a pouvoir couper la puce du courant pour la programmation avec une poignée.

Hello,
merci pour cette explication simple et concise,
c'est ce que je fais pour contrôler les maj des puces, mais alors on ne roule pas avec 6 voitures et des aiguillages, et c'est bien entendu ce que je cherchais.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2017 à 22h55


fs83 a écrit :

au lieu de mettre une puce dans une voiture tu la mets entre ton alimentation et le rail d'une piste et tu auras de l'analogique avec poignée sans fils

Salut Didier,

J'avais mal compris, manifestement

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mars 2017 à 23h29


faussement analogique non? c'est toujours la puce qui gére le courant pas une résistance.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2017 à 00h02


cupyrov a écrit :

faussement analogique non? c'est toujours la puce qui gére le courant pas une résistance.

Hello,
Exactement, cela permet néanmoins de s'amuser sans trop perdre de temps avec un "bon" système sans fils, le mieux est encore d'acheter le boitier convertisseur de chez Slot.it, mais je crois bien que cela doit fonctionner pareil.
je fais ainsi pour pouvoir rouler avec une voiture puce et une standard, mais j'ai surtout fais cela pour pouvoir mettre toutes mes puces à jour sans avoir besoin de les poser dans une voiture au préalable, puisque je devais à chaque fois flasher pour cause de version 1.x et 2.xx.

Après, le must reste quand-même une cartouche SCP pour chaque système.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 13 mars 2017 à 00h03 par generation60

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2017 à 01h31


jamais vu ce boitier convertisseur. je t'avoue queje pigepas tout ce que tu dis, à mon avis quand je recevrai les nouvelles puces je vais commencer à comprendre le caca.
j'ai la même pensée que toi, rien que le boitier de batteries, franchement ces deux petits fils minables et les fiches, vraiment du total amateurisme je trouve. on dirait que rien est véritablement abouti sans erreur.
merci pour tes conseils

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 mars 2017 à 01h54


cupyrov a écrit :

jamais vu ce boitier convertisseur. je t'avoue queje pigepas tout ce que tu dis, à mon avis quand je recevrai les nouvelles puces je vais commencer à comprendre le caca.
j'ai la même pensée que toi, rien que le boitier de batteries, franchement ces deux petits fils minables et les fiches, vraiment du total amateurisme je trouve. on dirait que rien est véritablement abouti sans erreur.
merci pour tes conseils

Hello,

SCP201, interface radio, nommé CRI dans le Bootloader, Vu comme il se met à jour, je soupçonne que cela fonctionne avec une puce à l’intérieur.
Pour la batterie, si tu as déjà commandé, et bien voilà quoi, mais sans cela prend un accu lipo en 7.2V donc deux blocs, ensuite l'ampérage rapport au volume et poids que tu veux. Il faudra absolument, mettre une loupiote ou un système qui empêchera l'accu de descendre sous (2V, il me semble), car irrémédiablement HS alors. Un peu onéreux, car il faut un chargeur spécifique et qui charge absolument les deux indépendamment, mais confort sans égal.

Oxigen, si tu achètes pas tout en même temps, (puces et poignées,) ou que ton vendeur te fais pas les MàJ avant envoi (il y en a qui font) C'est coton à mettre en place, mais si tu buttes, demande, je crois que cette fois, je me débrouille.
maintenant, je m'amuse vraiment comme un petit fou.
Autre chose, j'ai été obligé de démonter les gâchettes de mes SCP 1.1 et 2, montées à sec et crochent déjà, 1 mois d'utilisation, démontage, nettoyage et un tout petit peu de WD40, c'est mieux que neuf,

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 13 mars 2017 à 01h57 par generation60

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 mars 2017 à 20h48


merci Didier

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 22 avril 2017 à 20h56


je viens de commencer les MàJ, enfin voulu commencer, tout de suite la bonne surprise, vous devez avoir windows 7 et + l'ordi est sous xp. cela commence fort
j'adoooore les pc

Surveiller Imprimer