POIGNEE JBS EVO4 ELECTRONIQUE ANALOGIQUE


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 mars 2017 à 17h52


Le fonctionnement général de la nouvelle poignée a été validé ce WE à la course de Dijon, en tous cas en mode analogique. Essai course le WE prochain au BSR21, pour la 3eme manche de la Porsche Cup. Les premiers tests ont été plus que satisfaisants. Elle fonctionne en Davic aussi !!!!
Plus d'info sur le site JBS........

www.facebook.com/jbsgachette/

Message modifié le mardi 7 mars 2017 à 17h57 par jb

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 avril 2017 à 18h59


9,678sec sur un tour aux 24h de Dijon 2017 ont constitué notre meilleur chrono pour l'équipe LSR, à comparer au 9,376sec du team SRC73. Notre voiture n'étant pas aussi performante que celle de nos concurrents pour la victoire, la moyenne des tours le justifiant parfaitement. La poignée n'a souffert pas pendant la course, et peut vraiment en terme de performance être comparée la Diva italienne qu'est la Cobra, référence en la matière actuellement en analogique. La JBS Evo, affirme sa différence par l'absence de charbonnage due aux ILS, ses sections de câblage et son architecture: poignée légère: 220gr gommant les 340gr pour la référence actuelle: Cobra, qui génère une fatigue musculaire, des désagréments de poids pour certains pilotes. Le proto de la nouvelle poignée a répondu au cahier des charges qu'on lui avait donné tant en ergonomie que performance. De nouveaux développements concernant les composants se mettrons en place au gré des futurs compétitions. Etape suivante d'ici quelques jours: fabrication d'une pré-série de 5 modules et poignées, et validation. Restera ensuite, le choix de l'accastillage: boutons, interrupteur et coques diverses. Nos tests tant en analogique que Davic sont plus que satisfaisants.

Message

CptJack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mai 2017 à 14h25


Je suis interessé à ce poigneé, puisque j'ai entendu qu'il y a beaucoup de problèmes dans le cas de réparation des Cobra et Difalco, mais je ne comprends pas comment qu' il a assez de précision dans les courbes avec seulement 13 pas dans votre poignée , alors que les reférences ont 20 , 30 , mème 37 pas.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mai 2017 à 14h31


cher CptJack,
il est d'usage sur quasi tous les forums de la planète de se présenter avant de poser une question.
Nous, à FSF, on fait pareil.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

CptJack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mai 2017 à 20h11


Ma presentation a ete faite!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mai 2017 à 20h17


Merci

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2017 à 15h26


CptJack a écrit :

Je suis interessé à ce poigneé, puisque j'ai entendu qu'il y a beaucoup de problèmes dans le cas de réparation des Cobra et Difalco, mais je ne comprends pas comment qu' il a assez de précision dans les courbes avec seulement 13 pas dans votre poignée , alors que les reférences ont 20 , 30 , mème 37 pas.

Je découvre ta question aujourd'hui, n'ayant pas reçu de notification.....

Les contacts étant assurés par des ILS, je ne peux pas en mettre plus, en raison de leur largeur. Les platines des Cobra et autres ont un nombre de pas supérieurs et sont en contact direct via un charbon, celui-ci est taillé en pointe afin de permettre un contact sur une toute petite surface. De plus, il s'use et perd de sa précision au gré de son utilisation. Au bout de quelques temps on arrive à un nombre similaire de pas. Sur la JBS, vu qu'il n'y a pas de charbonnage, pas d'usure, etc.....

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 juillet 2017 à 15h45


Voilà enfin quelques clichés du prototype de circuit imprimé qui sera dans le boîtier du futur ensemble de pilotage. Il sera analogique et compatible avec le digital Davic. Après avoir validé cet hiver un premier prototype, un peu compliqué en terme de câblage, celui-ci est très proche du modèle final. Reste a tester sur la piste du BSR21, en tous cas à l'atelier toutes les fonctions réagissent, pas de court-circuits et autres gâteries de ce genre. La finition actuelle est grossière, le modèle de pré-série sera plus compacte et surtout net.

Il reste donc à vérifier tout ça sur la piste, essayer les différentes moutures de potentiomètres possible et de composant, le principe étant validé.

Les quelques courses faites avec le premier proto confirment la précision et la qualité de pilotage que nous recherchons

Le boîtier est équipé d'un potard de frein pour l'analogique,
d'un pour la sensibilité de la courbe, du même genre que pour une poignée classique, 25/30 ohms en l'occurrence,
d'un autre pour ce que j'appelle le point mort moteur, étalonnage du premier pas en fonction de la conso du moteur,
et enfin le fameux anti-patinage, qui permet de gérer la vitesse en courbe et la sortie du virage.

La poignée JBS elle même avait été construite sur la base, que parfois on y laissait un bras et des bouts de peau avec les poignées dites classique, la douceur du sans contact JBS, plus le boîtier ne diminue en rien la performance, mais permet surtout d'enquiller les tours de façon surprenante, proprement, à un niveau très élevé... à suivre.

Surveiller Imprimer