Championnat Rallye LSR


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2017 à 15h42


Samedi dernier, 2ème manche du championnat rallye au LSR.

2 championnats

Un en VHC : voitures ayant courues en championnat du monde jusqu'en 1986. Pas de suspension, pas de support moteur flottant, pas de réglage du train avant au niveau du châssis, tout d'origine sauf guide libre, pneus libres et possibilité de caler le train avant en hauteur et en largeur.

Un en WRC tout libre sauf châssis provenant d'une autre voiture (par exemple châssis de LMP bricolé).

3 pistes, désolé pas de photos j'ai oublié, 3 nouveaux tracés par rapport à l'année dernière.
- la piste montagne le décor est terminé et ça ne passe pas partout, la voiture ne doit pas être très large, ni trop longue 6 tours à faire.
- un nouveau tracé en scalextric classique, 9 tours à faire.
- un tracé neige en pente, 12 tours à faire.

Au final pour moi, en VHC une grosse contre-performance, j'ai monté des pneus Paul Gage sur ma BMW M1, résultat pas top, moins bien que mes anciens uréthane, on reviendra donc à autre chose. Sur la piste neige la voiture fait 2 tours puis c'est le trophée Andros, c'est le but, mais toutes les voitures n'ont pas le même problème. Sur la montagne, la piste très, trop poussiéreuse ne permets pas à la M1 de passer correctement et dans le sens de la descente, elle a du mal à passer certains virages. Sur le nouveau tracé scalextric, il va falloir retailler légèrement le guide pour qu'elle passe partout.

En WRC (Fiat Punto NSR), un peu mieux malgré une piètre 3ème place. Sur la piste neige avec des Paul gage Xtrem top, même si un autre concurent fait encore mieux avec les vieux pneus Paul gage marron. Absolument pas l'impression d'être sur la neige. Sur la piste Scalextric pas trop mal, même si la transmission n'est pas du tout adapté. Sur la piste montagne, bien handicapé par les pneus et la poussière et par certains passage en dévers.

Il faudra faire mioeux si on veut espérer mieux au classement général.

En tout cas en VHC, AChille prends le large avec 2 victoires, mais est est également en tête en WRC.

Le plateau

VHC

WRC

Prochaine course le 6 mai.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 6 mars 2017 à 15h43 par cousinhub88

Message

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2017 à 16h44


Excellent

Surveiller Imprimer