Tracé carrera evolution dans rectangle 3,90*1.85


Message

yox22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2017 à 10h47


Bonjour a tous et d'avance merci pour votre aide. Je dispose donc d'un plateau (en cours de construction) de 3,90x1,85 accès facile devant difficile sur les cotés car en sous pente, disons que je pourrais m'y glisser mais pas évident, et pas d’accès arrière ( plateau collé au mur).
J'ai à ma disposition le contenu de 2 coffrets de circuits, + coffret d'agrandissement, donc que des courbes 1 ( j'investirai probablement plus tard pour des rayons différents, pour l'instant je ne peux pas)

Il y à donc
- 19 droites 20509
- 2 droites départs 20515
- 4 courbes 1/30
- 20 courbes 1/60

Je ne suis pas contre surélever une partie du circuit, bien au contraire, si une longue ligne droite pouvait être surélever, ça me plairait bien ! Cette ligne droite devra comporter à mon sens minimum 8 droite pour permettre de mettre les gazs à un endroit.

J'ai bien réussi quelques tracés sur UR 3.0 dont un qui est monté au sol en ce moment mais je ne suis pas convaincu part celui ci....vu le peu d’expérience que j'ai, j'ai du mal à sortir quelque chose de convaincant.

Si les As de la création voulait bien me filer un coup de main , je leur en serais très reconnaissant ! En sachant que je ne peux pas pour l'instant investir dans d'autres courbes.

D'avance merci !!

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2017 à 21h01


hello

une question tu veux des voies de même longueur ou cela t'importe peu ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message modifié le mardi 28 février 2017 à 21h05 par loloslot38

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2017 à 21h22


premier jet

ajout de 3 1/4 droits et de 2 1/30, pas pu faire mieux pour le moment

le tableau des rails

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

BMJack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2017 à 21h33


Salut

Pas évidant de débuter et de trouver la piste idéale sans trop investir et rapidement ce faire plaisir.
Je suis en train de me pencher sur ma futur piste et c'est pa facile.

je suit ton poste avec intérêt

@+

Message

yox22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2017 à 21h36


Salut. Merci pour la proposition, sympa d'aider les débutants
Oui je préfère des voies de la même longueur. J'essaierai de poster demain les tracés que j'ai réaliser pour l'instant.

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2017 à 19h21


deuxieme idée

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

yox22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2017 à 09h40


Merci pour ta participation ! Voici les tracés que j'ai réussi à réaliser de mon coté :

Le premier, celui sur lequel je roule actuellement, avec mon fils de 10 ans et ma fille de 7 ans, qui eux adorent ce circuit. Personnellement je le trouve un poil trop rapide avec peu de partie technique finalement. Il faut dire aussi que j'ai encore les aimants ( que j’enlèverais une fois les bordures faites). Bref place à la photo :

Le deuxiéme : Visuellement celui que je préfère , je ne l'ai même pas installé car il va à mon sens devenir très vite lassant, du fait de sa symétrie ? Peut être suis je dans l'erreur ?

Le troisième, mon préféré sur le papier niveau technique, même si je ne l'ai pas essayé en réel, je suis embêté avec les niveaux les rails se chevauchant a plusieurs endroits, et de plus difficile de placer les bordures à certains endroits...

Voila ce que j'ai réussi à sortir de plus ou moins convaincant ( à mon humble avis) aprés de nombreuses heures sur UR3...Désolé pour la qualité des photos...
Merci pour vos critiques éclairées concernant ces tracés, je suis toujours en quête du graal pour le mien...

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2017 à 10h23


hello

la seule chose que je peux te conseiller, c'est de tester par toi même

tu peux t'apercevoir qu'entre tes idées et les miennes, c'est sacrément différents
donc le mieux c'est de monter la piste, jouer et en tirer tes propres conclusions

bon courage

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message modifié le jeudi 2 mars 2017 à 10h24 par loloslot38

Message

yox22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2017 à 11h02


Merci, mais au vu de mon manque d’expérience, il y à certainement des erreurs grossières dans les tracés que j'ai fait ?

Message

BMJack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2017 à 14h05


Bonjour

Tes tracés 1 et 2 doivent avoir la même longueur pour chaque voie. Par contre le 3 à des longueurs différentes il me semble!

Message

yox22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mars 2017 à 14h49


exact le trois a des longueurs différentes...bien vu !

Message

yox22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 13h19


Voila ma derniére création en date sur UR , qu'en pensez vous ?
Des idées de modification ? Sachant qu'il me reste une droite et une courbe 1/60 à exploiter .

Merci !!

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 20h32


hello

avec les rails que tu as, c'est bien
ou sera ton poste de pilotage ?
si il est sur la grande ligne droite , j'inverserai le pont
c'est a dire que sur ta photo les rails qui passent au dessus passeraient en dessous

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message

yox22
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 20h42


Salut .
Le poste de pilotage sera à l'endroit du départ, pour le pont je pensais surélever une partie complète du circuit, début du dénivelé après le virage juste avant le chevauchement de rails sur la photo, la longue ligne droite au bout surélevée et descente dans les virages après la longue ligne droite.

Surveiller Imprimer