PROXY 2017 étape 2 chez JC95


Nouveau sujet

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 08h33


bonjour à tous,

Après la superbe piste de "sous-sol "du boxering, et avant la magnifique piste de "garage" du ratât'houilles, nous voici à la deuxième étape parisienne, au timtim speedway, piste de "Grenier" . Ninco de 27m environ, bien sur lui aussi géré sur Pc par Slotizer !

Piste rouge et bleu strictement identique en distance mais aussi en nombre de virages intérieur et extérieur et même nombre de "types" de courbes utilisés... Autant de r1/r2/r3 ..... De chaque côté.

Temps similaires sur bleu ou rouge... Par contre les zones a risques/difficiles ne sont pas du tout au même endroit.

Sa particularité, énormément de grip ( pourtant plusieurs génération de rails!) des bosses, des virages en dévers, une sortie de tunnel à l'aveugle ...(l'entrée aussi d'ailleurs )

La deco est à l'arrêt depuis 2ans.... Normalement, tous les vibreurs devraient être peint en noir.... Les barrières rouge et blanche devraient être remplacé par des murs, ou des barrières maison.... Le portique de détection devrait être caché...... Etc
Mais par manque de temps... Je n'avance plus du tout!

Petite présentation

Vue d'ensemble

Petit tour du proprio

Depart sur une partie en "montée " qui ne passe pas à fond...


1er virage composé de r2/r3/r4...

La 1ère moitié du circuit est très rapide.

Nous voici sur le pont, attention aux autos très glissantes... Elles peuvent "taper" à l'entrée ....donc sortie

Grande courbe assez tranquille, juste savoir maîtriser la vitesse d'entrée.

Nous arrivons à La descente "Jif", a cet endroit, le gain ou la perte de temps peu être important!
Si la voiture passé à fond, tout va bien..... Mais certaines à fond, deviennent des "avions" suicidaire et finissent dans le mur...sans aucun contrôle possible... Souvent de la casse.....

D'ailleurs à cet endroit, un raccourci est possible! Y en a qui ont essayé.... Pour le moment, personne n'a réussi à reprendre le slot avant le tunnel. Mais si ça arrive, c'est 2 secondes de gagné facile!! Et si une auto y arrive, je validerais le chrono!!

1ère épingle

Ligne droite du fond avec grosse accélération

Virage parabolique, ça passe vite!

Retour vers la partie technique, avec encore une grosse accélération

La bosse "boxer" . Virage en dévers avant l'entrée dans le tunnel.

Tunnel, attention si gaz trop tôt.. Ça tape et ça sort!

L'épingle en sortie de tunnel.... Assez difficile à appréhender. Le freinage se fait juste au moment ou l'on voit la voiture ( gros gain ou grosse perte de temps pour les pilotes )

Sortie de l'épingle avec accélération jusqu'au "S"

Début du"S" ou tout se prend au filet de gaz....plus ou moins important.. Des voitures un peu difficiles en courbes sortent régulièrement dans cette partie.

La fin du "S" avec le retour au comptage... Avec en prime avant la potence une "ptit" pif paf ... Histoire d'avoir des fin de run "intéressants" avec la "spéciale" Fredo.

Voila pour le tour du proprio.

Début des hostilités normalement cette aprem!

Toutes les autos sont là...y a plus qu'à!

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le samedi 25 février 2017 à 12h58 par JC95

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 08h50


t'es tombé du lit JC ? ...

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 09h03


Non....foot dans 5min... Je suis de balade

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 10h21


salut jc95 avec ton super circuit,on reconnait bien le périphérique parisien xxplol fait nous une belle étape et amuse toi bien

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 11h02


JC tu peux remettre un aimant dans ma voiture ...........j'ai peur qu'elle tienne pas dans le tunnel !

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 12h17


Finalement j'ai démonté le tunnel.... Plus facile que de remettre un aimant

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 12h24


Cette aprem. Ça sera prise en main des autos.

Test de 10 tours, avec attaque progressive. Histoire de pouvoir vous dire ce que je penses de vos bolides.

Je garderais le meilleur chrono... Ce qui donnera un 1er classement

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 13h16


JC95 a écrit :

Cette aprem. Ça sera prise en main des autos.

Test de 10 tours, avec attaque progressive. Histoire de pouvoir vous dire ce que je penses de vos bolides.

Je garderais le meilleur chrono... Ce qui donnera un 1er classement

Bonne étape, JC! Amuse-toi bien avec nos autos!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 13h31


JC95 a écrit :

b

La deco est à l'arrêt depuis 2ans.... Normalement, tous les vibreurs devraient être peint en noir.... Les barrières rouge et blanche devraient être remplacé par des murs, ou des barrières maison.... Le portique de détection devrait être caché...... Etc
Mais par manque de temps... Je n'avance plus du tout!

c'est surtout parce que tu t'entraines trop !

je suis impatient de voir ce que vont donner les voitures sur cette piste... et ravi de voir Dr Adonf intégrer la bande !

Peter

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 14h30


JC95 a écrit :

...des virages en dévers...

J'en connais une qui va pas aimer...

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 16h22


Tout d'abord, mon sentiment sur vos voitures, sans forçement l'aspect chronos pur!

Comme je l'avais evoqué.... Ma piste a beaucoup, beaucoup de grip... Certaines voitures sont en grandes difficultés.

Aussi, 2 grosses difficultés vont servir de salut pour les performances de vos autos.

La descente.... Certaines passent... D'Autres...ça ne le fait pas, mais pas du tout.
Et la bosse, certaines doivent passer au ralenti pour ne pas sortir...

Avant le depart, toutes vos autos ont bien évidement subit la "révision" au garage local... Tresse, pneus vérifié, nettoyé

Pas forçement d'ordre.. Comme ça vient! Des commentaires à chaud qui n'a pas pour but de critiquer vos autos, mais plus leurs comportement sur ma piste.

Tom94, belle auto, plutôt sympa à piloter sur ma piste. Du Ninco classique "classique" . Manque un peu de glisse pour accélérer partout sereinement et gagner du temps dans les grandes courbes.

Brad.... Comment dire..... Et bien ta voiture a un vrai problème chez moi... Elle sort dès la mise des gaz!!! Trop de grip...ça lève l'avant... Ça risque d'être compliqué.

Teddybear, ça roule bien... 1 tour, hélas cette auto subit aussi le fort grip de ma piste. Car des pneus tendre... Trop tendre... Ça déjante !!

Messieurs les organisateur, teddy. Ai-je l'autorisation de coller les pneus à la Néoprène ?? Afin de pouvoir faire quelque chose de correct...

Fastwagon. Alors, merci à toi, car ta voiture m'a permis d'utiliser des réglages sur la poignée, jamais utilisé auparavant
Frein à fond et tous les paramètres d'accel au mini!!
Sinon... Elle va bien en ligne droite, quelques difficultés à prendre les courbes et surtout la bosse

Gilou: alors là, j'aime! . Une grosse américaine qui envoi fort, passe les virages tout en glisse. Supporte les deux gros points dur de ma piste. Une bonne concurrente!

Titikine: elle est belle.... Mais c'est tout.. Desolé. En fait c'est difficile, entre la transmission qui "croustille" et la voiture qui "s'arrête" presque dans certaines courbes.. Un peu déconcertante au 1er abord.

J89: belle auto qui se comporte correctement, même si je suis pas serein dès que je me porte un peu à l'attaque.. Par contre ne passe pas la descente a fond! Plus de peur que de mal, elle a fait l'avion suicidaire ...en finissant dans le papier bulle mis pour l'occasion en bout de descente! Pas de casse...ouf :B

Hotrod: très belle auto, en terme de comportement, hélas ça manque de glisse. Il ne faut pas attaquer dans les courbes sous peine de sortie. Et une vraie inertie au freinage, on croirait une MRRC avec des mauvais pneus... Un peu difficile a prendre en main, mais ça devrait s'améliorer.

Boxer: très bonne voiture, facile de prise en main... Pour une fois que Thierry arrive à préparer une voiture qui glisse suffisamment pour ma piste, je dis bravo. C'est facile , ça envoi !

Le Doc: elle est superbe! Quel dommage qu'elle n'ai pas de tilting !! Très difficile chez moi, car ne glisse pas d'un poil! Les courbes doivent être passé tout, tout doucement sous peine de sortie. Et avec le nc1, on ne peut pas rattraper beaucoup en ligne droite. Je penses qu'elle sera plus à son aise sur du scalex ou carrera.

Laminak: et bien, c'est plutôt sain ! C'est pas un avion, faut faire gaffe sur la bosse, mais ça "glissouille" un peu, on peut se faire plaisir!

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le samedi 25 février 2017 à 16h58 par JC95

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 16h44


JC95 a écrit :

Fastonwagon.

De quessé? Fastwagon, môssieur!...

Message modifié le samedi 25 février 2017 à 16h44 par fastwagon

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 16h56


Excuses!! Je corrige... P...de correction auto qui corrige ce qu'il veut!!

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 16h59


Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 17h05


la seule solution,accélèrer un peux moins avec la manette à zero xxpbonne course

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 17h07


Merci JC ...Je regrette pas mes 100 € ..

Blague à part ...je suis surpris qu'elle marche bien sur ton circuit

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 17h11


La suite...

Juto: c'est très bizarre ... Ta voiture bouge dans tous les sens, on a l'impression d'aller a la catastrophe a chaque virage, et pourtant ça passe dans la plupart des cas. Pas évidente, va falloir s'habituer à ce mouvement permanent de la caisse.

Peter: pas dans la catégorie "avion" mais agréablement surpris par rapport à la seule fois ou je l'avais essayé il y a quelques temps. Elles passe bien, glisse un peu. Je n'ai pour le moment, comme d'autres, pas oser réellement attaquer et trouver les limites. Mais ça devrait s'améliorer au fil des courses.

Fandekawa: sympa "petite" auto. Pour du 1/43 ça fonctionne plutôt bien . Plus sérieusement, le comportement est sain sauf dans la descente ou il ne faut pas s'emballer. Ça envoi pas mal, pas encore trouvé le réglage optimal.

LPMC: alors, tu nous a fait un avion... Mais peut être dangereux !! Elle passe tellement bien dans les courbes, ne glisse pas! Et pourtant ça passe vite! On prend la confiance, on accélère, et ça passe encore... Et là, le drame. 1ère alerte dans la descente, elle n'aime pas! Pareil sur le pont..... Je vais devoir faire très attention. J'ai réduit l'attaque et fini les tours tranquillement...

Dart: grosse américaine des quartiers hispaniques! Tu lui as mis des vérins pour baisser la carrosserie ou quoi???
En terme de comportement... Les roues avant non calés cumulé à la carro très basse, fait que tout les virages sont pris sur le bord de la carro. Ça fait des étincelles à chaque courbes. Le problème c'est que ça rend le pilotage délicat en courbe... Enfin, je critique certaines voitures qui ne glissent pas! Là, aucun risque, burn au démarrage, il faut au moins 20cm pour qu'elle soit bien en ligne!

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le samedi 25 février 2017 à 17h25 par JC95

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 17h13


BOXER a écrit :

Merci JC ...Je regrette pas mes 100 € ..

Blague à part ...je suis surpris qu'elle marche bien sur ton circuit

Moi aussi

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 17h19


ça va être dur de maîtrisé mes démarrage!va falloir un bon pilote

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 17h19


Surveiller Imprimer