bonjour à tous,
Après la superbe piste de "sous-sol "du boxering, et avant la magnifique piste de "garage" du ratât'houilles, nous voici à la deuxième étape parisienne, au timtim speedway, piste de "Grenier" . Ninco de 27m environ, bien sur lui aussi géré sur Pc par Slotizer !
Piste rouge et bleu strictement identique en distance mais aussi en nombre de virages intérieur et extérieur et même nombre de "types" de courbes utilisés... Autant de r1/r2/r3 ..... De chaque côté.
Temps similaires sur bleu ou rouge... Par contre les zones a risques/difficiles ne sont pas du tout au même endroit.
Sa particularité, énormément de grip ( pourtant plusieurs génération de rails!) des bosses, des virages en dévers, une sortie de tunnel à l'aveugle ...(l'entrée aussi d'ailleurs )
La deco est à l'arrêt depuis 2ans.... Normalement, tous les vibreurs devraient être peint en noir.... Les barrières rouge et blanche devraient être remplacé par des murs, ou des barrières maison.... Le portique de détection devrait être caché...... Etc
Mais par manque de temps... Je n'avance plus du tout!
Petite présentation
Vue d'ensemble
Petit tour du proprio
Depart sur une partie en "montée " qui ne passe pas à fond...
1er virage composé de r2/r3/r4...
La 1ère moitié du circuit est très rapide.
Nous voici sur le pont, attention aux autos très glissantes... Elles peuvent "taper" à l'entrée ....donc sortie
Grande courbe assez tranquille, juste savoir maîtriser la vitesse d'entrée.
Nous arrivons à La descente "Jif", a cet endroit, le gain ou la perte de temps peu être important!
Si la voiture passé à fond, tout va bien..... Mais certaines à fond, deviennent des "avions" suicidaire et finissent dans le mur...sans aucun contrôle possible... Souvent de la casse.....
D'ailleurs à cet endroit, un raccourci est possible! Y en a qui ont essayé.... Pour le moment, personne n'a réussi à reprendre le slot avant le tunnel. Mais si ça arrive, c'est 2 secondes de gagné facile!! Et si une auto y arrive, je validerais le chrono!!
1ère épingle
Ligne droite du fond avec grosse accélération
Virage parabolique, ça passe vite!
Retour vers la partie technique, avec encore une grosse accélération
La bosse "boxer" . Virage en dévers avant l'entrée dans le tunnel.
Tunnel, attention si gaz trop tôt.. Ça tape et ça sort!
L'épingle en sortie de tunnel.... Assez difficile à appréhender. Le freinage se fait juste au moment ou l'on voit la voiture ( gros gain ou grosse perte de temps pour les pilotes )
Sortie de l'épingle avec accélération jusqu'au "S"
Début du"S" ou tout se prend au filet de gaz....plus ou moins important.. Des voitures un peu difficiles en courbes sortent régulièrement dans cette partie.
La fin du "S" avec le retour au comptage... Avec en prime avant la potence une "ptit" pif paf ... Histoire d'avoir des fin de run "intéressants" avec la "spéciale" Fredo.
Voila pour le tour du proprio.
Début des hostilités normalement cette aprem!
Toutes les autos sont là...y a plus qu'à!