MGB Scalextric, ça peut s'améliorer?


Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 22h56


Mers fils m'ont offert une petite MGB de chez Scalextric pour la Fête des Pères (quand je vous dis que cela fait longtemps que je n'avais pas écrit sur le forum...).
Aprés quelques tours effectués ce jour-là, j'ai ôté les aimants comme d'hab et essayé de lester la voiture a peu prés mais les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances.
Primo: elle déslote facilement de l'avant et je n'arrive pas ,au vu de la configuration de la carrossserie, à rabaisser la "garde au sol" pour rester dans la rainure. Avez vous une idée pour améliorer cela ?
Deuzio: cette voiture est joueuse, apparement, mais je souhaiterais améliorer sa tenue de route notamment le train arrière. les pneus d'origine sont bien rodés mais ce n'est pas top!
Mes autres autos sont équipés en pneus Ultimatt qui sont efficaces sur ma piste mais je n'arrive pas à trouver de correspondance pour la MGB.
A L'AIDE!!!

Je sais, c'est flou...

It's only Slotcar, but I love it!

Message modifié le jeudi 23 février 2017 à 22h56 par klodlot

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 07h43


Hello,
Quand une voiture est belle comme elle, ce n'est pas désagréable de pouvoir la regarder passer.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 10h09


Hello !

Pour le deslotage de l'avant :
-Remplacer les tresses d'origine qui sont trop rigides et on tendance à soulever le nez de ton bolide
Tu peux les remplacer par du Slot it, Ninco, Slotcarstyres, BRM, NSR...

et/ou
- Lester un peu sous l'axe AV

Pour le fait qu'elle tortille du derrière, il faut effectivement monter des pneus de meilleure qualité.
Quelles sont leurs dimensions ? Genre 20 X 7 ?

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 10h26


Oui effectivement, c'est cette taille de pneu, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent de bonne qualité.
Mais je n'ai peut-être pas cherché chez le bon fournisseur...
Et dés ce soir, changement de tresse programmée!!

It's only Slotcar, but I love it!

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 10h46


Le grip des pneus dépend de la marque de piste sur laquelle tu roules.
Au club, on a du Carrera. Pour les arsouilles de type "Classic" on utilise des pneus Ninco 20 X 7 et ils vont plutôt bien une fois rôdés.
Dans le même genre de dimensions, tu as également les BRM (peut-être du 20 x 9, je ne sais plus) qui vont également très bien
Tu peux également jeter un œil (les 22 X 7 )sur le site de notre fabricant national :
http://ultimatt.net/

Bonne roulade !

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 13h19


Tout comme cité plus haut, il faut revoir les tresses.
Sans les changer, essaye déjà de simplement les dédoubler (n'avoir qu'une épaisseur de tresse entre le guide et le rail). Ton guide descendra déjà un peu plus dans le slot.

Pour les pneus, Paul Gage en propose de très bon, spécifique à la jante (une gorge étroite) et parfaitement fini.
Perso j'ai mis ceux-ci: http://m.ebay.fr/itm/152163303620?_mwBanner=1
(Attention, c'est au Canada. Le cas échéant Paul parle le français)

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 18h44


salut ,perso j ai juste chargé en plomb et mis des tresses mb slot ,pneus d origines bien usés !
elle est lourde mais tien bien la piste ,idéalement je tourne a 10v .

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 10h08


Et bien j'ai suivi tous ces bons conseils et c'est bien vrai que les tresses changent bien le comportement de l'auto!
Il faut dire que le systéme de tresses Scalextric est un poil bizarre...
De toute façon, je pense que cette auto se pilote un peu du bout des doigts, sans brusquerie!!
Encore merci!

It's only Slotcar, but I love it!

Surveiller Imprimer