Ma "Merco" ne tient pas la route ! ....


Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2017 à 21h07


Salut les Bichous ! Je suis vénére ! J'ai acheté ce circuit (plus une Chevrolet) :

Si l'Audi et la Chevrolet tiennent bien la route , la Mercedes deslote des qu'elle peut !

Pourquoi et que dois je faire ? Je trouve bizarre que les deux première aient un bon comportement routier , mais pas la Merco ?!

Dois je lester , changer les pneus ?... Merci de votre aide !!! :)

Peut étre une autre question ! Le pond vendu avec est nul a chier !!!!! :(

Il a fallu que je rajoute des Kapla , c'est pitoyable ! Ya t'il des ponds a vendre de meilleure qualité ?

Je pense plus tôt le supprimer , mais ca va étre chaud , car je veux garder la même configuration.... Va falloir que je me penche sur ce fameux programme de calcul .... J'ai déjà mal a la tête rien que d'y penser ...

Message modifié le dimanche 19 février 2017 à 00h49 par gilou-971

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2017 à 22h44


peter11 a écrit :

Le pond vendu avec est nul a chier !!!!! :(

Il a fallu que je rajoute des Kapla , c'est pitoyable ! Ya t'il des ponds a vendre de meilleure qualité ?

La poule pond ... Mais comme ce doit être du pont qui enjambe ta piste dont tu parles : Je te donne mon avis ...

Il me semble qu'il n'y a jamais de pont dans les boites ... Juste des droites auxquelles tu donnes de l'angle et que tu surélèves avec des piles pour enjamber une autre voie ... Evidemment : C'est pas stable et pas terrible !
Il existe le pont CARRERA, dont les droites sont préformées ( 2 droites montantes / 2 descendantes ... ), qui est déjà un peu mieux, si tu ne solidarise pas ton circuit sur un plateau, et reste sur un tracé basique et pas très long .
( Tu peux mettre autant de droites "normales" que tu veux entre la montée et la descente )

Tu as moins de "calage" à faire, car les extrémités du pont reposent bien à plat pour s'emboiter au reste du circuit ...

Mais une fois que tu décideras de fixer ton circuit sur plateau, le mieux à mon sens : Ce sera d'avoir des pentes plus douces et progressives que le pont préformé, dont les pentes sont assez prononcées .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 18 février 2017 à 22h58 par NNKClinton

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2017 à 23h30


peter11 a écrit :

Peut étre une autre question ! Le pond vendu avec est nul a chier !!!!! :(
Il a fallu que je rajoute des Kapla , c'est pitoyable ! Ya t'il des ponds a vendre de meilleure qualité ?

Salut Dupond (avec d, donc ...)

Moi je trouve que justement c'est très bien d'avoir des ponts comme celui-qui est fourni (et qui n'est en fait que des rails droits avec quelques supports), car cela t'oblige à créer tes pentes en douceur, ce qui est le plus agréable et plus naturel. Par contre, on peut regretter qu'il y ait un peu trop peu de supports. N'hésite pas à amorcer tes pentes dans le virage, et à légèrement incliner ce virage (sans faire pour autant un banking) pour passer plus vite. Cela ne te coûtera que quelques Kapla de plus, et tu te rendras compte des petits plus que cela apporte au confort de pilotage.

En parlant de pilotage, venons-en à ta question:

peter11 a écrit :

la Mercedes deslote des qu'elle peut !
Pourquoi et que dois je faire ? Je trouve bizarre que les deux première aient un bon comportement routier , mais pas la Merco ?!

Il m'est arrivé qu'une Carrera neuve roule moins bien que les autres. Ca n'a jamais duré très longtemps. Je pense que le rôdage (moteur et pneus) lui fera du bien.
Juste pour essayer, tu pourrais permuter les pneus (arrière) avec ceux d'une de tes deux autres voitures (si les dimensions correspondent, bien sûr).
Et sinon rajoute un peu de lest (plomb, avec b) le plus près possible de l'axe avant.

Bonne continuation!

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 00h14


Merci Clint et Ben pour vos messages et conseils rapide !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 10h24


Est-ce que les tresses de ta Merco sont identiques à celles de tes deux autres voitures?

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 11h02


Et deslote, pour toi ça veux dire quoi, ??

elle dérape du cul, ??

ou elle tire droit ???

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 23h41


Oui IPM , les tresses sont comme les deux autres voitures , en même temps elles sont neuves toutes les 3 .

Brifou , oui elle dérape du cul. Le moindre virage et elle chasse (et elle part une fois sur deux en tonneaux ! ). On dirait que les aimants sont beaucoup moins efficaces .

C'est pas que je suis contre les aimants , un jour , je les enlèverais (avec l'expérience) , mais pour le moment , vu que mes deux autres voitures tiennent bien la route , cela pose un problème (celui qui prend la Mercedes est désavantagé , il doit rouler beaucoup moins vite) .

NB : Merci pour le cour d’orthographe Clinton ! J'ai retenu la leçon !!!

Message modifié le dimanche 19 février 2017 à 23h46 par peter11

Message

manucap76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 09h32


Salut PETER11,

Ta question rejoint un peu la mienne sur les voitures fournies dans ce pack que j'ai aussi acheté il y a 3 semaines.

Comme toi, la Merco tient très mal la route et sort assez facilement, un peu embêtant quand ca va être surtout des jeunes fougueux qui vont y joués ( env 10-12 ans )
Par contre, j'ai racheté un LAMBORGHINI Polizia et la RAS elle tient superbement bien la route.

JE pense que tout ça est une question de Plombage ...

A++
Manuel

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 10h12


Est-ce qu'au toucher les pneus arrière de vos Merco ont l'air plus glissant que ceux des autres voitures qui tiennent mieux le pavé?
Si oui, vous pouvez essayer de les poncer légèrement (le plus simple est de mettre un morceau de papier de verre sur la piste, de poser votre voiture en relevant l'arrière à la main, d'actionner la gâchette et d'abaisser gentiment l'arrière de la voiture pour que les pneus viennent effleurer le papier).

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 10h46


Les Carrera étant très aimantées, lpmc6622 a raison de mettre l'accent sur les pneus.

Mais justement, est-ce que la Lambo de la police n'a pas des pneus "sculptés"? Comme le sont ceux des voitures de route, safety car, etc. chez Carrera.

Message

manucap76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 10h57


Ok vais essayer de mon côté et regarder les pneus de la LAMBOR

Message

manucap76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 20h36


Re,
Donc oui les pneus de la Lambo sont sculptes donc vais en acheter pour la Merco

Bonne soiree

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 21h00


Euh ... pas si vite mon garçon!

Les pneus "sculptés" peuvent peut-être expliquer une différence de comportement entre ta Lambo Polizia et ta Mercedes GT3, mais il n'en existe pas pour tous les modèles Carrera, et certainement pas pour les modèles de course.

Si tu veux changer les pneus de ta Mercedes, regarde plutôt pour des pneus Slot.It, Sideways , Ultimatt ou autres.
Voir ici: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523865

Message

manucap76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 21h28


Super ! Merci pour ton message je regardais justement les pneus et etais un peu perdu

Thx

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 22h33


Manu , moi je suis perdu avec tout ces pneus !

Tu me donneras les référence des pneus que tu vas choisir (pour la Mercedes) et j’achèterais les même !

De mon coté j'ai tout essayé : Le passage des pneus au papier verre , les lests (et là , je sais pas comment vous faites , mais c’était PIRE !!!) rien n'a marché ... Bon, du coup on envois moins de gaz dans les tournants.

Autres question , j'ai cassé l'aileron de l'Audi R8 , peut on en trouver en pièce détachée ?
Edit : Je vien de trouver ! :)

https://www.slotcar-union.com/fr/pieces-de-rechange/7665-carrera-89671-pieces-de-rechange-pour-audi-r8-lms-united-autosports-no23-4007486896710.html

Message modifié le lundi 20 février 2017 à 22h45 par peter11

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 23h06


peter11 a écrit :

Manu , moi je suis perdu avec tout ces pneus !

Te tracasse pas, c'est un peu le cas de tout le monde. C'est pour cela qu'il y a des sujets dédiés sur les forums!

peter11 a écrit :

Autres question , j'ai cassé l'aileron de l'Audi R8 , peut on en trouver en pièce détachée ?
Edit : Je vien de trouver ! :)

https://www.slotcar-union.com/fr/pieces-de-rechange/7665-carrera-89671-pieces-de-rechange-pour-audi-r8-lms-united-autosports-no23-4007486896710.html

Attention, c'est l'aileron de l'ancienne Audi R8!
Celui de la nouvelle n'est pas encore dispo, je pense.
J'en aurais aussi besoin d'un

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 23h13


peter11 a écrit :

Autres question , j'ai cassé l'aileron de l'Audi R8 , peut on en trouver en pièce détachée ?

Suggestion : roule sans aimants, tu ne casseras plus d'aileron!

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 20h50


Merci Ben ! Quand tu en vois un , fais moi signe !

Faswagon , tu tombes a pic ! Je viens regarder pour enlever les aimants !... Mais faut lui sortir les entrailles a la bagnole pour les retirer !!!
Les sortir je peux , mais après : Faut les remettre !!!!

T'as pas une astuce plus facile pour les sortir , une combine , un truc du genre ... A la perceuse ?! ...... :D

Pour reparler , de la Merco , moi je suis débutant , je vais peut être dire une connerie (vu que vous les pros , vous n'avez pas évoquer le sujet) , mais pour moi le problème , il vient pas de pneus , il vient pas des tresses , il vient pas des lest a embarquer (je me demande si ce truc , c'est pas surtout un effet placebo ...) , ect....

Pour moi , il vient du guide , qui peut être est moins souple que les autres et donc dans les virages , il dégage la voiture ....

Message modifié le mardi 21 février 2017 à 21h00 par peter11

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 21h25


Je me fais les réponses tout seul au fur et a mesure que je lis votre forum (qui est pour nous débutant , une véritable mine d'or !)

Pour les lest , c'est vrai que sur une Carréra déjà lourde d'origine , ça ne sert a rien et pour le comportement de la Mercedes , je vois qu'il y a bien souvent , trop de différences de comportement routier dans chaque pack , ce qui fait râler des familles entières !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 22h02


une fois les aimants enlevés, on les remet jamais. A la limite tu les gardes au cas où tu voudrais revendre ta voiture, mais c'est tout.
Ouvrir une voiture de slot c'est facile et c'est fait pour ca! enlever les aimants à la perceuse, meme moi j'y avais pas pensé! OUBLIE CA lol
En revanche une fois ouverte, profites en pour dremeliser toutes les conneries qui dépassent. Carrera fait des chassis un peu chargés! Tu peux meme débrancher l'inverseur, ca sera toujours ca de pris.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer