Ma "Merco" ne tient pas la route ! ....


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 13h33


peter11 a écrit :

Pour reparler , de la Merco , moi je suis débutant , je vais peut être dire une connerie (vu que vous les pros , vous n'avez pas évoquer le sujet) , mais pour moi le problème , il vient pas de pneus , il vient pas des tresses , il vient pas des lest a embarquer (je me demande si ce truc , c'est pas surtout un effet placebo ...) , ect....

Pour moi , il vient du guide , qui peut être est moins souple que les autres et donc dans les virages , il dégage la voiture ....

Alors si ce n'est ni les pneus ni les tresses, cela peut venir effectivement du guide. Il me semble que generation60 en a parlé dans un autre post…
Est-ce qu'il tourne moins que celui de ton Audi et de ta Chevrolet?
Si c'est le cas n'est-il pas possible, en "dremelisant/cutterisant/limant", d'augmenter l'angle de rotation?

Je ne connais pas cette voiture, mais j'ai quelque fois eu un problème de ce type avec des anciennes Scalextric et j'y ai remédié (au moins partiellement ) en limant la partie du châssis qui maintient le puits de guide de façon à avoir plus d'angle de rotation pour le guide. Evidemment, le risque est de fragiliser le support du puits…

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 15h55


peter11 a écrit :

Merci Ben ! Quand tu en vois un , fais moi signe !

Faswagon , tu tombes a pic ! Je viens regarder pour enlever les aimants !... Mais faut lui sortir les entrailles a la bagnole pour les retirer !!!
Les sortir je peux , mais après : Faut les remettre !!!!

T'as pas une astuce plus facile pour les sortir , une combine , un truc du genre ... A la perceuse ?! ...... :D

Pour reparler , de la Merco , moi je suis débutant , je vais peut être dire une connerie (vu que vous les pros , vous n'avez pas évoquer le sujet) , mais pour moi le problème , il vient pas de pneus , il vient pas des tresses , il vient pas des lest a embarquer (je me demande si ce truc , c'est pas surtout un effet placebo ...) , ect....

Pour moi , il vient du guide , qui peut être est moins souple que les autres et donc dans les virages , il dégage la voiture ....

Hello,
tu ne dis pas une connerie, mais simplement tu parles pas de la même chose, tu cite un soucis et eux parlent d'une solution pour remédier à ton soucis.
les guides Carrera ont 2 problèmes, ils sont hauts, parce que épaisseur des tresses, premier point débattus, ils s'usent vite et mal, regarde comment il est sur ta merce après déjà environs 100 tours, il s'use beaucoup aux extrémités, plus à l'avant, la voiture commence à sortir plus facilement,
le 2ème cas, les pneus, si tu compenses pas le tirage de l'aimant par un lest, la voiture aura déjà du mal au démarrage, l'arrière va sauter et danser comme un fou, remarque, cela supprime le problème du guide, la voiture pousse plus assez pour le mettre en danger, donc, deux solutions, des pneus qui collent ou alors du poids, comme il y en a déjà plus que nécessaire, des bon pneus, en laissant comme c'est dit éventuellement l'aimant central.
voilà...
Amicalement
Didier ,

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 22 février 2017 à 15h55 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 08h08


Hello,
Les guides qui vont bien pour une Carrera, les FrankenSlot, vendu sur hébé, sont Orange, un peu plus long et un peu plus profond et surtout plus efficace dans le temps.
Voilà pour éviter de se lancer dans des trucs pas possible, cela reste de l'entretien avec des pièces un peu plus mieux.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 11h24


Merci Gilou , IPC et Generation 60 pour vos réponses ! :)

Par contre apres plusieurs heures de recherche , je n'ai toujours pas trouvé de pneu qui auraient un meilleur grip sur piste carréra .... :(

Je n'ai pas su en trouver sur Slot Car Union.

Quelqu’un pourrait il m'aider ?

Pour cette voiture :

Carrera DIGITAL 132 30767 Mercedes-AMG GT3 "No.16"

Merci les Bichou !

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 12h07


Je continu a me faire mes petites réponses tout seul ! :)

Je viens de mesurer et j’hésite entre du 9mm x 22 mm ou du 10 mm x 22 mm ....

Je pense prendre cela :

https://www.slotcar-union.com/fr/pneus/4932-ultimatt-261707-pneus-urethane-g4-nascar-pour-scalextric-3412987000008.html

Une pied a coulisse , je vais acheter !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 13h16


Contacte les revendeurs avant d'acheter.
Olivier (Ultimatt) te renseignera sur la bonne dimension
Tu peux aussi contacter SP. Les Sideways shore 15 vont bien sur du Carrera, et la version Hi-Grip encore mieux. Par contre il faut voir avec eux si les 20x11 par exemple iraient. Les NSR UltraGrip vont bien aussi sur Carrera.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 13h16


peter11 a écrit :

Une pied a coulisse , je vais acheter !

Prends plutôt UN pied à coulisse, et digital, assez fiable,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2017 à 19h39


Hello,
Je perdu le fil, pas vu tes interrogations qui ont suivies,
alors, sur la mienne, j'ai changé l'axe de roue posé une couronne Slot.it, (sans cela tu as des kit transformation tout prêt pour êtres installés, chez NSR aussi), et mis des roues 17mm, pour les pneus, j'avais encore eu une paire de 20,5x10x4, chez NSR, maintenant il te faut faire ton kit,
tu peux aussi poser directement une paire de roues sur l'axe original, tu auras du mal à trouver dans les tailles disponibles des dimensions pour les roues, ils"bossent", alors il n'y a que le milieu du pneu qui pose sur la piste.

en changeant les jantes (8.50€ env.) tu pourras poser les UltraGrip de chez NSR en taille basse, c'est de la colle sur du Carrera.

voili voilou.

Amicalement
Didier

P.S.: je te donnerai les références pour les roues, si tu gardes les pneus en taille standard, il faudra prendre des jantes 16mm sans cela trop haut.
P.S.: 2, pourquoi changé les jantes ? tournaient comme des œufs, tout l'arrière tressautait.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le samedi 18 mars 2017 à 00h23 par generation60

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2017 à 22h08


Salut , bon effectivement les pneus ne vont pas mais pas du TOUT ! Je suis DEG !!!!

Generation , peux tu me détailler ta Phrase , mais au ralenti , car j'ai le cerveau a la limite de la rupture ... Je retape ma maison et ma Deuche : 6Volt .... , et tout est plus compliqué les un que les autres ... Je suis découragé !

-" en changeant les jantes (8.50€ env.) tu pourras poser les UltraGrip de chez NSR en taille basse, c'est de la colle sur du Carrera."
Avec des liens ou je puisse trouver tout ca , merci !

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 mars 2017 à 22h44


Hello,
je traverse une période qui ressemble beaucoup à la tienne , je te livre cela dans les deux jours qui suivent, je suis en plein tests. ,
je me dis que si je met la famille à la porte, c'est plus la place qui va manquer, mais les rails...

allez, salut bonne tout le monde.

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 20h37


Merci Didier ! Ne t’inquiètes pas , je ne suis pas a 2 ou 3 jours prés !

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 21h12


si tu ne veux plus te prendre la t^te avec les réglages, achète du nsr, top en sortie de boîte.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 26 mars 2017 à 23h06


cupyrov a écrit :

si tu ne veux plus te prendre la t^te avec les réglages, achète du nsr, top en sortie de boîte.

Hello,

ce que je ferais si ils faisaient de jolies WTCC, alors voilà comment et pourquoi on se retrouve obligé de faire aller de vulgaires Carrera.
les SCX et Scalectrix vont mieux, mais moins belles.
ils y a bien quelques Scaleauto, mais pas bien mieux.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2017 à 01h24


je me doute bien que la raison était la beauté, à quand une belle voiture performante ????

Message

manucap76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2017 à 21h55


Salut,

J ai le meme ( voir un de mes posts plus haut ) et plus de probleme maintenant j ai achete des pneus Paul Gage ! Impec ! Termine le deslot intempestif !!!

1/32 URETHANE SLOT CAR TIRES 2pr PGT-20125LMXD fit CARRERA Mercedes AMG GT3

A+++
Manu

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2017 à 23h16


manucap76 a écrit :

Salut,

J ai le meme ( voir un de mes posts plus haut ) et plus de probleme maintenant j ai achete des pneus Paul Gage ! Impec ! Termine le deslot intempestif !!!

1/32 URETHANE SLOT CAR TIRES 2pr PGT-20125LMXD fit CARRERA Mercedes AMG GT3

A+++
Manu

Hello,

merci pour tout le monde. même plus besoin de changer les jantes, sauf si c'est de oeufs.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mars 2017 à 23h50


Premiere bonne nouvelle de la journée !! Il etait temps elle finit dans 10 mn ! :)

Merci les gars pour votre aide !

Et merci a toi Manu ! Encore une petite question , je prend un jeux pour l'arriere , ou il faut prendre 2 jeux ?

Message modifié le mardi 28 mars 2017 à 23h50 par peter11

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2017 à 04h13


peter11 a écrit :

Encore une petite question , je prend un jeux pour l'arriere , ou il faut prendre 2 jeux ?

À ma connaissance, les Paul Gage sont vendus par 4...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mars 2017 à 04h14


generation60 a écrit :

les SCX et Scalectrix vont mieux, mais moins belles.

Scalextric. Répète après moi : Sca-lex-tric...

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 24 avril 2017 à 21h53


Alors pour les pneus : Sideways 20x11 à l'arrière et Slot IT PT 15 à l'avant

Pour le moteur vire le Carrera et mets y un Slot It cage orange

Pour le guide vire le aussi et remplace le par un Slot It Log shafe

Si ta bagnole ne roule pas mieux d'ici là , moi je suis curé

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

Surveiller Imprimer