SCP 2 ...


Message

F250gto
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 10h27


Bonjour ,

J'ai un petit souci avec mon SCP 2 Slot it ,
Elle s'allume bien , voyant vert mais rouge à l'accélération et rien ne bouge , aucune voiture

Merci de votre aide

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 11h52


Hello,

Rouge en bout de course, c'est normal, c'est l'indicateur de service du frein.
Une autre poignée fonctionne ?
c'est quoi ton circuit ?
cartouche dans la poignée, c'est quoi ?

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 13h30


Re ,

Et merci de ta réponse .
C'est une cartouche analogique , je suis branché en bananes + 3 en 1 ( jack de 3.5 ) pour l'alim .
J'ai un 4 voies Ninco alimenté par une alim 4 voies indépendantes réglables
toutes les autres poignées fonctionnent ...
@ très vite ...
Alain

Ci-joint 2 photos

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 14h24


As tu au moins vérifier la continuité entre les bananes femelles et le jack 3.5mm ?
C'est par là qu'il faut commencer.

Les jacks 3.5 c'est bon pour des écouteurs de téléphone où il passe 0.0000001A pas pour les 2A d'une auto de slot...

Le slot ça rend fou !!!

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 17h30


Merci Pepe ,

bah la continuité fonctionnait puisque c'est un accessoire DS Racing prévu à cet effet
5 mn avant de mourir , il était encore vivant ...
Il me faudrait tout dessertir ???

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 17h40


Oui 5mn avant de mourir c'est souvent le cas...

Ces jacks ne sont pas prévus pour supporter des gros fils lourds et encore moins le poids des grosses fiches bananes.
C'est souvent la cause pour laquelle les fils se coupent à l'entrée du jack à l'intérieur et c'est invisible.
C'est bien pour cette raison que les connections sur les pistes se font par fiches bananes directement dans des femelles-châssis sans intermédiaires.

Vérifies déjà entre les bananes femelles et le jack avec un contrôleur avant de chercher une panne dans l'accélérateur.

Ce truc là :

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 9 février 2017 à 17h51 par pepe_plus

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 18h04


normalement le vert c'est que le + arrive si ta voiture bouge pas c'est que le courant + ne va pas au circuit donc il faut regarder le noir
ou que le - n'est plus relier au circuit

sp-collectable.com

Message modifié le jeudi 9 février 2017 à 18h05 par fs83

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 20h36


pepe_plus a écrit :

Oui 5mn avant de mourir c'est souvent le cas...

Ces jacks ne sont pas prévus pour supporter des gros fils lourds et encore moins le poids des grosses fiches bananes.
C'est souvent la cause pour laquelle les fils se coupent à l'entrée du jack à l'intérieur et c'est invisible.
C'est bien pour cette raison que les connections sur les pistes se font par fiches bananes directement dans des femelles-châssis sans intermédiaires.

Vérifies déjà entre les bananes femelles et le jack avec un contrôleur avant de chercher une panne dans l'accélérateur.

Ce truc là :

Ok , j'ai la possibilité de brancher en direct mais est-ce que les fils des jacks vont etre assez costaud ( essai préconisé )
Ou sur un 6.5 entrée de mon alim ...

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 20h40


Désolé, pas compris...

Le slot ça rend fou !!!

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2017 à 21h46


Un truc tout bête.... je sais pas pour les cartouche analogique mais en digital j ai été embêter avec ca....
As tu des mini interrupteur sur la cartouche que l on peut mettre en haut ou en bas... si oui ç est peut être ton probleme

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 08h00


pepe_plus a écrit :

Désolé, pas compris...

Moi , ce que j'ai compris , est que je vais virer les bananes et me brancher en direct sur l'alim
à suivre ...MERCI ...

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 10h20


Voilà problème résolu , que cela serve à tout le monde ....MERCI Pepe et autres ...
( branchement provisoire mais efficace ....)

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 20h11


la-tole a écrit :

Un truc tout bête.... je sais pas pour les cartouche analogique mais en digital j ai été embêter avec ca....
As tu des mini interrupteur sur la cartouche que l on peut mettre en haut ou en bas... si oui ç est peut être ton probleme

Hello la-tole
Peux tu expliquer quel était ton problème avec ces 'petits interrupteurs' et surtout en quelle position tu les mets pour régler le soucis ?
Merci d'avance
SLOT IT et Carrera D132

A+
Arma

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 20h18


Mon souci était le suivant:
Sur la notice ils nous expliquent comment régler les 8 interrupteurs numérotés de 1 à 8.
Mais sur la spc2 il n y en a que 6 et numéroté de 1a 4 et 1et 2. Il nous faut donc trouver la position adéquate. Je prendrai une photo des que possible de ma cartouche qui fonctionne.

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 21h09


la-tole a écrit :

Mon souci était le suivant:
Sur la notice ils nous expliquent comment régler les 8 interrupteurs numérotés de 1 à 8.
Mais sur la spc2 il n y en a que 6 et numéroté de 1a 4 et 1et 2. Il nous faut donc trouver la position adéquate. Je prendrai une photo des que possible de ma cartouche qui fonctionne.

OK merci j'ai eu le même soucis ... Le 3 vers le haut et le 1 et 2 vers le haut il me semble ...
À plus
Arma

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 21h25



Le 3 et le 8 en haut ou le 3 et le dernier pour circuit Carrera.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2017 à 21h27


Cela doit être cela ... Bref en tout cas cela fonctionne
Arma

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 19h13


Merci beaucoup pour vos réponses !
Je me permets de squatter encore une dernière fois ce post ....
--> j'ai ma Slot it branchée sur le Carrera digital, cela fonctionne (même plutôt bien !), Sauf pour la gestion de la vitesse : j'ai beau monter la vitesse (premier bouton à gauche) j'ai vraiment l'impression que c'est la vitesse définie sur la base DIGITAL du circuit qui s'applique ... Est ce normal ?
Merci davance pour vos réponses
Arma

Message

la-tole
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 19h40


Oui ç est normal . si ta CU donne que 6v ta poignée te fournira pas le reste....
Moi du coup je met la CU a fond et règle avec ma poignée ce que j ai besoin.

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2017 à 19h56


la-tole a écrit :

Oui ç est normal . si ta CU donne que 6v ta poignée te fournira pas le reste....
Moi du coup je met la CU a fond et règle avec ma poignée ce que j ai besoin.

Merci pour ta réponse ... Je n'ai pas encore eu le temps de faire ça mais j'y avais effectivement pense et tu confirmes donc !
Je vais tester !
Merci
Arma

Surveiller Imprimer