PROXI 2017 étape 1 CHEZ BOXER


Nouveau sujet

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 16h02


magnifique tracé et superbe circuit .

vivement le début des courses .

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 17h33


Allez ...sans plus tarder et tant que c'est chaud ...les premiers tours de roues et mes commentaires

ATTENTION ...pour ceux qui n'ont pas participé aux précédentes Proxi ...mes remarques sont a prendre avec un peu de recul ...je fais une analyse succinte et un peu brut de pomme ....n'y voyez aucune critique personnelle .. et ça ne veut pas dire que je ne prend pas de plaisir à rouler avec les voitures ...

Les chronos sont donnés à titre informatif ..ils ne compteront pas pour le classement

Avant toutes choses ...bravo à tous , le parc est très varié avec des belles voitures , c'est déja un vrai bonheur de les regarder ..

12 volts , poignée Slot IT SCP2 , je pars avec un réglage standard en curve - acc 25 - position medium - frein à 5 et je corrige pour chaque voiture .

Dans l'ordre des numéros ...ben oui il faut bien commencer par quelque chose ..

Numéro 7 - TEDDYBEAR

voiture teddybear

teddybear des

Open donc ... réglages acc 20- position slow - frein 2

Voiture courte et compacte , belle déco , intérieur et pare brise minimaliste , moteur cage longue très puissant , voiture difficile à controler , très rapide ...capable de faire un bon chrono , mais attention à la moyenne sur plusieurs tours ..pas évident de ne pas sortir ..
Chrono - 14.100

Numéro 9 - FANDEKAWA

voiture fandekawa

fandekawa des

Open - réglage - acc 30 - position med - frein 5

Voiture petite pour l'idée que je m'en faisait ( 1/32 ? ) , belle finition , j'aime beaucoup ce type de voiture ..pouvez pas la faire un peu plus grande Mr Cadburry ? ..un peu lourde , manque un peu de gniak mais très agréable à faire rouler , juste ce qu'il faut de glisse à l'accélération , elle enchaine les tours avec beaucoup d'aisance si on force pas ...
Chrono 14.127

Numéro 12 BOXER

voiture boxer

boxer des

Restricted - réglage -acc 25 - position med - frein 1

Bon c'est ma voiture et elle est à la maison ...déco d'origine ..( il y en a qui ce sont pas foulé ! ) bonne vitesse , un peu délicate dans les épingles à l'accélération ..peu vite partir en tonneau sur faute , à gérer sur une course longue ..
Chrono 13.000

Numéro 16 TOM 94

voiture tom 94

tom 94 des

Restricted - réglage -acc 20 - position med - frein 3

Belle jag jaune ( quelle surprise ..il t'en reste encore ? ) belle finition ..ça c'est du sponsor ! ... bon moteur , agréable à faire rouler ...à vite tendance à user les portières si on s'enflamme ..faut rester concentré !
Chrono 14.063

Numéro 17 PETERDREMEL

voiture peterdremel

peterdremel dessous

Open - réglage - acc 30 - position fast - frein 3

Magnifique cette Ferrari , finition exemplaire ( je suis mème pas étonné ) avec des belles jantes , voiture un peu lourde mais très smooth à piloter ...presque trop de grip ..elle à tendance à passer sur 2 roues et à désloter si on la pousse un peu trop
Chrono 14.172

...ne ratez pas la suite la proxi revient après une pause ..pub ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 18h11


BOXER a écrit :

Numéro 12 BOXER

voiture boxer

boxer des

Restricted - réglage -acc 25 - position med - frein 1

Bon c'est ma voiture et elle est à la maison ...déco d'origine ..( il y en a qui ce sont pas foulé ! ) bonne vitesse , un peu délicate dans les épingles à l'accélération ..peu vite partir en tonneau sur faute , à gérer sur une course longue ..
Chrono 13.000

d'origine la déco ?

regarde bien les ailes avant

Peter

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 18h32


Numéro 19 HOTROD

voiture hotrod

hotrod des

Open- réglages acc 30 - position med -frein 3

Voiture magnifique aussi ...très belle finition ...digne de Peter , pour dire ! ..voiture lourde aussi ...c'est quoi les pneus ? ...aucun grip sur ma piste ..elle patine et se met en travers partout ...dommage ..je suis sur qu'elle est capable de beaucoup mieux ...il y a des pneus de rechange différents ?
Chrono 14.925

Numéro 26 DART 73

voiture dart 73

dart 73 des

Open - réglage - acc 15 - position med - frein 0.5

Très fan de ce type de voiture ...une grosse américaine comme on aime , belle déco ..beaucoup trop de frein naturel ...du peut ètre à un train avant qui tourne pas très bien et au pneu arrière gauche qui frotte un peu dans la carro ...du coup pas facile de passer les virages sur l'élan d'autant que si on insiste trop , elle part sur 2 roues ..sinon bonne vitesse de pointe et bonne accélération ..à voir si ça se rode un peu .
Chrono 15.093

Numéro 35 BRAD 68

voiture brad 68

brad 68 des

Restricted - réglages acc 15 - position slow - frein 2

Une concurrente de ma corvette ..en plus jolie ...sympa le sponsor coca ..mème si je préfère le Jack's daniel ...
Je pose la voiture sur la piste ..je met à fond au démarrage pour le premier bout droit ..et elle part comme une fusée ...en marche arriére !!
Après inversion des fils du guide ..retour sur la piste , gros moteur ..j'ai tout baissé à la poignée ..voiture très rapide ...mais comme la mienne en un peu plus marqué ( du au moteur je pense ) faire gaffe aux accélération dans les épingles .
Chrono 13.329

Numéro 50 LAMINAK

voiture laminak

laminak des

Open - réglages - acc 30 - position fast - frein 2

Voiture originale , déco sobre mais de bon gout ...moteur un peu mou ..train avant pas très stable qui a tendance à la faire désloter si on attaque un peu trop ..sinon agréable à faire rouler si on reste raisonnable
Chrono 15.203

Numéro 56 JC 95

voiture loup

Euh ..non ..m'a gourré ...

voiture jc 95

jc 95 des

Open - réglage - acc 35 - postion fast - frein 2

Ouah ..quelle voiture !! ..avec des lumières magnifiques en plus ! ...bon sinon , elle a fait le ménage sur toute la piste ..il y a plus un endroit de sale sur les dégagements ...merci qui ? ...des dégagements limites d'ailleurs ...pas prévus pour les bateaux !
Impossible ou presque de la faire sortir ...elle accepte tout ..si on accélère trop fort ..ben elle glisse un peu ..c'est tout !...il lui manque juste piste à sa taille pour enrhumer tout le monde ..mais du coup elle aime pas mes épingles .
Chrono 13.453

C'est pas l'heure de l'apéro ? .....

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 18h40


Ben tu sais quoi Peter ...j'avais mème pas vu ..faut dire que j'ai détaillé les autres mais pas la mienne ...

merci

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 19h06


j'ai eu un entrainement avec martin de cars sinon chez moi ça filais droit

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 19h41


Numéro 64 JUTO

voiture juto

juto des

Restricted - réglage - acc 35 - position fast - frein 2

Très sympa cette Mercos , mème si je l'aurais plutot vu en grise ..mais en fait c'est moins conventionnel en rouge , belle finition ..
Bon sur la piste , elle est un peu bruyante mais on s'y fait ..elle manque aussi un peu de vitesse mais est agréable à condition de ne pas chercher les limites ..la voiture est un peu haute sur pattes et déslote à l'attaque ..
Chrono 14.422

Numéro 66 LPMC662

voiture LPMC6622

lpmc6622 des

Open - réglage acc 25 - position med - frein 2

Trés belle type E ..finition parfaite ...juste les ptits pneus à l'avant ...non je plaisante
Mais c'est quoi ce missile Pascal !!! ...c'est autorisé ça ? ....j'ai eu du mal à la suivre des yeux tellement elle passe vite ! .....je sais pas quoi dire ...si ! ..je vais pleurer dans ma chambre
OH ...Oups ...je l'ai fait tomber ....c'est balot ........elle est toute cassée maintenant et elle marche plus ...
Non ..c'est malheureusement pas vrai !...juste une critique ...tes petites vis à l'avant qui attaquent la peinture de ma piste
Chrono 12.672

Numéro 67 TIKINE

voiture tikine

tikine des

Restricted - réglages - acc 25 - position med - frein 8

Trés sympa cette voiture , bien dans l'esprit de cette proxi ..déco d'origine
Bon sur la piste , c'est moins fun ...une vrai voiture américaine , elle tangue , elle déslote , elle patine ...faut y aller tout doux sur le champignon ..et anticiper les freinages ..ça fera pas un chrono mais ça apprend à piloter
Chrono 15.593

Numéro 77 J 89

voitureJ 89

J 89 DES

Restricted - réglages - acc 35 - position med - frein 0.5

Magnifique cette Ferrari ..j'avais déja aimé celle de l'année dernière ..et celle là est encore mieux !
Le moteur à l'avant c'est toujours un pari risqué ...beaucoup de frein naturel ..ça pénalise la vitesse en courbe ..et si on réaccélère trop tot ..elle sort , mais en enroulant le plus possible , elle est agréable ..
Chrono 14.688

Numéro 97 GILOU

voiture gilou

gilou des

Open réglage - acc 25 - position med - frein 2

Une sérieuse concurrente à la voiture de JC 95 ..presque aussi longue ...déco super , j'aime beaucoup le pilote et le co-pilote ..
Sur la piste , très agréable , bonne vitesse , bonne stabilité ...juste ce petit sautillement à l'accélération à cause des jantes voilées ..mais on s'y fait très bien .
Chrono 13.328

Numéro 617 FASTWAGON

voiture fastwagon

fastwagon des

Restricted - réglages - acc 20 - position slow - frein 10

J'adore cette Mercedes , elle est magnifique , bien qu'imposante ...pas loin des 2 bateaux américains ...mais quelle classe !
ça se gatte un peu sur la piste ...elle freine absolument pas ..il faut très largement anticiper tous les freinages et sa hauteur alliée à son étroitesse n'autorise aucune prise de risque ...sinon elle est très agréable à faire rouler , très silencieuse ..une Mercedes quoi !
Chrono 14.422

Voilà pour mes premières impressions ...la suite dans la semaine pour les premiers chronos officiels ...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 19h49


Oui BRAD ...je confirme elle filait droit ...mais pas dans le bon sens

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 20h01


bravo pour les essais,boxer! c'était super à suivre avec de belle bagarre en vue dans cette proxi,repose toi bien et bonne soirée

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 21h42


Super les premiers tours de roues
Bon je suis deja a la ramasse mais c'est pas grave
Comme dirait Pierre de Coubertin... les autres y s'y vont pour gagner nous on y va pour participer...

Bonne proxi à tous

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 février 2017 à 22h56


BOXER a écrit :

Numéro 66 LPMC662

Trés belle type E ..finition parfaite ...juste les ptits pneus à l'avant ...non je plaisante
Mais c'est quoi ce missile Pascal !!! ...c'est autorisé ça ? ....j'ai eu du mal à la suivre des yeux tellement elle passe vite ! .....je sais pas quoi dire ...si ! ..je vais pleurer dans ma chambre
OH ...Oups ...je l'ai fait tomber ....c'est balot ........elle est toute cassée maintenant et elle marche plus ...
Non ..c'est malheureusement pas vrai !...juste une critique ...tes petites vis à l'avant qui attaquent la peinture de ma piste
Chrono 12.672

M…e !!!!! Désolé pour la peinture…
Je peux te proposer que la prochaine fois que je passe te voir je repeigne la piste, mais il n'y a aucune garantie de quand ce sera possible!
Plus sérieusement, si tu préfères ne pas la faire rouler pas de souci.
En fait j'ai envisagé ce problème (j'ai notamment pris des vis à tête chanfreinée), et j'ai testé ma voiture avec ces vis sur la piste peinte du club, en y allant tranquillement au début puis en insistant de plus en plus. Au final aucun problème, pas une trace. Du coup j'en ai déduit que ça pouvait le faire. Bon, clairement toutes les peintures ne se valent pas, et peut-être que peindre sur du plastique ou sur du bois ne procure pas la même accroche. J'ai aussi essayé de coller une couche de téflon récupérée sur un patin, mais bien sûr… le téflon ne se colle pas! J'ai aussi envisagé de mettre des vis en plastique, mais je n'en ai pas trouvé de la bonne taille.

Bon, à part ça content que mon bricolage te plaise! C'était pas gagné avec la faible largeur de la caisse… J'ai rajouté les extensions d'aile pour pouvoir caser ce que je voulais y mettre (notamment les jantes avant, dont j'ai dû virer les "hubs" en les ponçant jusqu'au ras de la jante). Et puis mon fils a eu l'idée de ces vis pour stabiliser la voiture. Apparemment c'est assez efficace (j'ai été bluffé par les vitesses de passage en courbe sur la piste club qui, par ailleurs, n'est pas du tout adaptée pour la préparation d'une voiture "proxi"). Je pense que ça devrait être bien sur du Scalex Sport, du Carrera ou des pistes bois. Par contre j'ai peur que sur Ninco elle soit moins stable à cause du décrochement entre les rails métalliques et le reste de la piste, ce qui fait que les stabilisateurs se retrouveront plus haut par rapport à la piste.

A suivre…

Message modifié le dimanche 12 février 2017 à 22h58 par lpmc6622

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 09h11


En gros la voiture s 'appuie sur les vis ?

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 10h08


...j'ai un peu exagéré Pascal .....mais il fallait bien que je critique quelque chose ...vu que ton chrono place ta voiture chez moi au niveau des temps des NSR et autres SLOT IT ..

En fait, j'ai vu dès les premiers tours de roues que ça pouvait poser un problème ...donc j'ai relevé un peu les frotteurs ...et nickel ! ..donc pas besoin d'amener ta tenue de peintre lors de ton prochain passage

.mais attention quand mème sur des pistes moins planes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 12h19


DART1973 a écrit :

En gros la voiture s 'appuie sur les vis ?

Exactement. La voiture basculant vers l'extérieur du virage, la "vis appui" se pose sur la piste et la voiture prend appui dessus.
En fait l'idée nous (mon fils et moi) est venue parce qu'au club nous roulons avec l'avant de la voiture le plus bas possible de manière à ce que ce soit le châssis qui frotte dans les virages. L'idéal est que la carrosserie repose sur le châssis, comme cela la carrosserie appuie sur le châssis qui lui-même s'appuie sur la piste. Ca marche aussi bien évidemment sur du Ninco, juste que le réglage est un peu différent à cause de cette "marche" entre le rail métallique et la piste plastique.
Pour revenir à ma Jaguar, le problème est qu'avec un châssis type HRS (dans ce cas précis un Scaleauto le plus étroit, le HRS Slot.it ne rentrait pas, loin s'en faut) ce n'est pas possible de faire toucher le châssis directement. D'où les vis. J'aurais aimé faire mieux, mais le temps m'a manqué. En particulier ce serait mieux avec un appui plus extérieur. Il aurait fallu que je déporte ces vis…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 12h22


BOXER a écrit :

...j'ai un peu exagéré Pascal .....mais il fallait bien que je critique quelque chose ...vu que ton chrono place ta voiture chez moi au niveau des temps des NSR et autres SLOT IT ..

En fait, j'ai vu dès les premiers tours de roues que ça pouvait poser un problème ...donc j'ai relevé un peu les frotteurs ...et nickel ! ..donc pas besoin d'amener ta tenue de peintre lors de ton prochain passage

.mais attention quand mème sur des pistes moins planes

Je comprends mieux, Thierry. Cool!
Bon, tu es gentil, mais il reste quand même plus d'une demi-seconde à gratter pour aller chatouiller ton record!
Par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris: tu as relevé les tresses ou les vis?

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 10h38


salut boxer!j'ai hésiter à mettre un moteur nsr king evo 3 sur ma corvette comme lpmc,,ce moteur utilisé sur des gt3 m'avais l'air trop puissant pour ma titine!mais apparemment il va bien quand même allez tu envoi la sauce,bonne journée

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 15h40


Pascal , j'ai juste relevé les tresses ...j'ai pas pensé à resserrer les vis ...je peux essayer ?.

Brad , pas de problème pour ton moteur ...juste qu'il est plus puissant que mon NC5 ..il faut ètre plus soft à l'accélération ..

Reprise demain pour la première manche ,meilleur chrono sur la piste verte

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 16h42


Open - réglage - acc 35 - postion fast - frein 2

Ouah ..quelle voiture !! ..avec des lumières magnifiques en plus ! ...bon sinon , elle a fait le ménage sur toute la piste ..il y a plus un endroit de sale sur les dégagements ...merci qui ? ...des dégagements limites d'ailleurs ...pas prévus pour les bateaux !
Impossible ou presque de la faire sortir ...elle accepte tout ..si on accélère trop fort ..ben elle glisse un peu ..c'est tout !...il lui manque juste piste à sa taille pour enrhumer tout le monde ..mais du coup elle aime pas mes épingles .
Chrono 13.453

Bien obligé de faire une auto "netoyage" .... Je trouvais que les abords de ta piste manquait un peu d'entretien

Après pour le côté "glisse" vu la bête et le réglage sur Ninco..pas très étonnant .... Mais pour une fois que je prépare une voiture a priori facile... Je ne vais pas me plaindre.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 16h43


brad68 a écrit :

salut boxer!j'ai hésiter à mettre un moteur nsr king evo 3 sur ma corvette comme lpmc,,ce moteur utilisé sur des gt3 m'avais l'air trop puissant pour ma titine!mais apparemment il va bien quand même allez tu envoi la sauce,bonne journée

j'avais aussi essayé le NSR King pour la 250GT mais je le trouvais moins "souple"... l'effet magnétique sans doute...

j'ai préféré le "no magnet" puis le NC-5 moins puissant (vu les capacités de mon châssis, c'était préférable !)

Peter

Message modifié le mardi 14 février 2017 à 16h43 par peterdremel

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 17h52


BOXER a écrit :

Pascal , j'ai juste relevé les tresses ...j'ai pas pensé à resserrer les vis ...je peux essayer ?.

Plusieurs réponses à ta question :
- avoir relever les tresses ne pose aucun problème à mon sens: ni pour moi ni vis-à-vis du règlement;
- pour ce qui est de resserrer les vis c'est différent: en tant que "proprio" de la voiture je n'ai aucun souci si ensuite tu les remets dans leur position initiale avant de remettre la voiture à l'hôte suivant (je sais que tu ferais cela très bien! ). Par contre cela consisterait à modifier les réglages de la voiture et cela n'est pas possible dans la proxi.
Donc, si tu veux modifier les réglages des vis pour voir ce que ça donne, te faire ton idée de l'utilité du système etc. pas de problème pour moi à condition qu'une fois finis tes tests tu remettes ces vis dans leur position initiale (par contre je serais curieux d'avoir ton retour) mais cela ne comptera pas dans les résultats de ma voiture pour la proxi. Seuls les résultats obtenus dans la configuration dans laquelle se trouvaient ces vis initialement doivent compter.

Surveiller Imprimer