championnat F1 1950 LSR


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 février 2017 à 10h56


Samedi 4 février, première course en F1 "1950" 13,5 volts sans frein.
Catégorie un peu restrictive et un peu délicate. voiture sur base Cartrix, Scalextric ... moteur libre, transmission d'origine ou en 27*9 si changement pour du slot-it. 
Jantes d'origine ou jantes alu pour pneus Ninco en 20*7, largeur maximale du train arrière 54 mm.
Aux essais, une très belle prestation de Daniel qui réalise un temps canon avec plus de 6/10 ème d'avance sur le 2ème Jean-Luc t le 3ème Jean.

Daniel Lancia Ferrari D50 Cartrix 10,387 (moteur PN SLOT)

Jean-Luc BRM Cartrix 10,923 (Cage orange slot-it) 

Jean Mercedes Cartix 10,981 (moteur ?)

Celestin Lancia Ferrari D50 Cartrix 11,005 (cage orange slot-it)

Marc Lancia ferrari D50 Cartrix 11,036 (moteur ?)

Hubert Bugatti 11,547 cartrix (NSR shark 20 000)

Luc Cooper ???  11,818 (moteur ?)

Pierre Bugatti Cartrix 11,946 (moteur ?)

Pascal Vanwall Scalextric 12,895 (moteur ?)

Pascal est hors course, car voiture non conforme, train arrière trop large et échelle plus proche du 1/28 que du 1/32.

Dès le premier segment, comme dans la vraie vie à cette époque, problème de transmission pour Jean qui doit donc abandonner.

Après le passage de tous les pilotes Daniel prend rapidement la tête suivi de près par Marc, Célestin, Jean-Luc et Hubert. Pour ce dernier, un peu trop de sorties sur la piste 3 lui font perdre rapidement toute chance au général.

Daniel poursuit son festival, mais quelques sorties de piste, et des remises de gaz un peu trop rapide font craindre le pire pour sa transmission. Un moteur très pêchu, très on/off, beaucoup de frein, la rende quand même un peu délicate à piloter. cela se voit au niveau des temps, de nombreux tours un peu en dedans puis 2 ou 3 tours très rapide. Du reste il est le seul à réussir l'exploit de faire 52 tours sur chacune des pistes en 10 minutes.

jean-Luc maîtrise également bien son sujet, c'est pourtant également une première pour lui cette course sans frein.

Hubert lors de son passage sur la piste 2, se trompe de numéro en sortant cela lui fait perdre énormément de temps et assurément la 4ème place. les voitures devant étant beaucoup trop performante. Sa voiture s'améliore au fil des segments surtout dans le dernier où ses temps descendent enfin vers les 11,175. En espérant que les performances se confirment pour la prochaine course.

La bataille entre Célestin et Marc va finir en faveur de Marc, ce dernier faisant un peu moins de sorties. En même temps, c'est la première course sans frein pour Célestin. Pourtant ce dernier est plus rapide, à la prochaine course, ce dernier aura surement pris la mesure de sa voiture et de son pilotage et pourra se mêler à la victoire.

Jean, décide de prendre un mulet pour le tester en vue de la prochaine course, cette voiture est relativement performante et devrait lui permettre de se livrer à la lutte pour le podium. 

Luc et Pierre sont plus à la peine avec leur voiture et se livre une belle bataille pour ne pas finir dernier.

Pascal, hors course, se livre une bataille permanente pour maintenir sa voiture sur la piste. Cette dernière ayant une fâcheuse tendance à passer sur 2 roues.

Le classement final

Daniel 210 tours

Marc 207 tours

Célestin 205 tours

Jean-Luc 203 tours

Hubert 202 tours

Pierre 188 tours

Luc 181 tours

Hors course

Jean 189 tours

Pascal 169 tours

Essais

Course

Voitures

Vous pouvez nous suivre ici
http://lureslotracing.e-monsite.com/pages/championnat-2017/championnat-f1-50-2017.html

Prochaine course F1 50 le samedi 11 mars

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 6 mars 2017 à 15h23 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2017 à 11h17


7ème manche du championnat F1 50 en ce samedi 9 septembre 2017.

Peu de présent seulement 5 pilotes Daniel, Hubert, Luc, Marc et Stéphane.

Daniel avec une Lancia-Ferrari D50 et une Gordini 32
Hubert avec une Bugatti
Luc avec une Gordini
Marc avec une Lancia-Ferrai D50 et une Gordini
Stéphane avec une Aston-Martin DBR4
10,693
Les essais sont outrageusement dominés par Luc en 10,693 avec une voiture ultra rapide, saine et efficace, plus de 3/10ème d'avance sur le 2ème.
Daniel avec sa Lancia-Ferrari est un peu moins rapide et saine, surtout handicapé par quelques sorites de piste en 10,991.
Hubert suit derrière beaucoup plus loin, sa voiture est moins rapide et efficace, mais relativement fluide, également handicapé par quelques sorties de route en 11,112.
Marc avec sa Lancia est juste derrière Hubert, sa voiture est moins fluide et aussi quelques sorties de route en 11,280.
Stéphane essaye de suivre avec son Aston-martin mais il est un peu plus loin derrière en 11,367.

Lors de la 2ème séance d'essai, Daniel essaye sa Gordini mais n'arrive pas à améliorer, Marc avec sa Gordini réussit à descendre sous les 10 secondes et passer devant Daniel et Hubert mais à 3/10ème de Luc. Hubert n'arrive pas à améliorer ses temps.
Marc opte pour la Gordini et Daniel pour la Lancia-Ferrari.

Luc 10,693
Marc 10,961
Daniel 10,991
Hubert 11,112
Stéphane 11,367

Avec 5 pilotes les segments sont de 15 mn.

Premier segment
Luc sur la piste 1, Daniel piste 2, Marc piste 3, Stéphane piste 4. Un véritable festival de Luc qui enchaîne les tours sans sortir mais avec des temps largement inférieur à ceux de essais. L'important étant de rester sur la piste. Marc est très vite victime d'une sortie de route qui entraînera un déjantage du pneu, le temps de tout remettre en place il laisse déjà s'échapper le podium. Mais c'était sans compter sur les sorties das autres pilotes. Stéphane est surtout handicapé par la faible largeur de voies de sa voiture.

Luc 78 T 11,089
Marc 75 T 11,073
Daniel 72 T 11,001
Stéphane 71 T 11,749

2ème segment

Daniel sur la piste 1, Stéphane sur la 2, Luc sur la 3 et Hubert sur la 4. Un beau segment, de beaux duels sur quelques tours entre les pilotes. Toujours autant de sorties pour Daniel, Stéphane a trouve le bon tempo pour sa voiture. Luc a des problèmes de moteur ce qui entraîne de nombreuses sorties de route, ce qui ne l'empêche pas de finir à un tour de Hubert grâce à une voiture plus rapide.. Hubert bien concentré reste sur la piste du début à la fin du segment.

Hubert 78 T 11,282
Luc 77 T 11,020
Stéphane 75 T 11,058
Daniel 72 T 11,196

Après 2 segments Luc à 9 tours d'avance sur Stéphane et 11 sur Daniel. A même nombre de segment Luc et Hubert sont dans le même tour et ont 3 tours d'avance sur Marc.

3ème segment
Stéphane sur la piste 1, Hubert sur la 2, Daniel sur la 3 et Marc sur la 4. Encore un beau segment marqué par la sortie de tous les pilotes, Stéphane a enfin réussit à domestiquer sa monture et finit premier du segment. Hubert pas assez concentré doit se contenter de la 2ème place à cause de trop nombreuses sorties. Marc a toujours des problèmes de pneus et Daniel de sorties.

Stéphane 77 T 10,910
Hubert 76 T 11,063
Marc 74 T 10,916
Daniel 73 T 11,204

Après 3 segments Stéphane en tête Stéphane avec 6 tours d'avance sur Daniel. A même nombre de segment Luc a 1 tour d'avance sur Hubert, 3 sur Stéphane, 6 sur Marc et 10 sur Daniel.

4ème segment
Hubert sur la piste 1, Marc sur la 2, Stéphane sur la 3 et Luc sur la 4. Toujours autant de sorties pour Marc à cause de problème de pneus qui déjantent. Stéphane suite à l'euphorie des autres segments essaye d'aller au-delà des limites et sort également assez souvent. Luc a toujours ses problèmes de moteur. Hubert essaye de rester sur la piste en pilotant sereinement mais est quand même victime de 2 sorties de piste.

Hubert 78 T 11,135
Luc 73 T 11,010
Stéphane 71 T 11,439
Marc 63 T 11,073
A un segment de l'arrivée Hubert a 4 tours d'avance sur Luc, 9 sur Stéphane, 15 sur Daniel et 20 sur Marc. Au général Stéphane a 294 tours, pour passer devant Hubert doit faire 62 tours et Luc 66 tours.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 septembre 2017 à 11h23


5ème segment
Marc sur la piste 1, Luc sur la 2, Hubert sur la 3 et Daniel sur la 4.Dernier segment marqué par quelques incidents de course. Lors de sa première sortie Hubert se fait remettre sur une mauvaise piste, ça le déconcentre et il ressort (il lui manque 1 tour) . Cela permet à Luc de revenir sur lui, mais lui aussi est victime d'une sortie suite à la sortie d'un autre concurrent dans les dernières 30 secondes de course. Le temps pour le ramasseur de s'y retrouver Luc perd plus de 30 secondes et la course se termine. Marc a enfin trouver la bonne carburation et ne sort pas trop. Pour Daniel beaucoup trop de sorties de piste.

Luc 77 T 10,628
Hubert 75 T 11,234
Marc 75 T 10,928
Daniel 67 T 11,213

Une belle course un peu gâchée par les incidents technique du dernier segment mais validé par les membres du club.

Hubert 307 T
Luc 306 T
Stéphane 294 T
Marc 287 T
Daniel 284 T

La différence entre ces valeurs est celle de la photo vient de Pclapcounter. Quand il y a une interruption dans les segments, c'est à dire qu'un pilote a une piste off, il se voit rajouter un tour. Alors que les autres pilotes qui n'ont pas eu cette interruption n'ont rien. Y a t il un paramétrage à faire dans Pclap pour éviter ce problème.

Les voitures

Les essais

La course

Le classement général

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 11 septembre 2017 à 11h26 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 10h18


Samedi dernier avait lieu la dernière manche du championnat en F1 50 sans frein au LSR.

Un peu de suspens car les 2 premiers avaient le même nombre de points à savoir Jean et Daniel.
Pour la 3ème place Luc devait marque 7 points pour passer Marc qui était absent.

Achille sur BRM Scalextric
Célesrin Lancia-Ferrari D50
Hubert Bugatti
Jean Mercedes
Jean-Luc Bugatti de Pierre (d'origine)
Luc Gordini
Pascal Gordini
Pierre Talbot

Lors des essais libres, nombreux soucis pour Pascal qui viennent à priori du guide, il finit par réparer et mettre un guide Ninco, la réparation permettra t elle d'avoir une voiture performante, on verra lors des essais.

Aux essai Achille est le plus performant, avec en moyenne environ 1 seconde de mieux que tous les participants. 3/10 ème sur le 2ème et 5/10 ème sur le 3ème, presque 6/10 ème sur les 4ème et 5ème et plus de 1 seconde sur tous les autres. Sauf problème de concentration ou de casse mécanique la victoire doit lui revenir.

Achille 10,346
Jean 10,695
Luc 10,831
Célestin 10,906
Hubert 10,957
Pascal 11,126
Daniel 11,453
Pierre 11,874
Jean-Luc 12,479

Segment 1.
Daniel sur la 1, Jean-Luc la 2, Hubert la 3 et Pierre la 4.
Hubert réalise un sans-faute, un segment sans sortie ce qui est rare. Les 3 autres pilotes ont plus de mal à maintenir leur pur sang sur la piste. Celui qui y arrive le mieux est Jean-Luc qui finit 2ème.
Hubert 53 T 11,064
Jean-Luc 46 T 12,306
Daniel 44 T 11,518
Pierre 44 T 12,025

Segment 2
Luc sur la piste 1, Célestin sur la 2, Jean sur la 3 et Pascal sur la 4.
Une très belle bataille entre Jean et Célestin qui finissent dans le même tour et très proche l'un de l'autre. De mémoire aucune sortie pour les 2 pilotes. Luc sur la 1 essaye de suivre tant bien que mal et on se demande au vu du bruit si sa voiture va finir la course. Pascal victime de nombreuses sorties de route ferme la marche.
3 pilotes sont dans le même tour ça va être chaud pour le podium.
Célestin 53 T 10,918
Jean 53 T 10,995
Luc 50 T 11,528
Pascal 43 T 11,593

Segment 3
Jean-Luc sur la piste 1, Pierre sur la 2, Daniel sur la 3 et Achille sur la 4.
Un festival de Achille qui aurait pu faire un sans-faute s'il avait ralenti à temps pour éviter un concurrent malheureux sortie juste devant lui. Les 3 autres pilotes luttent pour les accessits et c'est une belle bataille entre jean-Luc et Pierre pour la 2ème place.
Nous avons maintenant 4 pilotes dans le même tour avec un avantage ) Achille avec une voiture très rapide.

Achille 53 T 10,595
Jean-Luc 48 T 11,838
Pierre 48 T 11,507
Daniel 47 T 11,197

Segment 4
Célestin sur la piste 1, Pascal sur la 2, Luc sur la 3 et Hubert sur la 4.
Avant le début de la spéciale Hubert a un problème de poignée et il doit en changer au dernier moment ce qui le perturbe, plus une erreur de voiture, cela n'augure rien de bon. Effectivement pour Hubert c'est un segment catastrophique avec de trop nombreuses sorties ruinant toute chance pour le podium mais aussi un problème de vitesse de pointe.. Une belle bagarre entre Célestin et Luc qui se termine par une victoire de Célestin avec un tour d'avance. Célestin a déjà plus de 4 tours d'avance sur Hubert et Luc.
Célestin 52 T 10,925
Luc 51 T 11,243
Pascal 50 T 11,254
Hubert 48 t 11,499

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le samedi 25 novembre 2017 à 10h35 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 novembre 2017 à 11h11


Segment 5
Pierre sur la piste 1, Achille sur la 2, Jean-Luc sur la 3 et Jean sur la 4.
Une belle bagarre entre Achille et Jean. Quelques sorties pour Achille alors que Jean reste bien posé sur la piste et imperturbable. Mais au final Achille étant plus rapide finit devant Jean.Pierre et Jean-Luc essaye de suivre le rythme infernal mais sans y arriver, Pierre finit devant Jean-Luc. Célestin et Achille sont dans le même tour avec 1 tour d'avance sur Jean.
Achille 52 T 10,752
Jean 51 T 11,198
Pierre 49 T 11,389
Jean-Luc 46 T 11,870

Segment 6
Pascal sur la piste 1, Hubert sur la 2, Célestin sur la 3 et Daniel sur la 4.
Pendant un temps belle bagarre entre Hubert et Célestin, Hubert finit par craquer en sortant un peu plus de 2 fois contre une seule sortie pour Célestin. Pascal victime de problème mécanique doit s'arrêter pour réparer. reprendra-t-il la piste ?
Célestin 52 T 10,884
Hubert 50 T 10,801
Daniel 45 T 11,560
Pascal 25 T 11,429

Segment 7
Achille sur la piste 1, Jean sur la 2, Pierre sur la 3 et Luc sur la 4.
Encore une belle bagarre entre Achille et Jean. Achille a parfois du mal à garder son calme et sort. Mais à chaque fois il revient doucement sur Jean, à raison de 2 à 3/10 ème par tour. Mais finit quand même a un tour de Jean. Luc essaye de suivre malgré le bruit que fait sa voiture. Achille et Jean sont dans le même tour, avec un tour d'avance sur Célestin. Puis Luc à 5 tours et Hubert à 1 tour de Luc. Ca va être chaud pour les 2 derniers segments.
Jean 54 T 10,856
Achille 53 T 10,702
Luc 51 T 11,196
Pierre 48 T 11,627

Segment 8
Hubert sur la piste 1, Daniel sur la 2, Pascal sur la 3 et Jean-Luc sur la 4.
Segment assez médiocre marqué par de très nombreuses sorties des pilotes.
Daniel 50 T 11,280
Hubert 50 T 11,270
Pascal 49 T 11,062
Jean-Luc 47 T 11 ,874

Segment 9
Beau dernier segment avec les 4 premiers du général, quel est celui qui résistera le mieux à la pression.
Jean sur la piste 1, Luc sur la 2, Achille sur la 3 et Célestin sur la 4.
Une très belle bagarre entre Achille, Jean et Célestin. Célestin finit par lâcher prise tout doucement car moins rapide que les 2 premiers. Achille doit faire un effort pour revenir sur Jean après une sortie, il revient 1/10 ème par 1/10ème. Célestin et Luc se livre une belle bataille, mais Luc n'arrive pas à reprendre le tour nécessaire pour passer devant Célestin.
Au final, Achille finit devant Jean pour quasiment rien.
Achille 52 T 10,835
Jean 52 T 11,076
Célestin 51 T 10,875
Luc 51 T 11,127

Au final une très belle victoire de Célestin pour 1,5 secondes d'avance. Une mention spéciale pour Jean qui n'a fait aucune sortie de piste, comme très souvent d'ailleurs. Célestin complèe le podium avec 2 tours de retard.

Achille 213 T
Jean 213 T
Célestin 211 T
Luc 206 T
Hubert 204 T
Pierre 192 T
Jean-Luc 190 T
Daniel 189 T
Pascal 170 T

Les voitures

Les essais

La course

Le classement F1 50

Le classement pilote ce sont les points des pilotes dans 75 % des courses retenues.

Le classement constructeur ce sont les point obtenus pas les préparateurs de voitures obtenus soit lorsqu'il pilote leur voiture soit lorsqu'il prête leur voiture. C'est le meilleur résultat qi est pris en compte.

Ca va être chaud pour les 2 championnats pour le podium, la première palce de chacun des championnats étant impossible à rattraper pour les 4 courses restantes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer