Premier scratch d'un novice maladroit et ignorant


Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 février 2017 à 10h45


Je viens de recevoir une maquette de Ford focus au 1/32 que j'ai payée moins que rien sur l'abeille.

Je l'ai achetée pour créer mon premier scratch.

Problème : je n'y connais juste rien

Du coup je vous sollicite pour savoir, selon vous :
- quel serait le châssis le plus adapté?
- quel moteur?
- quelle puce?
- quel kit éclairage?

Précisions :
Je roule sur une piste carrera digitale.
Comme c'est mon premier scratch, et que je ne suis absolument pas sûr du résultat final, l'idée est de dépenser le moins possible (en plus la focus bof... C'est vraiment l'occasion qui a fait le larron)

Merci pour vos réponses

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 07h33


Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2017 à 08h43


Je ne fais pas beaucoup de scratch, mais il te faut mesurer la largeur et la longueur et en fonction de cela tu achètes soit un HRS, soit un slot classic.
Pour le moteur, si slot-it, un support moteur cage longue, si slot classic petit moteur type V12 ou shark 20 0000.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2017 à 14h59


SamAce a écrit :

Je viens de recevoir une maquette de Ford focus au 1/32 que j'ai payée moins que rien sur l'abeille.

Je l'ai achetée pour créer mon premier scratch.

Problème : je n'y connais juste rien

Du coup je vous sollicite pour savoir, selon vous :
- quel serait le châssis le plus adapté?
- quel moteur?
- quelle puce?
- quel kit éclairage?

Précisions :
Je roule sur une piste carrera digitale.
Comme c'est mon premier scratch, et que je ne suis absolument pas sûr du résultat final, l'idée est de dépenser le moins possible (en plus la focus bof... C'est vraiment l'occasion qui a fait le larron)

Merci pour vos réponses

Salut

regarde dans les chassis NINCO avec suspension
Je me suis fais une DS3 Carrera avec un chassis NINCO Clio

tu dois trouver l’empattement idéal et chez NINCO il y a du choix en matière de chassis rallye

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message modifié le mercredi 12 avril 2017 à 15h01 par SRLM

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2017 à 15h23


Tu trouvera autant de réponse que de scratcheur
Ça aide pas heing

Maintenant j'utilise des châssis Ju_bil c'est adapté pil poil pour chaque nouvelle voiture. Avec le choix de mécanique et d'emplacement moteur qui va bien en fonction de l'orientation plutôt maquette ou course désirée... ça marche super bien, cela va forcément se généraliser. C'est le laiton moderne en somme

En bidouillant un peu : le HRS slot.it ça peut se monter sous pas mal de choses sans trop de problème. C'est assez plat et permet donc de préserver de l'espace pour faire un habitacle sympa pour un résultat assez efficace si on bosse bien.

A moindre coût on trouve le bon vieux slotclassic qui rend bien service pour pas bien cher. La poutre centrale est plus encombrante, c'est une techno moins performante, mais il y a moyen de faire des auto qui fonctionnent très bien sur cette base.

En passant par toutes les solutions de récup utilisant des platines de circuit imprimés, des bouts de plaque de carbone et des morceaux de châssis fabriquer un châssis perso...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2017 à 18h22


salut si tu ne veux pas trop investir va sur les scratchs de notre ami ROULAPLA le roi de la bricole et de la récup notre nicolas hulot du slot , tu y verras des solutions pas cher

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2017 à 18h54


Pas simple de faire pas chere en partant d'une maquette, a moins d'avoir un stock de pièce détachées...un kit blanc complet revient souvent bien moins chère.
Le plus cheap si on peut dire est de charcuter le chassis de ton kit pour y mettre un berceau slot it et tu restes dans l'esprit scratch.
Et encore vu le prix du châssis par rapport au reste, je ne suis pas certain que ce soit le plus pertinant.
Le plus simple est le HRS complet comme dit plus haut.
Bref je t apporte pas bcp de solution mais te souhaites quand même bon courage pour la suite de ton projet...

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le mercredi 12 avril 2017 à 18h58 par DRT

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 avril 2017 à 19h59


un châssis PSK + 4 jantes + ta puce et du travail

la chicane mobile

Surveiller Imprimer