Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 11h39


La première course en groupe 5 a eu lieu dimanche dernier sur ma nouvelle piste sillage racing.
J'ai enfin le temps de poster le compte rendu de la course de dimanche.

Etaient présent David, Jonathan, Kylian, Pascal et JC pour les habitués et moi-même.

J'étais très heureux de retrouver Chris, Fab et Laurent, 2 nouveaux Cyrille et Didier des amis de Fab.

Soit 11 personnes autour de la piste.

Bref du beau monde pour cette belle course. Il manque quelques photos car il y a toujours plein de choses à faire lors des courses.

Les forces en présence

3 BMW M 1 Sideways,
1 Porsche Mustang,
1 Ford Capri,
2 Porsche 935

Le matin, comme d'habitue les essais libres, pour préparer la voiture et surtout découvrir la piste. Les temps restent longtemps aux alentours des 11 secondes avant de descendre vers les 10 secondes et très régulièrement vers les 10,100 pour le plus rapide qui est Jonathan.

La gestion du carburant fonctionne parfaitement, il ne restera plus qu'à trouver les bons réglages en course.

Les voitures étant prêtes et les pilotes connaissant enfin la piste, on peut passer aux choses sérieuse à savoir le repas préparés par mon épouse, une bonne choucroute et une tarte aux brimbelles.

A 14 heures retour sur la piste et début des courses, pas d'essais pour cette première course, mais un choix aléatoire pour les 2 premières courses.

Il est prévu 2 courses de 20 minutes en individuel, aléatoire pour les 2 premières puis les 3 premiers de chacune des courses et les derniers pour la deuxième. Puis une course en équipe de 1 heure.

Course 1

JC, Jojo, Laurent, David et Denis.

Une très belle course marquée par très peu de sorties et une belle bagarre entre Jojo et JC, mais très rapidement Jojo prend l'avantage, il est plus rapide et plus régulier, même s'il consomme plus que JC.
Denis fait une belle course malgré une découverte du digital, je pense qu'à la prochaine, il fera mieux.
Au final nous avons

Jojo 106 tours 10,169
JC 104 tours 10,361
Kiki 97 tours 10,968
Laurent 96 tours 10,531
Denis 85 tours ,10,984

Course 2

Cousinhub, Chris, Fab, David et Cyrille

Encore une belle course, mais marquée par plus de sorties. Une belle bagarre entre Cousinhub et Pascal. Derrière, une belel bataille entre Fab, Chis et David. Cyrille qui découvre le digital a aussi un peu de mal, mais c'est normal.
Au final nous avons

Cousinhub 101 tours 10,390
Pascal 98 tours, 10,752
Fabien 92 tours 10,875
Chris 90 tours 11,422
David 89 tours 11,218
Cyrille 74 tours 11,705

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 8 février 2017 à 18h08 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 2 février 2017 à 11h39


Course 3
On prend les 3 premiers des 2 courses pour donner un peu de piment. Nous avons donc

Jojo, JC, Cousinhub, Pascal, Kiki, Fabien.

Encore une belle course, de moins en moins de sortie, des temps qui continuent de descendre. dommage qu'un incident technique, perte d'une roue pour Jojo ne lui fasse perdre toute chance dans la course car il était encore très rapide. JC et pascal étaient un peu moins rapide mais bien plus économe en carburant, ce qui aurait pu faire la différence en cas de problème mécanique.

Nous avons donc
Cousinhub 104 tours 10,366
JC 102 tours 10,711
Pascal 101 tours 10,689
Jojo 99 tours 10,284
Kiki 93 tours 11,017
Fabien 89 tours 11.124

Course 4
La course pour prendre sa revanche et revenir au classement de la course et espérait une bonne place au général. Une belle bataille marqué par des problèmes sur la voiture de Chris, qui finira 2ème mais devra changer sa couronne avant la course par équipe. Une très belle course de Laurent qui finit loin devant. David a essayé de suivre le rythme de Chris mais a finit à 2 tours de lui. Un peu de préparation sur la voiture et cette dernière sera performante. Denis et Cyrille finissent au coude à coude, mais c'est Denis qui finit juste devant Cyrille.

Laurent 95 tours 10,490
Chris 89 tours 11,448
David 87 tours 11,752
Cyrille 83 tours 11,276
Denis 83 tours 11,666

Les mécanos passent à l'attaque pour fiabiliser les voitures pour la course par équipe de 1 heure.

Les équipe sen présence

Jojo/Cousinhub
JC/Pascal
Chris/Fab/laurent
Cyrille/Didier
David/Kiki

Dès le début de la course une belle bataille s'engage entre Pascal et Jojo pour la première place, très rapidement ce dernier prend l'avantage, mais il consomme plus cela va t il être un handicap ? La voiture de nos amis Suisses à quelques problèmes mécaniques (tresses ?) et a du mal à suivre. Kiki reste dans le sillage des 2 premiers mais. Didier essaye de garder la voiture sur la piste, l'apprentissage du digital progresse. Jojo a 2 tours d'avance sur Pascal.
Au changement de pilote, cousinhub perd un peu de temps, la poignée n'est pas trop adaptée à son pilotage. En plus, en voulant essayer d'aller le plus loin possible avec son plein il se fait avoir et perd un tour. Pascal revient dans le même tour que cousinhub.
JC et Jojo remplacent Pascal et Hubert. Jojo continue son festival au niveau du pilotage, Il fait même le meimmeur temps en course avec un 10,103. toujours rapide et efficace. JC suit mais un peu moins rapide. Jojo reprend vite 2 tours à JC. Cousinhub remplace JC et va essayer de maintenir l'écart entre les 2 équipes, il est un peu plus rapide tout en consommant un peu plus. Mais ses temps sont très en retrait de Jojo.
Les Suisses ayant des petits soucis mécaniques ne peuvent pas lutter, dommage ce sera pour une autre fois. Le duo David/kiki est très efficace sur cette course.
Denis et Cyrille ont encore un peu de mal avec la piste, certains virages sont piégeurs mais la découverte du digital se poursuit et la prochaine fois cela devrait être mieux.
Pour le ravitaillement, en gros un ravitaillement toutes les 7 à 8 minutes.

Pour la course par équipe le classement est le suivant

Jojo/cousinhub 313 tours 10,103
JC/pascal 311 tours 10,376
David/Kiki 284 tours 10,451
Chris/Fab/laurent 262 tours 10,565
Cyrille/Denis 250 tours 10,973

Pour le nombre de tours

Hubert 518 tours
Jojo 518 tours
JC 517 tours
Pascal 510 tours
Kylian 474 tours
David 460 tours
Laurent 453 tours
Fab 443 tours
Chris 441 tours
Denis 418 tours
Cyrille 407 tours

En pièce jointe le classement de la course et du général.

Le programme et le règlement du championnat.

Au plaisir de vous retrouver nombreux pour la prochaine sur cette belle piste.


Le lien pour la petite vidéo de la course.

https://www.youtube.com/watch?v=IbALCqeHJ2s

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 8 février 2017 à 18h09 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 février 2017 à 18h12


Le programme et le règlement de ce championnat.

Attention quelques modifications de date, suite à des changements professionnels, cela me permettra d'être plus serein et de mieux vous accueillir.

Tout est simple, le but est de se faire plaisir et de se retrouver en toute convivialité.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 6 mars 2017 à 16h00 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 15 février 2017 à 16h35


Petit rappel pour ceux qui veulent s'amuser, 2ème course en groupe 5 sur ma piste sillage racing le dimanche 5 mars.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2017 à 08h27


Un petit up pour ceux qui seraient intéressés, prochaine course le dimanche 5 mars.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2017 à 16h41


Dimanche 5 mars, 2ème course en groupe 5 sur le circuit des sapins.

9 participants aux essais libres : Hubert, JC, Geoffrey (beau-fils de JC),David, Kylian, Jonathan, Claude, Pascal et Thibault. Au final Thibault déclarera forfait pour la course.

En tout il y a 4 BMW M1 (JC, Kylian, David et Hubert), 2 Porsche 935 (Jonathan et Claude), une Ford Capri (Geoffrey), une Ford Mustang (Pascal). Beaucoup de voitures équipées en châssis Flex et nouveau support moteur hard, qui permet un meilleur maintien des paliers.
Au essais, les temps sont comparables à ceux de la première manche, mais avec des temps qui finissent quand même par descendre sous les 10 secondes sur ce tracé rapide et technique mais qui ne laisse aucun répit. Les temps pour les 5 premiers sont très proches et sur une course tout est possible.
Bien entendu, il faudra faire avec les ravitaillements et sur une course de 25 minutes 3 minimum à 4 ravitaillements en fonction de la consommation.

Pour les courses, 4 course de 25 minutes, les 4 premiers des essais, puis les 4 derniers. Pour les 2 autres courses, on prends le 2 premiers de chacune des séries.

Première course
Hubert, Jojo, Claude et JC. Une belle course de Hubert et JC sur leur BMW M1. Jojo et Claude ont été plus à la peine avec de nombreuses sorties. JC a tenté un coup de poker en zappant le dernier ravitaillement, avec 3 tours d'avance sur le 3ème cela pouvait le faire, Coup de poker gagnant, car même en ne comptant pas le dernier tour, il finit 2ème. Hubert ayant consommé plus fait un 4ème ravitaillement express. Sur cette manche, le meilleut temps sur le circuit a également été réalisé par Hubert en 9,859. Une très belle performance pour Claude qui découvrait le nouveau tracé du circuit des sapins.

Hubert MT 9,859
Jojo MT 9,985
Claude MT 10,062
JC MT 10,207


Deuxième course
Pascal, Kylian, Geoffrey et David. 2 BMW contre 2 Ford. Cette course est marqué par de nombreuses sorties de piste, Geoffrey en ne connaissant pas trop la piste arrive à bien s'en sortir. Il devrait pouvoir faire mieux la prochaine fois. Pascal après une sortie de piste et victime d'une broche de puce qui c'est désolidarisée, lui faisant perdre pas mal de place au général et presque tout chance pour la victoire. Au final, celui qui arrive à s'en sortir le mieux c'est Kylian qui réussi à gagner sa course. Une grand performance, continue comme ça. Pascal réussi à sauver sa 2ème place pour 7 secondes, il a eu chaud.

Kili MT 10,203
Pascal MT 10,999
David MT 11,029
Geoffrey MT 11,196


Troisième course, la course des premiers, 3 BMW contre une Mustang. Une belle course également, avec une belle bataille entre JC et Hubert qui se terminera encore au profit de Hubert, Les temps aux tours sont équivalents aux autres manches et ont du mal à descendre. Pascal avec un peu plus de sorties finis à un tour de Kylian.

Hubert MT 9,875
JC MT 20,280
Pascal MT 10,396
Kiki MT 10,431


Quatrième course, la course des revanchards, 2 Porsche contre une M1 et une Capri.
Une belle bataille entre Jojo et Claude, qui finis rapidement au bénéfice de Jojo. La voiture de Claude donnant des signes de faiblesses, de nombreuses sorties de route liées aux tresses ? Il réussit à sauver sa 2ème place à un tour devant Geoffrey. La voiture de David, avec l'ancien support moteur donne de plus en plus des signes de transmission en train de lâcher.

Jojo MT 9,921
Claude MT 10,123
David MT 10,881
Geoffrey MT 11,157


Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 6 mars 2017 à 16h48 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2017 à 16h44


La dernière course, une course par équipe, afin d'essayer de donner une chance à tout le monde, il est décidé de tirer au sort les équipes, ce qui donne après ajustement et accord de tout le monde.

JC et Geoffrey sur la BMW M1 de JC
David et Kiki sur la BMW M1 de Kiki
Jojo et Claude sur la Porsche de Jojo
Hubert et Pascal sur la BMW M1 de Hubert

La course dure 1 heure et le temps de pilotage doit être proche des 30 minutes par pilote au choix de chaque équipe pour les temps de course, au final tout le monde optera pour des changements toutes les 15 minutes.
Les pilotes débutants sont JC, Jojo, Pascal et Kiki.
Très rapidement JC et Jojo prennent la tête des opérations, Pascal essaye de suivre mais quelques sorties de route et une conduite prudente lui font perdre de précieux tours, il compte sur son co-équipier pour rétablir l'équilibre. Au rythme des changements de pilotes, des ravitaillements les positions finissent par changer, Hubert après son relais laisse la place à son co-équiper avec une confortable avance, il faudra bien la gérer. La lutte entre JC/Geoffrey et Jojo/Claude se fait de plus en plus serrée. Il n'y a que très peu d'écarts, cela va se jouer sur les ravitaillements ou les sorties de route. JC demande à Geoffrey dans les derniers tours de tenter un coup de poker, ne pas passer par les stands, en espérant ne pas être rattrapé pas les 3ème. Coup de poker perdant, car les tours non comptés lui font perde la 2ème place pour un tour.

Pascal et Hubert 311 tours et MT 10,000
Jojo et Claude 302 tours et MT 9,952
JC et Geoffrey 301 tours et MT 10,216
David et Kiki 278 tours et MT 10,490

Les photos un peu plus tard, je n'ai pas eu le temps d'en prendre.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 6 mars 2017 à 17h09 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 mars 2017 à 17h10


Le classement de la manche du 5 mars

Prochaine course le 23 avril.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 24 mars 2017 à 09h48


En raison des élections, la course du dimanche 23 avril est décalée au dimanche 30 avril.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 avril 2017 à 09h02


La prochaine course en groupe 5 est pour le dimanche 3 avril.

Plus vous serez nombreux plus ce sera sympa.

Matin : essais libres et essais qualificatifs si tout le monde est présent.

Après midi 4 course de 30 mn en individuel.

Course 1 : 1, 3, 5, 7, 9 et 11 des qualifications
Course 2 : 2, 4, 6, 8, 10, 12 des qualifcations
Course 3 : les premiers des courses 1 et 2 (1 à 6)
Course 4 : les derniers des courses 1 et 2 (7 à 12)
Course 5 : course de 2 heures en équipe

Et bien sur toujours la gestion du ravitaillement.

En espérant vous voir nombreux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2017 à 15h23


Dimanche dernier, 3ème manche du championnat groupe 5 sur le circuit des sapins.

3 nouveaux sloteurs entrent dans la course Julien venu avec David, Marc et Benjamin des Lorrains qui courent régulièrement au GTLC de Freyming.

Une découverte du digital pour les 3, Marc et Benjamin ayant déjà l'habitude du slot. Pour une première en digital et en plus en découvrant la piste ça promet pour la suite.

Pour Julien, une bonne première également, il ne reste plus qu'à piloter régulièrement.

Deuxième fois que nous sommes 11 pilotes, en espérant que pour les prochaines courses on arrivera à 12 ou 14 pilotes de qui permettrait d'avoir 6 à 7 voitures en permanence sur la piste.

Pas mal de voitures différentes, BMW M1 et 320, Ford Capri et Mustang, Porsche 935, Ferrari 512BB et une Cox Carrera.

Je n'ai pas de photos, si certains en ont pris je suis preneur.

Après les essais libres, la piste devient enfin roulable, les travaux de peinture ayant mis à mal la piste, ainsi la quasi absence d'utilisation depuis la dernière course.

J'ai trouvé l'origine du problème de la M1 de Jean, un puits de vis complètement explosé, heureusement grâce à un embout métallique et un petit tube evergreen le problème est résolu.

Hubert Ford Capri 10,234
Jonathan Porsche 935 10,310
JC BMW M1 10,419
Claude Porsche 935 10,515
Kylian BmW M1 10,801
Benjamin BMW 320 11,171
Jean BMW M1 11,176
Marc Ford Mustang 11,202
Julien Ferrari 512BB 11,818
Pascal Porsche 935 11,952
David Cox Carrera 15,455

Pascal à opter pour la Porsche car il y avait déjà une Ford Mustang d'engagé.

Pour les courses, la première ce sera les 1, 3, 5,7, 9 et 11ème et la 2ème les 2, 4, 6,8 et 10ème des essais. Course de 30 mn.

Une belle bourre entre JC et Hubert pour cette première course, un combat BMW contre Ford qui se terminera à l'avantage de la Ford. Kylian dont le pilotage s'améliore de plus en plus finit 3ème, juste devant Jean qui redécouvre la piste et le digital. Il a fallu gérer pendant toute la durée de la course les dépassements de la cox un peu plus lente que les autres, mais ça donnait un peu de piment à cette manche.

Hubert 157 tours 9,982
JC 154 tours 10,343
Kylian 146 tours 10,388
Jean 143 tours 10,265
Julien 130 tours 10,971
David 118 tours 12,453

Pour la course 2, une très belle course de Jonathan qui a fait la course en tête durant toute la course. Claude à la peine avec sa voiture finit à une belle 2ème place. Benjamin réussit à placer sa voiture à une belle 3ème place. En terme de tours, Jonathan, avec un peu trop de sorties finit un poil derrière Hubert.

Jonathan 156 tours 10,015
Claude 143 tours 10,029
Benjamin 141 tours 11,000
Marc 136 tours 10,170
Pascal 134 tours 11,000

Pour la course 3, les 3 premiers de chaque série, dans l'ordre du classement des essais. Une belle bourre dès le début entre JC, Jonathan et Hubert. Après quelques sorties Hubert prend la tête avant lui aussi de sortir de la piste. Avant le premier ravitaillement, ce dernier se trompe dans le changement d'aiguillage et perd 2 tours à cause d'une panne d'essence, à trop vouloir tenter le diable, on se fait avoir.
Il faut maintenant remonter sur la tête de la course. Ce sera fait au fur et à mesure des tours et des passages au ravitaillement. Jonathan, victime de plusieurs sur la fin de le contact avec la tête de la course. Au final, entre les 3 premiers c'est très serré. Kylian grâce à un meilleur pilotage réussit à finir 4ème. Claude toujours en délicatesse avec sa Porsche ne peut pas suivre le rythme. Jonathan en profite pour faire le meilleur tour de la journée avec un chrono en 9,902.

Hubert 159 tours 9,992
JC 159 tours 10,169
Jonathan 158 tours 9,902
Kylian 151 tours 10,189
Benjamin 142 tours 10,903
Claude 141 tours 10,265

Pour la course 4, Jean change de monture suite au problème de vis qui ne tient pas dans son puits, il passe d'une BMW à une Porsche. Une belle bataille entre Jean, Marc et Pascal qui se terminera au profit de Jean. Sa Porsche étant plus efficace que la Mustang de Marc et la Porsche de Pascal. David victime d'un fil coupé perd toute chance pour le podium. David choisit également de passer de cox à BMW.

Jean 146 tours 10,803
Marc 143 tours 10,622
Pascal 141 tours 11,006
David 131 tours 10,799
Julien 131 tours 11.070

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mai 2017 à 15h30


Course par équipe, petit changement dans le format des équipes, les 2 frères voulant faire équipe ensemble optent pour le Porsche de Jonathan, JC et Hubert pour la BMW de JC, Marc et Benjamin pour la BMW 320, David et Julien pour la BMW M1 de David et le trio pour la Porsche de Claude.
JC, Kylian, Claude, Julien et Marc commencent par piloter. Rapidement Claude et Kylian prennet la tête de la course, la M1 de JC consommant un peu plus, il faut aller aux stands plus souvent.
Au relais Hubert commence doucement sa remontée, à l'arrivée de Jonathan ça devient plus tendu et les pilotes sont parfois au coude à coude. JC prend de nouveau la suite et réussit à rester en tête. Hubert pris dans la course oublie de signaler les temps à Jonathan qui fait près de 40 mn d'affilée avant de passer le relais à Kylian. Ce dernier est pour le moment devant la BMW de Marc et Benjamin qui arrivent à rester dans le trio de tête. Jean et Pascal ont plus de mal à maintenir la Porsche de Claude sur la piste. Ils vont finir par laisser leurs place sur le podium.
Au final nous avons une victoire du team JC/Hubert devant Marc/Benjamin et Jonathan/Kylian.
JC/Hubert 412 tours 9,944
Marc/Benjamin 397 tours 10,528
Jonathan/Kylian 394 tours 10,187
Claude/Pascal/Jean 391 tours 10,205
David/Julien 358 tours 10,789

Il manque la photo de la course n°2, je la poste demain.

Prochaine course le dimanche 11 juin, en espérant voir d'autres pilotes venir nous rejoindre pour étoffer le plateau.

Le plateau fictif, car j'ai oublié de faire les photos

Les qualifications

Course 1
Course 2
En attente
Course 3

Course 4

Course équipe

Points par course

Classement de la manche

Classement au général après 3 courses

Le niveau monte de plus en plus, ça promets de belles bagarres pour la suite, surtout si nous avons plus de participants, déjà à 6 voitures ça devient intéressant mais à 8 ou 9 ça serait encore mieux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 6 juin 2017 à 14h09


Pour ceux que ça intéresse, la prochaine course aura lieu dimanche prochain soit le 11 juin.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 16h24


compte-rendu de la 4ème manche en groupe 5

Un peu moins de monde à cause des examens de fin d'année de Jonathan, de l'absence de Benjamin, de Marc et de Jean.

Le retour de Sébastien et de Thibault, l'arrivée de Pascal M ami de Pascal L.

De nouvelles voitures font leur apparition sur la plateau, la Lancia Stratos de Jean-Claude et de Sébastien et la BMW 320 de Hubert.

Essais libres

Dès le début des essais libres, on voit que la Stratos à l'air très compétitive, assez courte et surtout très basse.
Afin de changer un peu de monture et de donner un peu de piment au championnat, Hubert opte pour une BMW 320. La BMW 320 de Hubert est très joueuse et à tendance à passer rapidement sur le toit. La voiture manque un peu de punch et se fait surtout distancer dans les lignes droites.
La Porsche de Claude a un moteur qui monte vite dans les tours, ce qui lui donne beaucoup de pêche.
Thibault qui découvre le circuit se débrouille bien avec la BMW M1.
Pascal L avec sa Porsche 935 est un peu plus à la traine, mais elle a un comportement sain, elle aura tendance à perdre des pièces tout au long de la course (portes, phares, cockpit ..).
Pascal M avec la Mustang préparé par Pascal L découvre le digital et le tracé s'en sort pas mal.

Qualifications

Très belle pôle position de JC qui devance Hubert et Sébastien. A noter que le temps des pilotes 3 à 5 sont très proche ça promet de belles bagarres en course.

JC 10,297
Hubert 10.357
Sébastien 10,457
Claude 10.468
Thibault 10.488
Pascal L 10.797
Pascal M 11.987

Au vu du peu de pilotes et nombre de pilotes impairs, il n'y aura pas de course par équipes. Chaque manche durera 20 minutes.

Course 1

JC, Seb, Thibault et Pascal M

Une très belle course de JC qui fait quasiment la course parfaite, seule une sortie en toute fin de manche vient gâcher cette belle victoire.
Sébastien finit 2ème à 3 tours de JC, un peu trop de sorties pour pouvoir espérer une victoire.
Thibault handicaper par trop de sorties finit 3ème.
Pascal M ferme la marche mais améliore son meilleur temps en course.
Meilleur temps en course pour Sébastien en 10,312.

1er JC 105 t 10,359
2ème Seb 102 t 10,312
3ème Thibault 97 t 10,468
4ème Pascal M 87 t 11.373

Course 2

Hubert, Claude, Pascal L, Pascal M.

Beaucoup moins de tours que dans la 1ère course, car trop de sorties. Hubert en essayant d'aller le plus loin possible avec son plein tombe en panne d'essence et perd un tour. Cela ne l'empêche pas de finir premier.
Claude après avoir longtemps mené la course craque et finit un tour derrière Hubert.
Pascal L est un peu plus loin, sa voiture perdant régulièrement des pièces.
Pascal M continue d'apprendre et d'améliorer son MT.
Meilleur temps en course pour Hubert en 10,333.

1er Hubert 101 t 10.333
2ème Claude 100 t 10.463
3ème Pascal L 97 t 10,749
4ème Pascal M 81 t 10,944

Course 3

Seb, Thibault, Claude, Pascal L.

Une belle course qui se termine par une belle victoire de Seb. Pas trop de sorties de route et les temps qui commencent à descendre.
Thibault commence à prendre la mesure de sa M1 arrive à finir 2ème.
Claude a du mal avec sa Porsche un peu trop puissante et peut être aussi à un pilotage pas trop adapté à la piste.
Pascal L suite à des soucis sur sa voiture finit dernier.
Meilleur temps en course pour Sébastien en 10,246.

1er Seb 103 t 10,246
2ème Thibault 101 t 10,664
3ème Claude 98 t 10,287
4ème Pascal L 98 t 10,687

Course 4

JC, Thibault, Hubert Seb.

La course des 3 premiers aux essais qu'est ce que cela va t il donner.

Une très belle victoire de JC sans sortie (de mémoire), un meilleur temps en course et record pour le moment de toutes les courses.
Hubert a toujours autant de mal avec sa voiture. Elle sort trop et est à la peine dans beaucoup de secteur du circuit. En plus, en essayant de jouer sur la durée de ravitaillement, il se trompe et est obligé de faire un passage court dans les stands qui lui coûte une 2ème place.
Thibault qui continue son apprentissage de la M1 et du circuit augmente son nombre de tours et son MT.
Seb, craque un peu avec trop de sorties dans certaines parties du circuit et finit dernier.
Meilleur temps en course pour JC en 10,199.

1er JC 106 t 10,199
2ème Thibault 104 t 10,220
3ème Hubert 104 t 10,283
4ème Seb 102 t 10,331

Course 5

JC, Pascal L, Claude, Pascal L.

Course un peu bizarre, beaucoup de sorties pour tous les pilotes. Le cockpit de Pascal L ne tient plus dans son logement et vient toucher la couronne, sa voiture fait un bruit de crécerelle.
Claude fait un stop an go en sortant un le concurrent devant lui.
malgré cela, JC finit encore premier.
Meilleur temps en course pour Claude en 10,327.

1er JC 101 t 10,437
2ème Pascal L 95 t 10,682
3ème Claude 91 t 10,327
4ème Pascal M 81 t 11,669

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 16h31


Course 6

Hubert, Thibault, Seb, Pascal L.

Après un passage au stand pour changer la transmission, la BMW 320 est transformé, elle sort un peu moins a plus de pêche et ne se fait plus distancer dans les lignes droites. Résultat plus de tours.
Thibault maîtrise enfin sa M1 et finit 2ème et a le MT provisoire.
Seb commet toujours les mêmes erreurs et perd un peu de sa concentration pour finir 3ème.
Pascal L est derrière, avec sa Porsche sans porte.
Meilleur temps en course pour Thibault en 10,095.

1er Hubert 106 t 10,175
2ème Thibault 104 t 10,095
3ème Seb 102 t 10,267
4ème Pascal L 97 t 10,833

Course 7

JC, Hubert, Claude, Pascal M.

Avec 3 victoires pour JC et 2 victoires et une 3ème place pour Hubert, la victoire va se jouer entre les 2 pilotes. tout dépendra des places de chacun dans la course et du nombre de tours réalisés.

La BMW de Hubert est transformé par rapport aux 2 premières courses, il descend même en 10,096 à 1 millième du record de Thibault.
JC craque un peu en sortant un peu plus souvent qu'à l'accoutumée et se laisse distancer progressivement.
Claude et Pascal M essaye de suivre le rythme effréné des 2 premiers sans y arriver.

1er Hubert 105 t 10,096
2ème JC 102 t 10,284
3ème Claude 90 t 10,327
4ème Pascal M 79 t 10,999

Sur les 2 premières courses JC a cartonné en nombre de tours avant que la chaleur ne fasse baisser ses performances.
Hubert a commencer doucement avant de rester stable.
Sébastien en faisant toujours le même nombre de tours a profité des mauvaises performances de Thibault sur les premières courses pour prendre la 3ème place.

1er Hubert 416 t
2ème JC 414 t
3ème Seb 409 t
4ème Thibaut 406 t
5ème Pascal L 387 t
6ème Claude 379 t
7ème Pascal L 328 t

Au final de très belles courses avec de nouveaux modèles, de belles bagarres. Ca promet surtout avec les stratos pour les prochaines courses.

Attention, la prochaine course prévu le 9 juillet est décalé suite à des impératifs personnels et cause de divorce si je ne la décale pas :-)).

Je vous propose donc le 16 ou le 23 juillet, dans l'attente de vos réponses.

A propos de la BMW, hier soir j'ai descendu le train avant de 0,5 mm, la carrosserie ne touche ainsi plus la piste et la voiture y a gagner en stabilité, le temps sont identiques à ceux obtenus en course. J' ai essayé de mettre du lest sur les cotés, cela apporte de la stabilité mais n'améliore pas les temps, je l'ai donc enlevé.

Pour la Stratos, après réglage châssis flex et support moteur dur de chez Sideways, pneus slot-it pt1214 à l'avant, en mode analogique sans puce, record absolu sur le circuit en 9,557. A méditer pour les prochaines courses.

Le résultat des qualifs et des courses

L'ordre des qualifs









Résultat par course

Résultat de la manche

Classement général

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2017 à 08h32


Prochaine course le dimanche 23 juillet, merci de me contacter par MP pour ceux que ça intéresse.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juillet 2017 à 08h47


Retour sur la 5ème manche en groupe 5.

2 nouveaux Didier de Fribourg et Ghislain du BSR21.

Pas de courses par équipe car, il manquait un participant pour faire 4 équipes. Donc chaque concurrent fera 4 courses de 20 minutes.

Les participants

Claude avec une Stratos noire Sideways
JC avec une StraTos Giro d'Italie Sideways
Thibault avec une Ferrari 512 BB Sideways
Hubert avec une Porsche 935 Fly et châssis GC slot car
Jean avec une BMW M1 Sideways
Ghislain avec une BMW 320 Sideways
Didier avec une Porsche 935 Sideways

Dès le début des essais les Stratos son très largement devant et surtout Claude avec près de 2/10ème d'avance sur le 2ème qui est JC. Thibault et Hubert sont très proche, Jean un peu plus loin. Didier et Ghislain qui découvrent la piste sont un peu plus à la en retard.

Le résultat des essais

Claude 10,013
JC 10,234
Thibault 10,283
Hubert 10,341
Jean 10,796
Ghislain 11,375
Didier 11,469

La bataille va être forte lors des différentes manches au vu du faible écart entre le pilotes. La séance d'essais a également servi à régler la consommation d'essence de chacune des voitures.
Je pense que ce système est quand même perfectible comment peut il y a voir autant de différence de consommation entre les voitures et/ou poignées, celui qui consommait le moins était à 3 litres et celui qui consommait le plus à 6 litres.

Course 1

Une très belle bataille entre bataille entre Claude avec sa Stratos et Thibault avec sa Ferrari. Claude retrouve une aisance au pilotage, plus de sorties comme avec sa Porsche. Thibault perd un peu de temps à cause de quelques sorties et jean un peu en retrait avec la M1 si performante lors des précédentes courses. Peut être que la réparation du puits de guide avant n'a pas était correctement effectué et que cela nuit à sa tenue de route. Didier qui découvre la piste essaye de la maîtriser. Dans la dernière minute, Claude perd une roue et la tête de la course. vraiment dommage. Thibault est le premier pilote à passer sous la barre des 10 secondes.

Thibault 104 T 9,999
Claude 103 T 10,186
Jean 97 T 10,563
Didier 84 T 11,173


Course 2

Une belle bataille entre JC, Hubert et Thibault, les positons sur le podium varient au grès des ravitaillements. Ghislain en découvrant la piste et en ravitaillant toutes les 3 à 4 minutes ne peut pas se mêler à la lutte pour le podium. JC, en voulant garder la tête fait un ravitaillement express trop court et à force de regarder l'écran fait de nombreuses sorties de route ce qui le prive de la victoire et de la 2ème place.

Hubert 105 T 10,264
Thibault 102 T 10,236
JC 101 T 10,297
Ghislain 91 T 10,936


Course 3

Une belle bataille entre Claude et JC qui tourne rapidement à l'avantage de Claude, JC n'étant pas assez concentré sort très souvent de la piste. Si Claude continue à piloter comme cela ça va âtre serré pour la victoire de la 5ème manche, mais il va peut être aussi pouvoir venir lutter pour le podium de la saison. Claude en profite également pour faire le meilleur tour en course en 9,838. jean suit un peu plus loin, Didier continue son apprentissage de la piste.

Claude 105 T 9,838
JC 102 T 10,333
Jean 98 T 10,584
Didier 83 T 11,277


Course 4

Une belle bataille entre Hubert et Claude, Hubert avec un peu moins de sorties et de ravitaillement finira par prendre la première place malgré une erreur dans la gestion d'essence. En ralentissant, il se trouvé gêné par Ghislain et il aiguille du mauvais coté, il perd donc un tour, l'obligation d'aller ravitailler avant la fin de la course fait qu'il va se retrouver dans le même tour que Claude dans la dernière minute de course. Hubert en restant concentré réussit à garder sa première place. Jean reste abonné au 3ème place et Ghislain continue l'apprentissage de la psite et commence à bien connaitre la zone de ravitaillement.

Hubert 103 T 10,439
Claude 102 T 10,118
Jean 97 T 10,615
Ghislain 89 T 10,875


Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juillet 2017 à 08h48


Course 5

C'est le tournant de la manche, JC est victime d'une panne mécanique sur sa Stratos qui n'avance plus, il essaye de réparer et ne trouve pas la solution. Il prend son mulet et oublie de le reprogrammer, il réussit quand même à accrocher la 3ème place. Hubert est victime de nombreuses sorties de route, la remise dans les stands d'une voiture lui coûte également quelques tours. bref c'est la pire course de la journée. Ghislain et Didier font également leurs pires score de la journée.

Hubert 99 T
Ghsilain 84 T
JC 80 T
Didier 78 T


Course 6

Une belle bataille en perspective pour Hubert, Claude, Thibault et Jean. Au vu du niveau des pilotes il ne devrait pas y avoir trop de sorties. Finalement, la lutte entre les 3 premiers est intense et les pilotes toujours à la limite de la sortie de route ce qui fait qu'ils sortent tous de manière régulière. Au final, à la faveur des ravitaillements c'est Hubert qui finit en tête. Et les 3 premiers sont dans le même tour. Claude termine devant Thibault grâce à de moindre sorties. Jean fait son meilleur nombre de tours de la journée, mais est tombé dans un groupe trop fort pour pouvoir lutter.

Hubert 103 T 10,322
Claude 103 T 9,9943
Thibault 103 T 10,055
Jean 100 T 10,694


Course 7

Ce devrait être une belle bagarre entre JC et Thibault qui pourrait décider d'une place ou non sur le podium. JC et Thibault sortent un peu plus qu'à l'accoutumée, serait-ce l'enjeu ? Ghislain continue toujours à ravitailler autant. Didier continue son apprentissage de la piste. Au final une victoire de JC et Thibault dans le même tour.

JC 102 T 10,397
Thibault 102 T 10,096
Ghislain 86 T 10,888
Didier 82 T 11,383


Au final une victoire de Hubert sur sa Porsche FLy avec 5 points d'avance sur Claude avec sa Stratos, si ça continue comme cela les prochaines manches vont être très intéressante. Thibault termine 3ème à la faveur de la contre performance de JC dans une des couses du jour.
Grâce à sa 2ème place, Claude se rapproche du podium, il n'est plus qu'à 6 points de Jonathan, mais ce dernier à quelques courses de retard.
La prochaine course sera la dernière occasion pour les pilotes réguliers de marquer des points, car à partir de la 7ème, ils commencerons à décompter s'ils n'améliorent pas leur place.


Classement général après 5 manches

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juillet 2017 à 09h14


Petit retour sur 2 points

La consommation de la voiture de Ghislain. J'ai fais un test avec toutes les poignées que j'ai chez moi en utilisant l'outil que propose pc lap counter de voir la consommation de chaque pas de la poignée.

En fonction des poignées ça va de 16 à 225, mais c'est au début que tout se joue.

Il est possible d'avoir les pas suivants

16, 36, 49 64, 81, 100 144, 169, 196, 225

16, 36, 64 ,81 ,100, 144, 169, 196, 225

25, 36, 49, 64, 81, 100, 121, 144, 169, 196, 225

On voit donc bien qu'il peut y avoir des grosses différences en fonction des poignées, dans les premiers pas ce qui peut expliquer la différence de consommation des voitures.

Mais au surprise, j'ai également une poignée, certes défectueuses sur mon circuit qui commence à 64 ou à 121 dès le premier pas.

Ensuite, j'ai réglé la puissance de démarrage de la puce Davic de 2 à 8, ce qui permet de réguler l'arrivée plus ou moins rapide de courant.

Temps de course 5 mn, voltage 12 volts.

Réalisé le mardi 25 juillet 2017

Pas 5 consommation totale 661581, consommation dans le dernier tour 3,93; nombre de tours 25, calibration pour une consommation de 3 litres par tour 8821. SOIT 661581/25/3.

Pas 6 consommation totale 563250, consommation dans le dernier tour 3,80; nombre de tours 22, calibration pour une consommation de 3 litres par tour 8538.

Pas 6 consommation totale 669642, consommation dans le dernier tour 3,98, nombre de tours 22, calibration pour une consommation de 3 litres par tour 8929.

Pas 6 consommation totale 661671, consommation dans le dernier tour 3.93, nombre de tours 22, calibration pour une consommation de 3 litres par tour 8822.

Pas 6 consommation totale 659187, consommation dans le dernier tour 3,92, nombre de tours 22, calibration pour une consommation de 3 litres par tour 8789.

Réalisé le mercredi 26 juillet 2017

Pas 6 : consommation totale 665533, consommation dans le dernier tour 3,27; nombre de tours 28, calibration pour avoir une consommation de 3 litres par tour 8874.

Pas 6 : consommation totale 65792, consommation dans le dernier tour 3?23; nombre de tours 28, calibration pour avoir une consommation de 3 litres par tour 8765.

Pas 6 : consommation totale 612233, consommation dans le dernier tour 3?13; nombre de tours 28, calibration pour avoir une consommation de 3 litres par tour 8503.

Pas 2 : consommation totale 729242, consommation dans le dernier tour 3,28; nombre de tours 28, calibration pour avoir une consommation de 3 litres par tour 8920.

Pas 8 : consommation totale 698867, consommation dans le dernier tour 3,06; nombre de tours 28, calibration pour avoir une consommation de 3 litres par tour 8320.

On peut y voir deux choses, d'un jour à l'autre à la mise en route du logiciel la consommation d'essence varie fortement. Après calibration, la différence entre la plus petite et la plus grande consommation est de 7 % environ. Ce n'est pas très important mais sur une course d'endurance cela peut quand même jouer.

Il faut donc prévoir de vérifier les poignées avant la course pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour la contre-performance de la voiture de Jean. Le puits de guide avant a était réparé pas forcément correctement, en utilisant le châssis de la course sur une carrosserie normale, la voiture a retrouvé toutes ses performances, il ne me reste plus qu'à faire un réparation correcte pour que tout aille pour le mieux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Marsu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juillet 2017 à 14h32


Sympa ce championnat
Avec un circuit original et système de consommation
Ca change du train train habituel
Combien de participants depuis le début de l'année ?
Y a til un classement général ?

Marsu
Slot qui peut