Graisses, huiles et liquides de Perlimpinpin ?


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 22h40


L'analyse est bonne

Le slot ça rend fou !!!

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 23h14


Comme ça je sais ce que je ferai du fond de mon bidon d'huile moto
Mais plutôt la 88-90 de la boite de vitesse ou la 10-60 du moteur ?

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 11h38


voila quelques photo qui pour moi seront plus claire
sur la photo suivante les point de graissage et de huilage sur un chassis in line
type groupe c slot it

la meme chose sur un chassis moteur sidewinder
voiture Fly GT40

voila le type d'huile et de graisse que j'utilise pour le chassis et les paliers moteur

voila les photo d'un moteur ouvert pour une meilleur comprehension

attention pour le trait de droite rouge sur la photo il montre le palier moteur ( pas les charbon)

pour ce qui est du moteur en lui meme, et seulement lorsqu'il donne des signe de faiblesse
j'utilise l'huile slot it motor lub
qui a pour fonction de nettoyer les dépôt de charbon et d’amélioré les contact, et en même temps il facilite la rotation du moteur en limitant la friction des charbons

que je met sur les charbon et a l'endroit ou ils frotte
sur cette photo on voit bien ou les charbon sont en contact avec le rotor du moteur

le gros avantage de ces produit est les conditionnent en petite quantité qui nos permet de les transporter facilement dans nos valise de slot.
effectivement certain dirons que cela coûte chers, je suis d'accord et pas d'accord a la fois
a titre indicatif ma bouteille d'huile sideway a 2 ans , il m'en reste encore 1/5eme
j'ai pourtant roulé minimum 2h par semaine depuis 2 ans, et chaque fois que je tourne plus de 30 minutes avec une voiture elle a le droit a un nettoyage complet suivit d'un graissage complet

après chacun choisis ses marques d'huile et il y en a beaucoup aussi bien en modélisme télécommandé , qu'en Slot ou en mécanique général, il y a juste des huile plus ou moins adapté

Messieurs j'attend vos critiques et commentaire
et je n'ai rien contre la critique car elle peut être constructive

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 12h19


titi91 a écrit :

Attention à l'huile sur l'axe du moteur côté charbons (partie jaune du moteur sur la photo). Si elle atteint ces charbons cela risque de créer problème. Perso je n'en mets plus…

Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 13h17


Merci Titi du Neuf Un, pour le temps passé et les photos. C'est très clair. Je suis rassuré, je lubrifie là où tu lubrifies (si je puis me permettre et sans connotation graveleuse ).

Tu as raison, les petits conditionnements sont pratiques pour nos petites trousses à outils (c'est aussi et surtout ce que m'a séduit dans le slot racing, le faible encombrement global de tout le matériel).

lpmc6622, côté charbon, tu as connu des déboires ? L'huile moteur n'aura-t-elle pas tendance, quel que soit l'endroit où on dépose la goutte, à se diffuser un peu partout ? Quels conséquences négatives as-tu constatées, pour ne plus en mettre côté charbons ?

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 14h16


Odeur de brûlé, voire fumée, et perte de performances.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 15h12


Sur les 24h je mets de l'huile uniquement sur la partie métallique du moteur
Je mets une goutte de grasse de chaque coté pour éviter que les résidus de pneus pénètre dans l'axe.
Après , perso je n'utilse que des produits de modélisme ou horlogerie car le liquide ou graisse des voitures echelle 1 sont souvent pas assé fluide
Maintenant ce n'est que mon vais et cela n'engage personne a le respecter

Sébastien

Surveiller Imprimer