Championnat groupe 5 LSR


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 11h46


Samedi 21 janvier 2017, première course en Groupe 5. Voltage 15,5 volts.

Que des Sideways sauf Pierre qui se risque à utiliser une Lancia Bêta Fly.

Achille : Ford Capri

Célestin : Ferrari 512BB Nart

Daniel Ford Capri Wurth

Hubert : Ferrari 512 BB bleue

Jean : Porsche 935

Jean-Luc : Lancia Bêta

Luc : BMW 320

Marc : Porsche Mobydick

Pascal : BMW M1

Pierre : Lancia Bêta

Aux essais, 4 voitures aux alentours des 9 secondes ou moins, les 3 voitures du team JLAC et la voiture de Hubert qui a réussi à se hisser sur le podium.

En piste, une très belle bataille avec des temps qui tombent très rapidement sous les 9 secondes pour certains. Les voitures et les pilotes du team JLAC sont très performantes. Le père a fait des gros progrès dans la préparation des voitures et les 3 pilotes ont énormément progresser. Il devient très difficile de lutter surtout avec Célestin.

Très rapidement on sait, que sauf problème mécanique Célestin devrait finir premier, pour le podium cela devrait se jouer entre Achille, Hubert et Jean-Luc.

Le pilotage à 15,5 volts est sportif et rester concentré 10 minutes devient très ardu.

Félicitations à Célestin pour sa belle victoire, s'il continue comme cela, il va être très difficile à battre. Près de 9 tours d'avance sur le 2ème, 4/10 ème de moyenne de mieux au tours, un très belle performance. Peu ou pas de sorties contrairement à Hubert qui a une voiture un peu moins rapide et un peu plus délicate à piloter. Achille, manque encore un peu de régularité pour espérer se hisser sur le podium.

2 abandons pour problème mécanique Pascal et Daniel.

Vous pourrez suivre le championnat ici : http://lureslotracing.e-monsite.com/pages/championnat-2017/championnat-groupe-5.html

Prochaine course en groupe 5 : le 25 février.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 6 février 2017 à 10h58 par cousinhub88

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 16h59


cousinhub88 Samedi 21 janvier 2017, première course en Groupe 5. Voltage 15,5 volts? sur 15.5V pourquoi ?

sp-collectable.com

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 17h30


fs83 a écrit :

cousinhub88 Samedi 21 janvier 2017, première course en Groupe 5. Voltage 15,5 volts? sur 15.5V pourquoi ?

Volonté d'une majorité de membre (sauf moi), pour être au plus proche des conditions réelles de course et que certains ont toujours roulés en 15 volts.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 17h41


15.5 en ninco scalex ou scx ok mais 30 000 tours avec de la mécanique prévu en 12v 13v max votre revendeur va être content car il faut des montage ultra neuf a chaque course.

sp-collectable.com

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 janvier 2017 à 18h24


fs83 a écrit :

15.5 en ninco scalex ou scx ok mais 30 000 tours avec de la mécanique prévu en 12v 13v max votre revendeur va être content car il faut des montage ultra neuf a chaque course.

Je suis bien d'accord avec toi, vous allez faire des affaires. mais j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre la tête avec ça.

En protos 60-70, nous sommes en 13,5 et là aussi ça envoie fort.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2017 à 09h12


Samedi dernier, 2ème course en groupe 5, en l'absence du vainqueur de la dernière course, tout espoir est permis.

10 pilotes au départ et un beau plateau, tout le monde est passé au Sideways, Pierre DG participe avec une voiture du team JLAC.

Aux essais, les pilotes rivalisent pour essayer d’accrocher la pôle et on s'approche dangereusement des 8,99.

Le plus rapide à la première séance d'essais est Hubert avec 9,204 suivi de Marc en 9,352 et d'Achille en 9,487.
Après, cette première séance, 4 pilotes sont tentés de faire mieux.
Jean-Luc commence et améliore en 9,372, puis c'est au tour d'Esteve en 9,230, puis d'Achille en 9,119. Hubert ayant perdu sa pôle tente de faire mieux et y parvient en 9,087.

Hubert BMW M1 9,087
Achille Ford Capri 9,119
Esteve Ford Capri 9,230
Marc BMW 320 9,352
Jean-Luc Ferrari 512 9,372
Luc BMW 320 9,671
Jean BMW 320 9,715
Pierre DG Lancia Bêta 9,815
Daniel Ford Caori 10,015
Pierre 39 Porsche 935 10,607

Au cours de la course, la lutte est très serrée entre Esteve, Jean-Luc, Hubert, Jean et Luc. Marc en dé&licatesse avec sa BMW 320 fait trop de sorties pour espérer une place sur le podium. Achille en fait de même avec sa Capri, dommage car la voiture est rapide, et a très souvent le meilleur temps sur chacune des voies.
Sur le premier segment la voiture d'Esteve est handicapée par des problèmes de tresse qui lui font perdre de nombreux tours, la voiture de Jean-Luc a quelques soucis sur la piste 3. Hubert quant à lui fait 1 ou 2 sorties sur la piste 3, dommage il aurait pu faire 63 tours sur la piste 3.
La course se continue d'être palpitante, la voiture d'Esteve est performante et essaye de récupérer les tours perdus lors de son premier segment. Hubert continu d'être régulier, même si quelques sorties sont à déplorer sur chacun des segments. La voiture de Jean-Luc s'améliore au fur et à mesure des segments. Luc essaye de maintenir sa BMW 320 sur la piste, mais sort quand même moins souvent que Marc. Jean est celui qui arrive à tirer le meilleur parti de sa BMW 320 en ne faisant quasiment aucune sortie.
Les deux Pierre ont plus de soucis avec leurs voitures et sortent relativement souvent. Daniel a plus de mal avec sa Capri et la différence de comportement avec celle d'Esteve et d'Achille et flagrante.
A l'approche du dernier segment, Hubert a 2 tours d'avance sur le Duo Esteve et Jean-Luc qui sont dans le même tour, impossible de dire qui sera devant tant les différences entre les 2 voitures et pilotes sont faibles.
Le premier a craqué et Hubert, 3 sorties sur la piste 1, une des plus rapide du circuit lui font perdre toute chance de remporter sa première victoire de l'année, surtout la dernière sortie avec un ramasseur un peu lent (mais il ne fallait pas sortir) lui font faire un dernier tour en 30 secondes. Le 2ème est Esteve, des problèmes de tresse sur le dernier segment laisse le champs libre à Jean-Luc si ce dernier n'a pas de problème technique ni de sortie de piste. Ce dernier réussi même l'exploit de faire 63 tours sur la piste 1. Et signe une très belle victoire. Il y a également une belle bataille entre les BMW 320 de Jean et de Luc qui se termine à l'avantage de Jean.

Au final nous avons

Jean-Luc 251 tours
Esteve 249 tours
Hubert 2498 tours
Jean 246 tours
Luc 245 tours
Achille 238 tours
Marc 237 tours
Daniel 226 tours
Pierre DG 224 tours
Pierre 39 216 tours

Le plateau avec les mulets

Le classement


Prochaine course le 29 avril.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 27 février 2017 à 09h37 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 mars 2017 à 11h35


La course du 29 mars a donner lieu à une belle bagarre entre Esteve, pascal, Hubert en BMW M1 et Marco en BMW 320.

Les essais ont été dominés par Marco, Pascal, Esteve et Hubert. Hubert bian qu'ayant une voiture plus rapide aux essais 2, optera pour la voiture ayant fait les essais 1.

En course, Esteve et Pascal se sont livrés une bataille du début à la fin, La voiture de Esteve étant plus rapide que celle de Pascal il finira devant. Hubert handicapé par de trop nombreuses sorties finira 3ème juste devant Marco.
Daniel avec sa Capri finira 4ème loin devant Pierre DG et Jean handicapé par leurs BMW 320.
Pierre 39 et sa Capri finirons dernier handicapé par le fait de ne pas venir assez souvent au club.

Les voitures en présence

Les essais 1 et 2

Le résultat final

Le général après 3 manches

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 13 juin 2017 à 17h50 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 18h52


4ème manche en groupe 5 ce samedi.

Il y avait presque tous les membres du club avec 11 participants, ça promet de belles batailles, surtout si c'est aussi serré que la dernière manche.

Pas de photos des voitures en présence, j'ai complètement oublié.

Achille Ford Capri
Célestin Ferrari 512BB
Daniel Ford Capri
Esteve BMW M1
Hubert BMW M1
Jean BMW 320
Luc BW 320
Marc BMW 320
Pascal BMW 320
Pierre Mustang (Esteve)
Stéphane BMW M1

Aux essais c'est très serré, il y a 2/10 entre le premier et le 4ème de 9,149 à 9,337. 1/10ème entre le 5ème et le 8ème soit 9,407 à 9,551. Au vu des dernières courses, les temps vont très surement descendre. Achille et Célestin n'ont pas eu les temps espérés, surement à cause d'un problème de positionnement des pneus sur les jantes.

1er segment,
Hubert se contente d'assurer et surtout d'essayer de ne pas sortir, chose presque faite, car il n'y a qu'une seule sorties. Un bon nombre de tours (64) et 9,024 en MT. Jean avec sa BMW 320 est celui qui a réussi à mieux s'en sortir peu ou pas de sorties. Luc a eu plus de mal, et Pierre n'a pas réussi à tirer quelque chose de sa Mustang.

2ème segment
La Ferrari de Célestin à l'air d'avoir retrouver un peu de punch, pas de sorties et 63 tours sur la piste 4 ce qui est excellent, un MT de 9,289. De bon augure pour la suite ?
Pascal a essayer de le suivre sur la 3 mais doit se contenter de 61 tours. Esteve qui a perdu son train avant dans la descente du pont laisse peut être s'envoler la victoire et le podium. Daniel avec sa Capri ferme la marche.

3ème segment
Hubert passe sur la piste 3, il continue de tenir la cadence, mais impossible encore de faire un segment sans sortie, heureusement il n'y en a eu qu'une, résultat 63 tours et 9,053, pas encre de temps sous les 9 secondes. Marc sur la 3 avec sa BMW 320 sans sort très bien avec 62 tours. Jean a un peu plus de mal avec la sienne sur la 1 et ne fait que 60 tours. Stéphane qui ne vient pas assez souvent doit se contenter de 58 tours avec sa M1 sur la piste 2.

4ème segment
Achille avec sa Capri fait un festival, 64 tours comme Hubert mais sans faire de sorties, et 8,993. Ca va être chaud entre Célestin et Hubert si ça continue comme cela. Pascal avec sa 320 fait 62 tours sur la 4 ce qui est excellent. Pierre sur la 2 fait plus de tours que sur le premier segment, Daniel sur la 1 a eu plus de mal. Pascal a déjà 4 tours de retard sur Hubert.

5ème segment
Célestin sur la piste 2 fait un très beau segment avec 64 tours et 8,999, il revient peut être dans la course à la victoire ou au podium. Marc sur la piste 3 fait un excellent 63 tours, il essaye de s'accrocher aux 3 premiers voir de s'incruster sur le podium. Stéphane fait un excellent 61 tours sur la 1 et Luc 59 tours sur la 3. Hubert et Achille ont 2 tours d'avance sur Marc qui a 2 tours d'avance sur Pascal qui a 3 tours d'avance sur Jean.

6ème segment
Hubert sur la piste 2 décide de passer la vitesse supérieure, malheureusement encore 1 sortie, vivement que cette malédiction s'arrête. Mais il fait quand même 65 tours et 8,732. Achille sur la 4 fait 63 tours et 9,044. Sur l'ensemble des 2 premiers segments il est plus rapide sur la piste et possède un bon 1/4 de tour d'avance. Va t il réussir à gérer la pression. Esteve fait un excellent segment sur la 3 avec 63 tours. Pierre sur la 1 fait son plus mauvais nombre de tours avec 55. Après 2 segments il y a 3 pilotes dans le mêmes nombres de tours Achille, célestin et Hubert.

7ème segment
Célestin fait une manche moyenne sur la piste 1 avec 62 tours et un 9,131. La victoire ou le podium sont ^peut être en train de s'envoler. Une belle bataille entre Jean et Pascal avec 61 tours chacun sur la piste 3 et 2 respectivement. Luc site à des ennuis mécaniques s'arrête pour réparer et sera disqualifier car il a continuer à réparer pendant l'inter-segment. Hubert a maintenant 3 tours d'avance sur Célestin qui a 5 tours d'avance sur Pascal qui a 3 tours d'avance sur Jean.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 13 juin 2017 à 20h24 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 20h24


8ème segment
Hubert sur la piste 1 fait un festival, très régulièrement sous les 9 secondes et 8,8 de moyenne, un record de 8,753 et 65 tours. Esteve sur la piste 4 fait un très beau segment avec 63 tours. Marc sur la piste 2 ne peut pas faire mieux que 61 tours. Daniel ferme la marche sur la 3 avec 54 tours. C'en est terminé pour Hubert qui va jouer les spectateurs sur les 3 prochains segments et espère que personne ne fasse mieux que lui. Marc revient à 3 tours de Célestin et a 2 tours d'avance sur Pascal.

9ème segment
La pression est sur les épaules d'Achille, il doit faire aussi bien que Hubert pour pouvoir espérer la victoire. Il devra se contenter de 63 tours et d'un 8,961. Avant son dernier segment il a 2 tours de retard sur Hubert. Pascal sur la piste 1 fait 62 tours, il espère encore pouvoir accrocher le podium, mais ça va être dur. Il va comme Hubert faire les 2 derniers segments en tant que spectateur. Stéphane et Jean doivent se contenter de 60 tours sur les piste 3 et 4. Pascal finit à 9 tours de Hubert et à 5 tours d'avance sur Jean.

10ème segment
Daniel sur la piste 4 réussit à gagner son segment avec 60 tours et 9,518. La 320 de Luc a retrouvé de l'entrain et fait 59 tours. Marc sur la piste 1 est victime d'une grosse contre-performance avec 57 tours et pierre ne fait pas mieux. La contre-performance de Marc lui coûte la 2ème place provisoire au profit de Pascal. Il a perdu plus de 5 tours dans ce segment. Dommage.

11ème segment
Achille doit faire plus de 67 tours pour passer premier, et 56 tours pour être 2ème, le podium est à sa portée. Célestin 57 tours pour être 3ème. Avec 5 tours de retard, à moins d'une panne mécanique, Esteve ne peut plus espérer monter sur le podium, mais il peut encore espérer dépasser Pascal s'il fait plus de 62 tours. Achille a 2 tours d'avance sur Célestin. Ca va être une beau duel entre frères et surement un beau segment.
Achille partira sur la piste 1, piste très rapide dans le sens anti-horaire, Esteve sur la 2, Célestin sur la 3 et Stéphane sur la 4.
Un très beau duel sur ce segment entre Esteve (MT 9,014), Célestin (9,095) et Achille (9.009) qui feront chacun 63 tours et termineront le segment dans cet ordre, des super temps mais aucun n'a réussi à descendre sous les 9 secondes. Stéphane victime du même problème que Esteve dans le premier segment, perte du train avant, ne pourra pas lutter pour le gain du segment.

Classement de la course

Sur ce dernier segment, Achille, Célestin et Esteve passe devant Pascal qui doit abandonner sa 2ème place provisoire, dur d'être spectateur. Ce qui donne le classement suivant.
Hubert 260 t
Achille 256 t
Célestin 254 t
Esteve 251 t
Pascal 249 t
Marco 246 t
Jean 243 t
Daniel 236 t
Stéphane 236 t (derrière Danien a 1/4 de tours environ)
Pierre 232 t
Luc 224 t (disqualifié)

Essais

La course


Classement général après 5 courses

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 14 juin 2017 à 09h21 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2017 à 12h04


Samedi 15 juillet, 5ème manche en groupe 5.

Encore une fois en cette période estivale le nombre de participants est fiable, il va falloir réfléchir à une solution pour ne pas pénaliser les pilotes absents en juillet et/ou août.
Peut être envisager un championnat d'été pour les mois de juillet et août.

La course a était marquée par de nombreux incidents de course liés à des tours non comptés sur la voie 1 et surtout la voie 2. A la fin de la course, après une remise en place du portique ce problème a à priori disparu.

Participants

Emmanuel (invité par Hubert) sur une BMW M1 de chez Sideways
Esteve avec une Capri puis une BMW M1 de chez Sideways
Hubert avec une Lancia Stratos (première apparition de ce modèle dans le championnat)
Jean sur une BMW 320 puis une Porsche 935
Luc avec une BMW 320
Marc avec une BMW 320

Dès les essais il y a une belle bataille entre Hubert et Marc. Hubert passe en premier et sans trop forcer arrive à faire 9,205. Il garde la pôle jusqu'au passage de Marc qui réalise un temps de 8,918.
Les 3 autres prétendants à la victoire Esteve, Luc et Jean sont à plus de 3/10. Jean et même à 7/10 de Marc avec la même voiture.
Emmanuel ferme la marche en temps que novice sur ce circuit.

2ème séance d'essais pour ceux qui le souhaitent.
Esteve réalise un 9,4645 avec sa BMW M1, mieux qu'avec la Capri. Emmanuel améliore son temps en 10;680. Hubert ne réussit pas à faire la pôle et échoue à quelques 1/10 de Marc en 9,033. Jean essaye sa 2ème voiture en Porsche 935, il réalise 10,019 et arrête sa séance d'essais au bout de 4 tours.

Marc BMW 320 8,918
Hubert Stratos 9,205
Esteve Capri 9,561
Luc BMW 320 9,687
Jean Porsche 935 10,019
Emmanuel BMW M1 10,680

Segment 1
Hubert fidèle à son habitude débute sur la piste 3, Luc sur la 1, Jean sur la 2 et Emmanuel sur la 4. La voiture de Hubert est très agréable et rapide, malgré quelques petits tressautement dans certaines courbes ou lignes droitistes ce qui entraînera 1 à 2 sorties de la piste. Cela ne l'empêche pas de faire 64 tours. Luc et jean se livre un belle bataille derrière mais ans arriver à suivre. La bataille se terminera au profit de Luc avec 1 tour d'avance sur Jean. Ils sont déjà à 4 et 5 tours de Hubert. Emmanuel ferme la marche avec 44 tours.

Segment 2
Une belle bataille entre la Capri de Esteve et la BMW 320 de Marc. Les 2 voitures sont rapides, mais celles de Marc est plus vive et plus rapide. Malheureusement, une sortie lui fait perdre le bénéfice de la victoire sur ce segment. Luc essaye toujours de suivre, mais se retrouve à 2 tours des premiers. Emmanuel qui essaye de rester sur la piste finira 4ème.

Segment 3
Une belle bataille se profil entre Esteve, Hubert et Marc. Ils ne sont séparés que par un tour. La bataille est effectivement très serrée, les 3 pilotes font le même nombre de tours, à savoir 64 tours. La voiture de Hubert est toujours très efficace malgré les problèmes de stabilité du train avant. Jean essaye de suivre tant bien que mal mais doit se résigner à finir 5 tours derrière.
Hubert possède toujours 1 tour d'avance sur Marc et Esteve.

Segment 4
Manche assez tranquille pour Hubert malgré 3 sortie de route, toujours du au train avant, la voiture à tendance à légèrement tressauter ou basculer sur un coté ce qui entraîne des sorties de route. Début des problèmes de comptage sur les voies 1 et 2 qui vont rendre la fin de course un peu stressante. Malgré les problèmes Hubert réussi à faire 64 tours. Luc et Jean se livre une bataille derrière qui se termine encore au bénéfice de Luc qui possède maintenant 4 tours d'avance sur Jean. Emmanuel ferme la marche avec 47 tours.

Segment 5
Ce segment promet une belle bataille entre Marc et Esteve. Elle va très vite se finir au profit de Marc, Esteve à des problèmes sur cette voie et ces temps s'en ressentent, en moyenne 3 à 4/10 de plus que Marc. Marc en voulant aller trop vite sort et se fait percuter par Luc dans la descente du pont et il perd son pare-choc et peut être un problème de transmission. Luc reste tranquille en faisant le même nombre de tours que sur les autres pistes. Emmanuel termine dernier avec 44 tours.
Marc à 2 tours d'avance sur Esteve et à 2 tours de retard sur Hubert.
Ca devrait être un beau dernier segment.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 17 juillet 2017 à 17h41 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 juillet 2017 à 17h43


Segment 6
Le segment 6 est le pire segment de la course avec de très nombreux tours non comptés ce qui gêne la concentration des pilotes. La voiture de Hubert tressaute toujours autant, pourtant il y a une belle bataille entre Esteve et Hubert pendant de très nombreux tours, personne n'arrive à prendre l'avantage jusqu'à ce que Hubert sorte 2 fois. Esteve grâce à son obstination réussit à rattraper Marc vers la fin du segment tout en étant revenu dans le même tour. Une erreur de Marc dans les 10 dernières secondes de la course vont lui coûter la 2ème place, vraiment dommage. Esteve réussit le tour de force à faire 65 tours sur la piste 2. Hubert avec 63 tours assure l'essentiel et la première place. jean lui reste derrière avec son pire score de la course et 58 tours.

Une belle course, malgré le peu de participants, de nouvelles voitures qui arrive dans le championnat avec la Stratos.
Des concurrents qui essaye de nouveau rapport de transmission, bref tout ce qu'il faut pour avoir de belles bagarres.

Le plateau de la course avec les mulets

Les essais
Séance 1

Séance 2

La course

Le classement du championnat

Hubert a une belle avance, mais Esteve à une course en moins, il peut donc très vite revenir à hauteur. Marc avec une 3ème place pour meilleur résultat a peu de chance de revenir sur les 2 premiers a moins d'une grosse défaillance sur les prochaines courses. Jean avec une 4ème place pour meilleur résultat peut qaund même espérer revenir sur Marc pour finir sur la 3ème marche du podium.
Le samedi 29 juillet aura lieu la 6ème course, ce qui sera un tournant du championnat, après cette dernière les premiers ayant 6 courses commenceront à décompter (sauf Esteve) s'ils n'améliorent pas leur résultat, il leur faudra donc rester au top.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 17 juillet 2017 à 18h18 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 11h29


En ce samedi 2 septembre c'est la reprise pour moi après une absence pour trêve estivale et professionnelle.
7ème course de ce championnat en groupe 5 qui en compte 9, comme on ne compte que les 6 meilleurs résultats, certains pilotes vont commencer à décompter.
Quelques absences malheureusement pour cette reprise, Achille, Célestin et Esteve dommage ce sont des concurrents sérieux pour le titre.

Les présents

Hubert BMW M1
Jean Ford Capri (Esteve)
Jean-Luc Ferrari 512BB
Luc BMW 320
Marc BMW 320
Pascal BMW M1
Pierre Lancia Bêta (Esteve)
Stéphane BMW M1

Les essais
Après le tirage au sort des pneus, le contrôle technique, les pilotes s'élancent pour les essais.
Le premier à s'élancer est Jean-Luc, sa voiture n'est pas aussi performante que d'habitude, elle manque de motricité et il a du mal à enchaîner les bons chronos. Un temps assez médiocre en 9,9968, loin de ses temps habituels en 8,9 - 9,2.
Le deuxième à s'élancer est Marc avec avec sa BMW 320 survitaminée, il enchaîne les bons tours mais aussi les sorties, il finit quand même en 9,224.
Le 3ème à s'élancer est Luc, toujours avec une BMW 320, sa voiture est un peu moins performante que celle de Marc et à les mêmes travers une tendance à passer sur 2 roues et à désloter, résultat 9,412.
Pierre s'élance avec la Lancia Bêta préparer par Esteve, il ne connait pas trop la voiture, il n'ose pas la pousser et finit en 9,696.
Stéphane prend la piste avec sa BMW M1, une voiture rapide et véloce, mais pas assez pour faire mieux que Marc, mais finit devant Luc en 9,402. La voiture fait un peu de bruit de transmission.
Hubert prend la piste avec sa BMW M1, la voiture est efficace et silencieuse, même si la lame d'avant à tendance à taper contre la piste, il réussit à descendre sous les 9 secondes dès le premier tour en 8,963. Il se contente ensuite de reconnaître le tracé pour ne pas sortir en course.
C'est au tour de Pascal toujours avec une BMW M1, sa voiture est plus pataude, moins efficace et fait un peu plus de bruit. Il doit se contenter d'un modeste 9,639.
Le dernier à prendre la piste est Jean avec la Ford Capri de Esteve. Fidèle à son habitude il ne force pas son talent, il apprend à connaitre la voiture et finit quand même en 9,469.
Jean- TLuc est le seul à faire une seconde séance d'essai pour essayer d'améliorer son temps, sa voiture est déjà un peu plus rapide et le pilote arrive à compenser les pertes de motricité, il fiit en 9,697, qui est le dernier temps pour 1/1000 juste derrière Pierre.

La course
Après le choix des pistes en fonction du classement des qualifications, qui peut être déterminant dans la stratégie.

Premier segment
Luc sur la piste 1, Jean-Luc sur la 2, Hubert sur la 3 et Pierre sur la 4. Normalement il devrait y avoir une belle bagarre entre Hubert et Jean-Luc, même si ce dernier est handicapé par sa voiture aux performances un peu diminuée. Une belle course pour les 3 pilotes, marquées par une sortie de piste de Hubert qui n'a pas eu le temps de freiner suite à une sortie de piste de Pierre dans le virage suivant la ligne droite de chronométrage. Jean-Luc assure la 2ème place devant Luc handicapée par sa BMW qui a un peu tendance à désloter.
Hubert 65 tours, Jean-Luc 61 tours, Luc 59 tours, Pierre 56 tours. MT pour Hubert en 8,962.
Hubert 65 T 8,962
Jean-Luc 61 T 9,292
Luc 59 T 9,631
Pierre 56 T 9,709

2ème segment
Stéphane Piste 1, Pierre la 2, Jean la 3, Marc la 4.
Une belle course et de belles batailles entre les pilotes, un duel Jean / Marc et un duel Pierre Stéphane. Jean avec la Capri, plus stable et efficace finit devant Marc. La voiture de Marc est plus rapide que celle de Jean sur un tour, mais est handicapée par une tenue de route un peu plus aléatoire. Stéphane ne venant pas assez souvent a du mal avec sa BMW M1, Pierre reste fidèle a lui même en pilotant à son rythme en essayant de ne pas sortir.
Jean 63 T 9,321
Marc 61 T9,275
Stéphane 58 T 9,470
Pierre 58 T 9,562

Après 2 segments il y a 4 pilotes en moins de 4 tours, il ne reste que Pascal qui n'est pas encore entré en piste.

3ème segment
Jean-Luc piste 1, Marc la 2, Luc la 3, Pascal la 4.
Une lutte très serrée entre tous les pilotes tout au log du segment marquée par quelques sorties de Pascal et Marc. Marc réussit quand même à finir premier devant Jean-Luc et Luc, Pascal finit un poil derrière avec une voiture un peu moins rapide que celles des autres. La voiture de Jean-Luc s'améliore aux fils des tours, ça promet pour la fin de la course.
Marc 63 T 9,116
Jean-Luc 62 T 9,157
Luc 62 T 9,280
Pascal 61 T 9,483
En tête Marc avec 1 tour d'avance sur Jean-Luc et 3 tours sur Luc.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 11h46


4ème segment
Pierre piste 1, Pascal la 2, Stéphane la 3, Hubert la 4. Un beau segment entre les pilotes peu ou pas de sorties. Une beau rythme pour Hubert et Pascal. Dommage pour Hubert qui n'arrive pas à faire un segment sans sortir, malgré cela il finit premier devant Pascal et Stéphane. Pierre continue à son rythme avec la Lancia Bêta.
Hubert 64 T 8,977
Pascal 62 T 9,298
Stéphane 61 T 9,4
Pierre 58 T 9,505
A mi course, Hubert à 5 tours d'avance sur Marc et 6 sur Jean-Luc.

5ème segment
Marc piste 1, Hubert la 2, jean-Luc la 3, Jean la 4.
Un beau segment entre 3 pilotes Jean, Jean-Luc et Marc. Segment marqué par un incident entre Hubert et Jean-Luc dans une belle lutte, un virage mal négocié par Hubert fait sortir Jean-Luc, ce qui lui fait perdre la 2ème place du segment. Jean commence à bien maîtrise sa Capri même si les temps ont encore du mal à descendre. La Ferrari de Jan-Luc devient de plus en plus performante, ça,promet pour le fin de la course.
Hubert 65 T 8,796
Marc 62 T 9,195
Jean 62 T 9,321
Jean-Luc 62 T 9,129
A la fin de ce segment Hubert a 8 tours d'avance sur Marc et 9 sur Jean-Luc. A segment identique Jean a 4 tours de retard sur Hubert et 1 tour d'avance sur Marc.

6ème segment
Pascal piste 1, Jean la 2, Pierre la 3 Luc la 4. Jean est impérial sur ce segment, il maîtrise parfaitement la voiture et les temps descendent dangereusement, mais il n'arrive pas à finir sous les 9 secondes. Il laisse des miettes à Pascal et à Luc qui se dispute la 2ème place. Pierre est un peu plus loin derrière.
Jean 65 T 9,043
Pascal 61 T 61 9,329
Luc 61 T 9,363
Pierre 59 T 9,492
Hubert possède 4 tours d'avance sur Jean qui a 4 tours d'avance sur Marc. Pierre a terminé sa course et verra donc les 2 prochains segments en tant que spectateur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 5 septembre 2017 à 11h48 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2017 à 12h14


7ème segment
Hubert piste 1, Luc la 2, Marc la 3, Stéphane la 4. En début de couse Hubert fait une erreur majeure, il a mis sa voiture à l'envers ce qui lui fait perdre un peu de temps. Une belle bataille entre Hubert et Marc. Hubert a toujours autant de mal à rester sur la piste, il fait une sortie de route. Marc est déchaîné sur la piste 4 et fait même le meilleur temps sur cette piste. Hubert ne voulant pas se laisser compter fait de même sur la piste 1 et fait le meilleur temps du segment. Luc doit de contenter de la 3ème place et Stéphane de la 4ème.
Hubert 64 T 8,849
Marc 64 T 8,886
Luc 62 9,359
Stéphane 59 T 9,410
A l'issue de se segment Hubert à 8 tours d'avance sur Marc et 14 sur Luc. Il reste 3 pilotes pour le podium Jean, Jean-Luc et Pascal. Jean à 5 tours d'avance sur Luc qui a 1 tour d'avance sur Pascal. Le retard de Jean sur Marc est de 60 T, Jean-Luc 65 T et Pascal 66 T. Le retard de Jean sur Hubert est de 68 T. Sauf problème mécanique cela promet une belle bataille sur la piste.
Jean piste 1, Stéphane la 2, Pascal la 3 et Jean-Luc la 4. A priori Jean est favorisé sur la piste 1 et Jean-Luc défavorisé sur la piste 4. Ce segment est marqué par une sortie de piste de Stéphane après le virage de la ligne droite de chronométrage, il est percuté par Jean et ne peut pas repartir à cause d'un oeillet déplacer. Il revient en piste et peu de temps après est victime du même problème et il est obligé d'abandonner. Jean maîtrise de plus en plus sa Capri ce qui lui permet d’enchaîner les tours et de descendre enfin sous les 9 secondes. Pascal et Jean-Luc on du mal à suivre. En voulant essayer de sauver sa place Jean-Luc commet quelques sorties de piste et commence par se faire rattraper par Pascal. heureusement il se reprend et garde son avantage de 1 tour.
Jean 65 T 8,967
Pascal 63 t 9,129
Jean-Luc 62 T 9,159
Stéphane 38 T 9,031

Après un belle course haletante, avec des rebondissements, des voiture surpuissantes, le classement final est le suivant

Hubert 260 T
Jean 2578 T
Marc 252 T
Jean-Luc 250 T
Pascal 249 T
Luc 246 T
Pierre 233 T
Stéphane DNF

Une 3ème victoire pour Hubert qui consolide la première place de ce classement, mais ce n'est pas encore finit, il va décompter lors des 2 prochaines courses et pour marquer des points il doit terminer premier ou deuxième. A suivre. Esteve et Jean-Luc peuvent encore terminer premier, Esteve décomptera lors de la dernière course et Jean-Luc sur aucune. A suivre.

Les essais

La course

Le classement général

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 5 septembre 2017 à 12h17 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2017 à 10h46


Samedi dernier, dernière course en groupe 5.
Seulement 7 pilotes de présents pour cette dernière course en groupe 5.
Il faut dire que le championnat était joué, Hubert l'ayant déjà gagné car Esteve était absent et sur de finir 2ème également.
La 3ème place pouvait se jouer entre Jean, Marc et Jean-Luc, Marc décomptant 10 points et Jean 7.

Achille en ferrari 512 BB du Team JLAC
Hubert en BMW M1
Jean n Ford Capri préparée par Esteve
Jean-Luc en Lancia-bêta du team JLAC
Luc en Ford Capri du team JLAC car il a inversé les weekend de courese
Marc en BMW 320
Pierre en Lancia Bêta préparée par Esteve

Aux essais, une grosse bataille entre Achille, Hubert et Jean qui se termine au profit de Jean. Cela faisiat longtemps qu'aux essais les temps n'étaient pas descendus en dessous des +9 secondes.

Essais 1
Célestin 8,985
Jean 8,986
Hubert 9,049
Marc 9.343
Pierre 9.389
Jean-luc 9,512
Luc 9,573

Essais 2
Jean 8,903
Célestin 8,911
Hubert 8,933
Marc 9,174
Jean-Luc 9,444

Segment 1 : Luc sur la piste 1, Pierre sur la 2, Marc sur la 3 et Jean-Luc sur la 4.
Un beau segment de Marc sans sorties, un peu plus dur pour les autres mais sans trop de sorties.
Marc 63 t 9,102
Jean-Luc 61 t 9,362
Luc 60 t 9,507
Pierre 57 t 9,638

Segment 2 : Pierre sur la piste 1, Hubert sur la 2, Jean sur la 3 et Célestin sur la 4.
Un très belle bataille entre Célestin et Jean. La bataille se termine en faveur de Célestin avec quasiment un tour d'avance. Hubert ne peut pas suivre à cause de ces problèmes récurrents de sorties, il va falloir y remédier l'année prochaine. Pierre lui se contente d'aller à son rythme .
Achille 66 t 8,799
Jean 65 t 8,810
Hubert 64 t 8,855
Pierre 55 t 9,574

Après un segment tous les pilote sont un tour de retard sur le précédent.

Segment 3 : Hubert sur la piste 1, Jean-luc sur la 2, Luc sur la 3 et Marc sur la 4.
Une belle bataille entre Hubert et Marc qui se terminera au profit de Marc à cause des sorties de Hubert. Jean-Luc et Luc lutte poru le podium et c'est Luc au final qui terminera devant.
Marc 64 t 9,109
Hubert 64 t 8,913
Luc 62 t 9,130
Jean-Luc 61 t 9,195

Segment 4 : Jean-Luc sur la piste 1, Célestin sur la 2, Pierre sur la 3 et jean sur la 4.
Une belle bataille entre Célestin, Jean et Jean-Luc, Segment marqué par 2 sorties de Jean, fait relativement rare pour être souligné. Au final Célestin finit devant Jean-Luc et Jean. Il continue d'accentuer son avance sur ses poursuivants.
Célestin après 2 segments a déjà 3 tours d'avance sur Jean et Hubert. Sauf casse mécanique, il a course gagnée.

Célestin 65 t 8,703
Jean-Luc 64 t 9,121
Jean 63 t 9,178
Pierre 60 t 9,198

Segment 5 : Célestin sur la piste 1, Marc sur la 2, Hubert sur la 3 et Luc sur la 4.
Une belle bataille entre 3 pilotes Célestin, Hubert et Luc. Ils finirons tous dans le même tour, toujours des sorties pour Hubert mais moins que sur les autres segments. Marc reste à l’affût avec un tour de retard.
Célestin 64 t 8,847
Hubert 64 t 8,667
Luc 64 t 9,057
Marc 63 t 9,102

Célestin garde ses 3 tours d'avance sur ses poursuivants.

Segment 6 : Marc sur la piste 1, Jean sur la 2, Jean-Luc sur la 3 et Pierre sur la 4.
Jean fidèle à son habitude enchaîne les tours sans sortir ce qui lui vaut de remporter la manche. Marc et Jean-Luc se tire la bourre et finissent à un tour de Jean, Pierre lui ferme la marche.
Jean 64 t 8,810
Jean-Luc 63 t 8,986
Marc 63 t 9,068
Pierre 58 t 9,506

Segment 7 : Jean sur la piste 1, Luc sur la 2, Célestin sur la 3 et Hubert sur la 4.
Sauf problème mécanique Célestin devrait remporter la course. Hubert va devoir cravacher et ne pas sortir s'il veut rattraper Jean. Célestin se déconcentre un peu et sort quelques fois mais fait quand même un festival, Hubert 2 fois et Jean aucune et prend donc un tour à Hubert. Luc essaye de suivre mais finit à un tour de Hubert
Célestin 66 t 8,746
Jean 65 t 8,968
Hubert 64 t 8,804
Luc 63 t 9,139

Au final une belle victoire de Célestin devant Jean et Hubert.

Essais

Course

Au championnat victoire de Hubert devant Esteve et Jean.

plus d'infos ici
http://lureslotracing.e-monsite.com/

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 13 décembre 2017 à 09h06 par cousinhub88

Surveiller Imprimer