Voici quelques photos sur l'adaptation d'un châssis NSR sur des carrosseries Bentley et Mac Laren Scalextric
La Bentley, la plus compliquée car l'empattement est long
le châssis utilisé est une BMW NSR mais il a fallu le découper juste derrière l'axe avant et le rallonger à l'aide de caron rigidifié ensuite avec de la superglue
L'arrière du châssis reste inchangé et ne subi aucune modif, par contre à 'avant il suffit simplement de découper le morceau de plastique qui représente le radiateur avant de la BMW
Ensuite il faut adapter des puits de vis en face des trous du châssis. Je le fais avec des chevilles blanches. C'est un peu délicat à l'avant car c'est à la limitede la vitre et sans cockpit scalex d'origine qu'il faut retirer car trop lourd (7g) . Avec le lexan il n'y a plus vraiment de point dur et il faut en créer un
Le poids total de la carrosserie avec lexan est de 22,3g après avoir éliminé les parties inutiles
Pour la Mac Laren
Le châssis NSR utilisé cette fois est celui de l'Aston
L'empattement correspond donc pas besoin d'allonger le châssis
Il faut par contre découper le châssis à l'avant et le faire correspondre au morceau de lame avant du châssis scalex d'origine qui sera collé à la carrosserie.
Il faut aussi découper une partie du châssis à l'arrière puis recoller un morceau en carton pour boucher l'arrière. Enfin il faut modifier légérement l'emplacement du trou de puits de vis pour que ça rentre dans la carrosserie
Puis installer des puits de vis dans la carrosserie comme pour la Bentley et y installer un lexan (un audi GT mais maintenant il en existe des mac laren)
Le poids total de la carrosserie avec lexan est de 23g après avoir éliminé les parties inutiles
La même démarche a été faite pour une carrosserie Ferrari Black Arrow (chassis corvette C6 NSR) et en cours pours une Renault RS01 SCX (châssis BMW)