Question simple sur NSR (réponse simple j'espère...)


Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 15h41


Salut à tous,

Faut-il oui ou non, visser au châssis le triangle rouge des NSR ?
Un trou est prévu mais le dernier modèle que je viens d'acheter n'était pas fixé.
D'où ma question.
Voici des photos pour bien comprendre.
Merci

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 15h56


Je ne bloque pas le triangle sur les miennes, mais j'en réduis grandement le débattement. Cela dit, je roule sur piste bois, donc parfaitement plane.

En revanche, je remplace toujours le minuscule guide NSR par un guide Slot-It à lame avancée et à vis, donc réglable en profondeur. Cela me permet d'avoir un avant bien "planté" dans le slot, sans devoir lester le nez, toujours prompt à se cabrer sur une NSR.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 15h57


tous dépend de ta piste

perso je roule avec le guide libre, mais certain championnat demande a ce qu'il soit fixé

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 17h33


fastwagon a écrit :

Je ne bloque pas le triangle sur les miennes, mais j'en réduis grandement le débattement. Cela dit, je roule sur piste bois, donc parfaitement plane.

En revanche, je remplace toujours le minuscule guide NSR par un guide Slot-It à lame avancée et à vis, donc réglable en profondeur. Cela me permet d'avoir un avant bien "planté" dans le slot, sans devoir lester le nez, toujours prompt à se cabrer sur une NSR.

Tout ok avec Fast , en plus l'idée de changer de guide est sans doute un plus car les guide NSR sont ridiculement peu profond !!!

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 19h42


Je roule sur du Ninco.
En revanche, je n'ai jamais eu de souci de deslotage avec mes autres NSR en laissant les guides d'origine.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 19h55


le support de guide a était fait a l'époque de la 997 qui entrait dans les compétitions sur le rallye en Espagne

sp-collectable.com

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 20h14


Stone a écrit :

Je roule sur du Ninco.
En revanche, je n'ai jamais eu de souci de deslotage avec mes autres NSR en laissant les guides d'origine.

C'est en effet exagéré car sur notre piste club Carrera nous avons un pont avec une légère courbe à la réception où un guide profond fait cruellement défaut.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2017 à 09h08


Perso, je remplace le guide NSR par celui à lame longue et je n'ai aucun soucis ni sur mon Carrera, ni sur celui du club.
En rallye, je laisse le guide libre, pour les autres modèles c'est variable, mais je bloque quand même assez souvent le débattement avec la vis fournie.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Doji
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 10h14


Je n'ai jamais pensé à le bloquer, ni même imaginé le faire. J'ai même alourdi la point du triangle en bourrant de pâte plombée, afin que le triangle soit collé à la piste.

"La sagesse populaire, on connaît. C’est elle qui a élu Hitler en 33." 'P. Desproges'

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 12h28


Et voilà, à question simple, réponse multiple!
Comme beaucoup de mes collègues, je remplace maintenant systématiquement le guide d'origine par une guide Slot.it, plus profond de presque 1mm (attention toutefois, ceux qui roulent sur des pistes type Scalextric ancienne génération - pas Sport (vous avez vos papiers? ) - peuvent avoir des soucis car la lame trop profonde peut toucher le fond de la fente).
Quant à bloquer ou non le débattement du bras, j'avais initialement la même vision que cousinhub et dernièrement j'ai roulé au club (piste bois plane) en laissant libre le bras et ma voiture était bien plus rapide qu'un collègue qui avait bridé le sien. Je pense que quelle que soit la piste il vaut mieux le laisser libre. Au pire cela ne change rien. Sauf qu'évidemment il faut bien placer les fils: il faut qu'ils soient assez longs pour ne pas tirer sur les œillets lorsque le bras descend et il faut qu'ils reviennent dans leur logement de carrosserie lorsque le bras remonte…

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 13h48


Merci à tous pour vos conseils.
Le verdict est donc que je vais laisser le débattement !
Quant au changement de guide, tant que je ne deslote pas, je ne touche à rien !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 15h53


Les bras de guide (drop arm) existent pratiquement depuis l'origine du slot.

Inventés à l'origine pour les dragster qui perdaient le contact lors du wheeling ils apportent sur les autos un meilleur contact à l’accélération pour la même raison et une vitesse d'entrée en courbe plus élevée.

Quelques dixièmes de mm à 1mm de débattement sont suffisant.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le samedi 28 janvier 2017 à 15h54 par pepe_plus

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 16h45


pepe_plus a écrit :

Les bras de guide (drop arm) existent pratiquement depuis l'origine du slot.

Inventés à l'origine pour les dragster qui perdaient le contact lors du wheeling ils apportent sur les autos un meilleur contact à l’accélération pour la même raison et une vitesse d'entrée en courbe plus élevée.

Quelques dixièmes de mm à 1mm de débattement sont suffisant.

La question toute bête que je me pose alors est "pourquoi tous les fabricants de slot n'utilisent pas ce système ?".

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 16h48


- une étude de plus,
- un moule de plus,
- une fabrication de plus,
- un assemblage de plus.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Stone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 19h45


pepe_plus a écrit :

- une étude de plus,
- un moule de plus,
- une fabrication de plus,
- un assemblage de plus.

Ok mais :
- de la qualité en plus
- des clients contents en plus
- des achats en plus
- de l'argent en plus

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 janvier 2017 à 19h54


Stone a écrit :
pepe_plus a écrit :

- une étude de plus,
- un moule de plus,
- une fabrication de plus,
- un assemblage de plus.

Ok mais :
- de la qualité en plus
- des clients contents en plus
- des achats en plus
- de l'argent en plus

- fini le tuning
- fini les pièces sport
- fini les pièces compétition
- fini les pièces ultimate sport compétition
- fini les clients content d'avoir l'ultimate sport compétition version limitée gold
- des sous en moins

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2017 à 16h22


Et puis un peu de poids en plus et surtout une plus grande difficulté de poser une puce de digitalisation, comme dit plus haut, pas beaucoup de règlements permettent de le laisser libre voir ils obligent de le serrer à fond.

Pour ma part, je le visse, mais le bloque pas, de toutes manières, dès que tu poses la vis fournie, la liberté du bras est très limitée. Je mets simplement une autre vis, celle dans le coffret abime le puits sur le dit guide.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer