Coup de gueule du jour


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 22h29


Hello,

Inadmissible, proprement inadmissible,

se retrouver avec deux voitures (alors pas de prêchi prêcha genre tu es tombé sur le modèle du vendredi du lundi etc..SVP.), achetées chez deux revendeurs, la deuxième 2 mois plus tard et dans un pays différent, la deuxième justement je ne l'ai pas essayée mais démontée et le matos est le même, alors j'arrive au fait maintenant que le décor est planté.

une voiture d'une marque qui donne un prix de vente conseillé en Suisse de 85€, quand même, qui se trouve sur les étals aux environs de 59€ pour les prix les plus bas.
Donc, une voiture chère, sur laquelle on trouve normal de changer les pneus d'origine parce-que nous enlevons l'aimant. et faire quelques réglage que le châssis rend possible parce-que voiture haut de gamme. Tout cela c'est ok.
mais alors, que la voiture montre quelques toussotements à régime moyen, et des coupures nettes avec une droite de 5m et ceci dès 3m, personne ne trouve normal, on est d'accord.

Mais, chez votre marchand, en récitant votre problème, vous allez rentrer à la maison avec comme conseil de, dans le désordre : nettoyer vos tresses, nettoyer votre piste, contrôler votre manette parce-que c'est de notoriété publique que les manettes d'origine Carrera Ninco etc... c'est pas tip-top, piquer votre circuit, oui, après 8m de piste il y a des pertes, tout le monde est au courant (hahaha, au courant), et pour terminer, et bien la question subsidiaire arrive, votre alimentation, c'est quoi ?
Ha mon amis, il faut xxx, au minimum, tant par voiture etc etc......vous avez déjà lu tout cela n'est.ce pas, heureusement pepe_plus explique la technique de l'alimentation et vous fais économiser quelques € OUF,cela coûte donc moins, mais voilà, après avoir fait tout cela, le problème persiste, dommage pour moi vous client, mais voilà, cela peut arriver, c'est rare mais cela peut arriver.
vous allez trouver votre revendeur chéri, qui sur le rond de rails qu'il possède à la cave pour tester le matériel que nous les clients veulent lui faire renvoyer, la voiture fonctionne, il veux bien un geste commercial nananana vous faire 5% sur la prochaine voiture. Andouille. Fin de l'histoire.

Maintenant, le VRAIS final, et sans le vouloir, LA PANNE.
Je passe ma voiture au service médical pour poser une puce Oxigen, je commence par l'ablation du tout et redécore le châssis de ma voiture avec une belle puce, hop voilà les tresses prêtes à donner vie à ma belle, il me faut juste 3cm de câble pour allonger la liaison puce moteur et absolument pas besoin de modifier autre chose, tout se place alors dans le renflement de la carrosserie. Que demande le peuple.

Le peuple reçoit La panne du début, et je suis outré, les câbles tresses-moteur, il ne doit pas y avoir 20% de cuivre dans ces merdes, j'ai beau couper 3mm, 5mm, 1cm, le câble marque des signes d'oxydation sauf sur, à l’œil, 3 fils, et pas moyen de poser la moindre trace de soudure dessus. Par curiosité, ai Branché le bout qui reste sur l'alimentation, ai envoyé 3-4-6-8-12V, et les mêmes coupures du départ sont bien présentes.

Le rapport prix de reviens fabrication - vente de la voiture doit être de 10, (et encore, je suis un gentil Naïf), alors économiser sur deux bouts de ...fais chier, MERDE.
Aller retrouver le vendeur avec mes deux bouts, bien entendu, je passe en plus pour un con.
un (imbécile)client heureux,
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 17 janvier 2017 à 22h35 par generation60

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 23h40


bon si j'ai bien compris, tu as finalement trouvé le problème et réparé la panne.
J'ai pas tout le décodeur du suisse, c'est pas toujours facile, du coup j'ai écouté tout Stephan Eicher, ca aide

Après pour adoucir ta colère, voire ton courroux, coucou!, mets toi à la place du vendeur.
Il est mal payé, il a reçu, peut-etre, une formation de base.
Et surtout il ne te connait pas! Si tu avais posté ta tronche sur le trombinoscope de FSF il t'aurait reconnu! mais tu ne l'as pas fait....

Je disais donc, avant d’être brutalement interrompu par moi meme, qu'il ne te connait pas.
- oui là je fais un deuxième aparté. Quand je dis "connaitre" je ne prends pas ce verbe au sens biblique du terme, hein? faut pas s'égarer.

Ne te connaissant pas, il doit envisager tout ce qui peut aller de travers.
De plus il n'a pas construit lui-meme la voiture et comme c'est un modèle coûteux il suppose que le montage est correct.

Si tu as bien tout suivi, le vendeur a fait ce qu'il pouvait avec le peu qu'il avait (le peu, c'est à dire toi).
Certes il aurait pu remettre le montage de la voiture en cause, mais il y avait beaucoup plus de chance que le souci vienne de chez toi.
C'est dur à entendre, mais c'est comme ca.

QED, j'ai fini.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 23h53


gilou-971 a écrit :

bon si j'ai bien compris, tu as finalement trouvé le problème et réparé la panne.
J'ai pas tout le décodeur du suisse, c'est pas toujours facile, du coup j'ai écouté tout Stephan Eicher, ca aide

Après pour adoucir ta colère, voire ton courroux, coucou!, mets toi à la place du vendeur.
Il est mal payé, il a reçu, peut-etre, une formation de base.
Et surtout il ne te connait pas! Si tu avais posté ta tronche sur le trombinoscope de FSF il t'aurait reconnu! mais tu ne l'as pas fait....

Je disais donc, avant d’être brutalement interrompu par moi meme, qu'il ne te connait pas.
- oui là je fais un deuxième aparté. Quand je dis "connaitre" je ne prends pas ce verbe au sens biblique du terme, hein? faut pas s'égarer.

Ne te connaissant pas, il doit envisager tout ce qui peut aller de travers.
De plus il n'a pas construit lui-meme la voiture et comme c'est un modèle coûteux il suppose que le montage est correct.

Si tu as bien tout suivi, le vendeur a fait ce qu'il pouvait avec le peu qu'il avait (le peu, c'est à dire toi).
Certes il aurait pu remettre le montage de la voiture en cause, mais il y avait beaucoup plus de chance que le souci vienne de chez toi.
C'est dur à entendre, mais c'est comme ca.

QED, j'ai fini.

Hello,
Il est mal payé et sa formation de base est nulle. Deuxième erreur, il pense être payé pas son patron. , désolé, il valait pas mieux.
ouais, c'est juste, il part de là, et moi je pars du principe qu'il se fout de ma gueule, alors qu'en fait, il vend juste de la merde. Quel con je suis.
Tout se casse la gueule ma pôvre Dame, et c'est la fôte à personne.

Amicalement
Didier

P.S. : Ah oouais, ma gueule, bon jivapisquetitiens, tu vas ptêtre ytrouver des raipons a tai quaistion.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 18 janvier 2017 à 00h19 par generation60

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 11h17


Je comprends Didier qu'il ne soit pas content de découvrir que sa voiture à 85€ roule avec des fils en fer blanc et non des fils en cuivre et du coup toussotte tant qu'elle n'a pas des watts parce qu'il s'est fait plaisir et à généreusement enrichi son vendeur en lui achetant aussi plein de rails pour se faire un beau circuit, hélas gourmand en électrons.
Hélas, nous en avons bien d'autres dans nos mémoires des cas comme ça. De plus les boutiques disparaissent, ne restent que celles en ligne, au SAV plus compliqué. Si le commercial local veut survivre face à l'ecommerce, il lui faut sortir du lot. Manifestement celui de notre ami n'a pas encore trouvé la bonne voix Quant au fabricant... je créé ma propre blackliste et suis en train d'en éliminer que certains considèrent comme de très bonnes marques (je refuse de devoir redresser un châssis d'une voiture neuve, à fortiori chère ou devoir acheter la version à 70€ parce que celle à 50 n'est pas faite pour la course; passait pour un axe, mais là on atteint des sommets), je suis client, pas pigeon. Certaines marques l'avait compris, des francs tireurs les ont tuées, dommage, mais ces francs tireurs sont condamnés par leur totale absence de respect du client.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le mercredi 18 janvier 2017 à 11h23 par Marcury

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 11h32


Hello,

mon coup de gueule parce que, ce n'est plus un cas isolé, la fabrication démarre avec du matériel déjà pourri, et le bilan des derniers achats de cette marque est des plus négatifs. Certainement une manière de faire de belles carrosseries en gardant des prix compétitifs.

une voiture sur 4 arrive avec un moteur d'une douceur pas possible avant un rodage se plusieurs heures, les trois autres, un je peux à peine le faire tourner un en appuyant sur les roues, les deux derniers cela devrait aller d'ici une dizaine d'heures.
je pense que le doux est là par erreur.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 11h58


Fais comme moi : n'achète plus que les marques / produits qui respectent leurs clients
Ton patron fait bien pareil : tu bosses mal, je te vire. Tu fais bien pareil avec ton crémier ou ton garagiste : il est mauvais, tu vas chez un autre...

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 12h01


Hé Hé Hé ... C'est là que "l'amateur crasse" ( Typiquement moi ... ) à un avantage sur tous les autres puristes, experts, et autres pistoleros du slot ...

Dans notre cas : Toute voiture est bonne à rouler sans se prendre la tête ...
( Même si parfois avec certaines, on constate que l'on est plus souvent par terre que sur le plateau ... )

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 18 janvier 2017 à 12h03 par NNKClinton

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 15h03


NNKClinton a écrit :

Hé Hé Hé ... C'est là que "l'amateur crasse" ( Typiquement moi ... ) à un avantage sur tous les autres puristes, experts, et autres pistoleros du slot ...

Dans notre cas : Toute voiture est bonne à rouler sans se prendre la tête ...
( Même si parfois avec certaines, on constate que l'on est plus souvent par terre que sur le plateau ... )

Hello,

NON, justement, c'est là que le pôvre amateur crasse range tout à la cave si il tombe sur deux voitures comme celles-là.
Ou il bastonne le vendeur narquois, aussi du domaine du possible.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 20h58


Je comprends bien que l'on ne puisse pas être content d'avoir débourser 85€ pour un truc infâme.

Mais il faut aussi parfois remonter à la source pour comprendre comment ça marche et pourquoi certaines pièces ne sont pas toujours de la qualité attendue.

Allez un petit exemple pour remettre les pendules à l'heure.

Un petit tarif de vente d'un grossiste pour vous aider.

Je vous laisse imaginer à quel prix ça sort de l'usine...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 21h17


ouais enfin c'est pas si simple.
Il propose de te faire ce que tu veux pour 1 à 20 dollars l'unité si t'en prends 1000?
Mais il faut encore que tu obtiennes le modele voulu!
et là c'est pas indiqué, le tarif des allers retours. Et quid du moteur et de la partie roulante?
Je crois que c'est pas si simple.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 21h43


gilou-971 a écrit :

ouais enfin c'est pas si simple.
Il propose de te faire ce que tu veux pour 1 à 20 dollars l'unité si t'en prends 1000?
Mais il faut encore que tu obtiennes le modele voulu!
et là c'est pas indiqué, le tarif des allers retours. Et quid du moteur et de la partie roulante?
Je crois que c'est pas si simple.

Hello,

Malheureusement pour nous, j'ai bien l'impression que certains essaient. quitte à rater un modèle, ou ils commandent sans le moteur, et encore, vu comment certains tournent, qu' ils posent juste leur autocollant ne m’étonnerait guère.
Je veux bien payer 85, pour aider un club sympa à vivre, payer un vin trois fois le tarif, pour soutenir une crèche un voyage d'étude et que sais-je encore.
mais il faut pas dépasser les bornes des limites.

Pour ce modèle là franchement, c'est pareil pour les deux voitures. J'attends une commande du même constructeur, mais pour cette fois, elles viennent du même revendeur, donc numéro de série certainement proche, je verrai et dirai ce qu'il en est après démontage. Je souhaite ne pas retrouver ça, parce-qu'il font vraiment de beaux trucs, mais il reste NxR, j'ai démonté deux modèles un vieux de 2 ans mais neuf, et une toute récente, c'est vraiment pas pareil, purée, vraiment pas, et il y en a d'autres.

Amicalement
Didier

P.S. : Dans mon Pays, il y a une société de dépannage qui, une fois par an, sort un compte-rendu de toutes les interventions effectuées. Il y a la description de la panne et sa gravité pour que les non initiés puissent comprendre (et cela remet un peu de baume au cœur chez Mercedes quand ils sortent grand vainqueurs).
je me demande si un pareil truc aurait sa raison d'être ici. Je vois comment le truc pourrait dériver, mais moi je verrais plus cela comme un puits de possibilités des soucis possibles sur tel ou tel voiture.
Franchement, qui sur le forum serait arrivé à changer ses câbles moteur. perso, je changeais le moteur avec.
P.S. : Fabriquer un produit, le prix de vente est le prix de revient multiplié par 3. Vendre le produit au travers un réseau de revendeurs, c'est x 5 et x 6 avec un budget publicitaire de base du fabriquant.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 18 janvier 2017 à 21h48 par generation60

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 18h05


Un vrai coup de gueule …. a l 'échelle 1:
Une Xsara de 2000 , 90000 kms , 1° main, toujours couchée garage, ( une vrai bagnole de vieux !!! )
qui part à la casse parce que Citroen et personne ne peut plus fournir d 'aile arrière droite

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 18h15


Tu n'a pas entendu parler des casses ou des pièces d'occasion ?
Comment font tous ceux qui roulent en anciennes autrement plus vieilles qu'une Xsara ?

Mais ça c'est un sujet totalement différent avec du matériel acheté neuf et défectueux à la base dont il est question ici.

Le slot ça rend fou !!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 18h33


ben oui les autos de collection connais un peu, d 'ailleurs quand je vois passer des pièces de carrosserie je prend , mais la voiture est dans les mains de " l 'expert " qui veut une pièce neuve because structurelle

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 18h38


Tu n'as pas chercher beaucoup.

5 secondes !!!

http://www.caroclic.com/piece-carrosserie/18-aile-arriere/citroen

Le slot ça rend fou !!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 18h44


Arnaque, pas dispo , site pas mis a jour, j 'avais un doute, j 'ai téléphoné on m 'a dit dispo envoyer l 'argent , j 'ai rappeler un peu plus tard en durcissant le ton : finalement pas dispo , et chez aucun fournisseurs indépendants qui pourtant affichent la pièce

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 19h00


Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message modifié le jeudi 19 janvier 2017 à 19h03 par COLARGOL

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 19h09


DART1973 a écrit :

Un vrai coup de gueule …. a l 'échelle 1:
Une Xsara de 2000 , 90000 kms , 1° main, toujours couchée garage, ( une vrai bagnole de vieux !!! )
qui part à la casse parce que Citroen et personne ne peut plus fournir d 'aile arrière droite

Hello,

ouais, mais bon, tu pousses un peu aussi, tu peux pas rouler Français, non de moi.

désolé, je pouvais pas la louper celle-là.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le jeudi 19 janvier 2017 à 19h10 par generation60

Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2017 à 13h22


salut pépé !!!!

tiens tu vas halluciner de me voir légèrement de retour parmi vous !!!

mais bon je saisi la balle au vol pour rappeler deux ou trois éléments que nos amis oublient volontiers ou pas d'ailleurs ...
1 -la plus part des marques de slot survivent ...grâce aux collectionneurs qui ne sortiront jamais les voitures de leurs boites ...
2- on sait que certaines voitures ne roulent pas ... elles sont là pour faire trois tours de circuits et c'est tout
3 - certaines se vendent a moins de 1000 exemplaire par ans et de là à en tirer le prix d'ALLIBABA y'a un monde ...
4 - on achète souvent plus une carrosserie qu'une voiture de slot
5 -si tu veux une voiture qui roule met z'y un pépéplus dessous ...
6 -certaines voitures a l'echelle 1/32 (exacte) ne rouleront jamais bien ... (effet d'echelle connu) donc il faut déformer les carrosseries au grand désespoir des collectionneurs ...
7 mr maurizio slot it lui même m'a recommandé de modifier ses voitures de boite car il ne maitrise pas toujours avec quoi elles sont fabriqué !!!

je ne dis pas que c'est bien .... c'est un état de fait !!! et peu de slotteurs sont prêt a débourser 100 euro pour avoir une voiture parfaite ... toujours ... sinon y'aurais un marché pour ça ...
en général on considère que 60 euro est le max psychologique .... a ce prix .. difficile de faire du génial !!! entre le moule 22000 euro et les pièces spécifiques en petites quantités ...
rappelons nous : y'a 50 ans avoir 2 voitures de slot ou 2 locos était un luxe que peu pouvait s'offrir ... en général c’était "the" cadeau d'annif ...
aujourd'hui je vois des gars qui en possèdent 30 40 ... en peu d'années .. et toi hein ... combien maintenant .. 500 ---600 ???
tout ça pour dire qu'en démocratisant on a réduit aussi la qualité ... comme le caviar et le faux caviar ...
tout le monde peux en manger ....
étais ce mieux avant ??? je ne sais pas ... mais c'est ainsi .. il suffit d'en tenir compte et le savoir !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2017 à 18h29


ah ben....
ah ben....
j'ai rien à ajouter, ca vous la coupe? Un peu de philosophie sur le terrible monde économico-slotesque, ca ne fait pas de mal.
Je me suis fait la reflexion en lisant tontonguigui qu'on sourit souvent sur les gens qui ont genre 600-800 voitures dont une trentaine seulement qu'ils ont préparée, je parle des collectionneurs qui aiment quand même rouler mais ne préparent qu'une petite partie de leur collection (je crois que je fais partie des ces gens-là!).
Mais on pourrait aussi avoir une pensée pour les sloteurs qui ont 100-200 voitures, toutes préparées. Des malades également!
Et au final, c'est bien que ces deux espèces de sloteurs puissent cohabiter, non? Ni l'un ni l'autre ne font de mal au slot, c'est même l'inverse et c'est tant mieux.
Bon je vais aller réflechir à tout ça avec un Cohiba et un Crassous de Médeuil

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer