RANKING2017


Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 22h57


Bonjour à tous
Je me propose, en 2017, de reprendre le Ranking que David Mauron avait initié et qu'il ne comptait plus continuer .
Ce Ranking est une très bonne initiative et cela peut être un élément fédérateur.
Cependant, je compte y apporter quelques modifications que je vous soumets ci dessous afin d'être persuadé que cela convient à une majorité.
J'espère qu'un maximum d'entre vous trouvera le temps de me répondre rapidement. Vos suggestions seront les bienvenues
Je me lancerais dans ce Ranking si une douzaine de clubs, sur différentes régions de France, y répondent favorablement AVANT le 31 de ce mois. J'ai déjà envoyé cette info par mail dans le courant de cette semaine aux pilotes et aux clubs dont j'avais les coordonnées. Malheureusement je suis loin d'avoir les coordonnées de tous ... A ce jour 7 clubs (un sur chaque région sauf une) ont répondus favorablement. J'invite ceux qui n'ont pas été joints et qui sont intéressés par la démarche à se faire connaitre
A bientôt
Marsu: pl.cockpist@wanadoo.fr

Modifications
1) Définition plus "objective" des courses dites Nationales et Régionales;
Barème de points modifié/2016
* Nationale
- Etre annoncée par mail ou sur un forum national et bulletin d'inscription ouvert à tous.
- Au moins 24 pilotes en individuel et 10 équipes en Endurance
- Dans ces 24 pilotes au moins 10 de clubs différents au club organisateur dont 6 pilotes de 3 régions différentes à la région organisatrice
- Dans ces 10 équipes au moins 6 composées de pilotes de clubs différents au club organisateur dont 3 de régions différentes à la région organisatrice
Barème de points pour les 12 premiers: 25, 20, 16, 13, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1
(voir prochain message pour le découpage de 6 régions)
En 2016 le GPLéguevin, des courses du CDF, LES 24H du Mans, CDF Scaleauto, la course de Rennes répondaient à ces critères; Safran à vérifier... . Pas le GP V12, Six Fours , 10 ans USRC, GP d'Escaudoeuvres qui seraient régionales

* Régionale
- Etre annoncée par mail ou sur un forum national et bulletin d'inscription ouvert à tous.
- Les courses de championnats régionaux sont prises en compte mais maxi 6 courses dans l'année (CSO, Nord cup?, BSR21? PACA, ) et si elles répondent aux critères ci-dessous:
- Au moins 12 pilotes en individuel et 6 équipes en Endurance
- Dans ces 12 pilotes au moins 6 de clubs différents au club organisateur étalés sur au moins 2 clubs différents au club organisateur
- Dans ces 6 équipes au moins 3 de clubs différents au club organisateur étalés sur au moins 2 clubs différents au club organisateur
Barème de points pour les 8 premiers: 13, 10, 8, 6, 4, 3, 2, 1

2) Catégories: Tous les pilotes qui seront dans les points les marquent pour TOUTES les courses qu'elles soient Nationales ou régionales
- Fini le fait qu'un pilote "élite" ne puisse pas marquer de points dans des courses régionales près de chez lui.
- Il y aura 4 catégories: Platinum pour les 20 premiers pilotes du classement général, Gold pour 21 à 50, Silver pour 51 à 100 et Bronze au- delà de 100

3) Prise en compte des championnats club ou assimilés
Pour que des pilotes qui ne se déplacent pas mais roulent régulièrement en club puissent apparaitre dans le Ranking chaque club pourra en fin d'année faire parvenir le résultat du classement de son championnat interne
A CONDITION que:
- le club fasse parvenir les résultats ou qu'ils apparaissent sur un site accessible à tous et cela avant le 15/12/2017
- Au moins 10 pilotes soient classés dans ce championnat interne
- Le barème sera celui d'une course nationale pour les 12 premiers du club
- Un seul classement qui au cas ou dans un club plusieurs championnats se font avec différentes catégories de voitures le classement sera l'addition des différents résultats
- C'est bien sur le club qui gère le truc

A SUIVRE ....

Marsu
Slot qui peut

Message modifié le samedi 14 janvier 2017 à 22h58 par Marsu

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2017 à 20h18


SUITE du RANKING2017

Découpage des régions
Pour définir les courses dites « Nationales » qui sont soumises à la présence de pilotes de régions différentes il a bien fallu définir des régions.
Bien sûr cela peut être modifié selon vos suggestions.
Pour ce découpage je me suis inspiré d’une carte existante mais qui hélas est loin d’être à jour
Je profite de l’occasion pour suggérer que si de nouveaux clubs sont apparus ou que d’autres ont disparus ce serait sympa de se manifester et que quelqu'un puisse réactualiser cette carte…
Voici donc ce découpage en 6 régions, qui n’est qu’une base de proposition:
L’idéal serait que chaque club se mette dans la région qui lui convient le mieux en fonction des liens géographiques et courses communes avec d’autres clubs voisins. Il suffit de se manifester …
Bleu = Région NORD-NORD EST Belgique + Nord + Pas de Calais + Picardie (sauf60) + Champagne –Ardenne + Lorraine + Alsace
Violet = Région CENTRE EST-RHONE ALPES Bourgogne + Franche Comté + Auvergne + Rhône-Alpes (sauf 07 et 26)
Jaune = Région SUD EST Paca (avec 07 et 26) + Corse + ceux du Languedoc Rousillon qui souhaitent se rattacher à cette région
Vert = Région SUD OUEST Midi- Pyrénées + Aquitaine + Limousin + Poitou-Charentes + ceux du Languedoc Rousillon qui souhaitent se rattacher à cette région
Orange = Région BRETAGNE-OUEST Bretagne + Pays de Loire + Basse Normandie + ceux du Centre qui souhaitent se rattacher à cette région
Rouge = Région PARIS-IDF Ile de France (avec 60) + Haute Normandie + ceux du Centre qui souhaitent se rattacher à cette région

Marsu
Slot qui peut

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2017 à 09h53


Parfait MArsu. Y'a puka. A partir de quel date envisages-tu de commencer le système de cotation?

Surveiller Imprimer