Marcos LM 600 Fly et châssis Olifer


Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 18h19


Commençons par le début : ma première voiture de slot il y a environ 15 ans a été la Marcos LM 600 fabriquée par FLY. Belle voiture (enfin selon moi, mais une daube question mécanique et comportement... toujours selon moi). J'avais fini par donner la carrosserie à un copain chez Slot and Go. Mais je l'ai toujours regretté. Mais ça, c'était avant !

J'ai découvert récemment sur le forum les châssis 3D OLIFER. Une petite visite sur leur site, et là je vois un chassis de la marque spécialement dédié à la Marcos. Et tout s'enchaine :

Je trouve sur Ebay une nouvelle Marcos (exactement la même) et je commande le châssis OLIFER.

Ça, c'est le châssis et la mécanique d'origine (à mettre au rebut, enfin au moins de côté) :

Il ne me reste plus qu'à commander le support moteur Slot-it anglewinder, le moteur, et toute la partie mécanique y compris les axes et les jantes. Au final, ça va coûter bonbon, mais quand on aime on ne compte pas !

Je risque d'être un peu embêté par la partie cockpit qu'il me faudra dégager pour faire passer le moteur à l'arrière.

Voilà j'en suis là pour le moment, c'est-à-dire pas très loin. J'essaierai de faire le point de temps à autre sur le forum si le sujet intéresse quelqu'un.

Allez une dernière photo pour le plaisir :

Alex ...

Message modifié le lundi 16 janvier 2017 à 19h07 par Alex

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 19h45


nan mais c'est une blague
tu nous fais le teasing, on a l'eau à la bouche et tu nous laisses en plan?
Bon, ben on attend la suite!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 20h25


bin moi j'attends avec impatience, j'adore cette voiture, un copain d'enfance avait acheté le modèle On Road, les premières avaient un châssis bois, cloisonné alu. les puristes les ont ensuite cloisonnés inox.
Elle était sublime, selon moi,

Quand je l'ai trouvée chez Fly, j'ai craqué, sans essayer j'ai pris tous les modèles disponibles, ensuite, j'ai vu les Panoz, qui selon moi sont encore plus presque aussis belles, j'en ai trois.

Lorsque ensuite j'ai raconté à mon revendeur de l'poque que je les trouvaient vraiment nulles sur la piste, il m'a simplement dit que celui qui les faisaient gagner sur les pistes ne devait pas penser comme moi, et que vu mon palmarès, il croyait plutôt ( plutôt, l'ami de Dingo, qui contrairement à ce que l'on croit n'est pas l'ami de Mickey, puisque justement, c'est Dingo, l'ami de Mickey) ce qu'il avait entendu.

Je dois dire que si cela était arrivé à mes oreilles, j'aurais pensé comme lui.

J'ai dernièrement raconté cela à une personne que je ne connaissais pas du tout, qui m'a contactée juste pour me demander où je restais en Suisse, car lui y a déménagé récemment, et bien, vous savez quoi ? je vous le donne Emil, c'est justement LUI, le fou qui a GAGNE avec une MARCOS. Incroyable.

je vous dis pas comment je m’acharne à essayer tout et n'importe quoi pour faire avancer la mienne. je suis même parvenu a mettre une puce Carrera F1 dedans sans trop la dépareiller.
Les pieds du pilotes ont été sacrifiés, mais cela ne se voit pas.

Tu es passé de l'autre côté de la force, je n'ai pas opté pour cette option, par nostalgie et respect de cette voiture, mais je trouve ta démarche démentielle et franchement respect à toi et ton option extrême.
Si tu obtiens un résultat satisfaisant pour toi, je tenterai peut-être le paris pour la beauté de la performance.

J'observe tout cela d'un œil plus que
Amicaement

Didier

P.S.1 Oups, petit truc qui mérite d'être précisé, sur Ninco, je la trouvais sympa à rouler, plus d'aimant et des pneus, mais sur mon Carrera Aïe, elles n'ont plus quittés la vitrine.
P.S.2 j'ai également une autre voiture que je trouves avec la même configuration, la ListerStorm.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le samedi 14 janvier 2017 à 20h29 par generation60

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 20h34


Bon allez, une petite mise à jour du post puisque les pièces mécaniques sont arrivées.

Et voilà, il n'y a plus qu'à faire... Peut-être ce week-end ?!

Bon je verrai bien. Il faut juste que je ne veuille pas avoir fini avant d'avoir commencé. Ah l'impatience !

Alex ...

Message modifié le jeudi 19 janvier 2017 à 20h43 par Alex

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 20h48


Hello,
Oui, mais et la nuit alors ? dis-moi pas que tu es dérangé par le téléphone et que tu en passe une partie sur internet
il y a du monde...qui attend.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 21h33


generation60 a écrit :

Hello,
Oui, mais et la nuit alors ? dis-moi pas que tu es dérangé par le téléphone et que tu en passe une partie sur internet
il y a du monde...qui attend.

Amicalement
Didier

Patience...

Alex ...

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 21h57


hé, je déconne bien entendu, mais on attend quand même.
merci déjà de nous faire partager.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 22h35


vivement la suite, j'ai hate de savoir ce que tu penses de ce chassis car je suis interressé

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2017 à 16h11


Voilà c'est le moment de l'assemblage de toutes les pièces Slot-it et de la bidouille du cockpit.

Pour les pièces : axe arrière 51mm / axe avant 48mm - roues arrières et avant 17x8 - Pneus P5 19x10 à l'arrière - transmission anglewinder pignon 11 dents et couronne Z28 - support moteur Anglewinder - moteur Sideways 20.500 Tours/200 gr.

Et voilà, tout est nickel (sauf le moteur monté à l'envers mais rectifié après la photo). La transmission est peut-être un peu raide. Mais bon, il faut sûrement que tout ça se rode.

Passons maintenant à la carrosserie qui nécessite une petite modification pour faire entrer le moteur (d'origine le moteur est à l'avant). Un peu de découpe s'impose.

Avant :

Après :

La petite découpe de la partie avant et arrière du Cockpit

Et fixation à la colle chaude. Le maintien de la partie avant et arrière du cockpit est inspensable pour tenir la partie vitrée. Et c'est quand même un élément de décoration.

Il ne me reste plus qu'à tout remonter. Le chassis s'emboîte bien dans la carrosserie. Rien ne frotte. La conception du châssis OLIFER est bien pensée, et la réalisation est de bonne facture.

Alex ...

Message modifié le samedi 21 janvier 2017 à 17h01 par Alex

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2017 à 17h00


Il ne restait plus qu'à tester la bête sur la piste du club d'Aulnois sur Seille (en Moselle).

Je n'avais fait aucun réglage particulier, pas de lest non plus, et la voiture se comporte plutôt bien. Malgré un petit tressautement de l'avant, la Marcos ne sort pas du slot. Les virages et les lignes droites s'enchaînent assez agréablement. Les sensations sont sensiblement identique à celles ressenties avec ma Sideway Capri Gr 5.

Au niveau chrono, un petit 7"916 mais sans trop forcer (+ quelques petits soucis d'alimentation de la piste). À comparer avec des chronos à 7"5 s/ 7"6 s avec la Sideway, mais bien loin des chronos réalisés sur la même piste avec ma GT40 MKI Slot-it (7"050s). Mais bon celle là, c'est un avion de chasse (une petite photo à la fin pour le plaisir).

En conclusion, ça fait plaisir de tourner avec cette belle Marcos Fly/Olifer qui a des watts et une tenue de route plus que correcte.

Après, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? À chacun de voir ! 32 euros (sans le port) pour la voiture, 22 euros pour le châssis, et environ 50 euros de pièces. Un sacré investissement.

Et voilà, j'en ai fini. Pas sûr que le sujet ait passionné les foules (peu de réponses), mais quand on commence quelque chose, on va jusqu'au bout !!!

Et la MK I, ma préférée.

Alex ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2017 à 17h03


Si je peux me permettre une petite suggestion : enlève la tête du pilote et prend une photo vue de dessus du reste du cockpit avec le corps du pilote en place. Tu la mets à l'échelle, tu l'imprimes, tu la colles sur un bout de carton ou de carte plastique et tu colles la tête du pilote à sa place avant de remplacer ton scotch noir avec. Tu verras : le résultat est bluffant

@+
Fred

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2017 à 17h11


fred a écrit :

Si je peux me permettre une petite suggestion : enlève la tête du pilote et prend une photo vue de dessus du reste du cockpit avec le corps du pilote en place. Tu la mets à l'échelle, tu l'imprimes, tu la colles sur un bout de carton ou de carte plastique et tu colles la tête du pilote à sa place avant de remplacer ton scotch noir avec. Tu verras : le résultat est bluffant

Merci de cette suggestion. Je vais y penser.

Alex ...

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2017 à 18h30


C'est toujours agréable de transformer une brique par une bonne voiture roulante. Je confirme également la bonne qualité des châssis Olifer, j'en ai utilisé un sur une Porsche Fly et elle devenu très performante (avec aussi bien sur les transmission et jantes alu slotit)

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2017 à 19h16


Hello,
Pas grave que la foule se déplace pas, sacré boulot, et je suis étonné en bien il reste quelque chose de l’intérieur, quand à investissement, chacun sont choix et libre arbitre, je suis prêt en voyant à quoi tu arrives à faire pareil pour une de mes Marcos et une de mes Panoz. Les 917 bof, je les ai en autres fabricants, je verrai si je trouve un châssis pour de mes Lister Storm.
Tu vois, déjà trois projets.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2017 à 20h11


Bravo pour cette présentation détaillée de la greffe d'un châssis Olifer sous cette très belle Marcos (la plus belle déco à mon avis ), j'ai tout suivi depuis le début avec grand intérêt .... bien sûr la note finale est un peu salée mais tu as la satisfaction d'avoir réussi à faire rouler très correctement une Fly ex "moteur avant" , une voiture qui te tient à coeur, et c'est le principal...

Olifer propose maintenant des châssis pour presque toutes les voitures "compliquées" à faire rouler... et il y en a plein des très très belles voitures "soit disant" de slot qui sont quasiment inroulables sorties de boites sans changements profonds
je salue une nouvelle fois leur initiative et leur souhaite également de réussir dans leurs projets pour 2017.

la vie est courte, foncez!!!

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2017 à 20h36


C'est vrai c'est cher, mais ça change un peu des voitures sorties de boites. Merci en tout cas pour vos commentaires sympas.

Alex ...

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 janvier 2017 à 23h03


je suis ok sur le fait que quand on aime on a le droit de mettre le prix nécessaire (si on peu) pour a la fin avoir une voiture qu'on aime et qui roule bien....ça revient guère plus cher que le prix total de ma GT40 Scalextric sur laquelle j'ai adapté un chassis slot-it complet avec pneumatiques..merci bien de tous les détails de ton assemblage et de tes essais...de mon côté si je dois préparer une auto qui me tiens a coeur je ferais de même..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2017 à 09h29


Merci beaucoup pour ce post,

J'ai l'impression que tu n'as eu besoin de modifier la carrosserie et que tu pourrais donc remonter le châssis et la mécanique d'origine et te resservir des pièces (50 euros) pour une autre conversion.

Donc une fois que tu as la mécanique , la conversion d'une autre auto , ne te coute que le prix du châssis. et le démontage-remontage de la mécanique?

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2017 à 10h04


Ronnie31 a écrit :

Merci beaucoup pour ce post,

J'ai l'impression que tu n'as eu besoin de modifier la carrosserie et que tu pourrais donc remonter le châssis et la mécanique d'origine et te resservir des pièces (50 euros) pour une autre conversion.

Donc une fois que tu as la mécanique , la conversion d'une autre auto , ne te coute que le prix du châssis. et le démontage-remontage de la mécanique?

C'est pas faux ! J'ai d'ailleurs une Porsche GT1 Fly dans mes tiroirs...

J'y réfléchirai.

Alex ...

Message

nolan
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 janvier 2017 à 20h48


en même temps une fois qu'une auto est au top coté châssis et mécanique...pourquoi effectuer un retour en arrière

ça n'a aucun intérêt....!

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Surveiller Imprimer