Avis - Tracé 1/43


Message

QuatreTrois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2017 à 14h57


Bonjour à tous,

----j'ai mis mon message à 2 endroits, parce que je ne sais pas trop où il a le mieux sa place... ? Désolé s'il ne fallait pas...----

Déjà je voudrais vous remercier pour ce forum !! il est vraiment trop, plein d'idées de bon conseil et de bonne humeur ;-)

Alors, voilà, je me lance... mais petit à petit...

Mon idée c'est de passer par là :
* 1 - faire un circuit sympa en 1/43 Carrera GO (parce que j'ai déjà des voies et adapté à l'espace que j'ai et parce que j'ai 3 enfants 7/5/3 ans et que je voudrais avoir la possibilité de faire un tracé 4 voies avec les mêmes rails
* 2 - trafiquer les voitures (je suis parti sur des SCX Compact... je commence tout juste mais ca c'est pour le papa en premier ;-)
* 3 - changer l'alim/ les poignée/ le compte-tour... bref ne garder que les rails 1/43 et changer "le reste", histoire de peut-être passer au 1/32

Du coup, je me suis lancé dans un tracé 2 voies déjà... que je voudrais avec des "parties lentes" (j'ai regardé les discussions autour des "R1 ninco" en 1/32... perso cela ne me gène pas de devroi fortement ralentir...).

Alors je vous soumets mon tracè pour avis ;-)) (en gros j'ai en plus un espace de 2,25 * 1,75).

Alors, vous en pensez quoi??
ET question en plus : sur le logiciel, le circuit ne "ferme pas exactement" (vers le virage gauche dans la ligne opposée à la ligne droite).... mais en vrai vous pensez que ca va ?

Tracé 1/43 2 voies v1

Merci
+

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2017 à 15h53


Bonjour, petite tradition pour avoir des réponses, c'est ici : https://www.franceslotforum.com/forum/salon.html?idsalon=168500&page=0

Le slot ça rend fou !!!

Message

QuatreTrois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 janvier 2017 à 16h08


Hello,

merci pour ta réponse, et désolé si j'ai loupé un virage ;-)
D'ailleurs, je ne suis même pas sur d'avoir compris : la tradition veut que je me présente un peu plus avec un msg dana la partie présentation ?
pas de souci ;-à je faais ca alors... mais j'ai déjà presque tout dit : j'essaie de prendre l'excuse du circuit de mon fils pour moi... et aussi faire une petite place à mes filles au tour du circuit ;-)

+

Message

QuatreTrois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 03h18


Hello,

un petit peu pour avoir votre avis ;-)

Je vous le mets en couleur :

Je travaille aussi sur un 4 voies dans le même encombrement et réutilisant les mêmes rails... mais là j'ai pas encore décider ;-)
J'ai 3 "types" avec des variantes...
* Droit avec 2 variantes
* Croix avec 3 variantes
* Diagonal avec 2 variantes

Alors je compte sur vous ;-)

Message

QuatreTrois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 05h09


Et voilà un dernier essai en scalectric...

Oui, je sais, bcp de R1... mais c'est pour rester dans la surface...
Votre avis??

Merci ++

Message

alexouuille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 19h18


Bonjour à tous,

Avec quel logiciel tracez vous vos pistes?
J'en cherche un pour carrera 1/43.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 21h06


Bonjour pour avoir des réponses a tes questions, nous aimerions faire un peu plus connaissance via le salon présentation.

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 21h20


Pour moi (donc cela d'engage que moi ), un bon circuit doit avoir absolument une partie rapide : une bonne ligne droite, qui permettra de mettre la "patate", en sortie de la courbe qui l'attaque et de faire un bon freinage tardif au bout, avant le virage !!!
Sur ma petite expérience des carrera 1/43, c'est au moins 5 droites (les grandes), 6 si assez de place : ce n'est pas la majorité des circuits que tu proposes.
J'ai , bien entendu comme beaucoup sans doute, fait des circuits type rally : courbes sur courbes ... Ouais, c'est pas là qu'on s'est marré le plus et on passe beaucoup de temps à ramasser !!! Si, de plus, c'est l'équipe des juniors ... ils vont pas trop aimer.
Classiquement, le "tradi" monté rapide : un huit avec, en plus, une partie de courbes-chicane de style S (90 à droite + 180 à gauche + 90, agrémentés de droits intermédiaires si besoin) : on a des pistes équilibrées. Un circuit simple sans aucun doute, mais la recherche du chrono reste la même
Le huit mais pas avec des "bras" équivalents, sans logiciel de tracé ni références des rails : 5 grands droits, virage à 180, 2 grands droits, virage à 90, 2 grands droits (c'est le pont), virage à 90, un enchainement S : 90+180+90 et le dernier 180 qui attaque la ligne droite.
Le slot, c'est un jeux (normalement) et je suis joueur (et pas qu'au circuit ), mon expérience des jeux m'a montré que jamais les plus compliqués étaient les plus drôles.
Voili voilou a+

Message

alexouuille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 22h01


Le circuit que je viens de faire, c'est un circuit relativement rapide:
- départ , virage 90° gauche, petite ligne droite (3rails) , virage à 180° (fly Over), grande ligne droite (environ 7 rails) en passant dans 2 boucles, puis virage virage à 180° ( fly Over),
puis virage à 90°, puis très grande ligne droite ( 8rails) et en plus en passant dans 3 boucles , puis virage en curve pour arriver sur la ligne droite de l'arrivée.

je réfléchi pour agrandir mon circuit mais toujours rapide, car ramasser la voiture a chaque virage c'est pas rigolot, surtout pour les enfants.

Je recherche 1 logiciel pour tracer le circuit, comme ça je peux acheter les pièces supplémentaires nécessaires.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 00h08


Tu peux tracer avec ur30, version gratuite.
Mais si tu n'achètes pas tu ne peux pas sauvegarder.
Par contre copie d'écran oui...

Le slot ça rend fou !!!

Message

alexouuille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 00h16


Merci Pepe, je vais essayer

Surveiller Imprimer