trucs de truck


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 19h31


Salut,
Comme le père Noel a été sympa cette année, mon fils et moi avons eu 2 trucks Man de Fly

Sachant que ces bolides n'étaient pas des parangon de tenue de route, j'ai donc pris le tunning complet et demandé à SP collectable quelques conseils

Donc après avoir changer les transmissions, paliers (slot-it), le moteur pour avoir davantage de couple (je précise que je ne cherche pas à faire des avions de chasse mais uniquement du roulant qui ne déslote pas au premier virage), les jantes et les pneus...

De plus, le conseil de SP était d'intégrer 2 vis de réglages sous les roues avant en agrandissant les lumières de passage de l'axe avant pour abaisser le cockpit.

J'ai du d'ailleurs dremeliser légèrement l'intérieur pour que les roues avant ne touchent pas



J'ai pris également l'initiative de changer le guide très (trop) petit selon moi par un guide xslot 1/28 et lester l'avant par du plomb

VERDICT : Le bruit est un vrai plaisir, un léger souffle! Par contre très peu d'améliorations quant à la tenue de route, ça déslote à la première petite courbe.
Je précise que j'ai fait la même chose sur le 2ème truck : même motif, même punition.

Alors si vous constatez des erreurs dans ma réalisation ou un oubli ou un conseil, je suis preneur.
Merci

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le lundi 9 janvier 2017 à 19h38 par blueb17

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 19h43


C'est paradoxal, mais c'est en arrière qu'il faut lester (plus précisément, juste en avant des roues arrière) pour l'empêcher de tirer tout droit. Sinon il lève la patte et déslote.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 19h49


Ok, je vais donc déplacer le plomb pour voir si j'ai de meilleurs résultats, je pensais qu'en mettant du plomb sur le guide, cela écrasait davantage le guide dans le slot et dont empêchait le deslotage

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 20h07


attention ton axe av bloque il faut quand même un peu de jeu
descend l'épaisseur des pneus av
passe tes câbles sous l'axe av

sp-collectable.com

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 20h36


Hello,

le club où je vais de temps en temps organise une course camion, quand j'irai chercher mes voitures je demanderai un peu ce qu'ils font, un ou deux sont très sympa et parlent volontiers de leurs préparations, il m'a semblé que cela allait assez vite.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 20h50


Deja une belle prepa tes camion
Une des meilleur préparation que j’ai greffer à mes trucks sont les Split de brifou, contact le, le principe d’avoir les roue avant indépendante aide énormément dans les virages

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 21h02


et puis j'ai omis,

en 1, ils sont beaux, alors je ton envie qu'ils roulent fort.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 21h36


fs83 a écrit :

attention ton axe av bloque il faut quand même un peu de jeu
descend l'épaisseur des pneus av
passe tes câbles sous l'axe av

Que veux tu dire par " descend l'épaisseur des pneus av"?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 00h30


J'ai donc mis les fils sous l'axe,
Ajouter du jeu dans les lumières de passage de l'axe,
Enlever les plombs à l'avant,
Mis un (petit) plomb à l'arrière devant les roues (a la place de l'aimant)

Je n'ai pas descendu l'épaisseur des roues, peut être faut il tourner les roues pour diminuer les pneus, c'est ça?

Je dois avouer un léger mieux mais franchement pas suffisant. Il me reste donc la solution du Split et du diamètre des roues...
J'ai horreur des statiques!!!

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 06h39


sur mes camion j'ai mis des pneu arrière de voiture a l'avant comme cela j'ai des taille basse, en revanche après chaque utilisation il faut les retirer sinon il risque de se déchirer tellement ils sont tendu, par contre attention j'ai fait ça sur un buggera Racing équipé de jante alu a l'avant

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 08h49


Retires tes pneus avant. Fais quelques essais.
Normalement ils devraient rouler beaucoup mieux... Si c'est le cas, tu sais ce qu'il te reste a faire.... Réduire les pneus.

Mon avis selon les modèles:
- buggyera / sisu : réduction légère des pneus avant
- mercedes: réduction moyenne, il faut que le camion "plonge " vers l'avant
-Man: très forte réduction ou changement de pneus... Sinon il sort! ( perso je mets des vieux pneus de scx nascar)

Tous les modèles peuvent très bien rouler. Mais le man pour moi est le plus difficile à préparer.

Hélas, ces camions pour être sympa doivent être plombé... Surtout a l'arrière pour améliorer la motricité. Sous l'axe arriere et devant le moteur.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 10h20


oui il faut tourner le pneu pour le réduire
JC95 a raison il faut un avant plongeant

sp-collectable.com

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 10h32


n'ayant évidemment pas de tour de pneu (dispendieux). est ce que faire tourner les pneus sur du papier abrasif (papier de verre) est efficace et si oui à quelle tension (voltage) et sur quel type de papier de verre (type bois, type acier,... et quels grains???)

merci pour tous vos conseils

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 14h23


à lire pour la prépa d'un camion, article trouvé sur le forum : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526225&pgi=0#is-page

la chicane mobile

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 00h27


J'ai donc essayé de rouler sans les pneus à 10V et là, enfin quelques sensations positives. Il est vrai que le moteur scaleauto à 21000 était peut-être un peu surdimensionné mais il a l'avantage d'avoir du couple (340). Mais après passage au marbre et essaie de tourner les pneus (franchement pas doué), je m'aperçois qu'il faut en enlever beaucoup trop pour avoir un juste contact avec le sol.

Le doute commence à m'envahir, vais je finir par les faire rouler correctement ces p.. de camions?

Et tout d'un coup, la lumière fut, il me restait des pneus 0 grip (pa15) et Oh félicité, ils vont comme un gant aux jantes. J'enlève même les petites vis pour que les pneus touchent quand même le sol. Plombage accru à l'arrière et en avant Simone

Seul petit hic, l'esthétique perd un peu mais j'avais commandé cet après-midi les jantes alu qui vont bien. Je vous montre les bêtes toutes équipées dès que je les reçois

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le mercredi 11 janvier 2017 à 00h45 par blueb17

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 00h33


tu as commandé qu elles jantes?
moi je vais prendre les modifications faite par BRIFOU

la chicane mobile

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 00h39


Pour l'avant, les Sideways SWW/TR01 Aluminium Front Wheel for Truck,
Pour l'arrière j'avais déjà les Sideways SWW/TR02-MG Magnesium Rear Wheel for Truck 2.38mm axle - Ultra Light Racing Performance

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2017 à 00h59


blueb17 a écrit :

Pour l'avant, les Sideways SWW/TR01 Aluminium Front Wheel for Truck,
Pour l'arrière j'avais déjà les Sideways SWW/TR02-MG Magnesium Rear Wheel for Truck 2.38mm axle - Ultra Light Racing Performance

ouhhhhh, il me tarde les images. déjà au statique ces camions sont de bels objets, avec l'ajout de matériel beaux efficace et adapté, cela devrait être...grisant à voir tourner si un certain réalisme est atteint.

je pourrais bien copier

Amicalement

Didier

j'ai, il y a longtemps, acheté une maquette 1/24 Revell, camion semi remorque au couleurs du team officiel Mercedes endurance avec dans l'idée de le motoriser slot et filmer son entrée dans la zone pit-lane avec dans sa remorque mes Le-Mans aux mêmes couleurs, il est prévu pour pouvoir mettre à son bord les maquettes correspondantes. mon état actuel me laissera peut-être du temps pour attaquer le projet, et tes trouvailles en gagner pour les modifications.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 00h28


Voila donc les bêtes

J'ai donc modifier la place des plombs

Changer toutes les jantes

Verdict:
Je perds un peu de l'esthétique avec les pneus avant comme je m'y attendais mais les belles jantes compensent un peu mais niveau pilotage, cela n'a plus rien avoir, c'est devenu très agréable à piloter, je peux même attaquer dans les courbes et j'ai gagné presque 2secondes au tour! Il fallait donc persévérer ...

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 00h50


J'oubliais,
Il y avait Ça avec les jantes dans le colis mais ça c'est d'un autre calibre
J'essaie de poster mon premier test ce weekend

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Surveiller Imprimer