En comparant catalogues anciens et nouveaux ainsi que l''équipement moteur de certaines autos slot-it (GrC et Sport Protos Classic), je m'aperçois qu'une grande confusion potentielle peut régner sur l'identification des moteurs "petites cages" (ou format "mabuchi") proposés chez Slot-it ...
En effet, avec certes parfois des nuances mais quelque peu ténues, il devient difficile de savoir quels sont les moteurs tournant respectivement à 21.000 trs/min, 23.000 trs min et même ... 29.000 trs min (avec eux aussi apparemment désormais des têtes moteurs orangées...). Auparavant, les têtes moteur étaient dotées de couleurs suffisamment distinctes, ce qui ne semble plus être le cas désormais. En effet, il semble que la couleur orangée des têtes moteur apparaît parfois indifféremment utilisée pour des moteurs tournant à des régimes différents ... et, pire, avec des changements de teintes au fil des ans ... (et sans préavis clair ... )
Peux t'on m'éclaircir sur ce sujet ? Comment clairement identifier ces moteurs une fois sortis de leur sachet et autrement que par le passage sur un banc moteur ... ? C'est en effet pour le moins "vital" lorsqu'on effectue des contrôles techniques sur la seule couleur des têtes moteurs (et éventuellement de celle des cages moteur... ). Merci.