Championnat Protos 70 LSR


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 16h12


Première course en Protos 70 et les membres ont répondus présents car nous étions 11.

Le règlement simplifié slot-it et NSR sortie de boites, vis métrique autorisé, pour les Fly, MRRC ... châssis 3d autorisé moteur slot-it cage orange au shark 20000 ou 22000, jantes compatibles avec les pneus 19*10 PS1H de sideways.

Tension 13,5 volts.

poignées Parma imposées.

Une belle brochette de voitures

Achille Ford Mark II slot-it

Célestin : Ferrari 312PB slot-it

Daniel : Ford MK IV slot-it

Hubert : Ford 908 SRC avec châssis 3d Olifer

Jean : Ford P68 NSR

Jean-Luc : Mirage Avant-slot

Luc : Lola T290 Sloter

Marc : Mirage Avant-slot

Pascal : Porsche 917 NSR

Pierre : Matra 670B Slot-it

Stéphane : Porsche 917 Fly

A l'issue du contrôle technique 2 voitures sont déclarées non conforme la Ford de Daniel pour châssis non conforme au règlement et Luc pour pneus non conforme.

Aux essais, dès le début, grosse domination du TEAM JLAC qui place 3 voitures dans les 5 prmières place, ça va être chaud en course.

Dès les premiers segments il y a une grosse bataille entre Achille, Célestin, Marc, Jean et Pascal. Les meilleurs temps en course étant réalisés par Achille et Célestin.

Après 3 segments par pilote Achille est en tête devant Célestin, Jean, Pascal et Marc. Tout va se jouer dans le dernier segment pour chacun des pilotes et même pour le dernier segment pour Achille, célestin et Jean.

Jean grâce à une plus grande régularité et des temps inférieurs finira par prendre la 3ème place au détriment de Pascal qui échoue à 1 tour derrière Jean.

Dans le dernier segment Achille manque de concentratio n et ses nombreuses sorties vont lui faire perdre la première place au profit de son frère. Célestin finira premier avec 2 tours d'avance sur son frère.

Le classement est le suivant

1er Célstin : 242 tours MT  9,404

2ème Achile : 240 tours MT 9.382

3ème : Jean 238 MT 9.313

4ème Pascal : 237 T MT 9,657

5ème : Marc 232 tours MT 9,504

6ème : Jean-luc 224 tours MT 9,886

7ème Hubert : 223 tours MT 9,754

8ème : Pierre 208 tours MT 9,817

9ème : Stéphane 206 tours MT 10,474

les voitures du team JLAC (Achille, Célestin et Jean-luc) sont particulièrement affûtées, surtout la Ford de Achille, avec un peu plus de concentration il a moyen de faire mieux.
L'utilisation de poignées imposées est un handicap pour Daniel et moi (Hubert) qui avons l'habitude de poignées ans contact.
Tous les autres pilotes utilisant habituellement des Parma sans s'ont sortis de très bonne manière.
Je n'ai eu aucune sensation dans le toucher de pilotage que je peux avoir avec ma Cobra ou avec mes poignées JB.
j'ai tourné en moyenne 1/2 secondes moins vite.

Le plateau

Les essais

Le classement final

Pour le règlement technique, sportif et le calendrier c'est ici

http://lureslotracing.e-monsite.com/pages/le-club/nos-activites.html

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 6 mars 2017 à 15h22 par cousinhub88

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 20h28


La piste bois est déjà en place ?

Alex ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 08h50


Alex a écrit :

La piste bois est déjà en place ?

Non pas encore, là nous étions au club à Lure sur un piste Carrera de 4 voies en plstique.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2017 à 09h19


Ce samedi a eu lieu la 2ème course en protos 70.

Comme d'habitude, pour cette catégorie 13,5 volts et poignées imposées ne changeant pas de piste. Course dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Les 2 pilotes ayant finis 1 et 2 lors de al dernière course Achille et Célestin sont absents, certains pilotes rêvent déjà de podium ou de victoire.

Les prétendants sont nombreux il y a de nombreuses Ford et Matra NSR ou Slot-it, La seule intruse étant la Lola de chez Sloter.

Aux essais libres, c'est l'intox chacun essaye une ou plusieurs voitures en essayant de se comparer à celles des autres. Pascal arrive avec une voiture sortie de boite et il fait appel au sorcier su slot pour essayer de rendre sa voiture performante, après quelques réglages, changement de pneus ... sa voiture peut enfin prendre la piste de manière rapide et efficace.

Place aux essais chacun essaye d'avoir la pôle position, et cela ce joue au 1/10 voir au 1/100 de secondes. Entre les 3 premiers il y a environ 1/10 ème, ça va être très chaud sur la piste.

1er Jean Matra Slot-it 9,195

2ème Jean-Luc Ford MKII slot-it 9.224

3ème Hubert Ford GT 40 slot-it 9.313

4ème Esteve Ford MKII slot-it 9.564

5ème Pascal Matra Slot-it 9.568

6ème Ford MKII NSR 9.653

7ème Ford MKIV NSR 10.424

Luc n'ayant pas trouvé de voitures perfromantes dans son stand et ne souhaitant pas rouler avec une voiture d'un autre préparateur décide de ne pas participer à la course.

Dès le début de la course, il y a une grosse bataille entre les 5 premiers des essais, les voitures vont vite et les temps tombent rapidement. Jean et Pascal comme à leur habitude vont à rythme tranquille mais enchaînent les tours comme des métronomes. Jean-Luc est encore plus rapide, il enchaîne les tours avec une régularité impressionnante. Hubert est un peu plus à la peine, 2 à 3 sorties par segments l'empêche se se livrer à la bataille pour le podium, dommage car la voiture à un beau potentiel.

Après 3 segments l'écart est réduit entre les 4 premiers, tout va se jouer dans le dernier segment, sauf casse ou problème mécanique Jean-luc est assuré de finir premier avec pratiquement 2 à 3 tours d'avance sur Jean.

Malheureusement, sur une sortie de route dans le virage, un oeillet sort du guide, ce qui oblige Jean-Luc a prendre son mulet, une Ferrari 312PB. Ce changement lui fait perdre 4 à 5 tours et du coup la première place et va l'obliger à lutter pour la 2ème place, Pascal étant revenu dans le même tour. La Ferrari est tout aussi efficace que la Ford voir même plus. Cela lui permettra peut être de conserver la 2ème place. Pascal fait un festival sur la piste 4 et revient tour après tour sur Jean-Luc. Mais au final échouera pour une trentaine de centimètres dans sa conquête de la 2ème place.

Daniel, Esteve et Marc ont plus de mal avec leurs voitures, et Esteve avec les poignées imposées. Au final cela se ressent sur les temps, la conduite ... Mais ils gardent espoir. Au final, la course livre son verdict.

1er Jean 250

2ème Jean-Luc 250

3ème Pascal 248

4ème Hubert 245.

5ème Esteve 240

6ème Marc 231

7ème Daniel 199

Prochaine course le 25 mars

http://lureslotracing.e-monsite.com/pages/championnat-2017/course-protos-70-11-fevrier-2017.html

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 13 février 2017 à 09h20 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 10h49


Après 2 semaines d'absence pour cause de course à l'extérieur puis des vacances, je reprends les commentaires des courses au LSR.
Donc ce samedi 25, 3ème course en protos 70, encore des absents pour cause de courses de côtes ou autres raisons.
Comme il y a moins de 8 pilotes ce sera donc des manches de 15 minutes, parfait pour tester la résistance des belles mécaniques.

Dès les essais les pilotes essayent de marquer les esprits, soit avec une voiture soit avec 2.

1ère séance
Hubert Ford Mark IV NSR 9,510
Marc Alfa 33 slot-it 9,525
Jean Ford P68 NSR 9,9,604
Jean-Luc Ford GT40 Slot-it 9,689
Pierre Alfa 33 Slot-it 9,883
Daniel Alfa 33 Slot-it 10,075

2ème séance

Marc Ford GT40 slot-it 9,456
Jean Ford 9,514
Hubert Ford GT40 Slor-it 9,561
Jean-Luc 9,772
Daniel 9,897
Pierre 9,991

Les 2 premiers segments sont assez passionnant. Hubert en commençant sur la piste 3 en essayant de marquer les esprits sort 2 fois, plus un fait de course lors de la sortie d'un concurrent et d'un freinage tardif perd environ 2 tours, ça va être dur d'être sur le podium voir même d'espérer gagner. Jean-Luc un peu plus à la peine que d'habitude sur la piste 2 perd déjà 4 tours sur Hubert. La faute à la voiture ou à la poignée ?? Daniel et Pierre se sont un peu plus à la traîne.
Sur le 2ème segment une belle bataille entre Jean et Marc, quasiment tout le segment cote à cote jusqu'à la sortie de Marc dans la dernière minute de course, ce qui le relègue à un demi tour de Jean. Ce dernier prend la tête avec 1/2 tour sur Marc et 1 tour sur Hubert.
Sur les 2 segments du milieu Hubert fait 2 beaux segments, sans sortie ce qui est rare avec 92 tours sur la piste 4 et 94 tour sur la piste 2. Mais la voiture donne des signes de faiblesse, on entend des grincements dans la transmission, axe avant ou arrière (à priori axe arrière), la voiture ira-t-elle jusqu'au bout.
Durant ses 2 segments Marc craque et sort un peu trop souvent pour espérer gagner, mais sera-t-il sur le podium. Jean fidèle à son habitude enchaîne les tours de façon régulière sans sortir. Avant le dernier segment il a juste un tour de retard sur Hubert. Jean sera sur la piste 2 et Hubert sur la piste 1.
Jean-Luc a toujours autant de difficulté avec sa voiture qui est largement en retrait par rapport aux autres courses, une révision est à prévoir ? Il n'a plus aucune chance, sauf ennui mécanique des pilotes devant lui de finir sur le podium, il a une dizaine de tours de retard.
Sur le dernier segment, dès le premier tour, Hubert sort et perd un peu de son avance sur Jean. Ce dernier en essayant de prendre la tête sort 2 fois ce qui donne un peu d'air à Hubert. Jusqu'à 4 minutes de la fin, malgré les grincements de la voiture, et une difficulté à la garder sur la piste, une poignée assez réticente (mais c'était la même chose pour tous les pilotes) Hubert sort une 2ème fois, un peu loin des ramasseurs ce qui lui fait perde beaucoup de temps et donc la première place. Il essaye de remonter mais finit à 1/2 tour du premier.
Marc n'ayant plus rien à perdre essaye de battre le record du tour sur la piste 3 ce qu'il réussit à faire au prix de nombreuses sorties. jean-Luc assure sa 4ème place.
De trop nombreuses sorties prive Daniel de la 5ème place et finit dernier à 2 tours de Pierre.
Prochaine
Pierre et Daniel se tire la bourre pour ne pas finir dernier.
Au final, Hubert est encore sur le podium mais sans victoire pour cette saison, espérons que cela changera rapidement. Marc en est à la même situation.
Jean en est à sa 3ème victoire.
Pour Jean-Luc et le team JLAC, où 2 pilotes étaient absents ce samedi, une petite dégradation des performances, il va falloir se reprendre.

1er Jean 367 tours
2ème Hubert 367 tours
3ème Marc 362 tours
4ème Jan-Luc 350 tours
5ème Pierre 324 tours
6ème Daniel 322 tours

Prochaine course le 22 avril.

Les essais

La course

Le plateau avec les mulets

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 11h12


Samedi a eu lieu la 4ème manche du championnat protos au club.

Les samedi se suivent mais ne se ressemblent pas, la voiture qui marchait bien la dernière fois, va moins bien aujourd'hui il ne faut pas toujours chercher à comprendre.
Les participants

Daniel Ford P68 NSR
Esteve Ford MK II slot-it
Hubert Ford MK II slot-it
Jean Porsche 917K NSR
Jean-Luc Ford MK II slot-it
Marc Ford GT 40 NSR
Pascal Matra slot-it
Pierre Matra slot-it

Au vu des essais et de la course, les slot-it avec leur moteur en 21 500 ou 23 000 sont largement devant les NSR avec leurs shark 20 000 ou 22 000.

Essais
Jean-Luc 9,240
Esteve 9,512
Hubert 9,570
Pascal 9,648
Jean 9,662
Marc 9,671
Pierre 9,716

Les 3 premiers sont largement devant et leurs voitures plus fluides, mais au visuel les 2 premières paraissent largement au-dessus.

Des les premiers segments, Esteve et Jean-Luc sont devant avec 1 tour d'avance sur Hubert et Jean. Avance qui va aller en s'accentuant au fil des segments.
Hubert a encore des difficultés à maintenir sa voiture sur la piste, le fait d'utiliser des poignées parma imposer n'arrange pas les choses, impossible de trouver le bon feeling. La bataille entre Esteve et Jean-Luc se poursuit durant toute la course, avec à l'approche du dernier segment 1 tour d'avance pour Esteve. Chacun rivalise avec l'autre pour essayer de faire le meilleur temps. Hubert a beau essayer il est en moyenne 2 à 3 dixièmes.
Jean essaye de suivre, mais sa voiture est un peu plus lente et moins saine que celle des 3 premiers.
Pascal essaye de suivre, mais sa Matra glisse beaucoup et à tendance à lever de l'avant ce qui l'empêche de pouvoir lutter pour le podium.
Marc avec sa Ford NSR a beaucoup de mal à suivre et les nombreuses sorties de route, lui font perdre tout espoir.
Daniel a pas mal de soucis avec sa voiture, au fil des segments, cette dernière perd les vis de fixation du support moteur, il finira la piste avec une seule vis. Mais il réussi l'exploit de na pas finir dernier.
Pierre, avec une Matra sortie de boite essaye de faire bonne figure, mais sa voiture manque de préparation pour être efficace et pouvoir se mêler à la lutte.
l'explication entre Esteve et jean-Luc aura lieu sur le dernier segment, Esteve part sur la piste 1 et Jean-luc sur la piste 3. Le niveau des pilotes étant proches et leurs voitures très proches au niveau performance cela promet une beau segment. Cette lutte va rapidement tourner à l'avantage de Jan-Luc, Esteve craque sous la pression et sort 2 à 3 fois dès le début du segment, le changement de poignée (35 au lieu de 45 ohms) serait il responsable de cette contre-performance.
La bataille pour le podium se termine en faveur de Hubert, bien que terminant sur la piste 1 et handicapé par la poignée en 35 ohms, il réussit à garder son avantage sur Jean.
Hubert, finit encore sur le podium et toujours pas de victoire cette année. Le niveau étant monté d'un cran en terme de pilotage et de préparation, il devient de plus en plus difficile de gagner, mais c'est bon pour l'émulation. Il va falloir se reprendre pour espérer gagner le championnat.

Le classement de la course

Jean-Luc 247 tours
Esteve 247 tours (5,463 de retard)
Hubert 241 tours
Jean 240 tours
Pascal 231 tours
Marc 219 tours (marc finit plus loin sur la piste que Daniel)
Daniel 219 tours
Pierre 218 tours

Les essais

La course

Le plateau

Le classement du championnat

Prochaine course le samedi 13 mai

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mardi 25 avril 2017 à 11h50 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2017 à 18h01


5ème manche du championnat protos 70 au LSR samedi dernier.

Peu de monde, mais quelques concurrents sérieux pour le titre. Première fois où lors des essais il n'y a que du slot-it.
En gros 4 Ford GT40 et 2 Matra. Une des Matra ne pendra pas le départ, elle n'a pas réussi à faire 2 tours lors de essais.

Pierre : Matra 670B slot-it puis Ford GT40 MK II prêtée par Hubert,
Hubert : Mtra 670B slot-it,
Marc : Ford GT40 MKII slot-it
Pascal : Ford GT40 n°6
Daniel : Ford P68 NSR
Jean-Luc : Ferrari 312 PB slot-it puis Ford GT40 MKII slot-it (absentes lors de la présentation des voitures).

Aux essais, avec poignée imposée, la première séance d'essais conclue au fait que la poignée n'est pas assez agréable pour rouler 10 ou 15 minutes avec.
Les résultats sont les suivants
Marc : 9,197
Hubert : 9,209
Pascal : 9,532
Jean-luc : 9,631
Pierre : 10,198
Daniel : 10,285

La première séance d'essais est annulée et on repars pour une 2ème séance qualificative.
Il y a une grosse bataille pour la pôle entre Hubert et Marc, à 6 pilotes, il faut bien choisir sa piste de départ pour ne pas avoir à faire 2 segments d'affilé.
Au final Marc coiffe Hubert d'un cheveu, il y a également une belle bataille pour la 2ème ligne entre Pascal et Jean-Luc.
Pierre ne s'en sort pas trop mal au volant de sa Ford et Daniel est un peu à la traîne sur sa P68.

Marc : 9,073
Hubert : 9,103
pascal : 9,339
Jean-Luc : 9,427
Pierre : 10,198
Daniel : 10,245

Les pilotes décident au vu du peu de ramasseurs de na pas faire de course de 15 mn mais d'opter pour 10 minutes par segment.

Comme je l'ai dit, le choix de la piste étant primordial, Marc opte pour une stratégie très différente de ce qu'il fait habituellement et décide de partir sur la piste 3. Sachant que l'ordre des piste est 1-3-5-4-2-6. Hubert est contrait de changer également sa stratégie et et de choisir la piste 1.

Segment 1
Dès le premier segment il y aura donc une confrontation à distance des 2 meilleurs pilotes aux essais Marc, Hubert, Pierre et Daniel compléterons le premier segment.
Marc et Hubert se tire la bourre, Marc sur la 3 est plus rapide que Hubert, mais ce dernier est plus régulier. Contrairement à la dernière course c'est Marc qui est victime d'incidents de course 2 fois de suite. Hubert ne sort qu'une fois en ne ralentissant pas assez alors qu'in pilote était sortie de la piste.
Après un segment Hubert et Marc sont dans le même tour, Pierre et Daniel assez loin derrière.

Segment 2
Jean-Luc et Pascal rentrent dans la danse et sera sur la piste 1 et 4, Hubert passe sur la piste 3 et Pierre sur la 2. Ca devrait être un beau segment également entre des pilotes d'excellent niveau. Pascal se déconcentre dès le début et s'arrête pour décider s'il abandonne ou non, finalement, il repart mais la motivation n'est plus là.
Jean-Luc garde son rang et fidèle à son habitude ne sort pas; il enquille les tours, son meilleur temps et même meilleur que celui d'Hubert, ça promet.
Hubert est également régler comme un métronome, pour une fois il ne sort pas tous les 10 à 15 tours et cela se ressent aussi au niveau des temps et du nombre de tours, il assomme la concurrence avec 64 tours et un MT en 9,147. Jean-Luc fait aussi bien que Hubert sur la piste 1 en 61 tours et un MT 9,325. Pascal sur la piste 4 fait 598 tours et un MT de 9,630. Pierre sur la 2 se contente de suivre avec 54 tours et un MT 10,615.

Segment 3
Sur le 3ème segment, on va avoir une belle bataille Marc sur la 4, Pascal sur la 2, Jean-Luc sur la 3 et Daniel sur la 1;
Daniel a du mal avec sa P68, sa voiture manque de reprise et de tenue de route, mais il est aussi handicapé que moi avec les poignées imposées. La bataille entre les 3 autres cadors tient toutes ses promesses. le premier à lâcher est Pascal, qui ne c'est toujours pas remis de son précédent segment. Les temps s'en ressentent, il est un peu en-dessous des 2 autres en MT de 9,646 et 59 tours. Jean-Luc et Marc se tire la bourre, aucun des deux ne parvient à prendre l'avantage. Marc fait 62 tours sur la 4 et MT de 9,187; Jean-Luc 62 tours sur la 3 et MT de 9,357.
A mi course nous avons

Hubert 125 tours
Marc 123 tours
Jean-Luc 123 tours
Pascal 117 tours
Pierre 108 tours
Daniel 97 tours.

Il y aura donc une belle bataille pour cette fin de course.

Segment 4
Marc sur la piste 2 (une des plus rapides), Hubert sur la 4, Pierre sur la 1 et Daniel sur la 3. Un beau segment et une belle bataille entre Hubert et Marc. Les pilotes sont dans les même chrono, quand l'un améliore, l'autre le fait dans les 2 à 3 tours suivants.
Daniel est victime d'une perte de vis support et moteur et il décide d'abandonner le temps de réparation étant trop long. Pierre lui continue d'enquiller les tours, mais en-dessous des autres pilotes. A l'issue de ce segment Hubert 64 tours et MT 9,041; Marc 63 tours en MT en 9,196; Pierre 54 tours 10,339.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 15 mai 2017 à 18h41 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 15 mai 2017 à 18h54


Course 5 suite

Segment 5
Hubert piste 2, pascal piste 1, Jean-Luc piste 4, Pierre piste 3. Une belle bataille entre les 3 premiers pilotes mais Hubert prend vite le large, la voitures rapide et passe les enchaînements à grande vitesse. Jean-Luc et Pascal se livre un mano à mano en restant souvent très proche. Pierre, fidèle à son habitude enchaîne les tours à son rythme. Au final nous avons Hubert 63 tours 9,171; Jean-Luc 60 tours et MT 9,391; Pascal 59 tours 9,488; Pierre 56 tours 10,226.

Segment 6
L'écart entre les différents pilotes étant trop important, il n'y a aucun enjeu. Hubert à trop d'avance pour pouvoir être doublé, l'écart entre Marc, Jean-Luc et Pascal est tel qu'aucun d'entre eux, sauf casse mécanique d'un concurrent ne pourra le doubler. Ils décident donc soit de s'attendre pour rouler de concert et ravir les spectateurs/ramasseurs. Un très beau segment, une belle sportivité.

Résultat de la course
Hubert 253 tours
Marc 246 tours
Jean-Luc 243 tour
Pascal 236 tours
Pierre 219 tours
Daniel abandon.

Essais

Course

Classement général après 45 courses

Prochaine en protos 70 le 24 juin

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 16h43


Course remise dans le bon post.

Après 2 semaines d'absence pour cause de course à l'extérieur puis des vacances, je reprends les commentaires des courses au LSR.
Donc ce samedi 25, 3ème course en protos 70, encore des absents pour cause de courses de côtes ou autres raisons.
Comme il y a moins de 8 pilotes ce sera donc des manches de 15 minutes, parfait pour tester la résistance des belles mécaniques.

Dès les essais les pilotes essayent de marquer les esprits, soit avec une voiture soit avec 2.

1ère séance
Hubert Ford Mark IV NSR 9,510
Marc Alfa 33 slot-it 9,525
Jean Ford P68 NSR 9,9,604
Jean-Luc Ford GT40 Slot-it 9,689
Pierre Alfa 33 Slot-it 9,883
Daniel Alfa 33 Slot-it 10,075

2ème séance

Marc Ford GT40 slot-it 9,456
Jean Ford 9,514
Hubert Ford GT40 Slor-it 9,561
Jean-Luc 9,772
Daniel 9,897
Pierre 9,991

Les 2 premiers segments sont assez passionnant. Hubert en commençant sur la piste 3 en essayant de marquer les esprits sort 2 fois, plus un fait de course lors de la sortie d'un concurrent et d'un freinage tardif perd environ 2 tours, ça va être dur d'être sur le podium voir même d'espérer gagner. Jean-Luc un peu plus à la peine que d'habitude sur la piste 2 perd déjà 4 tours sur Hubert. La faute à la voiture ou à la poignée ?? Daniel et Pierre se sont un peu plus à la traîne.
Sur le 2ème segment une belle bataille entre Jean et Marc, quasiment tout le segment cote à cote jusqu'à la sortie de Marc dans la dernière minute de course, ce qui le relègue à un demi tour de Jean. Ce dernier prend la tête avec 1/2 tour sur Marc et 1 tour sur Hubert.
Sur les 2 segments du milieu Hubert fait 2 beaux segments, sans sortie ce qui est rare avec 92 tours sur la piste 4 et 94 tour sur la piste 2. Mais la voiture donne des signes de faiblesse, on entend des grincements dans la transmission, axe avant ou arrière (à priori axe arrière), la voiture ira-t-elle jusqu'au bout.
Durant ses 2 segments Marc craque et sort un peu trop souvent pour espérer gagner, mais sera-t-il sur le podium. Jean fidèle à son habitude enchaîne les tours de façon régulière sans sortir. Avant le dernier segment il a juste un tour de retard sur Hubert. Jean sera sur la piste 2 et Hubert sur la piste 1.
Jean-Luc a toujours autant de difficulté avec sa voiture qui est largement en retrait par rapport aux autres courses, une révision est à prévoir ? Il n'a plus aucune chance, sauf ennui mécanique des pilotes devant lui de finir sur le podium, il a une dizaine de tours de retard.
Sur le dernier segment, dès le premier tour, Hubert sort et perd un peu de son avance sur Jean. Ce dernier en essayant de prendre la tête sort 2 fois ce qui donne un peu d'air à Hubert. Jusqu'à 4 minutes de la fin, malgré les grincements de la voiture, et une difficulté à la garder sur la piste, une poignée assez réticente (mais c'était la même chose pour tous les pilotes) Hubert sort une 2ème fois, un peu loin des ramasseurs ce qui lui fait perde beaucoup de temps et donc la première place. Il essaye de remonter mais finit à 1/2 tour du premier.
Marc n'ayant plus rien à perdre essaye de battre le record du tour sur la piste 3 ce qu'il réussit à faire au prix de nombreuses sorties. jean-Luc assure sa 4ème place.
De trop nombreuses sorties prive Daniel de la 5ème place et finit dernier à 2 tours de Pierre.
Prochaine
Pierre et Daniel se tire la bourre pour ne pas finir dernier.
Au final, Hubert est encore sur le podium mais sans victoire pour cette saison, espérons que cela changera rapidement. Marc en est à la même situation.
Jean en est à sa 3ème victoire.
Pour Jean-Luc et le team JLAC, où 2 pilotes étaient absents ce samedi, une petite dégradation des performances, il va falloir se reprendre.

1er Jean 367 tours
2ème Hubert 367 tours
3ème Marc 362 tours
4ème Jan-Luc 350 tours
5ème Pierre 324 tours
6ème Daniel 322 tours

Prochaine course le 22 avril.

Les essais

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juin 2017 à 11h32


Samedi 24 juin avait lieu la 6ème manche du championnat protos 60-70 au club (nous sommes à mi-championnat) et la bataille entre les pilotes est rude.

Comme d'habitude l'intoxication débute dès les essais, soit on essaye de montrer que sa voiture est plus rapide, soit on cache bien son jeu.

Aux essais 2 pilotes sortent du lot Esteve et Hubert qui font les 2 meilleurs temps et les seuls à descendre sous les 9,2. Pour les autres les temps s'échelonnent entre 9,391 et 9,504. Seul Pierre ferme la marche en 9,97.

Hubert Ford GT 40 9,094
Esteve Matra MS 670B 9,186
Marc Ford MK II 9,391
Jean Matra MS 670B 9,427
Luc Ford MK II 9,457
Jean-Luc Ferrari 312 PB 9,467
Achille Ford MK II 9,504
Pierre Matra MS 670B 9,997

1er segment
Luc sur la psite 1, Hubert sur la piste 3, Pierre sur la piste 4 et Jean-Luc sur la piste 2. Ce premier segment est marqué par les problèmes que rencontre Pierre, sa voiture sort très souvent et il est obligé de passer aux stands pour essayer d'y remédier. Hubert fait un beau premier segment sans sortir, Jean-Luc essaye de suivre mais il finit quand même à un tour de Hubert. La voiture de Luc, un peu plus délicate à piloter termine 3ème.

2ème segment
Ce segment est toujours marqué par les problème de Pierre, sa voiture est également obligé de retourner aux stands. Achille voulant trop bien faire sort trop souvent pour espérer être sur les 2 premières marches du podium. Esteve fait un festival sur la piste 1 avec 63 tours. Jean a du mal à le suivre sur la piste 3, mais réalise quand même 61 tours.
Esteve est en tête d'environ 1/4 de tours sur Hubert et ils possèdent un tour d'avance sur Jean-Luc et 2 sur Jean.

3ème segment
Une belle bataille entre 4 pilotes, pendant très longtemps ils sont restés dans le même tour, Luc finit par l'emporter avec 61 tours devant tous les autres à 60 tours. jean-Luc est le plus rapide de tous les pilotes dans ce segment, par contre cette relative contre-performance risque de ne pas lui permettre d'accéder à la première place ou au podium. Marc quand à lui est à 3 tours de la tête, à 1 tour de jean et à 2 tours de Jean-Luc, ça va être dur pour le podium.

4ème segment
Une belle bataille entre les 2 premiers du général (après le premier segment), Esteve part sur la piste 3 et Hubert sur la piste 4. Le segment est marquée par une sortie pour chacun des 2 pilotes qui terminent avec le même nombre de tours, mais Esteve est devant de moins d'un demi-tour. Ca promet pour la suite. Marc essaye de suivre, mais est distancé à un tour sur la piste 2. Pierre toujours en délicatesse avec sa voiture termine dernier avec 54 tours.
Après 2 segments Esteve et Hubert on 2 tours d'avance sur Jean-Luc qui a 2 tours d'avance sur Marc qui a un tour d'avance sur Luc.

5ème segment
Un très beau segment surtout marqué par la bataille entre Jean et Jean-Luc qui sont restés au coude à coude quasiment durant tout le segment. Ils terminerons dans le même tour. Hubert, malgré une sortie a fait un beau segment, dommage sans cette sortie il aurait pu espérer faire 64 tours. Achille finit dernier avec 58 tours.
A ce stade jean-Luc a 1 tour d'avance sur Jean, ça promet une belle bagarre pour la suite et pour le podium. Hubert possède 4 tours d'avance sur jean-Luc, à moins d'une défaillance Hubert est assuré d'une place sur le podium en 1 ou en 2.

6ème segment
Jean réalise une très belle manche avec 62 tours, Luc et Marc ont essayés de le suivre mais ils terminent à 2 tours. Pierre toujours en délicatesse avec sa voiture termine dernier avec 44 tours. Après sa belle performance Jean revient dans le même tour que Jean-Luc, ça promet une belle bataille car il reste un segment à chacun des pilotes. Ils sont à 4 tours de Hubert et ont 3 tours d'avance sur Marc qui a un tour d'avance sur Luc.

7ème segment
Encore une belle bataille entre Esteve et Hubert, marqué par une sortie pour chacun des pilotes, mais cette dernière se solde encore par la victoire de Esteve, même si les 2 pilotes ont le même nombre de tours dans ce segment et au général. Pour Esteve tout va se jouer dans le prochain segment, sans panne mécanique il finira premier. Luc finit 3ème et Achille encore en délicatesse avec sa voiture finit dernier.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juin 2017 à 11h52


8ème segment
Esteve n'a que 63 tours a faire pour espérer terminer premier, ce qui est largement à sa portée au vu des performances dans les précédents segments. Jean-Luc et jean vont se livrer un duel car ils sont quasiment l'un à coté de l'autre et sont dans le même tour au général. Marc va batailler pour la 5ème place s'ils passe devant Luc ce qui est largement à sa portée.
Esteve fait un segment d'enfer sur la piste 2, il enchaîne les tours à un rythme d'enfer sans aucune sortie pour une première place dans ce segment en 65 tours.
Jean sur la piste 1 et Jean-Luc sur la piste 4 se sont tirés la bourre tout le segment en étant séparer de moins d'une demi-seconde à chaque tour, selon qu'ils étaient sur l'extérieur ou l'intérieur c'était l'un ou l'autre qui était devant. Lors de la coupure de courant Jean-Luc étant sur la voie intérieure c'est elle qui s'arrête le plus loin et finit devant Jean de la longueur de sa voiture.
Marc en faisant un segment correct réussit à finir dans le même tour que Luc mais devant lui.

Au final une très belle course avec de très bonne performance de tous les pilotes tous en slot-it.
Une très belle victoire de Esteve bien gérée de bout en bout.
Une belle bagarre entre Jean et jean-Luc.

Les voitures en présence avec les mulets (il manque certaines voitures déjà reparties au box)

Les essais

La course

Au classement général 2 pilotes sont en tête avec le même nombre de points Jean-Luc et Hubert, ce dernier n'est premier qu'aux nombres de 2ème place. Ca va être chaud pour les 6 dernières courses. Jean est en embuscade à la 3ème place 10 points derrière, mais avec une course de moins au compteur.
C'est au moment du décompte lors des 3 dernières courses que tout va se jouer, seules 9 des 12 courses comptent pour le championnat.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 28 juin 2017 à 11h55 par cousinhub88

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 juin 2017 à 19h19


Tu dis "bonne perf", tu m'étonnes! avec les voitures que tu as là, ca devait rouler très très vite!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 juillet 2017 à 12h20


Samedi 8 juillet, 7ème manche du championnat Protos 70 au LSR.

Dommage, pour causes de vacances le team JLAC et ses 3 pilotes sont absents ainsi que Pascal. Peut être faudrait prévoir une pause en juillet et août avec un championnat d'été, un peu comme dans toutes les associations, qui normalement sont ouverte du 1er septembre au 30 juin.

Daniel est fidèle a sa Ford P68,
Esteve opte pour une Chapparal 2E, histoire de varier un peu le plateau,
Hubert revient à sa Matra après avoir utilisé sa Ford lors de la dernière manche,
Jean opte pour une Porsche 917K de NSR?
Luc reste fidèle à sa Ford Gt40 qui sera remplacé en cours de course par une Lola T290 de chez Sloter,
Pierre reste fidèle à sa Matra.

Aux essais, une belle bataille entre Esteve, Marc et Hubert. Les 3 pilotes sont en moins 1/10 ème entre 9,230 et 9,309. Un peu plus loin Daniel, Jean et Pierre sont en 3/10 ème de 9,570 à 9,877.
Luc en délicatesse avec sa Ford qui ne tient pas la route est en 10,008.

Marc 9,230
Hubert 9.241
Esteve 9,309
Jean 9,570
Pierre 9,740
Daniel 9,877
Luc 10.008

1er segment
Esteve sur la piste 1, Hubert sur la piste 3, Luc sur la piste 4 et Pierre sur la piste 2. Dès le premier segment il y a une belle bagarre entre Esteve et Hubert. Ils enchaînent les tours et les records tombent régulièrement sur chacune des pistes. Au fur et à mesure des tours Hubert prend un peu d'avance et va finir avec environ 1/2 tours d'avance. Luc a retrouvé un peu de mordant mais ne peut quand même pas lutter et il finit 3ème avec 58 tours. Pierre toujours en délicatesse avec sa voiture doit se contenter de la 4ème place avec 54 tours.

Hubert 63 t 9,144
Esteve 63 t 9,334
Luc 58 t 9,844
Pierre 54 t 10,067

2ème segment
Pierre passe de la piste 2 à la piste 1, Jean sur la piste 3, Marc sur la piste 3 et Daniel sur la piste 2. Une beau duel entre Marc et Jean. Jean est un peu mois rapide sur la piste, mais ils compense par l'absence de sorties. La voiture de Marc est un peu plus rapide, mais il comment quelques fautes, ce qui ne lui permet pas de prendre un avantage significatif. Pierre qui a toujours du mal avec sa voiture, elle c'est améliorée depuis la dernière course mais resre en-dessous des performances attendues. Daniel avec sa Ford P68 ferme la marche, on a l'impression que tout est serré dans sa voiture transmission comme la carrosserie sur le châssis ce qui l'empêche de tirer profit de sa voiture. Au final Marc finit avec un demi tour d'avance sur Jean et 1 tour sur Pierre. Marc et Jean sont déjà à 3 tours de Hubert et Esteve. Ca va être chaud pour la 3ème place sur le podium.
Marc 59 t 9,55
Jean 59 t 9,659
Pierre 59 t 9,753
Daniel 56 t 9,790

3ème segment
Encore un beau duel entre Hubert sur la piste 4 et Esteve sur la piste 3, ce dernier tourne rapidement à l'avantage de Hubert qui est visuellement plus rapide que Esteve. Ce dernier en voulant aller chercher le record du tour, fait une sortie dans la virage à l'entrée de la ligne droite, il va falloir de nouveau travailler pour rattraper le retard prix en diminuant la cadence pour rester sur la piste. Luc et Daniel lutte pour la 3ème place et se terminera à l'avantage de ce dernier. Hubert prend 1 tour d'avance sur Esteve, il va falloir gérer cette avance.
Hubert 63 t 9,057
Esteve 62 t 9,335
Daniel 57 t 9,790
Luc 56 t 9,781

4ème segment
Encore une belle bataille entre Jean et Marc, qui va se terminer par la victoire de Marc avec 1 tour d'avance sur Jean. Luc victime se sorties de route très fréquente de sa Ford en fin de ligne droite, opte pour le mulet et une Lola T290 de chez Sloter. Mulet NC entraînant de fait sa mise hors course. Pierre essaye de maintenir sa voiture sur la piste ce qui n'est pas toujours évident. Marc, prend 1 tourd 'avance sur Jean au général.
Marc 61 t 9,451
Jean 60 t 9,535
Pierre 53 t 9,664
Luc 53 t 10,393

5ème segment
La bataille entre Hubert et Esteve tourne rapidement à l'avantage de Hubert, ce dernier sur la piste 2 descendant régulièrement sous les 9 secondes. Marc essaye de suivre, mais reste à 2 tours d'Esteve. Daniel finit dernier avec sa P6 qui continue à faire un drôle de bruit au niveau de la transmission. Hubert a maintenant 2 tours d'avance sur Esteve qui a 7 tours d'avance sur Marc.
Hubert 64 t 8,936
Esteve 63 t 9,152
Marc 61 t 9,465
Daniel 56 t 9,820

6ème segment
Hubert fait un festival sur la piste 1, en voulant battre le record sur cette piste, même faute que sur la piste 4, une sortie dans la courbe d'entrée de la ligne droite. Jean assure en enchaînant les tours pour essayer de revenir sur Marc. Luc et Pierre sont à la lutte et cette dernière se terminera à l'avantage de ce dernier. Jean a virtuellement 2 tours de retard sur Marc. Le dernier segment qui va les voir s'affronter promet une belle bagarre.
Hubert 65 t 9,057
Jean 60 t 9,565
Pierre 55 t 9,9984
Luc 54 t 10,428

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 10 juillet 2017 à 17h46 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 juillet 2017 à 17h45


7ème segment
Il y a une belle bataille en perspective entre Jean et Marc, il y a entre 1 et 2 tours d'écart et tout est possible. Dès le début la voiture de Jean parait plus rapide et au niveau des chronos cela se voit, Jean tourne en moyenne 2/10 ème plus vite que Marc. Marc un peu fébrile commet quelques fautes et sort plus que de raison. Jean finit par le rattraper et même le dépasser. Suite à une sortie de route de Daniel qui entraîne Marc et Esteve, jean attends Marc et perd plus de 1 tour. Dommage pur la fin de course et le suspens. Esteve lui enchaine les tours pour faire le nécessaire pour garder sa 2ème place.
Esteve 62 t 9,112
Jean 58 t 9,472
Marc 57 t 9,568
Daniel 56 t 9,682

Suite à une décision personnelle, Daniel décide de courir hors classement, Luc est considéré comme hors course suite à l'utilsiation d'un mulet non conforme, jean et Marc sont classés à égalité suite à l'incident de course.

Hubert 255 t
Esteve 250 t
Jean 238 t
Marc 238 t
Pierre 221 t

Les voitures avec les mulets

Les essais

La course

Le classement du championnat après 7 courses

L'écart très serré entre les 3 premiers promet de belles batailles qui risquent en plus d'être arbitré par Marc et Esteve mais aussi Achille et Célestion si ces derniers reviennent au meilleur de leur forme.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 10 juillet 2017 à 18h00 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2017 à 11h26


Samedi 16 septembre, 9ème manche du championnat protos 60/70.

Encore peu de participants en cette rentrée 2017 : Daniel, Hubert, Jean-Luc, Luc et Marc.

Les voitures

Daniel Ford P68
Hubert Matra MS670B
Jean-Luc Ferrari 312 PB et Ford Gt40
Luc Ford GT40
Marc Porsche 917 et Ferrari 312 PB

Première séance d'ssais
Marc est le premier à s'élancer avec sa Porsche 917, la voiture parait saine mais manque un peu de pêche, un petit manque de frein occasionne quelques sorties de route résultat un 9,534.
Luc est le 2ème à s'élancer, sa Ford GT40 est un peu plus poussive, il y a clairement un manque de pêche mais le pilote arrive à rester sur la piste, résultat un 10,040 assez loin du résultat de Marc.
Daniel est le 3ème à s'élancer, sa Ford P68 se fait bien entendre, on espère que la transmission tiendra toute la course. La voiture peine à se relancer elle à l'air rigide et a du mal dans les virages, résultat un 10,097.
Hubert est le 4ème à s'élancer, sa Matra est silencieuse, elle a une bonne accélération et passe les virages et relance tout en souplesse, résultat un 9,399 très prometteur.
Jean-Luc est le dernier à s'élancer sa ferrari est silencieuse, rapide, souple, elle encaisse sans broncher les ré-accélérations de son pilote, résultat un 9,222. Malheureusement il est obligé de recommencer car il a emprunté la Ferrari 312 PB de Marc. Sa voiture est tout aussi efficace, même si elle est un peu plus bruyante, résultat un 9,316.

Deuxième séance d'essais
Marc opte pour la Ferrari 312 PB. Entre ses mains elle est moins efficace qu'entre celles de Jean-Luc, Même si la voiture à l'aire performante elle doit se contenter d'un modeste 9,423 ùmais en amélioration par rapport à la Porsche 9217.
Luc et Daniel ne font pas de 2ème séance.
Hubert part pour sa 2ème séance, va t il réussir à faire mieux que Jean-Luc. A force de de persuasion, de pilotage un peu plus à la limite il réussit un joli 9,102.
Jean-Luc part pour sa 2ème séance avec une Ford GT40, la voiture est moins efficace que sa Ferrari 312 PB, mais on sent qu'il y a du potentiel, résultat un joli 9,374, un ton en-dessous de la Ferrari.

Au final Jean-luc et Marc opte pour la Ferrari 312 PB, ça va être un beau duel tant les voitures sont très proche.

La course

1er segment
Luc sur la piste 1, Marc sur la 2, Hubert sur la 3 et Daniel sur la 4. Fidèle à son habitude Hubert part sur les chapeaux de roues. Mais en voulant trop bien faire, il sort, ce qui permet à Marc de revenir à chaque fois à sa hauteur. Un beau duel s'engage parfois perturbé par les sorties de Daniel qui font sortir soit Hubert, soit Marc, soit les deux. Hubert reprend son rythme de croisière, Marc craque un peu sur la fin en sortant et permet à Hubert de prendre un tour d'avance. Luc et Daniel font une lutte à distance, Luc étant plus régulier il finit 3ème mais assez loin des 2 premiers.
Hubert 93 T 9,158
Marc 92 T 9,206
Luc 86 T 10,034
Daniel 72 T 10,366

2ème segment
Marc sur la piste 1, Daniel sur la 2, Luc sur la 3 et Jean-Luc sur la 4. Un superbe festival de Jean-Luc qui fait un segment exceptionnel sans aucune sortie. Ca promet une belle bataille entre Jean-Luc et Hubert. Marc est victime d'une seule sortie dans la ligne droite sa Ferrari est agréable à voir rouler, mais elle est beaucoup moins performante que celle de Jean-Luc. Luc et Daniel se livre une bataille à distance rythmer par quelques sorties de Daniel.
Jean-Luc 94 T 9,292
Marc 91 T 9,436
Luc 88 T9,767
Daniel 9,691
Après 1 segment pour tous les pilotes les 3 premiers sont à 1 T chacun dans l'ordre Jean-Luc, Hubert et Marc.

3ème segment
Daniel sur la piste 1, jean-Luc sur la 2, Marc sur la 3 et Hubert sur la 4. Un segment marqué par un sans faute de Hubert aucune sortie, il essaye de rester concentré. Par contre Jean-Luc et Marc sortent très souvent, soit seul, soit lors de sur-accident. Finalement ce sont les moindres sorties de Marc qui vont lui permettre de finir devant Jean-Luc.
Hubert 95 T 8,973
Marc 91 T 9,346
Jean-Luc 90 T 9,180
Daniel 80 9,722
Après 2 segments par pilote Hubert est en tête avec 4 tours d'avance sur Jean-Luc qui a 1 tour d'avance sur Marc.

4ème segment
Jean-Luc sur la piste 1, Hubert sur la 2, Daniel sur la 3 et Luc sur la 4. Encore un beau segment de Hubert qui réussit à ne pas sortir. Jean-Luc peut être pas assez concentré sort assez souvent tout comme Luc. Daniel essaye de suivre, mais handicapé par sa main il est parfois obligé de faire des pauses. Dommage pour Jean-Luc, sa contre-performance peut éventuellement lui coûter sa 2ème place, le dernier segment entre Jean-Luc et Marc va être décisif.
Hubert 97 T 8,959
Jean-Luc 91 T 9,310
Luc 88 T 9,619
Daniel 84 T 9,473
A un segment de l'arrivé Hubert à 10 tours d'avance sur Jean-Luc, qui a un tour d'avance sur Marc. Tout va donc se jouer sur ce dernier segment pour ces 2 pilotes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2017 à 11h51


5ème segment
Une belle bagarre s'engage rapidement entre Jean-Luc et Marc, ce premier ayant des problèmes électriques (tresses, poignées ???) pense à abandonner, mais voyant qu'il est devant Marc, il va tout faire pour essayer de rester devant. Le duel est marqué par les nombreuses sorties de piste des 2 pilotes, Marc réussit à revenir dans le même tour que Jean-Luc et même à passer devant. Mais Marc sort trop souvent et il finit par se laisser distancer par Jean-Luc. Le temps pour Hubert de s'habituer à la poignée de se faufiler entre les voitures sorties, sort 1 ou 2 fois. Luc en embuscade derrière 98, les 2 autres pilotes parvient à monter sur le podium de ce dernier segment mais va t il parvenir à monter sur le podium final.
Hubert 94 T 9,084
Luc 90 T 9,428
Jean-Luc 87 T 9,315
Marc 86 T9,289

Le classement final
Hubert 379 T
Jean-Luc 362 T
Marc 360 T
Luc 352 T
Daniel 321 T

Les voitures

Les essais

La course

Le classement protos 70

le premier pilote à décompter sera Marc lors de la prochaine course, il a atteint les 75% de courses du championnat, pour Hubert et Jean-Luc ce sera dans 2 courses.

Le classement général constructeur, il comprend la somme de toutes les courses effectuées au club. Marc commencera également à décompter à partir de la prochaine course.

Le classement général pilote, il comprend la somme de toutes les courses se déroulant sur le grand circuit. Marc commencera également à décompter à partir de la prochaine course.

Bref cela promet pour les prochaines courses, ça va être trés serré pour tous les championnats.

retrouvez nous ici

http://lureslotracing.e-monsite.com/

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 18 septembre 2017 à 11h58 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 17h52


Samedi dernier 11ème et avant-dernière manche du championnat protos 70. 9 concurrents c'est bon ça promets un beau plateau.

Un beau plateau assez varié, ce qui promet de belles batailles.

Aux essais, après des débuts difficiles Célestin réussit à faire la pôle position dans son dernier tour en 9,042 .Esteve et deuxième à 2/100 ème rn 9,062, mais sa voiture est bien plus efficace. Hubert réussit à prendre la 3ème place en 9,146. Les autres pilotent s'échelonnent de 1/10 ème à 3/10ème, ça promet une belle course passionnante.

Célestin Ferrari 312 PB 9,042
Esteve Ford GT 40 9,062
Hubert Matra 9,146
Achille Ford GT 40 9,212
Marco Porsche 917 9,226
Jean-Luc Ford GT 40 (Marco) 9,252
Jean Matra 9,311
Luc Ford GT 40 9,407
Daniel Alfa 33 9,443

Segment 1
Luc sur la piste 1, Marco la 2, Hubert la 3 et Daniel la 4.
Un beau segment de Hubert qui devance largement les autres concurrents malgré 2 sorties. Marco est victime d'un problème de transmission et doit prendre son mulet, il perd 3 tours dans l'histoire, mais réussit à finir 3ème.
Hubert 64 t 8,992
Luc 59 t, 9,565
Marc 57 t, 9,248
Daniel 53 t, 9,891

Segment 2
Esteve sur la piste 1, Jean la 2, Jean-Luc la 3 et Achille la 4.
Un festival de Esteve, sa Ford parait coller à la piste, personne ne peut le suivre. Jean-Luc limite quand même les dégâts malgré une sortie. Il a déjà 1 tour d'avance sur Hubert et Jean-Luc. Hubert 3 à 4 plaques sur Jean-Luc, ça va être chaud. Achille est un peu plus loin à cause de 2 sorties. Jean est un peu plus loin, ce n'st pas le pilotage mais la voiture qui est en cause, une sortie pour Jean ce qui est très rare.
Esteve 65 t, 8,960
Jean-Luc 63t, 9,034
Achille 61 t, 9,322
Jean 61 t, 9,496

Segment 3
Marc sur la piste 1, Daniel sur la 2, Luc sur la 3 et Célestin sur la 4.
Une belle bagarre pendant de nombreux tours entre Célestin, Luc et Marco. Peu de sorties pour les pilotes, finalement Célestin et Luc finiront par prendre le large sur Marco qui finira 3ème. Daniel est handicapé par de trop nombreuses sorties.
Célestin 63 t, 9,282
Luc 62 t, 9,233
Marc 60 t, 9,208
Daniel 57 t, 9,446

Segment 4
jean sur la piste 1, Achille sur la 2, Esteve sur la 3 et Hubert sur la 4.
Encore un festival de Esteve qui réalise le même nombre de tours que Hubert sur la 3. Hubert est en difficulté sur la piste 4, poignée pas faites pour lui, manque de gaz et de sensibilité mais aussi 2 sorties. Achille en ne sortant qu'une seule fois finit devant Hubert dans le segment. Jean malgré un bon pilotage ne peut pas suivre le rythme des autres pilotes. Après ce segment Esteve possède déjà 4 tours d'avance sur Hubert qui en a 2 sur Achille et 4 sur Jean.
Esteve 64 t, 9,039
Achille 62 t, 9,086
Hubert 61 t, 9,190
Jean 60 t, 9,536

Segment 5
Daniel sur la piste 1, Célestin sur la 2, Marc sur la 3 et Jean-Luc sur la 4.
Une très belle bataille pendant de nombreux tours entre Jean-Luc et Célestin qui se termine par la victoire de Célestin. Marc et Daniel n'arrivent pas à suivre le rythme effréné des pilotes. Célestin est 2ème à 2 tours de Esteve et a 1 tour d'avance sur Jean-Luc et 2 sur Hubert.
Célestin 64 t, 8,958
Jean-Luc 63 t, 9,226
Marc 59 t, 9,023
Daniel 56 t, 9,679

Segment 6
Achille sur la piste 1, Hubert sur la 2, jean sur la 3 et Luc sur la 4.
Un beau festival de Hubert qui réalise un très beau segment sans sortir. Achille et Jean essaye de suivre mais sans y arriver.
Hubert 64 t, 8,992
Achille 61 t, 9,219
Jean 61 t, 9,522
Luc 60 t, 9,369

Segment 7
Célestin sur la 1, Jean-Luc sur la 2, Daniel sur la 3 et Esteve sur la 4.
Encore un festival de Esteve, et une belle bagarre entre Jean-Luc et Célestin pour la 2ème place qui se termine au profit de Jean-Luc. A l'issue de ce segment Esteve à 4 tours d'avance sur Jean-Luc, Hubert et Célestin qui sont dans la même tour, mais dans cet ordre sur la piste..
Esteve 64 t, 9,047
Jean-Luc 63 t, 9,028
Célestin 62 t, 9,046
Daniel 56 t, 9,569

Segment 8
Hubert sur la piste 1, Luc sur la 2, Achille sur la 3 et Marc sur la 4.
Hubert a quelques difficultés sur la piste 1 à cause de la poignée et sort 3 fois ça va être dur pour le podium. Luc sur la piste 2 réussit à terminer premier de ce segment. Marc finit 3ème.
Luc 63 t, 9,183
Hubert 62 t, 9,250
Marc 61 t, 9,217
Achille 60 t, 9,115

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2017 à 17h56


Segment 9
Jean-Luc sur la piste 1, Esteve sur la 2, Célestin sur la 3 et Jean sur la 4.
Encore un festival de Esteve qui tourne très souvent en-dessous des 9 secondes. Une belle bataille entre jean-Luc et Célestin pour une place sur le podium. sortie pour Jean-Luc et une pour Célestin. Dommage pour ce dernier, la sortie dans les 30 dernières secondes le fait échouer à 1 plaque de Hubert qui termine à 1/4 de tours de Jean-Luc sur la course.
Esteve 65 t, 8,822
Jean-Luc 63 t, 9,128
Célestin 62 t, 9,066
Jean 61 t, 9,534

Au final une très belle victoire de Esteve avec une voiture magique, un très bon frein, une tenue de route exceptionnelle, bref un avion de chasse. Dommage qu'il n'ai pas fait toutes les courses sinon c'était la victoire assurée.

Esteve 261 t
Jean-Luc 255 t
Hubert 254 t
Célestin 254 t
Luc 247 t
Jean 246 t
Achille 245 t
Marc 240 t
Daniel 225 t
Les voitures

Les essais

La course

Au classement général Jean-Luc a toujours 3 points d'avance sur Hubert, Hubert décomptera 13 points et Jean-Luc 16, ça va être chaud lors de la dernière course.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer