Carerra 132 Digital : Détection de sortie de piste


Message

jseguillon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 11h45


Bonjour,
J'aimerais faire un bricolage électronique pour afficher des LEDs rouges en cas de sortie de piste. Je m'acharne sur Google mais je n'arrive pas à trouver de tutos qui m'expliquerait s'il est possible de détecter un tel événement.

J'ai un Digital 132 et voudrait bricoler ce système, sans bien sûr ajouter le rail de Pit ni la voiture Safety.

Quelqu'un saurait me dire s'il est possible de capter cet événement de sortie de piste, sur une Control Unit, sans rail Pit ?

Merci à vous d'avance.

Message

SlotnRoll
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 21h24


Bonjour,
pour info, ici on est sur un forum de slot-racing et pas d'électronique.
Pour cela rejoindre des compétences dans un FabLab, ou mieux dans un club de slot.

Too old to rock n' roll, too young to die

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 23h51


tout d'abord, excuse la manière un peu dure et pas trop amicale de slotnroll de te faire comprendre qu'ici il y a peu de chances que tu trouves réponse à ta question,
pour ma part, je te dis tout de suite que c'est un gros rustre de te faire lire de pareilles choses, et qu' il a tort.
il y a des bidouilleurs d'électroniques ici, qui modifient bien du matériel, je te donne pour exemple, une arche de départ, modifiée pour fonctionner en compte-tours pour le mode analogique et venir se connectée sur pc pour ultimate racer.
peut-être pas assez électronique à son goût.
pour ce qui concerne ta demande et pour rester dans ce que l'on peut discuter sur un forum de slot, selon lui, je recherche presque pareil, il existe je crois, un paramètre chez scalectrix, SSD, qui permet de couper le courant quand une voiture sort de piste. essaie donc de trouver en ligne le mode d'emploi du dit circuit et voir si ce fameux paramètre existe vraiment. ensuite voir comment il agit et si cela peut correspondre à ce que tu désire.
J'ai un ami électronicien qui fait ce genre de trucs. Il a modifié mes puces Carrera que je puisse les poser où bon me semble sur une autre voiture.

pour rester dans ce que l'on peut discuter sur un forum de slot,

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 9 janvier 2017 à 23h52 par generation60

Message

Shaken
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 00h37


generation60 a écrit :

J'ai un ami électronicien qui fait ce genre de trucs. Il a modifié mes puces Carrera que je puisse les poser où bon me semble sur une autre voiture.

Ça pourrait être cool de partager cette modif de puce pour les possesseurs de D132 comme moi et les autres.
En tout cas je suis trés curieux de cette petite modif.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 01h16


Shaken a écrit :
generation60 a écrit :

J'ai un ami électronicien qui fait ce genre de trucs. Il a modifié mes puces Carrera que je puisse les poser où bon me semble sur une autre voiture.

Ça pourrait être cool de partager cette modif de puce pour les possesseurs de D132 comme moi et les autres.
En tout cas je suis trés curieux de cette petite modif.

Hello,
cela se résume à peu de choses, mais qui ma fois me rendent la vie plus facile.
alors, il a les modèles 26740, 26743, et les toutes dernières, rectangulaires et plus petites,
ce que nous avons fais, surtout lui, en 1, enlever la diode IR, et la connectée à l'aide de deux fils environs 7cm en 2 passer le condensateur de l'autre côté du circuit imprimé.
voilà, c'est tout.
mais alors, du coup, puce est presque plate et je peux même la poser sous le toit de certaines voitures.
Quand à la diode IR, elle est dans le trou de la vis qui tient la belle dans la boite.
voilà. what else ?

amicalement
didier

ps encore une fois, je posterai des images dès mon retour à la maison. mais si vous avez un puce oxygène sous les yeux et bien ma Carrera est devenue cela.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 10 janvier 2017 à 01h18 par generation60

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 09h28


generation60 a écrit :
Shaken a écrit :
generation60 a écrit :

J'ai un ami électronicien qui fait ce genre de trucs. Il a modifié mes puces Carrera que je puisse les poser où bon me semble sur une autre voiture.

Ça pourrait être cool de partager cette modif de puce pour les possesseurs de D132 comme moi et les autres.
En tout cas je suis trés curieux de cette petite modif.

Hello,
cela se résume à peu de choses, mais qui ma fois me rendent la vie plus facile.
alors, il a les modèles 26740, 26743, et les toutes dernières, rectangulaires et plus petites,
ce que nous avons fais, surtout lui, en 1, enlever la diode IR, et la connectée à l'aide de deux fils environs 7cm en 2 passer le condensateur de l'autre côté du circuit imprimé.
voilà, c'est tout.
mais alors, du coup, puce est presque plate et je peux même la poser sous le toit de certaines voitures.
Quand à la diode IR, elle est dans le trou de la vis qui tient la belle dans la boite.
voilà. what else ?

amicalement
didier

ps encore une fois, je posterai des images dès mon retour à la maison. mais si vous avez un puce oxygène sous les yeux et bien ma Carrera est devenue cela.

Vivement les photos, effectivement, le problème des puces Carrera était ça hauteur qui l’empêchait d'être mise dans des voitures où la place était comptée.
Après pour la modification que souhaite notre ami, je ne suis pas sur que cela soit possible.
Les puces ne permettent que de communiquer avec l'électronique du circuit, à savoir les puces des aiguillages et le système de comptage.
Il faudrait modifier l'électronique de la puce, mais aussi de la control unit et là ce n'est pas gagné.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

jseguillon
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 12h33


Hello,
Merci pour vos réponses et pas de pb après tout sur un forum chacun dit ce qu'il veut ^^

Bon après un peu plus de recherche je crois surtout que je me méprends : le rail de Pit ne détecte pas les sorties => elle permet juste de placer la Safety Car et celle-ci ne sort qui si il y a un appui sur la Control Unit (je crois que les slotters, les vrais, appellent ça un bouton track call).

Pour le coup je suis bluffé par contre : il y a pas mal de bricolage (en allemand bien sûr) dont on trouve les vidéos sur youtube mais sans que personne ne daignent publier son montage ou son source code

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 14h36


jseguillon a écrit :

Hello,
Merci pour vos réponses et pas de pb après tout sur un forum chacun dit ce qu'il veut ^^

Bon après un peu plus de recherche je crois surtout que je me méprends : le rail de Pit ne détecte pas les sorties => elle permet juste de placer la Safety Car et celle-ci ne sort qui si il y a un appui sur la Control Unit (je crois que les slotters, les vrais, appellent ça un bouton track call).

Pour le coup je suis bluffé par contre : il y a pas mal de bricolage (en allemand bien sûr) dont on trouve les vidéos sur youtube mais sans que personne ne daignent publier son montage ou son source code

Je ne connais pas le Carrera digital, mais le rail de PIT doit aussi normalement servir au ravitaillement, si tu utilises cette fonction.

Après le Carrera est très répandu en Allemagne et ils font surement plus de modification que nous.

Il faut peut être contacter les auteurs de la modification pour voir s'ils veulent bien communiquer leurs informations.

Tu peux aussi pour aider les utilisateurs de Carrera mettre le lien pour les vidéos.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 15h04


Hello,

pour ton souhait,
cela ne doit pas être très compliqué d'utiliser ce qui donne l'indication de faux départ pour qu'il serve d'indicateur de non présence.
je ne sais pas comment est verrouillé le programme. un petit hacker de derrière les fagots ne devrait pas avoir trop de mal.

pas difficile de comprendre pourquoi sur le net tu trouves beaucoup de vidéo ou tu vois cela mais pas les explications. c'est quand même du "sous licence".

pour les puces,
d'origine, avec le curseur analogique/digital et le condensateur dos à dos, l'épaisseur des puces est bien trop importante pour arriver à les positionner de manière optimale sans enlever tout l'habitacle, on est bien d'accord. et je parle même pas de la diode IR

j'ai deux catégories de voitures bien distinctes, et bientôt trois, système oxygène en passe d'être intégré à l'ensemble.

je développe,

1° les voitures dites test, achetées d'occasion, malmenée par consommation déraisonnable de freine tard etc... etc... ces dernières sont tronçonnées, vidées, modifiées sans aucunes retenues, elles servent aussi à tester la position des changements de piste des capteurs de chrono et toutes ces choses qui ne fonctionnent plus si la voiture passe en travers en dérapage toutes ces figures imposées ou libres notées en technique et en difficulté, vous voyez certainement de quoi parle. elles ont même un aimant fin collé sous le toit pour êtres ramassées avec une longue perche une ficelle et un autre aimant au bout quand la pince suffit pas. ces voitures là, il va s'en dire que la puce se place easy cool.

2° les voitures plaisir arsouille mais belles et aimées. elles sont toutes aimées, même celles de la classe 1° bien entendu, mais, elles sont, complètes et entières, elles représentent un peu celles que les fous de course utilisent en championnat, la casse et les rayures sont infligées contre notre volonté et elles doivent pouvoir être exhibées en salon avec fierté. Inutile de dire que dans cette dernière, il est inenvisageable de scier ne serait-ce que les pieds du pilote, puisque c'est moi à son volant, enlever l'extincteur qui est sous le siège à côté de moi et que l'on ne voit même pas ? je le redis, au volant c'est moi, et mourir de vieillesse, je préfère à: terminer griller.

et pour terminer,
3° les voitures que tu sais que tu joue avec ta vie là coco. tu es mort après la première trace de doigt, met les gants tu salis, tu salis enfin tu salis pas, tu infecte quand tu la touche l'ami hé oh le con dit. elles sont programmées pour rouler à 20%. et c'est pas négociable.

après en avoir parlé avec mon ami électronicien, (qui touche sa bille dans sa branche je vous dis pas comment, insistez pas, sert à rien) il a été admis que, pour la classe 1, on fait rien, pour la classe 2, la diode IR est désolidarisée du circuit imprimé, le condensateur est enlevé pareil que la diode IR, ou passé sur l'autre face et tourné, et pour finir , deux puce subirons carrément l'ablation du bouton de choix d'utilisation. ce qui fera d'elles ds 2.xx selon l'auto.

pour ce qui est de la série 3, soit elles ont une puce d'origine (oui, Carrera fait de belles voitures, et je vous merde enfoirés va), soit c'est le circuit qui sera modifié, oui, on s'amusera avec, comme on peut s'amuser quand on a un pistolet sur la tempe avec le cran limé et qu'il est dans les mains d'un ami de James (1855-1724).

voilà, si vous avez d'autres questions.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer