Hello,
pour ton souhait,
cela ne doit pas être très compliqué d'utiliser ce qui donne l'indication de faux départ pour qu'il serve d'indicateur de non présence.
je ne sais pas comment est verrouillé le programme. un petit hacker de derrière les fagots ne devrait pas avoir trop de mal.
pas difficile de comprendre pourquoi sur le net tu trouves beaucoup de vidéo ou tu vois cela mais pas les explications. c'est quand même du "sous licence".
pour les puces,
d'origine, avec le curseur analogique/digital et le condensateur dos à dos, l'épaisseur des puces est bien trop importante pour arriver à les positionner de manière optimale sans enlever tout l'habitacle, on est bien d'accord. et je parle même pas de la diode IR
j'ai deux catégories de voitures bien distinctes, et bientôt trois, système oxygène en passe d'être intégré à l'ensemble.
je développe,
1° les voitures dites test, achetées d'occasion, malmenée par consommation déraisonnable de freine tard etc... etc... ces dernières sont tronçonnées, vidées, modifiées sans aucunes retenues, elles servent aussi à tester la position des changements de piste des capteurs de chrono et toutes ces choses qui ne fonctionnent plus si la voiture passe en travers en dérapage toutes ces figures imposées ou libres notées en technique et en difficulté, vous voyez certainement de quoi parle. elles ont même un aimant fin collé sous le toit pour êtres ramassées avec une longue perche une ficelle et un autre aimant au bout quand la pince suffit pas. ces voitures là, il va s'en dire que la puce se place easy cool.
2° les voitures plaisir arsouille mais belles et aimées. elles sont toutes aimées, même celles de la classe 1° bien entendu, mais, elles sont, complètes et entières, elles représentent un peu celles que les fous de course utilisent en championnat, la casse et les rayures sont infligées contre notre volonté et elles doivent pouvoir être exhibées en salon avec fierté. Inutile de dire que dans cette dernière, il est inenvisageable de scier ne serait-ce que les pieds du pilote, puisque c'est moi à son volant, enlever l'extincteur qui est sous le siège à côté de moi et que l'on ne voit même pas ? je le redis, au volant c'est moi, et mourir de vieillesse, je préfère à: terminer griller.
et pour terminer,
3° les voitures que tu sais que tu joue avec ta vie là coco. tu es mort après la première trace de doigt, met les gants tu salis, tu salis enfin tu salis pas, tu infecte quand tu la touche l'ami hé oh le con dit. elles sont programmées pour rouler à 20%. et c'est pas négociable.
après en avoir parlé avec mon ami électronicien, (qui touche sa bille dans sa branche je vous dis pas comment, insistez pas, sert à rien) il a été admis que, pour la classe 1, on fait rien, pour la classe 2, la diode IR est désolidarisée du circuit imprimé, le condensateur est enlevé pareil que la diode IR, ou passé sur l'autre face et tourné, et pour finir , deux puce subirons carrément l'ablation du bouton de choix d'utilisation. ce qui fera d'elles ds 2.xx selon l'auto.
pour ce qui est de la série 3, soit elles ont une puce d'origine (oui, Carrera fait de belles voitures, et je vous merde enfoirés va), soit c'est le circuit qui sera modifié, oui, on s'amusera avec, comme on peut s'amuser quand on a un pistolet sur la tempe avec le cran limé et qu'il est dans les mains d'un ami de James (1855-1724).
voilà, si vous avez d'autres questions.
Amicalement
Didier