choix circuit débutant sloteur enfants/adulte?


Message

Antoine41
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 16h58


Bonjour à tous
Les enfants ayant grandi (5 et 10ans) et le petit montrant des affinités pour tout ce qui ressemble à une voiture j ai souhaité leur faire découvrir (et en profiter) le slot en mode découverte. ..
J ai donc acheté un scalextric qui était pour moi la référence dans les années 80...
Et je suis déçu... ou mon choix n était peut être pas adapté au manque de finesse relatifs de mes enfants (qui ne sont pourtant pas des brutes mais forcément moins habiles que des adultes).
Je cherche donc comment débuter au plus efficace, robuste et evolutif pour mes marmots mais aussi un papa intéressé. ..
Il est possible de monter le circuit dans une pièce dédiée ou il subira peu de démontages et remontage hormis pour des changements de configuration ou extension.
Si une compatibilité adulte/pré ado/enfant était impossible je pourrais M orienter vers 2 circuits... si vous avez des idées. ..
Merci à tous

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 19h18


Qu'est-ce que tu as acheté comme circuit et en quoi as-tu été déçu?

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 19h57


J'ai triché en cherchant un peu... Ce serait un coffret continental sport avec deux voitures "super résistantes" (une Viper et une "GT1"). Manifestement plein de déboires (poignée, guide, aileron - un grand classique - ...).
Je suis surpris, Scalex ayant plutôt une bonne réputation (que je confirme car je suis équipé Scalex pour les rails et bcp de mes voitures).
Plus solide (quoi que des super résistantes), mais plus, cher il y a Carrera.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Antoine41
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 21h20


Bonne recherche ;-)
Je n ai pas eu de soucis avec les rails et l'alimentation alors que je craignais ce sujet. Par contre plein de petits déboires de connectique sur les voitures et une des manettes. N ayant pas encore de pince à sertir pour effectuer les réparations pour les petites cosses c est particulièrement agaçant et fastidieux... de plus les pannes s enchaînant tous les quarts d heure d utilisation même les enfants en sont arrivés à ne plus jouer avec au bout de 2 semaines...
J en suis arrivé à vouloir le ceder et passer à une autre marque...
Peut être me suis trompé dans l utilisation y compris pour de jeunes enfants... pourtant mon petiot arrivait à gérer la manette sans blocage de position de "puissance"... et faire tres peu de sorties de pistes... comme un grand.
J ai donc eu :
15' d utilisation = un guide cassé sur une sortie de piste...
15' suivante : ma manette qui ne répond plus... démontage et test avec le multimètre : plus de contact au niveau de la cosse qui fait la liaison avec le retour du solénoïde... œillet à l ancienne et fil placé derrière la rondelle pour ne pas forcer sur le fil (je n ai pas de quoi sertir les mini cosses...)
Une casse d aileron suite à geste un peu brutal du petit... ok celle la est pour moi
Réception du nouveau guide (je me suis trompé de hauteur mais pas grave....) je le monte et on retrouve ainsi 2 voitures pleinement opérationnelles... 15' plus tard sortie de piste de l autre voiture... plus de fonctionnement. Démontage, test du moteur ok, test au multimètre et isolement au niveau d une cosse qui va en contact avec la plaque de contact du guide... et la sans rien pour refaire une cosse proprement... j abandonne!
Et je me dis que j ai peut être fait un choix inadapté....

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 10h34


Je comprends que toi et ton fils aient été déçus! Beaucoup d'ennuis qui, malheureusement, donnent l'image que le slot n'est pas fiable…
Chez moi je roule en Scalextric Sport mais cela fait longtemps que je n'ai plus acheté de coffret, le dernier remontant à 7 ou 8 ans. A l'époque je n'avais pas eu de soucis.
J'ai regardé les photos de ce coffret et les manettes sont différentes de celles que j'ai. Quant aux voitures Super Resistant, j'en avais eues et côté mécanique elles n'étaient pas différentes des autres, avec lesquelles il m'est arrivé parfois de casser une lame de guide, voire le puits de guide de celle qui a fait les frais des premiers tours de roues de mon gamin très jeune à l'époque (6 ou 7 ans), mais très peu de soucis au final sur l'ensemble.
Est-ce une évolution de la marque, auquel cas ce n'est pas encourageant, ou est-ce que tu as tiré le mauvais numéro…?
Du coup je ne sais pas quoi te conseiller, car j'en étais resté à la qualité du Scalextric… et je t'aurais conseillé avant ton achat de faire exactement le même!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 11h09


Hello,

j'ai eu la même déception à l'achat d'un Ninco à l'époque,

montage
branchage
posage de la voiture et
fumage,

problème dans une manette, ensuite dans le rail d'électrification, et encore avec une alimentation, au final,
deux manettes un rail et deux alimentations achetées en plus pour enfin pouvoir profiter de mon kit complet.

l'échange sous garantie ok, mais plus d'un mois à attendre, et la première fois obligé d'envoyer la boite complète, pour au retour voir ma voiture fumer quand j'ai appuyé sur le curseur de la manette. une belle opel scalex.(en cause, l'alimentation, certainement pas contrôlée quand envoyé tout la première fois).
je sais, un idiot dans l'histoire, moi, qui ne suit pas allé acheter un banc électronique et tout tester.
tu m'étonnes qu'ensuite les clients balancent tout et que le slot soit en crise.

tu vois, la marque n'est pas forcément la cause des soucis.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 9 janvier 2017 à 11h14 par generation60

Message

Antoine41
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 18h54


Merci de vos réponses. Si je vous suis il me faut persévérer encore un peu... quitte à acheter quelques pièces et compléter mes premières réparations?
Du coup une autre question de débutant. ... y a t il un outil spécifique pour faire les petites cosses? Il faut que je refasse celle côté guide de la voiture.... et du coup je referai celle de la manette proprement.
Merci

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 19h05


hello,

pour mes voitures, comme c'est de l'électronique "simple" j'ai trouvé pour pas trop chère au brico du coin. avant.
les petites pinces à sertir, pour les cosses, après il faut voir.

depuis mon dernier déménagement plus le même brico, c'est un ami électronicien qui me fournit. les frais de port seraient plus haut que le matériel.

mais si le slot te plais aussi de part sont côté essaie tout et bricole, je te conseille de faire une fois une commande avec "tout" que tu n'auras jamais si tu trouves pas.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 9 janvier 2017 à 19h06 par generation60

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 20h53


j'ai rien compris à la phrase:
"mais si le slot te plais aussi de part sont côté essaie tout et bricole, je te conseille de faire une fois une commande avec "tout" que tu n'auras jamais si tu trouves pas."

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 21h17


gilou-971 a écrit :

j'ai rien compris à la phrase:
"mais si le slot te plais aussi de part sont côté essaie tout et bricole, je te conseille de faire une fois une commande avec "tout" que tu n'auras jamais si tu trouves pas."

oups, j'aurais me relire.

je reprends, pour ceux du fond qui prennent pas les mêmes produits.

mais si le slot te plais aussi par son côté, "tout essayer et bricolage maximum" comme mettre un moteur à l'arrière d'une Marcos par exemple,
je te conseille de faire une fois une commande avec tout, "fer à souder, pince à sertir, connectique format micro etc..."que tu n'auras jamais si tu trouves pas, en clair, il te manqueras toujours quelque chose si tu vas chez un seul fournisseur.

je suis suisse, (pardon à eux), et d'une région que quand on parle on a des expressions que j'oublie de les enlever quand je vais sur un forum et que même quand je vais dans une région autre que j'ai appris à parler ils comprennent pas quessque je veux dire.

ne pas hésiter à me le faire remarquer comme toi, plutôt que de me reprendre avec méchanceté comme parfois.

je ne partage pas un amour fou avec miss ponctuation, alors forcément j'ai des gros problèmes de communication par l'écriture. souvent mes vis à vis me le font remarquer de manière désobligeante et vexatoire. alors qu'il suffit de me demander de le dire autrement et non de me répéter.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 9 janvier 2017 à 21h21 par generation60

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 21h49


Generation60 parle un autre créole que le tien.
il est suisse, la Suisse c 'est comme une ile mais l 'eau est au milieu , on appelle ça un lac.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 22h48


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 23h00


DART1973 a écrit :

Generation60 parle un autre créole que le tien.
il est suisse, la Suisse c 'est comme une ile mais l 'eau est au milieu , on appelle ça un lac.

canon,

un papa suisse allemand, avec un français appris plutôt dans la cour que dans les murs, à l'école, moi qui n'aimait pas cela, l'école, cela me plaisait énormément d'apprendre, mais mes mauvaises notes ne couvraient pas les bonnes aux yeux de maman et me valaient trop de baffes pour insister dans ce que j'aimais.

personne dans ma jeunesse n'a jamais voulu voir mes problèmes de mémoires ou d’assimilation, je lis énormément, mais contrairement à d'autres, je suis incapable de puiser une aide la-dedans, alors quand on a dans une famille un enfant qui termine premier au niveau national dans ce qu'il entreprend, on s'intéresse plus beaucoup aux autres. merci chères pa et ma. 40 années après, ils n'en ont toujours que pour lui. bon, il le mérite. si je le sais c'est par mon petit frère et ma sœur, avec le génie on en parle pas, il culpabilise un peu, forcément il est vraiment pas con, je fais rien pour que cela cesse, cela lui fait tendre la main pour prendre le ticket de caisse du resto pour payer le café quand on se voit, comme de plus c'est souvent. je suis méchant hein.

avec mon P et ma M on s'est revu une fois mais pas ensemble pendant les 16 dernières années.

j'ai terminé mon apprentissage et ce, même après avoir quitté le giron familial dans une branche qu'ils ont décidé assez simple pour moi simplet, ("si j'étais né 10 ans avant, c'était la mentalité à me placer comme garçon de ferme, à la manière de ceux nés de père inconnu, si c'est vrais, mon père me l'a dit, lui il avait un bon côté, il m'a jamais tapé, si, juste une fois, cause que pas rangé ses outils, mais en même temps, c'est parce que sans cela il m'aurait tué, je le tiens aussi de lui, sympa comme gars quoi")
donc, fini mon apprentissage juste pour leur montrer que je ne suis pas l'idiot qu'ils imaginent. tout de suite après j'ai fait ce que j'aurais aimer à l'époque. en utilisant la voie qu'ils ont estimée bonne pour moi pour m'y aider,un truc positif encore, à l'époque, je n'aurais certainement pas eu la force de faire ce que je fais aujourd'hui mais y suis arrivé seul et en prenant le temps qu'il fallait.
maintenant, quand je vois ma compagne, en comparaison, je suis un illettré total. une chose que, ainsi que ses chaussures, mon fils ne tient pas de moi. il excelle dans ce qu'il fait. et j'en suis très fier.

merci pour ce moment de canapé. je poserai 400€ sur la table en sortant.

merde, en même temps, je tenais une excellente base pour faire dans l'humour noir.

faudra faire un post, comment j'en suis arrivé au slot.

vous pouvez déplacer ou supprimer mon intervention, mais croyez-moi, je fais tout mon possible, c'est donc forcément pas grand choses et cela me demande beaucoup d'énergie pour simplement être social.

si je n'avais pas cette putain de sensibilité à fleur de peau qui me fait pleurer comme une madeleine pendant Forrest Gump, j'aurais les meilleures bases pour être un tueur à gage de tout premier niveau.
le détachement que je parviens à avoir dans mon métier m'en donne la certitude. Fais chier.

amicalement

Didier

ils ont tué mon métier que je rêvais: gardien de phare.
il reste gardien de refuge de haute montagne, mais il passe des gens, et je supporte pas cela

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le lundi 9 janvier 2017 à 23h06 par generation60

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 15h07


Antoine41 a écrit :

Merci de vos réponses. Si je vous suis il me faut persévérer encore un peu... quitte à acheter quelques pièces et compléter mes premières réparations?
Du coup une autre question de débutant. ... y a t il un outil spécifique pour faire les petites cosses? Il faut que je refasse celle côté guide de la voiture.... et du coup je referai celle de la manette proprement.
Merci

C'est comme tu le sens… C'est sûr que c'est décourageant, mais perso je trouve qu'au final c'est un super hobby.
Pour ce qui est des cosses… une pince multiprise, genre ça, ou à bec, genre ça ou autre, qui doit traîner dans ta caisse à outil "maison", fait bien l'affaire. Ces petites cosses sont assez spécifiques à Scalextric et acheter une pince à sertir juste pour ça me semble être une dépense inutile.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 15h35


Antoine41 a écrit :

Merci de vos réponses. Si je vous suis il me faut persévérer encore un peu... quitte à acheter quelques pièces et compléter mes premières réparations?
Du coup une autre question de débutant. ... y a t il un outil spécifique pour faire les petites cosses? Il faut que je refasse celle côté guide de la voiture.... et du coup je referai celle de la manette proprement.
Merci

Hello,

bon, pour te demander pardon d'avoir un peu fais du Hors Sujet et pourri ton post, tu vas dans un bricomachintruc, et grand bonheur, tu devrais trouver soit une boite plastique soit un genre de pochette avec dedans,un jeu de pinces de format mini, coupante, plate, à bec adaptées à ces petits machins. qui devraient te permettre de déplier et refaire des contactes pour dépanner un minimum, et cela reste des outils pas trop spécifiques qui auront une utilité et une raison d'être chez toi.

il y aura toujours un hic avec ce genre de passe-temps, cela quel que soit le niveau auquel tu pratiques,
va faire public intéressé dans des courses inter-clubs, parle avec un pilote, et tu comprendras que pour eux, le petit fil pas mis correctement cela arrive aussi, mais alors c'est parfois 6 tours perdus et un autre sur le podium. alors imagine. on dépasse la frustration de la panne du cadeau de Noël, je les regardes et .....je cherche le , c'est le pied je m'amuse.

sans sortir de chez toi et pour avoir une vue plus étendue de ce qui peut et va t'attendre dans ta vie de sloteur fou, passe un moment sur ce forum et lit, lit lit et lit encore.
tu verras alors jusqu'où tu auras envie

accroche-toi, prends le temps, c'est le pied géant comme truc.
mais encore, des cheveux vont se prendre et s'enrouler autour des axes des roues, de la poussière va se mettre sur tes tresses et interférer sur le passage du courant, tes pneus vont sécher et ta voiture va glisser, les contacts vont s'oxyder et il faudra les bouger pour que tout revienne en ordre, un vendeur va te parler de cela ?, j'en connais pas, c'est pourtant ce qui a contribué à ce que le circuit de ma jeunesse soit passé du salon à la cave et vendu.
règle ton problème et amuse-toi avec ton achat sans investir plus pour le moment et vois au fur et à mesure.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 10 janvier 2017 à 16h06 par generation60

Message

Antoine41
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2017 à 10h06


Bonjour à tous.
Je vais donc aller faire un tour à brico pour acheter qqs pinces, un fer à souder et me remettre au bricolage pour une dernière tentative. Question subsidiaire : y a t il des tutos vidéos pour les réparations courantes?
Merci de vos réponses et pas de pb pour les chemins de traverse abordés dans certaines réponses ;-)

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2017 à 13h17


Hello,

pour tout ce qui est courant pas de soucis, plein de vidéos youtub, depuis le nettoyage de la piste au nettoyage de la voiture axe roues tresse etc..., fais une recherche avec la marque de ton circuit et tu trouves, juste être un peu persévérant, j'ai trouvé le plus grand panel de réponse en faisant une recherche avec vidéo carrera par exemple, pour au final trouver comment modifier un camion en aspirateur pour piste.
et puis, il y a bien entendu le forum, avec plein de bonnes gens pleines de bonnes intentions.

tout de bon à toi

Amitié

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

schnee
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 15h54


Salut les gars;

en lisant ces quelques posts l'envie de partager mon expérience m'a prise. Alors, par avance, mes excuses si vous me trouvez long:

Courant 2016 j'ai ressorti mon vieil ARTIN analogique au 1/32 avec mes quelques autos (polistil, scalex, artin) pour se tirer la b..;heu jouer avec mon second fils (12ans). Nous nous sommes régalés à tel point qu'à Noël dernier celui-ci m'a demandé un circuit. J'ai donc jeté mon dévolu (et le sien par transitivité du dévolu) sur le coffret "continental sports cars" de scalextric (un "bon investissement croyais je!!).

Après le deuxième jour d'utilisation la "Viper" s’arrêta..... et ne voulu plus repartir... Alors direction le revendeur où j'arrivais juste derrière un couple de personnes âgées qui apportaient eux aussi une voiture du même circuit qui était elle aussi en rideau... On nous récupère les autos et "on nous rappellera quand elles seront revenues ou remplacée".
Quelques jours après c'est la deuxième qui s'arrêta... puis reparti....puis une manette se mit à ne fonctionner que sur une petite plage d'accélération...puis plus du tout.
Je ramène le tout...au revendeur.

A ce jour il m'ont remplacé le coffret après avoir pris la précaution de tester le bon fonctionnement du nouveau...jusqu'à quand????

Je me demande si je vais pas me mettre en recherche l'éléments ARTIN au 1/32...... D'ailleurs s'il en est qui veulent se débarrasser......

Suite au prochain épisode....

Message

Antoine41
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 23h29


Bon eh bien j'ai fini par ceder après que mon petiot m'ait répondu à la question "pourquoi tu ne joues pas avec ton circuit" "parce qu il est toujours en panne"....
J'ai donc ramené un circuit carrera à la maison qui a tourné pendant 2h ce soir sans arrêt, avec sorties de pistes et bonnes rigolades....
Je pense que je vais donc faire un session du scalextric pour un prix modique à qui le veut et faire évoluer le carrera qui donne satisfaction

Surveiller Imprimer