Voitures Revell : màj photos


Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 janvier 2017 à 16h41


Bonjour à tous,
pouvez vous me faire un retour de vos expériences avec les voitures de la marque Revell ?
J'ai craqué pour une Corvette Grand Sport et une Shelby Cobra Daytona que je trouve superbes, mais je ne les ai pas encore essayées. Y a-t-il aussi des possibilités d'amélioration ?

Roland

Message modifié le mardi 21 février 2017 à 21h55 par camaroman

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 09h59


Perso , juste changé les pneus ( remplacé par des Indy Grip ou Maxxtrac que l'on ne trouve qu'aux USA ) . A voir chez Ultimatt si il y a ...
Sinon , Paul Gage sur Ebay ...

Les Revell ayant peu de frein ( moi , ça ne me gêne pas ; j'ai l'habitude avec les anciennes carrera ) , on peut changer le pignon .

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 10h37


gg59 a écrit :

Perso , juste changé les pneus ( remplacé par des Indy Grip ou Maxxtrac que l'on ne trouve qu'aux USA ) . A voir chez Ultimatt si il y a ...
Sinon , Paul Gage sur Ebay ...

Les Revell ayant peu de frein ( moi , ça ne me gêne pas ; j'ai l'habitude avec les anciennes carrera ) , on peut changer le pignon .

Pareil que gg59 pour les pneus et le pignon: je mets généralement une dent de moins. Ou bien je change le moteur, cela dépend avec quelles autres voitures la Revell doit rouler…

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 janvier 2017 à 20h28


Merci pour ce retour.
Il y a aussi un moteur "high performance" chez Revell mais je ne sais pas ce que ça vaut.
L'idée sera de les faire rouler dans l'esprit Goodwood . Et comme je préfère faire rouler les modèles de la même marque ensemble, je me laisserais bien tenter par une Lola T70 MK II et une Chaparral 2, toujours chez Revell.
Par contre, je ne pense pas qu'ils ont sorti de Ferrari ... a vérifier.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 10h20


camaroman a écrit :

Merci pour ce retour.
Il y a aussi un moteur "high performance" chez Revell mais je ne sais pas ce que ça vaut.
L'idée sera de les faire rouler dans l'esprit Goodwood . Et comme je préfère faire rouler les modèles de la même marque ensemble, je me laisserais bien tenter par une Lola T70 MK II et une Chaparral 2, toujours chez Revell.
Par contre, je ne pense pas qu'ils ont sorti de Ferrari ... a vérifier.


Les Lola CanAM ne sont sortis que chez Revell , elles ont des roues arrières assez particulières pour lesquelles il faut faire une recherche du côté des fabricants de pneus uréthane, très jolies.
J'en ai vu une montée avec chassis métal (penelope pitlane?)qui marchait du tonnerre:
http://www.pendleslotracing.co.uk/penelope-pitlane-sidewinder-sports-chassis.html?___SID=U

Pour rouler avec les Lola , il y aussi la MacLaren M5A, en moteur angle winder car très étroite par rapport aux Lola montées en Sidewinder.

Pour la Chaparral et la Ferrari 250 GTO 64 et 275P, elles existaient en Revell-Monogram et MRRC a repris les modèles , qui existent aussi en kit en version clubman avec chassis métal maison

Pour les Cobra-Daytona , tu peux aussi les équiper en pneus BRM 22x9 Shore 15.

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 16h22


Merci Ronnie31 pour ces infos très utiles. Pas facile à trouver les Ferrari 250 et 275 en RTR ...

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 16h48


camaroman a écrit :

Merci Ronnie31 pour ces infos très utiles. Pas facile à trouver les Ferrari 250 et 275 en RTR ...

Ca peut se trouver mais pas facilement:

http://www.electricdreams.com/Shop/monogram-slot-cars-monogram-ferraris-c-168_17_699.html

et pas tout à fait RTR, à ce compte là une Clubman MRRC est très intéressante

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 17h07


Ronnie31 a écrit :

Les Lola CanAM ne sont sortis que chez Revell .

Tss tss Ronnie , et la superbe PSK alors ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 17h28


siffert a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Les Lola CanAM ne sont sortis que chez Revell .

Tss tss Ronnie , et la superbe PSK alors ?

Arghh!! chopé par la patrouille

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 18h05


Et les lola sloter, facon maquette, elles etaient top

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2017 à 18h25


Bonjour

Il y a encore des lola sloter pas cher sur E.BAY (par contre pour rouler avec , c'est galère)
Les lola revell sont plus faciles à utiliser; par contre la Mc Laren M6 a un chassis catastrophique (de guingois)
A éviter aussi chez Revell: l'audi quattro sport
Sinon les autres roulent de manière relativement acceptable (sans frein)
Les ferrari GTO, 275 P, porsche 904 et Chaparral 2C sont identiques aux MRRC

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2017 à 22h17


Voici quelques photos des mes Revell. Comme dit précédemment, je me suis laissé tenter par une Lola T70 MK II et une Chaparral 2 ... ainsi que plusieurs Corvette Grand Sport et Shelby Cobra Daytona. Les Shelby et Corvette sont vraiment très bien finies et détaillées. Sur piste Ninco, un petite essai avec une des Corvettes (sortie de boîte) : assez silencieuse et très bonne tenue de route. Je n'ai pas encore testé les Cobra, la Lola et la Chaparral. Ma piste n'étant pas très rapide (présentation d'un sujet trèèèssss bientôt ), je pense juste changer les pneus par des Paul Gage.
Allez, assez parlé, place aux photos

Surveiller Imprimer