casse résistance verte carrera go


Message

goomba
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2017 à 19h12


Bonjour à tous,

je m'en remets à vous car en jouant avec ma fille à son circuit carrera go, nous avons été victime d'une casse peu commune sur sa voiture préférée, la F1 franscesco bernoulli... une résistance / condensateur s'est littéralement cassée en 2. J'ai parcouru un peu le forum et vu qu'il s'agit peut-être d'un anti parasite et qu'on pouvait le supprimer, mais j'ai un doute. De plus étant piètre bricoleur, je ne sais pas comment retrouver le bon modèle de résitance, resouder, etc.
car je n'ai pas envie de démonter une seconde voiture carrera go afin d'y récupérer la résistance pour la mettre dans cette F1...

Voici les photos de la casse :

Quelles solutions pourriez-vous m'apporter? l'un d'entre vous saurait-il le réparer (gracieusement ou non)?

Merci d'avance, il en va de ma relation de super papa avec ma fille lol

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2017 à 21h24


Salut,
Par rapport au code couleur
6.8 Ohms +/- 10%

Si je ne me trompe pas l'antiparasite est plutôt un condenseur (dans ton cas jaune) et pas une résistance.

Je parie que ta résistance sert à diminuer la différence de potentiel (amicalement apellé Voltage) fourni au moteur.

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

goomba
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2017 à 21h32


D'accord, merci pour ce premier éclairage. Le condensateur que l'on voit à gauche (sous la led verte) de la seconde photo est donc l'anti parasite?

je confirme l'impédence que tu avais mesuré :

Message modifié le dimanche 1 janvier 2017 à 21h57 par goomba

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2017 à 22h01


goomba a écrit :

je confirme l'impédence que tu avais mesuré

La résistance... (impédance c'est Plus general et prend en compte les inductions et capacités )

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message modifié le dimanche 1 janvier 2017 à 22h03 par sednem

Message

goomba
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2017 à 22h19


Compris. Par contre je regarde un peu partout sur les sites d'électronique et je ne trouve jamais une tolérance supérieure à 5% (dernier anneau pas argenté mais doré du coup). C'est grave si je ne respecte pas cette tolérance, et que l'autre résistance parralèlle de la voiture est à 10%?

Message

sednem
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2017 à 23h30


Non, si vous trouvez une résistance avec une tolérance de 5% vous aurez aucun souci.

Au moins d'un point de vu purement électrique :-)

Sed

Au départ je voulait une vrai voiture

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 08h38


Salut,

ce n'est pas une résistance mais une bobine qui participe à l'antiparasitage

soude un fil à la place, ça ne changera rien

Peter

Message

goomba
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 13h23


ok merci. Effectivement, j'ai retiré la resistance, et en mettant à la place un fil, le contact se fait et la voiture avance. Le hic c'est que même si la panne de mon fer est suffisamment fine, je n'ai pas d'étain assez petit, donc j'ai du en commander du 0,6mm. Partie remise donc en attendant d'être livré... je vous tiendrais au courant une fois le tout réparé / raccordé.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 13h44


Le diamètre du fil d'étain n'a rien à voir avec la taille de la panne du fer.

Il suffit d'en mettre moins c'est tout.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer