Un peu d'histoire, tout d'abord :
C'est à Springfield –Massachussets que Charles et Franck DURYEA mirent au point, de 1891 à 1893 la première voiture américaine (Lady's Phaéton) dotée d'un moteur à explosion, un évènement qui déclenchera plus tard chez un certain Henry Ford le désir de transformer ce trait de génie en un véritable business avec le succès qu'on lui connaît !
Les frères Duryea furent ainsi les précurseurs des grandes compagnies automobiles américaines car Ford bâtit son empire seulement 7 ans plus tard grâce à leur influence, sans oublier les autres comme Buick, General Motors, Chrysler, etc.
En 1900 ils se séparèrent : Frank s'associa à la compagnie de fabrication d'armes Stevens pour former la Stevens-Duryea en 1901.
Jusqu'en 1910, la Stevens Duryea Company produisit jusqu'à 1200 véhicules/an, dont le premier six cylindres fabriqué aux États Unis.
__________________________________________________
Le scratch :
La base est un kit PYRO série Vintage Brass Car (fabriqué début des années 60)
Normalement, il devrait y avoir une capote, mais...trop fragile et trop complexe à fixer.
Pour celle-ci, j'ai donc jeté l'éponge.
La suite en images :
Le titre du journal que parcourt le passager ne vous aura pas échappé !
Les pneus sont ceux de la maquette.
Surprise : sur piste (Carrera), ils ont un comportement très correct !