Aston Martin


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nolan
Lord of the ring

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Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 10h57


mon fils s'est payé une Aston Martin Gulf Scalextrix...après avoir retiré l'aimant la tenue de route s'avérait être assez délicate..le train arrière se dérobait au moindre virage pris un peu fort..en jetant un oeil sous la robe de la belle j'en concluait "trop" rapidement que tout était trop rigide..la châssis coque s’emboîtant avec la carrosserie...ayant par habitude de jouer de la dremel je me disais que je problème serait vite résolu..mais commencer a découper une voiture neuve me rebutait un peu ....et heureusement ...la logique me dit de voir d'abord du côté des pneumatiques...je farfouille dans ma boite a pneus et trouve des taille basse pour l'avant qui lui vont parfaitement et viennent juste affleurer la piste ce qui permet aux roues de tourner sans pour autant appuyer...pour l'arrière bje vire les pneus d'origine et je monte des vieux mais toujours bons pneus de 917 nsr....ensuite lestage juste devant le moteur a la place de l'aimant et un petit lest a l'arrière du bourrin et direction la piste..j'avoue que je suis bluffé par son comportement...c'est presque parfait, elle colle a la piste, un vrai rail...je n'aurait pas pensé qu'avec si peu de transformation et sans toucher au guide et autre chose cette auto puisse se comporter aussi bien....d'autant que côté "tilting" c'est le néant...j'ai juste évité de bloquer les vis c'est tout....un vrai régal cette auto le Mabushi est vaillant mais manque de frein moteur c'est la seule chose que je peu reprocher....avec un cage orange slot-it ou un cage courte nsr..on doit pouvoir bien s'amuser...après côté transmission , le fait que la couronne et le pignon soit en matière plastique n'est absolument pas génant..je me demande d'ailleurs si les changer pour du métal apporterait quelque chose car ça tourne super bien ainsi..

voilà le modèle en photo.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

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Marcury
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Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 20h45


Je suis content que cette belle voiture te plaise. La peinture semble magnifique, surtout le dégradé!

Oui, si la transmission est bonne, ça ne servira pas à grand chose de la changer pour passer au métal.
C'est vrai que les moteurs Scalex ne sont pas des NSR ou des Slot.it, mais pour faire des courses entre voitures de la même marque ce n'est pas gênant. Avec de bons pneus ils sont même plutôt assez sympa ces p'tits Mabushi.

J'ai révolutionné le comportement de toutes mes voitures sur ma piste Scalex Sport rien qu'en changeant les pneus. Généralement, ce simple changement (à condition de trouver ceux qui vont bien pour la voiture et la piste) apporte 80 à 90% de bon pour nos voitures. Après, on n'utilise pas les mêmes sur une piste Carrera, ou Ninco et si on la nettoie avec un produit ou non.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le mardi 27 décembre 2016 à 20h46 par Marcury

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 22h12


bien d'accord avec tout ce que tu viens de dire....ma piste est une scalex-sport peinte et depuis que je l'ai peinte c'est un pur régal cette piste..juste ce qu'il faut d'accroche ...pour les "bons pneus" le choix est difficile car on ne peut les avoir tous sous la main....en même temps du moment qu'on tape dans du slot-it et nsr on ne peut pas être déçu.
en tout cas ça me motive pour acquérir quelques modèles de scalex....surtout avec les éclairages..bon sur ce modèle l'éclairage du phare avant sont très limite...

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Marcury
Visiteur


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 22h49


Ma Scalex Sport n'est pas peinte. Depuis que j'utilise des pneus uréthane je n'ai plus de problème d'adhérence ni de nettoyage et mes pires voitures, condamnées à être vues roulent à nouveau avec un vrai plaisir (je pense à mes Fly). Par contre la piste ne dois jamais être nettoyée avec un produit ni voir rouler des voitures avec des pneus traités. En France nous avons deux excellents artisans qui fabriquent de tels pneus.

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 23h09


perso je nettoie ma piste "rarement" avec de l'essence F...pour enlever le dépôt qui se crée sur les rails de contact...avant de la peindre et sur les autos n'ayant pas de pneus uréthane je traitais mes pneus en passant dessus un peu d'essence F ...là plus besoin car avec la peinture le plastique de la piste n'attire plus la poussière et un coup d'aspirateur suffit en général...franchement pour ceux qui ont des circuits fixes je conseille de peindre les pistes type scalex, ça apporte vraiment côté grip et a mon humble avis c'est même mieux que du ninco du coup et c'est aussi plus réaliste qu'une piste noire.....et c'est hyper facile a faire..un amusement en somme...

perso je ne suis pas fan des uréthane et autre silicone, je leur preferre des pneus traditionnel de bonne qualité.. mes nsr et slot-it ont leurs pneus d'origine et je les trouve super et très suffisants..après j'ai recourt aux uréthane pour certains de mes scratchs ou pour mes muscle cars scalex par exemple car là ça améliore nettement leur comportement et ça permet de super bonnes arsouilles....

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 22h01


ça y est j'ai monté un cage orange dans l'aston martin et là encore elle se comporte très bien malgré le gain de puissance..au final cette auto a un très bon chassis d'autant que j'ai conservé le guide d'origine qui reste efficace....

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generation60
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Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 23h52


Marcury a écrit :

Ma Scalex Sport n'est pas peinte. Depuis que j'utilise des pneus uréthane je n'ai plus de problème d'adhérence ni de nettoyage et mes pires voitures, condamnées à être vues roulent à nouveau avec un vrai plaisir (je pense à mes Fly). Par contre la piste ne dois jamais être nettoyée avec un produit ni voir rouler des voitures avec des pneus traités. En France nous avons deux excellents artisans qui fabriquent de tels pneus.

Hello,

Tu arrives à faire rouler tes Fly

je suis
1° vexé
2° Jaloux
3° ADMIRATIF

J'en ai 4 ou 5, (en fait, 9, mais j'ai tellement honte, je m'en vante pas). je viens de terminer une superbe Panoz, encore passé presque 5 heures à poser une puce Carrera F1, sans trop dénaturer l'intérieur de l'habitacle ni le pilote, enfin bref, sur mon Ninco, elles roulaient encore pas trop mal, mais sur le Carrera, c'est la catastrophe, les tresses touchent mal, l'avant est trop léger, même sans les pneus j'ai du mal à faire pour que le courrant passe, pour la tenue de route impossible, le moteur est trop puissant, je démarre elle part en travers et à peine le virage entamé elle toupie (vive la poignée Slot It pour baisser l'arrivée du jus), elle va aller rejoindre les deux autres en vitrine, parce-que alors, pour le look, elles sont wouahhhh, je les gardes.

Bon, j'ai deux 917, je vais commander des pneus et attendre que j'aie terminé les branchements de mon circuit (mixage Digital/analogique) pour voir comment elles se comportent.

Si tu dis qu'avec les Uréthane cela va, je vais encore faire cet effort, mais après, terminé. Je les solderai quand j'aurai besoin de place.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : mardi 3 janvier 2017 à 10h24


pour les 917, j'en ai une...la version longue queue....il m'a fallu refaire le train avant...découper et remonter les supports d'axe...c'est pas sorcier...monter un bon guide , des tresses fines et lester ...pour l'arrière j'ai monté un cage orange (je n'avais pas de moteur dessus) , j'ai donné du tilting, monté des pneus nsr de 911 sur des jantes alu de ninco et je peu te dire qu'ainsi préparée elle déménage..certes ça manque de souplesse et ça talonne un peu en rapport a une nsr ou slot-it mais sinon ça deslote pas et ça pousse bien...mon fils a une Alfa aussi avec moteur avant..là j'ai du monter des uréthanes et bien lester et au final elle est assez amusante a faire rouler et arrive a faire des temps respectables....la finition de cette Alfa est digne d'une maquette...c'est pour ça que ça vaut le coup d'arriver a en tirer le meilleur sur piste.

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generation60
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Date du message : mardi 3 janvier 2017 à 12h06


nolan a écrit :

pour les 917, j'en ai une...la version longue queue....il m'a fallu refaire le train avant...découper et remonter les supports d'axe...c'est pas sorcier...monter un bon guide , des tresses fines et lester ...pour l'arrière j'ai monté un cage orange (je n'avais pas de moteur dessus) , j'ai donné du tilting, monté des pneus nsr de 911 sur des jantes alu de ninco et je peu te dire qu'ainsi préparée elle déménage..certes ça manque de souplesse et ça talonne un peu en rapport a une nsr ou slot-it mais sinon ça deslote pas et ça pousse bien...mon fils a une Alfa aussi avec moteur avant..là j'ai du monter des uréthanes et bien lester et au final elle est assez amusante a faire rouler et arrive a faire des temps respectables....la finition de cette Alfa est digne d'une maquette...c'est pour ça que ça vaut le coup d'arriver a en tirer le meilleur sur piste.

c'est donc bien ce que je pensais, sa place est la où elle était avant, au magasin ou bien chez moi, en vitrine, et sur la piste, et bien il y a des voitures prévues pour.
je suis un peu méchant, mais bon.

en tous cas, merci pour tes explications.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 3 janvier 2017 à 12h07 par generation60

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nolan
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Date du message : mardi 3 janvier 2017 à 16h22


vu comme ça

perso je ne "SUPPORTE" pas qu'une auto slot joue les statiques....j'ai une 30ene de voitures et toutes roulent très bien, idem pour mes scratchs, ils sont tous plus ou moins performants...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

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generation60
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Date du message : mardi 3 janvier 2017 à 22h14


nolan a écrit :

vu comme ça

perso je ne "SUPPORTE" pas qu'une auto slot joue les statiques....j'ai une 30ene de voitures et toutes roulent très bien, idem pour mes scratchs, ils sont tous plus ou moins performants...

Perso, je ne SUPPORTE pas de payer une voiture et passer 10h après avoir acheté pour 25€ de pièces tuning en sus, pas pour l'amélioré, mais pour qu'elle reste sur la piste.
on parle pas ici de gagner une manche europe.

Pourquoi alors je laisses certaines en vitrine ? tout simplement parce qu’elles n'ont rien à envier aux voitures statiques justement. pour les autres, elles font le bonheur du petit qui est partit avec mon Ninco, et je fourgues les autres à droite à gauche.

Améliorer une voiture, ok, la bricoler je ne sais combien de temps pour qu'elle fasse juste le job... bof bof. perte de temps et d'argent, mais je vois que le plaisir de dire : j'y suis arrivé peut être grand.

deux gens, deux visions, pas de bonne ou mauvaise.

amicalement

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 3 janvier 2017 à 22h16 par generation60

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 00h06


oui je suis d'accords avec toi, il y a plusieurs approches du slot...moi j'adore bidouiller donc c'est pas une perte de temps c'est plutôt un plaisir et de bons moments a bricoler dessus une caisse...d'ailleurs c'est aussi pour ça que je monte des scratchs...la justement pour l'Aston Martin, ça m'apporte autant que monter un scratch...j'aime autant sinon plus essayer d'améliorer une auto que de rouler avec.....justement je m'ennuie un peu plus avec mes slot-it et nsr qui si elle me procurent bien du plaisir a les piloter certes incomparable m'apportent bien moins pour ce qui est des réglages car sorti de boite se sont déjà des bombes.....c'est comme pour mes GT40 , ma preferrée reste ma scalextric a chasis et moteur slot-it....car elle est plus "personnelle" du coup.

mais je comprends très bien ton point de vue.

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generation60
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 13h36


Je comprends bien ta manière de faire, je l’applique également, mais là, c'est un tel ratage, et la déception a été d'autant plus grande qu'elles sont vraiment magnifiques, de plus, Fly a un tel panel de belles voitures pas vues ailleurs, cela n'en est que plus dommage.

Maintenant, si tu aimes bricoler, je peux te passer un article de 2005, un Mr qui ne roule qu'avec les modèles qu'il fabrique, en carton, et elles sont loin d'êtres moches, et surtout très efficaces. J'admire.

Quand à l'Aston Martin de Carrera, je l'ai aussi achetée, finition superbe et très bonne en sortie de boite, je vais commander des pneus et procéder à la dépose de l'aimant, elle le mérite.
J'ai env. 12 Carrera, la meilleure en VO a lontemps été l'Audi, nous avons la rouge de Molina. Il y a quelques jours, j'ai ramené la Mercedes AMG, en version Chrome, achetée parce-que...beeelle, et bien, toujours en SB, ( juste regardé que les pneus posent un minimum à plat, c'est lamentable à ce niveau chez ce contructeur) elle colle 1,5s à toutes les autres, même réussi un tour d’anthologie.

voilà, tout cela pour dire que, on peut être comblé par un produit "pour Noël", et très déçu par un "fait pour".
simplement que parfois, dans une marque c'est trop régulièrement.

tout de bon à toi et bon slot.

amicalement

didier
ps : j'adore la robe de cette Gulf série de chez Scalextric, trouvé la Mc Laren, mais pas l'Aston Martin.
poignée SCP2 sur Carrera 132.


j'ai celle de chez NSR, beurk, le jaune est transparent. Pas encore roulée.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 4 janvier 2017 à 13h48 par generation60

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LittleBen
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 17h45


On s'écarte un peu du sujet, mais pour ce qui est de "faire rouler des Fly", je me suis efforcé d'en faire ... voler une

Enfin, de la faire très bien rouler, ce qui est déjà pas si mal ...

C'est une F40, et c'est relaté ici.

Je dois dire que je suis content du résultat, même si ce tuning peut paraître onéreux.

Pour le reste, content de savoir que l'Aston Scalex marche bien. Mais à combien revient ta Scalex qui roule bien par rapport à l'Aston (ou plutôt "ASV") de NSR (qui a aussi sorti une variante Gulf, si je ne me trompe ...)?

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 19h34


génération60, moi je la trouve pas mal ton nsr....ah c'est une carrera que tu as comme Aston...je ne connais absolument pas cette marque ...ou du moi que de nom...

je te répondrais LittleBen qu'effectivement avec 15 eur pour le cage orange et le prix des pneus nsr..rajouté au prix de la scalextric..ça doit dépasser le prix d'une Aston Martin nsr....

mais voilà l'histoire....mon gamin s'est payé cette scalex il y a 1 ans et des l’aimant enlevé c'était pas terrible...donc direction l'étagère ou elle devait s'ennuyer un max la pauvre....nous l'avions

quasi oubliée jusqu'à tantôt ou en farfouillant dans mes pièces j'ai trouvé de vieux pneus de 917 nsr et un moteur cage orange que j'avais en rab....puis franchement je n'ai pas vu la version nsr

de l'Aston, mais la Scalex est très jolie et les phares s'éclairent.....en fait j'ai quelques voitures que je fais tourner en éteignant la lumière et ces voitures ne demandent donc pas

d'être aussi performantes que celles des marques de compet.....d'ailleurs j'ai 2 Ferrari SCX qui n'attendent qu'à trouver des moteurs dignes d'elles....car se sont de vrais poumons sortie de boite...

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LittleBen
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 20h32


J'en déduis que tu éprouves bien du plaisir avec tes voitures ... et finalement c'est bien ça qui compte pour autant qu'elles soient un tant soit peu performantes.

Bien vu pour ta transformation réussie de cette Aston, donc!

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 21h09


exactement LittleBen, puis quand j'ai un vrai coup de cœur sur un modèle , je ne regarde pas trop a la dépense dans la mesure du possible....comme pour ma GT40 Scalex blanche que j'adore et que j'ai scratchée sur un chassis de GT40 Slot-it....si je compte elle me coûte cher comparée a une slot-it...mais bon les scratchs résine que j'assemble avec le prix de la peinture , du vernis, des décalcs etc etc...me reviennent encore plus cher....donc....je dirais que quand on aime on compte pas....puis j'aime optimiser mes bagnoles c'est plus fort que moi...

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generation60
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 21h47


Tu n'as pas mal compris, l'Aston je l'ai en 3 marques,
La McLaren F1 en 5, et ainsi de suite....

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

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nolan
Lord of the ring

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Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 21h51


oh punaise okay autant pour moi....

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