Gestion carburant


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 19h27


C'est quoi cette piste de dingue, c'est magnifique, tu as d'autres photos?
Concernant, ta demande, je ne pense pas que tu puisses mettre en parallèle ou en en série 2 leds sur la même broche. Comment veux tu que le pc fasse la différence entre la l'ex de comptage et la led du carburant. En automatisme, on appelle ca une entrée. C'est en gros égale à une information.

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 21h06


pour le comptage tu passes, pour le carburant tu restes dessus pendant 5 secondes pour déclencher le remplissage et lorsque tu repars ça compte un tour, pourquoi on pourrait pas le faire ? la broche va recevoir une information.
Pour les photos, la piste est pas fini, c'est ma première piste bois 3 voies, coper tape et en 12 V , que du bonheur

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 21h20


Je ne suis pas sur que tu puisses, avec pc lapcounter, faire cette programmation. En tout cas , avec une seule led, je n'ai pas réussi mais peut être n'ai je pas fait la bonne configuration

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 06h10


je vais essayer de faire un essai avec mon ancien 2 voies plastique qui est toujours en place

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 14h06


tu as contacté le concepteur de lap counter? il est très réceptif. il est carrément venu chez moi à l'époque ou j'ai commencé

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2017 à 15h06


cupyrov a écrit :

tu as contacté le concepteur de lap counter? il est très réceptif. il est carrément venu chez moi à l'époque ou j'ai commencé

Bon j'ai essayé de mettre le double diodes sur la même carte,, ça marche pas. Va falloir que je trouve une autre solution pour la gestion du carburant autre que sur la gestion des tours et chrono.
CUPIROV, ça ne vient pas de pc lap c'est que j'ai voulu essayer de faire la gestion du carburant à un autre endroit avec la même carte de détection en doublant les cellules.

Vous avez une idée avec quoi je pourrai faire la gestion du carburant autre qu'avec ma carte de détection, il me semble que GELAN avait fait une autre carte pour le carburant mais je retrouve pas

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

Aindelain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 avril 2017 à 23h04


Salut Duke,

J'ai retrouvé la vidéo de Gelan qui montre son installation avec ses cartes de comptage, d'alimentation et de gestion de carburant :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523437&pgi=0#is-page

Pour ma part, j'ai fabriqué la carte de détection/comptage et intégré le faisceau led IR et photorecepteur sur mon circuit.
Avec UR30 ça marche très bien. J'ai utilisé les pins 10 et 11 de la prise //.

Je viens de fabriquer une 2ème carte pour gérer l'alimentation des pistes. Ce n'est pas encore opérationnel mais j'y travaille.
Pour envoyer le signal on/off sur mes pistes, j'utilise les pins 4 et 5 de la prise //.
Les câbles arrivent sur la carte de Gelan sur les borniers (sur le +) à côté de celui de la led rouge (un câble par piste).
Sur le - j'ai relié à la masse (pin 25) via la première carte.
Et sur les borniers à 3 prises situé à côté des relais, deux câbles vers les pistes.
J'en suis là pour le moment mais j'ai encore un petit souci de paramétrage d'UR.

Pour la suite, je voudrais, comme toi, déclencher les aiguillages de mes pitlanes et faire un système de refueling dans les voies de pitlane.
J'ai un circuit Carrera D132 que j'utilise aussi en analogique et mes pitlanes sont situées de part et d'autre de la piste. J'ai trouvé en Allemagne une Pitlane Carrera
gauche "bricolée".

A suivre, donc.

A+
Lolo

Festina lente

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 25 avril 2017 à 06h14


Salut,
Après renseignement auprès de GELAN , c'est la même carte sauf qu'il y a un ou deux composants qui changent car l'alimentation se fait avec du 5 V.
Contactes GELAN il t'en dira un peu plus.
Je finis d'abord ma piste bois et je me remet sur mon PB de détection.
Bon courage à toi

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

Aindelain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2017 à 10h53


Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup avancé sur mon projet faute de temps ah vivement la retraite...
Je voulais commander les mêmes composants pour faire une carte pour un pote mais Selectronic a malheureusement déposé le bilan.

Ayant un compte également chez Farnell, j'ai retrouvé tout ce dont j'avais besoin sauf le relais.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider (Pepe_plus, peut-être euh non sûrement ! ) à trouver l'équivalent ?

Il s'agit de ce relais : CI 12V 2RT 2A HFD27

Merci d'avance.

A+

Lolo

Festina lente

Message modifié le mercredi 14 juin 2017 à 13h01 par Aindelain

Surveiller Imprimer