NSR


Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 20h02


C'est ce que je craignait : une piste "nettoyée"


Je suis voisin d'un de nos fabricants de pneus uréthane et nous avons roulé dans le même club. Nous roulions sur une piste Ninco et une piste Carrera. Le problème c'est que les pneus "traités" étaient interdits (mais les membre du club fermaient les yeux sur ceux qui prétendent que c'est mieux de les stoker dans l'huile (les faXXuls). Lui comme moi n'avons jamais réussi à bien rouler avec des pneus uréthane sur la piste Carrera. En effet, elle était "nettoyée" par ces tricheurs (par opposition à ceux qui respectait le règlement et gardaient des pneus propres) et par le proprio de la piste qui la nettoyait avec des produits chimiques une heure avant notre arrivée.


Par contre, sur toutes les pistes glissantes, Carrera ou Scalex Sport, qui ne sont jamais "nettoyées" avec des produits chimiques, ni polluées par des pneus traités, les pneus uréthane ont une adhérence très au dessus des autres. Mais les habitudes sont très fortes et nombreux sont ceux qui ne jurent que par le traitement des pneus, contribuant ainsi à la mauvaise réputation des pistes "glissantes". Du reste ton revendeur et préparateur ne s'est pas trompé, il a équipé ta voiture en conséquence : des pneus uréthane pour une piste Carrera. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle aurait été "savonnée" par celui qui te l'a vendue. Il te reste 2 solutions : nettoyer la piste en retirant cette pellicule de mazout et rouler en uréthane ou utiliser d'autres types de pneus (mais tu entres alors dans le jeu du traitement des pneus). Perso, j'ai fais mon choix : uréthane et depuis je n'ai plus à nettoyer ma piste.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le vendredi 23 décembre 2016 à 20h06 par Marcury

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 20h43


Je ne suis pas sur qu'il ai netoyer les rails mais c'etait censé etre du neif puis il y'avais un effet mouillé dessus.
Je pense que ca a seche depuis. Ou sinon je nettoi les rails avec quoi ? Chiffon humide et je frotte ? Je dois reessayer avec les pneu NSR d'origine ?
Je vais commander des autres pneus.
Apres ca ne change pas que la voiture tiennet moin bien que mes carrera et enchaine les courbes moins rapidement. J'ai l'impression que la largeur des train y est aussi pour quelque chose. La nsr ayant le meme gabarit que ma z4 et donc quasi la meme tenu mais beaucoup moin large que la lambo qui elle est un rail qui enchaine les courbes avec une facilitée deconcertante.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 20h59


Je ne sais pas avec quoi nettoyer les rails. J'essaierais avec de l'essence F? PP+ serait...

La largeur du train joue, mais pour aller chercher des chronos. Au stade où tu en es, c'est l'adéquation entre les pneus et la piste qui résoudra 80% de tes problèmes. Après, les réglages de voie, hauteur de train... te serviront à améliorer tes chronos, à rendre la voiture plus en adéquation avec un type de piste ou une autre. Sinon, si c'est un problème de voie dès la sortie de boite, c'est que soit ton préparateur est passé à côté d'un défaut énorme sur une NSR (j'ai exactement la même que toi et elle roule plutôt très bien - mais je n'ai pas de puce Carrera).

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 23h04


Bon la voiture deslot meme tout droit dans un R4 loin d'etre a fond. Les tresses ont un sale contact. Bref c'est de pire en pire

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2016 à 04h15


Bon j'ai limé les pneus et sayé je sens enfin la puissance NSR !! Record du tour explosé ! Reste plus qu'a comprendre les reglages pour encore plus ameliorer c'etait donc les pneu qui avaient des rainures. Merci a vous. Maintenant je vais devoir comprendre le but d ecarter les roues avant puis arrieres. Et comprendre le fonctionement par contre quand j'ecarte les roues arrieres il y'a celle de droite qui a plus de deport que celle de gauche. Dur de les avoir pareil.
Record 6,454´ En 40/5 contre 6,890' avec une carrera 80/5.

Message modifié le samedi 24 décembre 2016 à 05h10 par ChillS57

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2016 à 08h27


ChillS57 a écrit :

Bon j'ai limé les pneus et sayé je sens enfin la puissance NSR !! Record du tour explosé ! Reste plus qu'a comprendre les reglages pour encore plus ameliorer c'etait donc les pneu qui avaient des rainures. Merci a vous. Maintenant je vais devoir comprendre le but d ecarter les roues avant puis arrieres. Et comprendre le fonctionement par contre quand j'ecarte les roues arrieres il y'a celle de droite qui a plus de deport que celle de gauche. Dur de les avoir pareil.
Record 6,454´ En 40/5 contre 6,890' avec une carrera 80/5.

C'est normal, en effet, en Angle-winder (AW) ou en sidewinder (SW), il y a la couronne et donc une épaisseur supplémentaire.

pour régler parfaitement ton train arrière NSR vends des cales de 0,12 mm à 3 mm.

Normalement celles d'origine sont largement suffisantes, il n'y a souvent pas besoin de changer le réglagge.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2016 à 09h15


themacallan a écrit :

Bonsoir
J'ai plusieurs Aston NSR et sur ma piste Carrera en analogique se sont des tueries. L'une d'entre elles a le record du tour sur une des voies.
Elles sont montées en pneus Ultimate G4. Après quelques tours de rodage, ça tient super bien le pavé.
Je viens d'acheter des pneus Sideways justement pour essayer. Je te tiendrai au courant.

Par contre une chose est sûre a 99%, ce n'est pas possible qu'elle soit moins performante qu'une Carrera.

La dimension des pneus arrières que j'ai mis est 19.5 x 11 (Ultimatt G4)
C'est la seule chose que j'ai modifiée sur les voitures. Tout le reste est d'origine. Bien entendu sans aimant. Pas de réglage particulier et ce sont des bombes.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2016 à 09h29


ChillS57 a écrit :

Salut alors j'ai ces deux soucis. Je peux meme essayer de faire une video.
Nan je n'ai pas netoyer au WD40. Par contre j'ai acheté des morceau de piste chez slot c** u**** et la piste luisait comme si elle avait etait netoye avec un produit special.
Pour les pneus ce sont des ortmann qui sont neuf donc je pense qu'ils sont forcement mieux que des carreras d'origine.
La voiture a vraiment un comportement degueulasse et n'est pas agreable a rouler. Il faut serrer les fesses partout pour ne pas sortir. Et j'ai encore l'aimant dessus.

Alors tous les éléments de rails neufs présentent un produit de démoulage, un genre de cire ou de graisse. Il faut soit l'éliminer au liquide vaisselle ou attendre que la piste soit gommée.
Pour les pneus c'est pareil, surtout les uréthanes, ce qui est le cas des ortmann. Il faut également les nettoyer au savon intérieurement et extérieurement.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2016 à 12h48


Je vais tester les ultimat je crois. Ah daccord c'est bien ce qu'il me semblait pour le train arriere. Les pneu ortmann etait tout rainuré je pensais que c'etait normal puis passage sur du papier de verre a 100% j'ai limé une couche de gomme et ils sont parfaitement lisses et j'ai une autre voiture. J'ai vu que beaucoup avait du 0 grip a l'avant ou mettent de la superglue sur les pneus avant. Cela est mieux ?
Je vais test ces Ultimate G4 je pense. Car nous allons etre a 6 personnes a avoir la meme NSR aston pour avoir des courses ou juste le pilotage rentrera en compte. Donc il faudra les meilleurs pneus. Mais en tout cas la voiture est top. Par contre mes tresses ont pris cher a force de les touchers. Je vais m'en commander aussi. Je prend par 1m ? Et pour les changer ca a l'air compliqué. En tout cas la NSR maintenant est impressionnante. Et les ortmann ont l'air pas mal deja.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2016 à 11h04


ChillS57 a écrit :

Je vais tester les ultimat je crois. Ah daccord c'est bien ce qu'il me semblait pour le train arriere. Les pneu ortmann etait tout rainuré je pensais que c'etait normal puis passage sur du papier de verre a 100% j'ai limé une couche de gomme et ils sont parfaitement lisses et j'ai une autre voiture. J'ai vu que beaucoup avait du 0 grip a l'avant ou mettent de la superglue sur les pneus avant. Cela est mieux ?
Je vais test ces Ultimate G4 je pense. Car nous allons etre a 6 personnes a avoir la meme NSR aston pour avoir des courses ou juste le pilotage rentrera en compte. Donc il faudra les meilleurs pneus. Mais en tout cas la voiture est top. Par contre mes tresses ont pris cher a force de les touchers. Je vais m'en commander aussi. Je prend par 1m ? Et pour les changer ca a l'air compliqué. En tout cas la NSR maintenant est impressionnante. Et les ortmann ont l'air pas mal deja.

A l'avant plus des pneus sont mins mieux c'est. Jamais de super glue, tu ne pourras plus les retirer. A la rigueur un peu de vernis à ongle transparent mais c'est tout.
Pour le changement des tresses c'est super simple. Tu prends du 1 mètre, tu retires les câbles du guide, tu démontes le guide, tu insère ta tresse dans le guide et tu vas un tout petit peu plus loin que la pointe du guide 1 à 2 mm. Tu coupes et tu prends ce morceau pour couper la 2ème à la même longueur.
Tu remets les tresses dans leur emplacement, tu remets le guide en place et tu insères les oeillets dans le guide.
Tu retournes le châssis et tu pousses légèrement les tresses vers l'avant pour les aplatir et les élargir. Elels doivent être le plus près possible de la base du guide et ne doivent pas dépasser la pointe du guide.
Si besoin tu règles de nouveau en hauteur ton train avant avec les vis qui vont bien.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 23h12


J'ai beaucoup de mal la voiture perd constemment le contact. Elle deslot de nouveau a tout va. Elle a roulé niquel une session puis j'ai touché aux reglages et la catastrophe. J'ai meme reussi a cassé un peu le guide au niveau de la pointe. Mais ca ne jou pas. Quand je la reslot je fais un court circuit une fois sur 4 donc course plus comptabilisé. C'est pas evident NSR. Je ne sais pas quoi commander pour regler ces soucis et surtout la regler tout court dommage qu'il n'y'ai pas de personnes dans mon coin pour venir me montrer.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 03h42


J'ai beaucoup de mal la voiture perd constemment le contact. Elle deslot de nouveau a tout va. Elle a roulé niquel une session puis j'ai touché aux reglages et la catastrophe. J'ai meme reussi a cassé un peu le guide au niveau de la pointe. Mais ca ne jou pas. Quand je la reslot je fais un court circuit une fois sur 4 donc course plus comptabilisé. C'est pas evident NSR. Je ne sais pas quoi commander pour regler ces soucis et surtout la regler tout court dommage qu'il n'y'ai pas de personnes dans mon coin pour venir me montrer.

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 03h56


Bonjour. J'ai vu que vous me conseillez des pneus Sydeways silicone et des ultimat G4 urethane. Pas de la meme taille. Lesquels ont les meilleurs grips ? Sachant que je tourne avec des voiture carrera en silicone aussi sur le circuit.
Les pneus NSR ne sont pas top sur carrera ?
Je vais commander de la tresse NSR aussi.
Et j'ai pris des bordures de piste car les NSR ca aime partir du cul j'ai vu.

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 07h20


Alors moi je pense que tu utilises trop de type de gomme différentes, en général quand on utilise les silicones ou l'urethane on reste sur ce type de pneus car si on mes des pneus gomme standard sur une piste qui est gommé avec l'urethane ou le silicone ta voiture va beaucoup glisser et tu va devoir nettoyer toute ta piste au wd40, essaye d'uniformiser tes types de pneus déjà.

Message

FIFI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 08h30


oubli le silicone tu vas pourir ta piste prend des urethanes ou brm shore 15 ou 22 ou des pt 24 slot it et au passage une nsr enfume une carrera car a cote d une nsr elle a et je pese mes mots voila mon avis

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 10h12


pneus Sydeways silicone ça existe pas .

pour le carrera c'est les Hi grip sur des jantes de 8' prend des 19x10 sur des jantes de 10' il faut du 20x11

sp-collectable.com

Message modifié le vendredi 30 décembre 2016 à 10h14 par fs83

Message

Fsloteur
Visiteur


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 10h15


Les voitures NSR avec jantes Air fonctionnent très bien avec le pneu NSR 5206, pourquoi chercher autre chose ?

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 13h00


Donc si mes carrera sont silicones je dois rouler en silicone. Pourtant je vois bien sur un site Sideways HG1S Pneus HiGrip 19X10 Tendre x4
pneu gomme silicone.
Alors je ne comprend pas ? J'ai commandé ceux la et aussi des ultimat g4 urethane donc je vais tester ca. Je vous dirais si ca change.

Message modifié le vendredi 30 décembre 2016 à 13h01 par ChillS57

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 13h41


Tu a commander sa sur qu'elle site ?

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 décembre 2016 à 14h01


Sur S••• Car U•••••. Dans la description il y'a silicone.

Surveiller Imprimer