NSR


Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 21h17


Bonjour voila je viens de recevoir ma NSR aston bilstein (pneu ortmann, train avant qui a enormement de jeu, cokpit photo en carton). Par contre est-ce normal queje tourne mieux avec mes carreras bon je suis a 80 avec les carrera et a 30 avec la aston mais la NSR a quand meme plus de couple par contre la tenue de route est immonde. Le train avant est desserré et il y'a un jeu enorme. Des que j'ouvre un peu c'est deslotage. Ca tient beaucoup moin bien que mes R8 ?

Message modifié le jeudi 22 décembre 2016 à 22h05 par ChillS57

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 22h40


Bonsoir Benjamin,

Je n'ai jamais fait rouler de NSR "pucée" pour Carrera Digital et n'ai aucune expérience des pneus Ortmann.
Par contre je fais couramment rouler des NSR sans aimant et avec pneus Slot.It sur un Carrera analogique, et ça roule terriblement bien!

Par ailleurs j'ai "pucé" des Slot.It pour Carrera Digital et je confirme que la vitesse idéale est aux environs de 30%.

Pour ce qui est du jeu dans le train avant, tu as pu lire ailleurs qu'il y a une règle de base: le train avant doit être réglé de façon à ce que les pneus avant effleurent à peine la piste.

A lire ce que tu décris, j'aurais tendance à dire que le problème vient surtout des pneus ...
Tu pourrais peut-être essayer des Sideways pour piste Carrera, référence HG1S, par exemple, dont on dit le plus grand bien ...

Et au fait, tu roules avec ou sans aimant dans ta NSR?

Message

Fredo64
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 22h41


Salut
Je suis vraiment surpris que L 'aston est une mauvaise tenue de route
C 'est une des meilleures NSR
Comparé a une CARRERA il y a un gros problème si les temps sont moins bons!!!
Tu roule chez toi ou en club?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 22h52


quand tu recois ta NSR il y a un petit sachet avec des vis , ces vis sont pour régler ton train avant .

sp-collectable.com

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 23h01


Bonsoir
J'ai plusieurs Aston NSR et sur ma piste Carrera en analogique se sont des tueries. L'une d'entre elles a le record du tour sur une des voies.
Elles sont montées en pneus Ultimate G4. Après quelques tours de rodage, ça tient super bien le pavé.
Je viens d'acheter des pneus Sideways justement pour essayer. Je te tiendrai au courant.

Par contre une chose est sûre a 99%, ce n'est pas possible qu'elle soit moins performante qu'une Carrera.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 01h04


Bonjour et merci
Alors les pneus ont l'air accrocheur quand meme. Plus que les carrera d'origine et meme que les carrera poncés. Mais la ça glisse de partout si je rentre a la meme vitesse dans la courbe que ma r8 carrera la voiture fait carement un tout droit. La lambo carrera lui met une pepite.
Oui je suis toujours avec l'aimant, pas osé l'enlever.
Apres les carreras sont en 80 et la aston en 30. Mais la vitesse est la meme. La nsr est un peu plus coupleuse quand meme. Mais tres difficile a controler. J'ai l'impression que la voiture demande sans cesse une extreme concentration.
Je roule chez moi.
Pour les vis de reglage je les avait deja dessus car j'ai commandé la voiture reglée et pucée. Il me faudrais de pneus et le tournevis pour regler ces vis. Elle ont un debatement d'au moin 1mm presque.

Message modifié le vendredi 23 décembre 2016 à 01h19 par ChillS57

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 01h47


ChillS57 a écrit :

j'ai commandé la voiture reglée et pucée.

Là, faudra qu'on m'explique. Comment peut-on commander une voiture "réglée", sachant que les réglages dépendent presque exclusivement de la piste et du pilote?

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 01h53


Hehe je ne sais pas il y'avais une option reglage du train en plus de la puce digitale et des lumières.
Je vais devoir la regler je pense. Mais c'est normal d'avoir beaucoup de debattement verticalement sur le train avant ?

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 07h04


N'aurais-tu pas nettoyé ta piste avec du WD40 ou un autre truc semblable ?
Si c'est le cas, les pneus uréthane détestent et nous la jouent rock’n’roll (je ne connais pas la composition de tes pneus).

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 08h48


ChillS57 a écrit :

Hehe je ne sais pas il y'avais une option reglage du train en plus de la puce digitale et des lumières.
Je vais devoir la regler je pense. Mais c'est normal d'avoir beaucoup de debattement verticalement sur le train avant ?

Oui c'est normal car à la base il n'y a ni vis dessous ni vis dessus pour régler correctement la hauteur du train.
Il faut parfois aussi mettre de cales de coté pour régler le débattement latéral ou ajuster avec plus de précision la largeur du train avant.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 10h26


ChillS57 a écrit :

Mais c'est normal d'avoir beaucoup de debattement verticalement sur le train avant ?

Pour rebondir sur ce qu'a écrit fastwagon: le réglage d'une auto (largeurs des voies, hauteur du guide, type de pneus, "tilting" du support moteur, "tilting" de la carrosserie et donc débattement du train avant - voire souplesse du support moteur et du châssis si on accepte d'en changer) dépend beaucoup du pilote et du type de piste.
En ce qui concerne le train avant, et pour faire simple: sur piste bosselée, type Ninco, il faut pas mal de débattement pour "absorber" les irrégularités de niveau de la piste (ta voiture a peut-être été réglée pour ce genre de piste). Sur piste lisse et plane, type Carrera, il n'y a pas besoin de ce fort débattement, et un débattement moindre te permettra un appui plus franc dans les virages.
Comme réglage de base, essaie ceci: avec les vis de dessous tu amènes tes roues avant à fleur de la piste. Avec les vis de dessus tu limites le débattement à 1/2 mm.
Bien sûr cela dépend aussi des autres réglages…

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 11h39


A vous lire, une Carrera sortie de boite roule bien, une NSR sortie de boite roulerait moins bien qu'une Carrera et et roulera très bien qu'après réglages. Vous allez faire peur à ChillS et autres newbies...
Même avec son train avant qui nettoie la piste, sortie de boite la NSR devrait être plus performante que les Carrera. Il y a donc un premier problème à résoudre. Après l'avoir résolu il pourra passer sa NSR aux p'tits oignons pour venir chatouiller vos chronos.
Manifestement il faut comprendre ce qui se passe avec ces pneus du train arrière et régler ce problème d'adhérence.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 11h57


Marcury a écrit :

A vous lire, une Carrera sortie de boite roule bien, une NSR sortie de boite roulerait moins bien qu'une Carrera et et roulera très bien qu'après réglages. Vous allez faire peur à ChillS et autres newbies...
Même avec son train avant qui nettoie la piste, sortie de boite la NSR devrait être plus performante que les Carrera. Il y a donc un premier problème à résoudre. Après l'avoir résolu il pourra passer sa NSR aux p'tits oignons pour venir chatouiller vos chronos.
Manifestement il faut comprendre ce qui se passe avec ces pneus du train arrière et régler ce problème d'adhérence.

C'est tout à fait vrai.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 12h14


Je peux aussi regler lalargeur des voies avant et arriere ?
Je ne reagis pas a tout ce que vous dites car il y'a enormement d'info et je lis attentivement et plusieurs fois chaques messages.
Je vais une fois mettre la meme largeur de voies que ma meilleure carrera. Regler le train avant a fleur et le resserer. Car pas de debattement chez carrera.
Quand je roule l'arriere de ma voiture veut venir dire salut a l'avant donc souvent des 360 au moment du deslotage.
En ce qui concerne la clef 6 pans 0.050 savez vous si je peux en trouver dans le commerce au lieu de devoir la commander et attendre 2 semaines pour régler ma voiture

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 12h24


Marcury a écrit :

Même avec son train avant qui nettoie la piste, sortie de boite la NSR devrait être plus performante que les Carrera. Il y a donc un premier problème à résoudre. (...)
Manifestement il faut comprendre ce qui se passe avec ces pneus du train arrière et régler ce problème d'adhérence.

et bravo Marcury: on ne pouvait pas mieux résumer la situation !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 12h31


ChillS57 a écrit :

Je peux aussi regler lalargeur des voies avant et arriere ? (...)
Je vais une fois mettre la meme largeur de voies que ma meilleure carrera. Regler le train avant a fleur et le resserer. Car pas de debattement chez carrera.

Tu peux, oui, mais cela ne réglera pas le problème de ton train arrière qui n'a aucune adhérence.

ChillS57 a écrit :

En ce qui concerne la clef 6 pans 0.050 savez vous si je peux en trouver dans le commerce au lieu de devoir la commander et attendre 2 semaines pour régler ma voiture

Ah, ce manque de patience des Sloteurs!
Oui, tu peux trouver des petites clefs pour les vis de ta NSR dans des magasins de bricolage ou d'électronique, à mon (humble) avis.

Sinon la référence Slot.It PA67b convient (existe aussi chez NSR, Scaleauto ...).

Mais supposons que tu aies cette clef, tu risques d'être déçu (et de nouveau impatient!) car le problème du train arrière subsistera ...

Donc commande plutôt (et très vite!) des pneus. Plusieurs références t'ont été données ...

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 12h42


Le guide NSR est bien moins profond que les guide Carrera.

- As tu des tresses assez souples et bien plates?
- Essaie sans les pneus avant dans un premier temps ? est ce que les roues touchent? Déslottes tu toujours autant?
- Essaie carrément sans le train avant ?

Les pneus arrières n'ont rien avoir avec ton problème de déslottage en entrée de virage à part si tu as une motricité telle que tu déslottes à l'accélération. (A mon avis les NSR SuperGrip montés d'origine sont parmi les plus performants sur du carrera propre en prenant soin de les nettoyer au rouleau adhésif voir avec un chiffon imbibé d'essence F)

Le guide est montée sur balancier , tu peux aussi faire un test en calant plus bas ce balancier?

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 19h18


Tu dis: "Quand je roule l'arriere de ma voiture veut venir dire salut a l'avant donc souvent des 360 au moment du deslotage"

Tel que tu décris la chose, on dirait qu'il y a l'aimant sur la Carrera et qu'il n'y en a pas sur la NSR.
Si c'est le cas, pas étonnant que tu ailles plus vite avec la Carrera.

Une voiture avec aimant ne dérape pas. elle part en tonneau si tu vas trop vite.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 19h39


ChillS57 a écrit :

... si je rentre a la meme vitesse dans la courbe que ma r8 carrera la voiture fait carement un tout droit...

Ca veux dire que la voiture déslote directement et va tout droit dès que tu arrives sur un virage. Là il faut régler l'avant de la voiture.

Pourtant, plus loin tu décris un comportement très différent :
ChillS57 a écrit :

... Quand je roule l'arriere de ma voiture veut venir dire salut a l'avant donc souvent des 360 au moment du deslotage....

Là il y a un problème d'adhérence du train arrière de ta voiture. Mais comme tu n'as pas répondu à ma question de ce matin, je n'ai pas d'élément pour te répondre, or manifestement les pneus Ortmann seraient tous en Uréthane.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le vendredi 23 décembre 2016 à 19h49 par Marcury

Message

ChillS57
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 19h49


Salut alors j'ai ces deux soucis. Je peux meme essayer de faire une video.
Nan je n'ai pas netoyer au WD40. Par contre j'ai acheté des morceau de piste chez slot c** u**** et la piste luisait comme si elle avait etait netoye avec un produit special.
Pour les pneus ce sont des ortmann qui sont neuf donc je pense qu'ils sont forcement mieux que des carreras d'origine.
La voiture a vraiment un comportement degueulasse et n'est pas agreable a rouler. Il faut serrer les fesses partout pour ne pas sortir. Et j'ai encore l'aimant dessus.

Surveiller Imprimer