Appel critiques et idées...SVP


Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2016 à 18h41


LittleBen

gracia pour la mise en couleur, la R4 manquante est en commande, je pourrai tester la piste, de plus avec les virages entièrement bordurés.

si tu as un moment, pourrais-tu plancher sur une proposition avec pour ligne de conduite :

remplir au max, de la place pour deux pilotes uniquement, [(une droite pas vraiment droite comme sur ton dessin n'est pas rébarbative, je pense faire la deuxième partie en montée, et les stands en-dessous au niveau du début de la droite (rentrée sur la piste après le virage si il faut)], ramassage avec pinces, donc pas besoin de devoir faire le tour de la planche. Juste de la place pour les bordures, (pour les risques de casse sur le mur, il y aura soit, un filet, de la mousse ou des barrières, si le projet est approuvé, donc autre que le pilotage, pas à prendre en compte).

je te remercie d'avance.

tu es de qu'elle région ? du mans paraîtrait comme évident ?

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 21 décembre 2016 à 18h43 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2016 à 18h51


cousinhub88 a écrit :
generation60 a écrit :

Hello fastwagon,

j'ai effectivement 61 cm de différence entre les deux, pas trop grave, en digital avec plein de changements de piste.

Hello LittleBen,

merci pour ta proposition, j'aime beaucoup, tu frappes juste.
maintenant les courbes à gauche une c'est le miroir de l'autre.
pour les rails à disposition, possible qu'il ne me manque rien.
j'ai dans la boite, 5 R1 60°, 1 R1 30°, 3 R2, 2 R3 et 1 R4, 26 droites 8 1/3 et 4 1/4.

si un tracé me plait, je prendrai ce qui manque.

j'ai un montage dans une pièce qui me permet de monter tester et valider avant de construire dans la slotroom.

merci à tous.

amicalement

didier

En digital, l'égalité en longueur de piste est primordial.
En effet, la difficulté des pistes n'est pas la même, si en plus la piste la plus facile est la plus courte il sera impossible de doubler celui qui est dessus et il faudra compter sur une sortie de route pour le doubler.

Hello

avec 4 ghoost qui roulent aussi je doute quand-même un peu, mais tant qu'à faire, autant faire juste.
je te donne raison

@ Marcury,
Hello,

tentation trop grande, mais du coup ai mis du papier plus beau autour.
je ferai des images quand déballage officiel sera fait, mais de ce que j'ai vu, c'est beau, un super moteur et de la place pour la puce.
j'ai un stock de puces avec la diode infrarouge déportée et le condo passé de l'autre côté, ainsi elle est plus plate et se déporte facilement dans la voiture.

amicalement

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 08h34


LittleBen a écrit :
generation60 a écrit :

LittleBen
merci bien encore pour le tracé, par contre pour le fichier, je pourrai pas l'ouvrir, version essai oblige, alors si tu avais la gentillesse de me tirer une capture d'écran du listing des rails, pas évident de reconnaître sur le dessin.

Bonsoir Didier,

Pareil pour moi: je n'ai que la version gratuite d'UR30.
En général je fais des esquisses avec UR30, je fais des captures d'écran, puis quand je suis satisfait (ou si mon "client" est satisfait ) je passe sur Autorennbahnpaner pour affiner.

Ce que je viens de faire pour toi.

J'ai dû légèrement retravailler le tracé, mais a priori ça rentre dans ton espace ...
J'ai rajouté la StartLight, des bâtiments de stands pour vérifier l'espace, les Wireless ...
Voilà le résultat en Tecnicolor:

A ta disposition pour d'autres essais

Superbe tracé, par contre j'ai des gros doutes sur la facilité de ramassage.
Il faut prendre du plaisir à rouler, mais le plus important est que le ramassage soit aussi facile, si tu perds 3 tours à ramasser ta voiture, il n'y a plus aucun plaisir.
Il faut parfois avoir un tracé un peu moins long, mais qui soit facilement accessible de partout.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 15h28


@ cousinhub88

bon, nous avons un problème toi et moi,

j'explique,

mon 2/3 imposable (ma dulcinée pour les ignares et les mal-voyants de tous poils, avant je les citais, mais depuis l'apparition du politiquement correcte, cela se termine chez le juge souvent, alors évitons d’enrichir ces porteurs de robes, sans sac à main, qu'elle faute de goût,) bon, je reprends mon sujet que j'avais avant avant d'être interrompu par moi-même, dieu me tripote, je disais donc, nous avons un blabla bla bla, si vous avez perdu le fil reprenez depuis le début et zut.

ma dulcinée a lu tes propos et s'est exclamée, deux points ouvrez les guillemets, parceque pas trouvé sur mon clavier. Tiens, il y aurait deux Didier. fermez les guillemets.

c'est là que nous avons un problème cher sousinhub88 (88 c'est l'année ? je comprendrais alors. C'est le département ? tu es donc impardonable, mais je te pardonne c'est mon rôle.

mes initiales sont : DB, ce qui veut dire Dieu est Bon, et donc Dieu, c'est moi.

Le mec qui sort à chaque remarque ce qui ne va pas fonctionner, ce qui va embêter tout le monde et de manière incroyable, c'est Moi, le perturbateur qui de son point de vue est juste Réaliste ou alors au pire Clairvoyant mais du point de vue des autres un élément perturbateur, pour ne pas dire un gros emmerdeur, c'est Moi, cela fait maintenant 53 dures année que je traine ce lourd plaisir, alors ce n'est pas pour tomber sur un vague cousin éloigné et qui de plus, n'est peut-être pas-même de ma famille.

alors Dieu de pacotille ou étranger, va-donc et arrête de publier en mon nom.

voilà, il fallait que tu le susse et que je le dise, ouf je vais mieux.

bon, sans rire, tes remarques seront toujours les bien-venues et encore plus quand tu as raison, cela va de soi,

je suis aussi très conscient du problème que tu as soulevé, il n'existait pas avec mon ancienne table, mais quand elle a été prise de surfacite aiguë, alors nous avons simplement écris un règlement à nous, qui permet de rouler sans trop plomber le plaisir.

une sortie pendant les essais, débrouille toi, il y a des pinces si le ramasseur est trop loin, marche mon ami.

pendant la course, celui qui sort crie stop, c'est seulement au cri et pas à la vue de la sortie que tout le monde freine en urgence. l’ambiance est chez-nous bon enfant, d'autant plus que le vainqueur se voit juste octroyer le droit de faire la vaisselle du repas avec ma blonde.

tout cela pour dire que le plaisir qui prime est celui de passer un bon moment et pas celui de suivre les règles à la lettre, ensuite, si quelqu'un doit s'énerver parce qu’il perd un demi tour pour ramasser sa voiture, on en arrive au ramasseur pas trop dégourdi qui suit la voiture de tête et ne voit pas celle sortie dans son secteur. pas valable le dimanche mais tellement pas drôle sur une manche de championnat.

voilà, j'ai terminé.

cousinhub88 continue de soulever tous ces points, il le faut bien, et pour ma part, j'ai été bien content de pouvoir dire à Mme, tu vois, je suis pas tout seul à donner de l'importance à cela. je me suis senti un moment moins seul, pour cela je te remercie. ma prose ne servant qu'à te dire cela, et aucunement n'importe quoi d'autre, ne va pas le croire.

amicalement

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le jeudi 22 décembre 2016 à 18h35 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 20h23


Hello,

merde, désolé cousinhub88, j'ai mélangé avec les remarques de fastwagon.

pas le bon jour pour stopper les médocs

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le jeudi 22 décembre 2016 à 20h23 par generation60

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 22h34


Cher Didier,
Cher Divin Emmerdeur (je tâche de m'adapter à ce que tu nous dis de toi ),

generation60 a écrit :

si tu as un moment, pourrais-tu plancher sur une proposition

OK.

En tenant compte de ton cahier des charges, et sans trop m'éloigner non plus de ce que tu aimais sur un projet précédent, je suis arrivé à ceci:

Il n'y a pas la Start Light, mais en la plaçant j'arrivais à des tracés moins jolis ou moins pratiquables. J'ai préféré que tu aies une entrée correcte dans les stands.
Bilan des courses:
- Tu gagnes surtout une ligne droite encore plus longue, et un tracé un peu plus aéré.
- Tu exploites à fond l'espace disponible, ce qui veut aussi dire que tu perds le couloir le long de la piste à droite. Pour être tout à fait honnête, je pense que si tu réalises un tracé comme cela, il faut maintenir des chambres de visite (des "trous" dans ton plateau), et en tout cas avoir une longue pince de ramassage ...

Voilà pour ce soir!

generation60 a écrit :

tu es de qu'elle région ? du mans paraîtrait comme évident ?

Presque. Juste un peu plus au nord ;)
J'ai majoritairement grandi (ce qui est un grand mot par rapport à ce que mon pseudo laisse entendre) près de Spa, et j'habite dans le centre de la Belgique. C'est-à-dire quand même pas très loin de Spa puisque la Belgique n'est pas grande non plus.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 22h52


Hello LittleBen,
Disons que pour moi, je suis tout ce qu'il y a de plus normal, c'est quand je commence à fréquenter les autres et, que l'on me demande innocemment, et vous, vous en pensez quoi, sous entendu, on veux surtout pas savoir.

merci pour cette offre encore plus démente, si je pars sur cette dernière, il y aura de la mousse contre les murs, de manière à ce que les voitures restent sur la table.

je vais voir avec fils ce qu'il en pense, en tous les cas, j'aurai de quoi essayer les deux dès que la deuxième R4 sera là.
la pièce se vide gentiment, bientôt prêt pour les tests.

la Belgique, en vacances cette année, une belle semaine au nord, juste à côté du coq, en français dans le texte.

tout de bon à toi, merci encore. des images tantôt.

amicalement

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 23h08


le côté sympa du deuxième tracé, c'est qu'en plus, il parait possible de jouer à trois.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 23h14


generation60 a écrit :

le côté sympa du deuxième tracé, c'est qu'en plus, il parait possible de jouer à trois.

... tout en pouvant continuer à ouvrir et à fermer la porte d'entrée

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 06h58


Beau travail de conception. Effectivement, attention au ramassage.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 08h30


Hello,

je pense donner une légère pente depuis la fin des stands, avec une montée plus franche pour le long s qui suit, passage au-dessus, contrairement au dessin, pour ensuite plonger dans le virage intérieur, (vous pensez quoi ?) (je sais, la logique voudrait le contraire, mais cela inciterait à vouloir passer trop fort de suite je pense) on a aussi pensé à un R3 relevé dans le fond, qui aurait aidé à diminuer les sorties, mais, ensuite le risque de toucher avec des bolides longs et bas, genre Ford P68 NSR n'est pas négligeable, si quelqu'un a essayé, je pourrais tenter le coup, mais sans avis, cela rend tout de même le test onéreux.

pour le ramassage, nous avons deux pinces ventouses de 100cm, on verra bien, pour la course, toutes nos voitures sont à triple, une pour la vitrine, une pour rouler et un mulet, si la carcasse ne gène pas à la première sortie, on pose le mulet après le compte tour, pour générer une petite pénalité. c'est bien aussi, non ?

Gosse de riche va !

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le vendredi 23 décembre 2016 à 08h32 par generation60

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 23h06


generation60 a écrit :

je pense donner une légère pente depuis la fin des stands, avec une montée plus franche pour le long s qui suit, passage au-dessus, contrairement au dessin, pour ensuite plonger dans le virage intérieur, (vous pensez quoi ?)
(...)
on a aussi pensé à un R3 relevé dans le fond

Entièrement d'accord avec tes deux idées. Il y avait une erreur dans mon tracé: le petit demi-tour en R1 doit passer au-dessus de la longue ligne droite.

Ma piste comporte pas mal de relief, et j'en suis ravi. C'est exactement ce que je voulais. Par contre je ne te cache pas que c'est du boulot
Mais si ton fils et toi en avez envie, alors foncez, vous ne le regretterez pas!

Si je devais mettre du relief sur ton tracé, je te proposerais ceci:

Pour ce qui est du R3 relevé, je suis d'accord, mais fais-le en léger banking à partir de rails R3 simples. Cela t'évite la dépense en virages relevés, d'une part, et d'autre part l'inclinaison des virages relevés Carrera est trop importante (peu de voitures apprécient). Façonne toi-même des petits supports pour créer le léger différentiel de niveau.

generation60 a écrit :

pour la course, toutes nos voitures sont à triple, une pour la vitrine, une pour rouler et un mulet, si la carcasse ne gène pas à la première sortie, on pose le mulet après le compte tour, pour générer une petite pénalité. c'est bien aussi, non ?

Ah oui, c'est pas mal ça
Mais c'est pour les gosses de riche, en effet

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 23h49


Hello LittleBoy,

J'avais un petit Smiley qui fume le cigare en secouant une liasse de billets, je ne l'ai malheureusement pas retrouvé.
Bien entendu que mon propos est total pied de nez, on en a quatre de chaque.

merci pour te donner en plus la peine des inclinaisons, super sympa.
Je voulais juste essayer de retravailler avec le soft un des virages, mais je crois que cela va pas être possible, j'ai un pont qui traine, je l'ai acheté dans un seul but, prendre dans le kit un des rails avec la descente marquée pour tenter de reproduire la queue de cochon de Laguna Seca, mais pas évident avec ma surface.

Le travail a commencé, la pièce est presque vide, les rails qui manquent sont disponibles chez le fournisseur, mardi à la maison.

ferai des photos de l'avancement du travail.

faudra me donner ton adresse en mp, un petit bout de spécialité de chez moi partira pour ton domicile. te ferai pas le coup du chocolat, promis.

A tout soudain.

amicalement

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2016 à 10h12


Yessss, Noël à la maison avec les rails, sont arrivés ce matin, tout est là, pièces piste et bordure. je pars assembler tout cela.
Rarement eu autant de plaisir à faire du ménage.

amicalement

bonnes fêtes à tous.

didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2016 à 14h29


generation60 a écrit :

Yessss, Noël à la maison avec les rails, sont arrivés ce matin, tout est là, pièces piste et bordure. je pars assembler tout cela.
Rarement eu autant de plaisir à faire du ménage.

amicalement

bonnes fêtes à tous.

didier

Heelo !
Yess ... on attends donc les photos !!
Joyeux Noël :-)
Arma

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2016 à 16h33


generation60 a écrit :

j'ai un pont qui traine, je l'ai acheté dans un seul but, prendre dans le kit un des rails avec la descente marquée pour tenter de reproduire la queue de cochon de Laguna Seca

J'ai utilisé un pont comme le tien sur mon circuit, mais effectivement pas comme pont en tant que tel. Plutôt pour créer de belles montées et descentes à deux endroits différents du circuit (j'en parle dans les posts, tu peux aller voir). J'en suis content.

Par contre c'est nettement plus doux et plus long que Laguna Seca ...

Je me réjouis de voir ton circuit ... Joyeux Noël!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2016 à 17h42


Hello tous,

cela ne va pas aller vite, mes problèmes de santé m’empêchent de faire ce que je veux et ces derniers jours sont plutôt pénibles, les médecins ont enfin mis le doigt sur le problème, je vais aller me faire opérer début janvier, je serai absent une semaine et certainement hs les trois suivantes. mais bon, cela va bien passer un jour, rien n'est éternel n'est-ce pas

quoi qu'il en soit, voilà déjà deux trois images, la pièce avant, et maintenant, avec tout le petit monde qui attend de rouler, je posterai d'autres images des voitures, celles que j’aime celles prévues pour le fun et les "restent en vitrine", mais à l'endroit correspondant et plus tard, à mon retour.

pour le moment,

la salle, depuis la porte d'entrée.

l'audio, pour les commentaires du speaker

le panneau d'affichage (à le réflexion, je me demande si ...il est assez visible

petit aperçut de l'écurie, mais tout le monde est pas là, certaines ont des obligations et pas le temps de se pavaner

voilà, la suite au prochain numéro.

joyeux noël à tous, je me sauve, la dinde attend mes marrons.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 26 décembre 2016 à 18h38


Passe de bonnes fêtes et soigne toi bien, nous serons patients pendant que tu seras patient

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 23h18


generation60 a écrit :


petit aperçut de l'écurie, mais tout le monde est pas là, certaines ont des obligations et pas le temps de se pavaner

Bizarre, je ne vois pas les voitures en quatre exemplaires ?!?!

Pour le reste prends bien soin de toi. Je viens de vivre une deuxième convalescence après intervention chirurgicale et ce sont des moments durant lesquels on prend un peu de recul. Ca peut être utile quand on a des projets plein la tête

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2016 à 23h27


Bon courage et bon rétablissement.
À tes bientôt j'espère.

Surveiller Imprimer